| Rénovation du carbu | |
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+14Al28 thierry trebor al 1 Le Bougnat Michel34 lapinours dan Germain Julian Foiré Tof SRXweb jacques2a Yvan 18 participants |
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Auteur | Message |
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Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Rénovation du carbu Lun 13 Sep 2010 - 21:32 | |
| Voilà, j'ai décidé de prendre le carbu par les cornes. Depuis toujours ma mob, qui marche très bien par ailleurs, plafonne à 120 km/h à fond de ballon. Elle prend tous ses tours sur les 4 premiers rapports et pas en 5ème malgré un pignon de 14 à l'avant. DONC j'ai décidé de m'occuper de ça, et de commencer par le carbu. Je propose de faire un roman feuilleton dans lequel au fur et à mesure des étapes je posterai des photos du démontage et des différentes pièces que je trouverai à l'intérieur. Nettoyage en règle avec la méthode Tic-Toc (j'ai fait le plein de Pulco et de soude), analyse de l'état des différentes pièces, réglages, et si j'arrive à tout remonter on verra le résultat des courses. Tout ça n'apprendra rien aux experts de la SRX qu'on trouve sur le forum, mais pourra peut-être intéresser les "deux mains gauches" dont je fais patie. Là où la cellule des Experts (z'avez noté le E?) pourra jouer son rôle c'est en apportant ses réflexions sur la méthode et son diagnostic sur le bouzin. Je vais aller à mon rythme, c'est à dire que je vais faire ça à temps perdu, je préfère annoncer la couleur tout de suite, ça sera pas fini demain... ça roule? Première étape ce soir: le carbu est sur l'établi. Deux points positifs (ça démarre bien cette affaire!) -1 j'ai réussi à faire une place sur l'établi. -2 j'ai rien cassé. | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Rénovation du carbu Lun 13 Sep 2010 - 21:47 | |
| Et tu a perdu quoi au démontage................................................. | |
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Rénovation du carbu Lun 13 Sep 2010 - 23:14 | |
| - jacques2a a écrit:
- Et tu a perdu quoi au démontage.................................................
Parole d'Expert | |
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Tof
Nombre de messages : 661 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Rénovation du carbu Mar 14 Sep 2010 - 5:23 | |
| Post d'enfer vu que je me proposai de faire de même car je consomme 6l/100km..... bon je te lis et fais pareil ????????? tu pars en reconnaissance (n'oublie pas ton manuel srx !)
tof&pasémirdukoouèt' | |
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Julian Foiré Admin
Nombre de messages : 650 Age : 128 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Rénovation du carbu Mar 14 Sep 2010 - 6:07 | |
| Vas-y, je te suis à l'aspi (rine) | |
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Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Rénovation du carbu Mar 14 Sep 2010 - 6:51 | |
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Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Rénovation du carbu Mar 14 Sep 2010 - 7:26 | |
| On voit bien les traces de sang sur l'étal l'établi.
Bon, c'est pas pour demain que tu viens faire une sortie avec nous! bonne chance. | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Rénovation du carbu Mar 14 Sep 2010 - 15:16 | |
| Vu que tu n'arriveras jamais à tout remettre en place, je suis pret à te racheter un vil prix les restes de ta moto _________________ Ex-Président du SRX Team
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Rénovation du carbu Mar 14 Sep 2010 - 16:00 | |
| Belle initiative Yvan. J'espère pour toi, que ça va réussir (pas de perte de pièces, c'est la spécialité de Dan ) et une fois que tout est fini, tu fais un beau CR afin qu'on le mette sur le site. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Rénovation du carbu Mar 14 Sep 2010 - 18:47 | |
| 'Tain tes potes ils boivent salement dis Et ta femme elle sait que tu mets des carbus dans son service de mariage ?? | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Rénovation du carbu Mar 14 Sep 2010 - 18:53 | |
| ça y en a être une super idée ! !
Un petit lien qui pourrait être utile, en tout cas il m'a bien aidé.
http://600xt.bbfr.net/tutorials-f14/tuto-modification-des-carbus-600-xt-t7024.htm | |
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Tof
Nombre de messages : 661 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Rénovation du carbu Mar 14 Sep 2010 - 19:40 | |
| je viens d'aller voir ce site, nickel Cr par contre l'ortografe à l'arrache !!! (moyeux ?)
