| Rénovation de la 002965 après 15 ans au fond du garage ! | |
|
+17Tof Germain Vbr serge Al28 burgman94 SRXweb Gege 40 Bouffi Bouftou Le Bougnat Olivier lapinours andre62 jacques2a phildo fiontus j-m 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
j-m
Nombre de messages : 99 Age : 60 Localisation : valence (Drôme) Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: Rénovation de la 002965 après 15 ans au fond du garage ! Mer 18 Fév 2015 - 8:57 | |
| Voici enfin le jour du redémarrage : le pot est remonté, de l'huile dans le moteur, après 93 coups de kick et une bonne suée , l'huile remonte par l'orifice au dessus du filtre. j'en ai mis 2 litres pour commencer. la bougie me fait une belle et franche étincelle, parfait ! Pour l'essence, j'ai pas voulu remonter de suite le réservoir.... j'ai bien fait ! J'ai adapté une seringue pour remplir la cuve du carbu : Le pied sur le kick, contact mis, Starter, start pilot dans le filtre, et.....je kicke....je kicke..........je kicke....je kicke..........je kicke....je kicke..... c'est noyé.... démontage bougie, y'a une bonne odeur d'essence et de start pilote quand je fais tourner.... ça devrait partir ! 2° essai : Le pied sur le kick, contact mis, Starter, start pilot dans le filtre, et.....je kicke....je kicke..........je kicke....je kicke..........je kicke....je kicke..... c'est noyé.... La scène s'étant reproduite 3 ou 4 fois, je vous raconte pas, c'est le même scénario ! donc je pense que je vais devoir vérifier le carbu, à moins que j'ai loupé un truc ? si l'un de vous a une idée, je suis preneur : j'ai testé avec 2 bougies différentes, avec ou sans starter, avec ou sans start pilot... keutchi ! Merci pour votre aide ! | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Rénovation de la 002965 après 15 ans au fond du garage ! Mer 18 Fév 2015 - 9:08 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Rénovation de la 002965 après 15 ans au fond du garage ! Mer 18 Fév 2015 - 9:15 | |
| - j-m a écrit:
- Voici enfin le jour du redémarrage :
Le pied sur le kick, contact mis, Starter, start pilot dans le filtre, et.....je kicke....je kicke..........je kicke....je kicke..........je kicke....je kicke.....
c'est noyé....
démontage bougie, y'a une bonne odeur d'essence et de start pilote quand je fais tourner.... ça devrait partir !
Merci pour votre aide ! Pour le démarrage à froid, starter à fond. Tu donnes un ou deux coups de kick de façon à te mettre au point mort haut, tu dois sentir un léger point dur sur ton kick et le coup d'après elle devrait démarrer. Essaie aussi sans start pilote. En parlant de démarrage, je prends la mienne cet après midi (avec ses manchons) pour aller au taf. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Rénovation de la 002965 après 15 ans au fond du garage ! Mer 18 Fév 2015 - 11:07 | |
| alors là, quelle émotion de voir ce magnifique Srx! en 2 mois, tu as fait des merveilles! il fallait du courage pour s'attaquer à cette machine laissée à l'abandon et toute piquée
le résultat est superbe, avec ses parties chromées, sa peinture et tout et tout! une belle remise en état comme j'aime!
chapeau l'artiste | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Rénovation de la 002965 après 15 ans au fond du garage ! Mer 18 Fév 2015 - 11:18 | |
| je ne veux pas t'affoler mais j'ai toujours fait une ouverture des mes moulins avant de les redémarrer. Ma blanche immobilisée de 2000 à 2012 =) segments collés Ma Suisse immobilisée de 1995 à 2014 =) segments collés
Si c'est le cas sur la tienne, je ne pense pas qu'elle puisse démarrer.
