| Carbu | |
|
+10CC46 Michel34 lapinours sebastien64 Tof dan Yvan Geo al 1 Le Bougnat 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Carbu Jeu 8 Juil 2010 - 19:30 | |
| Je vais essayé de réglé mon problème de fumage noir et sur consommation d'essence (1 plein = 200 bornes ), car la carburation reste pour moi une boîte noire. Donc toutes les bonnes pratiques sont les bien venues Pour commencer, quelques infos techniques: Ré alésage 2nde côtes, K&N, échappement libéré. Ce que j'ai fais aujourd'hui, c'est descendre l'aiguille du carbu principal d'un cran, et fermé la vis de richesse d'un demi tour. Au fait, la vis de richesse, c'est bien celle là: Pas pu encore essayer, verrai ça ce week end. Sinon,quelques photos des carbus d'origine, et du KEIHIN. Va y avoir un peu de taf en perspective.... | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3610 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Carbu Jeu 8 Juil 2010 - 19:34 | |
| Yvan, es-tu allé voir chez les XTéeux du-dit forum pour savoir si y'en a un qui s'est déjà cagué la vie avé ces foutus carbus ??
http://600xt.bbfr.net/ | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Carbu Jeu 8 Juil 2010 - 20:00 | |
| - al 1 a écrit:
- Yvan, es-tu allé voir chez les XTéeux du-dit forum pour savoir si y'en a un qui s'est déjà cagué la vie avé ces foutus carbus ??
Ben tu penses bien que non... | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Carbu Jeu 8 Juil 2010 - 20:46 | |
| Ben, je ne pense pas que tu prennes ça dans le bon sens. Avec la fumée noire et les niveaux de conso que tu annonces, je ne commencerais pas par jouer sur des réglages fins. Il me semble que tu dois commencer par mettre ton aiguille et ta vis aux valeurs standard, puis tu commences à mettre des gicleurs un peu plus petits, par exemple en prenant les valeurs basses du KN au départ. Après, si tu as de petits alésoirs, tu agrandis progressivement, 5 pts par 5 pts. Tant que tu seras très pauvre, tu t'en rendras bien compte, surtout à froid. Puis, on peut dire ce qu'on veut, les couleurs de bougie, ça marche encore un peu (je serais d'ailleurs surpris que la tienne soit café au lait). En tout cas, c'est ce que j'ai fait pour la 167. valeur du gicleur secondaire pour stage 2, même en échappement libéré. Au matin, ça démarrait, je partais direct mais sans puissance. Après 200 m, j'avais une petite côte de 50 mètres qui la faisait étouffer à froid. Je chauffais, je passais la côte. Quand le pbm se répétait bien, j'ai agrandi de 5 points, j'ai vu que la côte demandait moins de préchauffe, mais toujours un peu. 5 points de plus. Là, c'était mieux mais pas parfait. 1 ou 2 points de plus pour arriver en fait à l'alésoir fourni par KN. Et là c'est à peu près bon. La conso n'a presque pas baissé, mais elle est raisonnable (4,5), la vitesse de pointe a nettement augmenté (175; c'est plus embêtant à tester, faut avoir un long bout droit libre de trafic et de radar) et la préchauffe doit être très brève. Et mon clip sur l'aiguille est toujours à sa place d'origine. En fait, ça a été un peu plus long pcq j'ai aussi ajouté une coupelle au Trapp, donc il a fallu chercher deux fois la bonne richesse.
Avec les Keihin, ça devrait être plus facile, si tu as deux carbus jumeaux, non ? Même gicleur des deux côtés, et monter en taille petit à petit, en parallèle. | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Carbu Ven 9 Juil 2010 - 10:36 | |
| Merci Geo pour cet éclaircicement. Un collègue m'a effectivement parlé de la couleur de la bougie. La miene est toute noire, forcément. Avec mon "réglage" à la louche, il m'a dit de rouler 2 pleins, puis de vérifier si ma bougie n'est pas devenue blanche, signe de pauvreté de carburant. M'en va faire un essai cet aprem'. | |
|
| |
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Carbu Ven 9 Juil 2010 - 10:53 | |
| La vis de richesse ne sert-elle pas qu'à régler la richesse pour le ralenti? | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Carbu Ven 9 Juil 2010 - 11:54 | |
| - Yvan a écrit:
- La vis de richesse ne sert-elle pas qu'à régler la richesse pour le ralenti?
Un poil au dessus. Après 3000 3500 tour, elle n'a plus aucune influence, ce sont les gicleurs principaux et la hauteur d'aiguille qui prennent le pas. _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Carbu Ven 9 Juil 2010 - 16:07 | |
| 4,5 l/100 km whaou..... je serai plutôt à 6,5... suis-je le seul ? tof&bougiecharnonneuse | |
|
| |
sebastien64
Nombre de messages : 117 Age : 55 Localisation : Bidart Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Carbu Ven 9 Juil 2010 - 17:15 | |
| un plein 200kms c'est moi avec mon xt je suis plutot 150kms le plein sur le srx y combien de litre ? bye seb64 | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Carbu Ven 9 Juil 2010 - 17:21 | |
| Eh bien, je vais t'étonner avec ma conso.
Plein fait 7,96 litres pour 201,2 kilomètres, mème pas 4 litres aux 100.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Carbu Ven 9 Juil 2010 - 17:26 | |
| - sebastien64 a écrit:
- sur le srx, combien de litre ?
