Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Carbu Mer 21 Juil 2010 - 18:37 | |
| Alors là, super cadeau ! ! ! Merci DéDé ! ! ! Je cherché quelque chose pour mettre sur un mug, ben j'suis super embêté, vu que j'avais envie de mettre ta capsule gravé au SRX Team! Va falloir en commander 2 ! | |
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fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Carbu Sam 24 Juil 2010 - 7:35 | |
| - Citation :
- POwaaarf ça me laisse rêveur ce genre de consos, j'ai de la peine a croire qu'on roule avec les mêmes motos...
ça doit venir du climat en haute-savoie... hum... Tout pareil, je tourne dans les 4.2l en moyenne, 4.5 à l'attaque, et la seule fois où je suis passé sous les 4l c'est parce que j'étais paumé dimanche de nuit du côté du Larzac, à l'époque où les pompes à carte n'étaient pas à la mode: 3.8l en roulant à 80/90 sur des routes bien droites. 3.6l à 120km/h ou 350 bornes sur un réservoir de 17l dont 2 perdus, je comprends pas bien... On parle bien du 600, pas du 250 japonais? J'ai l'impression de relire le chapitre de maths de l'encyclopédie du motard débutant chez Joe Bar!!! | |
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Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Carbu Sam 24 Juil 2010 - 9:19 | |
| Ben, je ne vois pas l'incohérence, 4,2, c'est même peu. Dès que je fais un peu de ville (ce qu'on appelle un trajet mixte), je passe à 4,5. Et si je fais surtout de la ville, j'approche plutôt les 5. Les valeurs franchement sous les 4 litres n'ont pas été données par Raph ni les Granzalpins comme des valeurs habituelles (j'aurais pu aussi donner les valeurs de 3,45 observées avec J2A, sur l'A75, vent dans le dos !). Quitte à récolter des "hum" sceptiques, je continue à penser que la chaleur y est pour qqch dans nos valeurs alpines. J'ai un break Nevada, qui sert essentiellement à de grands trajets routiers (Montpellier-Bruxelles). Sur le même trajet, en croisant à 90-105 réels sur portions libres (plus de 50% de nationales ordinaires), il consomme 5,65 en hiver, 5,2-5,4 en été, et il est descendu à 4,99 la dernière fois (juin) sous le cagnard (consommations établies à chaque fois sur plus de 1000 km). J'ai vérifié en partie mon hypothèse dans la descente de l'A75 sur Gignac. En hiver, le break arrive en roue libre à un peu plus de 80 stabilisés (sans mistral), en été à nettement plus de 90 (en fait je n'ai pas été au max pour raison de sécurité). Je ne vois pas d'autre explication que l'effet de la chaleur sur la résistance de l'air et éventuellement la résistance au roulement. Après tout, le ralenti de la SRX qui augmente avec la température moteur, c'est aussi un phénomène lié à la résistance au frottement. Enfin, le fait que les écarts de consommation hiver-été de la Nevada aient augmenté depuis qu'elle est mécacylée suggèrent également un lien avec les frottements. NB: Le réservoir fait 15 l dont 1,5 de perdu, et atteindre 300km entre deux pleins n'est pas exceptionnel. Dernière précision : je gère assez bien mes règles de 3. | |
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juan_uk
Nombre de messages : 205 Age : 45 Localisation : Nice en ce moment Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Carbu Mer 28 Juil 2010 - 11:31 | |
| Nice la rosière par les cols (la bonnette, vars, le lautaret, le galibier, le telegraphe lisenrand) plustot dans les valeurs de 3.9-4.2. Sans particulièrement rouler sage. voila. | |
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