après, c'est peut-être juste un coup de patte à prendre. Comme dit Lapinours, tu descends le kick plusieurs fois jusqu'à sentir le "clic" en milieu de course. là tu remontes et..paf! coup de kick bien jusqu'en bas! | |
|
| |
j-m
Nombre de messages : 99 Age : 60 Localisation : valence (Drôme) Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: Rénovation de la 002965 après 15 ans au fond du garage ! Mer 18 Fév 2015 - 12:21 | |
| Merci pour vos appréciations, c’est vrai que j’y passe du temps ! Grodolphe, effectivement, j’ai peut-être un problème de segment collés, mais pourtant le moteur tourne bien : sans bougie, je sens bien la pression qui s’echappe, et avec la bougie, quand je tente de démarrer, je sens bien la compression, je trouve le PMH facilement. En plus, il faut vraiment que je pousse fort sur le kick, et j’ai des bonnes cuisses ! Je vais tenter de vaporiser un peu de start pilot par le trou de bougie, on verra si ça pète ! | |
|
| |
Gege 40
Nombre de messages : 77 Age : 65 Localisation : Grenade sur l'Adour Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: Rénovation de la 002965 après 15 ans au fond du garage ! Mer 18 Fév 2015 - 12:26 | |
| Bonjour J.M. Effectivement, le support de cale-pied ressort impeccablement. J'ai pris note pour la peinture, merci. Vraiment BRAVO !!!! cette moto est méconnaissable. Tu as fais du travail super propre . Tu vas bientôt pouvoir faire la photo : AVANT - APRES. | |
|
| |
serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Rénovation de la 002965 après 15 ans au fond du garage ! Jeu 19 Fév 2015 - 20:13 | |
| Salut JM, vraiment bravo pour ta moto! t'as du en "passer" quelques flacons d'huile de coude!!? Quand la mienne ne demarre pas au deuxieme coup avec starter, je le coupe. Et elle "craque au 3eme ou 4eme avec un leger coup de gaz Bonne chance.. | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Rénovation de la 002965 après 15 ans au fond du garage ! Ven 20 Fév 2015 - 6:54 | |
| - Gege 40 a écrit:
- Vraiment BRAVO !!!! cette moto est méconnaissable. Tu as fais du travail super propre . Tu vas bientôt pouvoir faire la photo : AVANT - APRES.
Oui très bonne idée pour avant / après, tu envoies les photos par mail avec un petit texte au magazine moto légende et elle sera dans restauration, bon il faut être patient, ça peut prendre 6 mois. Deux des miennes y ont figuré. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
burgman94
Nombre de messages : 131 Age : 55 Localisation : 94520 Date d'inscription : 11/10/2014
| |
| |
j-m
| Sujet: Re: Rénovation de la 002965 après 15 ans au fond du garage ! Ven 20 Fév 2015 - 8:19 | |
| - serge a écrit:
- Salut JM, vraiment bravo pour ta moto! t'as du en "passer" quelques flacons d'huile de coude!!?
Quand la mienne ne demarre pas au deuxieme coup avec starter, je le coupe. Et elle "craque au 3eme ou 4eme avec un leger coup de gaz Bonne chance.. - lapinours a écrit:
- Gege 40 a écrit:
- Vraiment BRAVO !!!! cette moto est méconnaissable. Tu as fais du travail super propre . Tu vas bientôt pouvoir faire la photo : AVANT - APRES.
Oui très bonne idée pour avant / après, tu envoies les photos par mail avec un petit texte au magazine moto légende et elle sera dans restauration, bon il faut être patient, ça peut prendre 6 mois.
Deux des miennes y ont figuré. - burgman94 a écrit:
-
Un tres beau resultat en effet Bravo Merci à tous pour vos commentaires, mais elle est pas finie ! j'attends les rétros, la selle qui est chez le sellier, faut que je règle quelques menu pb électriques (klaxon, veilleuse.... )ensuite il faudra un bon coup de chiffon et de belgom alu avant les photos, et je penserai à moto légende ! Mais surtout faut qu'elle tourne ! j'ai essayé à la poussette, p.... c'est dur , y'à de la compression ! A part de belles traces sur le sol du garage, ça a rien donné. je veux pas essayer dans la rue, en plus y'a pas de pente, et dans la cour j'ai du gravier.... j'ai encore vérifié, j'ai une bonne étincelle à la bougie...je vais démonter les carbus ce WE et tout contrôler, ça doit venir de là. | |
|
| |
Vbr
Nombre de messages : 7 Age : 60 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: Rénovation de la 002965 après 15 ans au fond du garage ! Sam 21 Fév 2015 - 11:33 | |