Le réservoir fait 15 litres dont 3 litres de réserve. Le plus que j'ai fait en rythme balade fût 350 kilomètres. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Carbu Ven 9 Juil 2010 - 18:09 | |
| avec ces 12 litres, je fais moins de 200 km, un peu moinssse. Je sais que je doit reprendre tous les réglages... Je ferai cela cet hiver car le pignon de 5 "chante". Le post de GEO est très instructif !!!
tof | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Carbu Ven 9 Juil 2010 - 18:43 | |
| - lapinours a écrit:
- sebastien64 a écrit:
- sur le srx, combien de litre ?
Le réservoir fait 15 litres dont 3 litres de réserve.
Le plus que j'ai fait en rythme balade fût 350 kilomètres. C'est effectivement la conso que j'avais avant modifs.... | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Carbu Ven 9 Juil 2010 - 18:46 | |
| - tof a écrit:
- .
Le post de GEO est très instructif !! Pas de cirage de pompe sur ce forum, MERCI ! | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Carbu Ven 9 Juil 2010 - 18:51 | |
| Bon, environ 50 bornes cette après midi, (putain qui fait chaud....) et ben ça ne fume plus ! ! ! En même temps, j'ai pas passé mon l'aprem' à regarder mon pot. Mais sur des coups de gaz francs, a plus fumé. Par contre toujours soucis de calage sur les freinages brusques. A méditer.... | |
|
| |
Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Carbu Ven 9 Juil 2010 - 21:10 | |
| Au retour de l'auvergnate, j'ai fait moins de 4 l au 100, exactement 3,8 l en roulant relativement vite. J'étais avec Pascal et on n'a pas chômé sur le chemin de retour. Sa conso était similaire à la mienne. Pour ne pas caler sur des freinages brusques ... ben .. faut plus freiner mais là, il faut demander à Raphaël, tout au feeling ! | |
|
| |
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Carbu Sam 10 Juil 2010 - 11:03 | |
| - dan a écrit:
- Yvan a écrit:
- La vis de richesse ne sert-elle pas qu'à régler la richesse pour le ralenti?
Un poil au dessus. Après 3000 3500 tour, elle n'a plus aucune influence, ce sont les gicleurs principaux et la hauteur d'aiguille qui prennent le pas. Merci, Maître. | |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Carbu Sam 10 Juil 2010 - 11:33 | |
| La vis de richesse sert à doser une fuite permanente,qui permet au moteur de fonctionner gaz coupé jusqu'à 1/4 de rotation de la poignée;mais comme c'est permanent ça a aussi une légère influence lors de phase de transition. Calage sur freinage brusque,le premier truc à régler pile poil sur un carbu c'est le niveau de cuve(durite transparente sur vidange de cuve et en plaquant celle ci contre celle la,je crois que c'est 7mm sous le plan de joint de cuve ou tu mets les trop-plein carbu dans un récipient voir si ça dégueule). A+
| |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Carbu Sam 10 Juil 2010 - 12:18 | |
| Le moins que j'ai fait en conso c'est 3,87 litres/100 km. | |
|
| |
Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Carbu Sam 10 Juil 2010 - 14:49 | |
| entre 6,5 et 7,5 mm sous plan de joint
tof¬ice | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Carbu Sam 10 Juil 2010 - 17:06 | |
| - CC46 a écrit:
Calage sur freinage brusque,le premier truc à régler pile poil sur un carbu c'est le niveau de cuve(durite transparente sur vidange de cuve et en plaquant celle ci contre celle la,je crois que c'est 7mm sous le plan de joint de cuve ou tu mets les trop-plein carbu dans un récipient voir si ça dégueule). A+
Normalement c'est ok de ce coté là, je l'avais vérifié lors de la remise en état de mon moteur.... | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Carbu Jeu 15 Juil 2010 - 21:50 | |
| Puisqu'on parle conso ici, je signalerais juste que nos consos n'ont pas dépassé les 4 l dans les Grandes Alpes. Elles se situaient en général dans les 3,8, avec un ensemble surprenant pour les trois bécanes, même la 167 avec son stage 3. Et pour le trajet Chambéry-Lyon-Montpeul, j'arrive à 3,6 pour une vitesse de croisière de 100-110 et une moyenne proche de 80 (de quoi accrocher ma 5ème avec 4000 tours, sans surchauffer, par plus de 30° ; je crois d'ailleurs que la chaleur est pour qqch dans ces basses consos, car cela influe fortement sur la résistance de l'air). | |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Carbu Lun 19 Juil 2010 - 6:49 | |
| - Geo a écrit:
- Puisqu'on parle conso ici, je signalerais juste que nos consos n'ont pas dépassé les 4 l dans les Grandes Alpes. Elles se situaient en général dans les 3,8, avec un ensemble surprenant pour les trois bécanes, même la 167 avec son stage 3. Et pour le trajet Chambéry-Lyon-Montpeul, j'arrive à 3,6 pour une vitesse de croisière de 100-110 et une moyenne proche de 80 (de quoi accrocher ma 5ème avec 4000 tours, sans surchauffer, par plus de 30° ; je crois d'ailleurs que la chaleur est pour qqch dans ces basses consos, car cela influe fortement sur la résistance de l'air).
POwaaarf ça me laisse rêveur ce genre de consos, j'ai de la peine a croire qu'on roule avec les mêmes motos... ça doit venir du climat en haute-savoie... hum... | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Carbu Lun 19 Juil 2010 - 11:06 | |
| Déjà on a peut être pas les mêmes démultiplications. Mon 3,87l a été fait sur un retour d'Auvergne. Grandes courbes en enroulant en 5e ou 4e vers les 5000 t/mn. Bref normal de peu consommer | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Carbu Mer 21 Juil 2010 - 10:01 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carbu | |
| |
|
| |
| Carbu | |
|