tof&lasciencedesânes | |
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al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Rénovation du carbu Mar 14 Sep 2010 - 19:51 | |
| pour en avoir fait y'a pas longtemps je note déjà des vis hexacaves pas inox ( rouillées ) sur le corps de dépression , pas d'origine ça et les vis de cuve kif-kif rouille Et compte tenu des deux mains gauches ( un expert parle !! ) quand tu vas séparer les 2 corps dudit carbu, les 4 vis cruciformes de rampe vont foirer ( 99% ) donc prévoir du remplacement par des vis inox hexacave c'est plus zouli alouanne & es tête | |
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al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Rénovation du carbu Mar 14 Sep 2010 - 19:57 | |
| houlà , y'a pas eu que des mains gauches là , y'a aussi eu des manchots.... | |
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Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Rénovation du carbu Mer 15 Sep 2010 - 7:20 | |
| Merci pour vos encouragements. Du coup vous me mettez la pression, et la pression quand c'est au bar ça va, mais sinon c'est pas facile... Merci-vanovitch pour le lien. Du coup j'ai plus rien à faire, allez tchao! Naaaan, jdéconne. Ce matin à la fraiche mesurage du niveau de cuve avec un toyau transparent: pas bon, le niveau est au raz de la cuve (de mémoire il faut être 5mm en dessous) Pourtant j'avais réglé en son temps le flotteur bien soigneusement avec un réglet... On verra ça au démontage. Al1: c'est vrai que ça fait peur ces vieilles vis... Je vais arroser le tout de Dégripoil et laisser mariner avant de démonter. A+! | |
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Tof
Nombre de messages : 661 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Rénovation du carbu Mer 15 Sep 2010 - 16:51 | |
| dixit manuel d'atelier : de 6,5 à 7,5 sous le plan de joint de la partie supérieure (corps de carbu)
tof | |
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Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Rénovation du carbu Mer 15 Sep 2010 - 21:01 | |
| C'est ce que j'avais noté également. Du coup ce soir j'ai refait la mesure, avec un autre toyau: 6mm. ça commence bien, j'arrive même pas à vérifier le niveau de cuve du premier coup... C'est pas demain la veille que je vais préparer le Bol d'Or. | |
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Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Rénovation du carbu Mer 15 Sep 2010 - 21:01 | |
| C'est ce que j'avais noté également. Du coup ce soir j'ai refait la mesure, avec un autre toyau: 6mm. ça commence bien, j'arrive même pas à vérifier le niveau de cuve du premier coup... C'est pas demain la veille que je vais préparer le Bol d'Or. | |
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Rénovation du carbu Mer 15 Sep 2010 - 21:43 | |
| C'est vrai que tu as 2 main gauche : t'a posté 2 fois le même message. | |
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Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Rénovation du carbu Mer 15 Sep 2010 - 22:17 | |
| Pas ma faute, M'sieur! J'ai utilisé le pc portable de la ptite, ya un touchpad sensible comme la gachette d'un chasseur de primes... Sinon: ce soir j'ai dépouillé le carbu de ses tites durites caoutchouc et j'ai préparé le démontage prévu demain si tout va bien. J'ai débloqué toutes les vis. Al1 m'avait prévenu qu'il serait difficile de dévisser celles qui servent à relier les deux corps: merci du toyau! Outch! ça c'est du blocage. Pour éviter les conéquences des vibrations, probablement. Après re-pulvérisage de WD40, j'y suis allé au tournevis plat à gros manche (pas moi, le tournevis) Faut muler comme un malade, et ça vient. Comme j'avais prévu le coup j'ai préféré (et je recommande de faire comme ça) débloquer toutes les vis avant de déposer la cuve, pour éviter d'abimer l'intérieur sur un coup de "ripage". Penser à acheter du Loctite extra fort pour le remontage. J'ai sorti la vis de richesse, le joint n'a pas l'air joli-joli... Allez, au dodo, demain la suite. | |
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Tof
Nombre de messages : 661 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Rénovation du carbu Jeu 16 Sep 2010 - 5:20 | |
| C'est normal que cela soit difficile.... c'est un tournevis d'électricien !!!
tof&jesors... | |
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Rénovation du carbu Jeu 16 Sep 2010 - 18:46 | |
| _________________ Ex-Président du SRX Team
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Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Rénovation du carbu Jeu 16 Sep 2010 - 22:12 | |
| Je vois qu'il y en a qui rigolent pendant que les autres bossent, bravo. Mais j'ai les noms... Ce soir démontage de tout ce que j'ai pu. Il ya des choses auquelles j'ai préféré ne pas toucher de peur de les casser, des pièces serties ou d'autres qui présentent un risque (comme par exemple une pièce en laiton qui est vissée au dessus du gicleur et qui est très fragile). ça donne ça: Glups! J'ai eu la gorge serrée à un moment, je me demandais si j'étais pas en train de faire la grosse bétise. En fait 120km/h c'est largement suffisant, pourquoi chercher à s'embêter? Le plus dur reste à faire: arriver à remonter tout ça et que ça démarre, bien sûr, mais surtout diagnostiquer ce qui ne va pas, et ça c'est une autre paire de manches (de manches gauches, pour ceux qui suivent). Pourquoi un des deux corps et son boisseau sont ils tout noirs? (couple mixte?) Où se trouve le "tamis" dont parle Geo qui sert à filtrer l'essence dans le carbu et qu'il faut déboucher? (déboucher le petit tamis de Geo? ) En attendant les réponses à ces questions métaphysiques, quelques photos d'art qui permettront de remettre au moins quelques pièces à leur place. J'espère également obtenir vos commentaires et avis sur l'état des lieux: Bien noir ce boisseau, et un peu rayé... Les deux aiguilles des boisseaux ont 5 crans, avec le clip placé sur celui du millieu. C'est bon? Comment est-ce qu'on démonte ls puits d'aiguille? Est-ce que c'est nécessaire pour décrasser le carbu? La commande desmodromique du boisseau du carbu primaire. C'est beau, non? La membrane de la capsule à dépression est en bon état, mais cette vis laisse à penser que le truc a déja été démonté. Pourquoi faire? J'ai l'impression que ce qu'il y a dessous est emmenché en force. J'ai remis la vis en place, je ne démonterai pas cette partie. La membrane du deuxième corps n'est pas abimée, mais elle fait une vilaine tête. Quand je l'ai vérifiée il y a 1 ou 2 ans elle était bien plus jolie, moins "sale". Voilà, si tout vous semble OK demain soir ou samedi je fais la soupe de carbu. et je remonte le total. Du moins j'essaye. En attendant je vais aller faire dodo. ça va pas être facile à cause de cette satanée odeur d'essence sur les mains qui ne part pas. Et comme dit le proverbe, Qui se couche avec les doigts qui puent... | |
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| Sujet: Re: Rénovation du carbu | |
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