| question con pour le problème de demarrage on ne sait jamais. J'ai fait l'erreur sur une XT 500 je sais ce n'est pas fort... au remontage du haut moteur le calage de distribution a t il ete fait correctement (j'avais calé à l'envers !) ? sinon ton moteur ne démarrera jamais bien qu'il y ait de l'essence de l'allumage... J'ai mis deux jours à m'en apercevoir, refais l'allumage, nettoyer au moins deux fois le carbu...ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'était un retour de kit mechant. sinon c'est effectivement coté carbu qu'il faut regarder (et starter et pipes d'admission...), si allumage ok. | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Rénovation de la 002965 après 15 ans au fond du garage ! Sam 21 Fév 2015 - 15:38 | |
| Problème que j'ai eu sur la dernière que j'ai acheté, impossible de la démarrer. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Rénovation de la 002965 après 15 ans au fond du garage ! Sam 21 Fév 2015 - 15:47 | |
| Salut J-m, Pour le carbu, reste bien sur le classique, hauteur de flotteur (attention, flotteur juste au contact, pas complètement enfoncé, il y a un micro-ressort dans le pointeau qui doit être libre), crans d'aiguilles, vis de richesse... A partir de là, sur réglages d'origine, moteur bien froid et pas noyé (sinon, laissé sans bougie depuis la veille): Bougie NGK DPR8 EA9 électrodes à 0.8mm Robinet sur PRI, moto mise verticale Starter à fond trois coups de gaz à fond et très lent (trempage de l'aiguille principale) calage du point de démarrage (gros clic au décompresseur) remonter le kick moto sur béquille, pied gauche au sol, kick en prise (léger appui) Envoie tout ce que tu as dans le mollet sans coup de gaz. reprendre au calage du point de démarrage, en trois coups ça doit partir, sinon laisse-la 15 minutes et recommence. Si tu n'as pas l'habitude de kicker, moto sur la béquille, pied gauche au sol, pied droit juste pour mettre le kick en prise; tu sautes en l'air, en retombant sur le kick et en envoyant du mollet. Après quelques semaines tu auras pris le coup... | |
|
| |
j-m
| Sujet: Re: Rénovation de la 002965 après 15 ans au fond du garage ! Sam 21 Fév 2015 - 18:56 | |
| Merci pour les conseils !
J’ai sorti le carbu pour tout vérifier, j’avais un peu de crasse dans le gicleur principal, pourtant mon carbu était nickel.... Demain je remonte tout et je suis la procédure à la lettre ! | |
|
| |
j-m
| Sujet: Re: Rénovation de la 002965 après 15 ans au fond du garage ! Lun 23 Fév 2015 - 5:44 | |
| Bon, on progresse ! Après d’autres tentatives infructueuses, voilà le constat : - Ca sent l’essence quand j’ote la bougie, ainsi qu’à la sortie du pot - 2 belles explosions dans le pot pendant un démarrage ! Donc j’en conclue que l’essence arrive bien, mais ça pète toujours pas. Causes possibles : -Mauvais réglage soupapes => vérifié semaine derniére -cable décompresseur trop tendu => j’ai 5mm de jeu -allumage décalé =>Cdi dans les choux ? Je vais vérifier à quel moment se produit l étincelle, normalement c’est autour du pmh, quand on est proche dela compression maximale ? - pas assez de compression, segments ? Siège de soupape ? => je dois me mettre debout et tout mes 75 kg pour descendre le kick quand il est au pmh - je sais pas démarrer au kick... peut être le plus plausible ! Si vous avez d’autres pistes ? A bientôt pour la suite du feuilleton ! | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Rénovation de la 002965 après 15 ans au fond du garage ! Lun 23 Fév 2015 - 10:58 | |
| Ta bougie est neuve ? _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
j-m
| Sujet: Re: Rénovation de la 002965 après 15 ans au fond du garage ! Lun 23 Fév 2015 - 13:50 | |
| Bougie neuve du bon modèle, et j'ai aussi fait des tentatives avec la vieille, qui produit aussi une belle étincelle. Ce soir je vais essayer de vérifier le calage de l'allumage : l'étincelle doit normalement se produire autour du PMH | |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Rénovation de la 002965 après 15 ans au fond du garage ! Lun 23 Fév 2015 - 14:23 | |
| - j-m a écrit:
- Bougie neuve du bon modèle, et j'ai aussi fait des tentatives avec la vieille, qui produit aussi une belle étincelle.
Ce soir je vais essayer de vérifier le calage de l'allumage : l'étincelle doit normalement se produire autour du PMH Je ne vois pas trop comment il peut se décaler!? aimant en place et capteurs fixés Par contre essaie de croiser les fils venant du stator et entrant dans le CDI, juste pour voir. Fils marqué rouge et brun. Des cas de stator rembobiné à l'envers, j'ai déjà vu. Courage. | |
|
| |
Gege 40
Nombre de messages : 77 Age : 65 Localisation : Grenade sur l'Adour Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: Rénovation de la 002965 après 15 ans au fond du garage ! Jeu 26 Fév 2015 - 15:27 | |
| Bonjour J.M. Tu as un M.P. | |
|
| |
j-m
| Sujet: Re: Rénovation de la 002965 après 15 ans au fond du garage ! Jeu 26 Fév 2015 - 17:01 | |
| Bonjour gégé !
Merci pour ton aide ! J’avais effectivement pensé à vérifier la position du coupe circuit, mais je n’aurais jamais imaginé une panne aussi vicieuse ! Je vais aller mettre mon petit coup de bombe, moi aussi, au cas où ! J’y crois pas trop, vu que j’ai une étincelle bien bleue à la bougie ( et de l’essence dans le cylindre) j’ai encore quelques trucs à vérifier avant de suspecter plus grave, genre perte de compression, segmentation hs ou autre qui nécessiterait la dépose du haut moteur. je dois encore vérifier mon carbu, il faut peu de choses pour avoir un mélange trop pauvre ou trop riche, et aussi les réglages culbu....
En tout cas merci, et je sais qu’avec tous les conseils du forum et beaucoup d’opiniâtreté, je la ferai tourner !
Merci à tous ceux qui suivent ce post, vos commentaires, encouragements et conseils m’aident et contribuent à conserver ma motivation, même si je n’en manque pas !
d’ailleurs j’y retourne une petite heure avant le repas !
A suivre ! | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Rénovation de la 002965 après 15 ans au fond du garage ! Jeu 26 Fév 2015 - 21:49 | |
| Si tu dois monter debout sur le kick c'est: 1. Que ton câble de décompresseur est mal réglé 2. Que tu as de la compression
_________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Rénovation de la 002965 après 15 ans au fond du garage ! Jeu 26 Fév 2015 - 22:00 | |
| | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Rénovation de la 002965 après 15 ans au fond du garage ! Ven 27 Fév 2015 - 6:56 | |
| 100% d'accord avec Olivier! Un manque de compression c'est une soupape ouverte ou un piston troué (donc aucune compression, kick à la main), si ce sont les segments tu le vois simplement à la conso d'huile qui dépasse le litre aux 1000km.
Regarde vite fait tes réglages culbus (vite fait, car c'est assez peu probable que ce soit la cause). Et re-contrôle ton carbu (tu as récupéré les documents adéquats sur les divers sites des membres?):
hauteur flotteur Etat du pointeau - propreté de la crépine sur siège de pointeau (celle-là je l'ai eue, elle est très conne) diamètre des gicleurs (tous à la bonne place) tours de richesse états membranes (celle d'enrichissement aussi sur le côté) positions de clips d'aiguilles
Etat des pipes d'admission...
A mon prochain voyage sur Valence je monte vous voir toi et la moto, si tu veux... J'ai toujours mon démarreur de SRX avec moi.
| |
|
| |
j-m
| Sujet: Re: Rénovation de la 002965 après 15 ans au fond du garage ! Ven 27 Fév 2015 - 18:21 | |
| VICTOIRE !!! Elle a démarré ! Pourquoi j’ai galéré aussi longtemps ? C’était mon réglage culbuteur, je l’avais fait avec le repère bien comme il faut, sauf que j’étais pas sur le bon PMH... En relisant la RMT, j’ai compris mon erreur, il faut toujours vérifier si les culbu ont un peu de jeu... elle a bien tourné, mais j’ai constaté qu’ elle ne démarre que sans starter, et ensuite elle a besoin du starter pour pas caler.... Je crois que j’en ai pas fini avec le carbu Au bout du 2° ou 3° démarrage, elle a tourné environ 1mn, ensuite j’ai du couper car le pot me crachait une poussière marron assez impressionnante. je pense qu’il y a 15 ans de rouille dans le pot... Par ailleurs elle est plutôt sonore, mais j’ai pas l’impression que le pot ait été "libéré" par les précédents proprios.... peut être que la rouille a supprimé quelques chicanes ? En tout cas merci à tous, merci gégé pour tes conseils, merci Fiontus pour ta proposition d’aide, d’ailleurs préviens moi lors de ton prochain passage à Valence, tu verras la bête et on boira un coup pour fêter ça ! Bon j’ai encore du boulot, j’ai des réglages carbu à revoir et des photos à faire avec la selle et le réservoir ! A suivre ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rénovation de la 002965 après 15 ans au fond du garage ! | |
| |
|
| |
| Rénovation de la 002965 après 15 ans au fond du garage ! | |
|