le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Réglage carbu ! Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76761 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Réglage carbu ! Poll_leftRéglage carbu ! Poll_centerRéglage carbu ! Poll_right 
SRXweb
Réglage carbu ! Poll_leftRéglage carbu ! Poll_centerRéglage carbu ! Poll_right 
fiontus
Réglage carbu ! Poll_leftRéglage carbu ! Poll_centerRéglage carbu ! Poll_right 
dan
Réglage carbu ! Poll_leftRéglage carbu ! Poll_centerRéglage carbu ! Poll_right 
al 1
Réglage carbu ! Poll_leftRéglage carbu ! Poll_centerRéglage carbu ! Poll_right 
Le Bougnat
Réglage carbu ! Poll_leftRéglage carbu ! Poll_centerRéglage carbu ! Poll_right 
phildo
Réglage carbu ! Poll_leftRéglage carbu ! Poll_centerRéglage carbu ! Poll_right 
l'Aslo
Réglage carbu ! Poll_leftRéglage carbu ! Poll_centerRéglage carbu ! Poll_right 
Bouffi Bouftou
Réglage carbu ! Poll_leftRéglage carbu ! Poll_centerRéglage carbu ! Poll_right 
jacques2a
Réglage carbu ! Poll_leftRéglage carbu ! Poll_centerRéglage carbu ! Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Réglage carbu ! Poll_left94%Réglage carbu ! Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Réglage carbu ! Poll_left6%Réglage carbu ! Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réglage carbu !

Aller en bas 
+4
terryphil61
Tof
Le Bougnat
makikara
8 participants
AuteurMessage
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Réglage carbu ! Empty
MessageSujet: Réglage carbu !   Réglage carbu ! Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 16:32

Hello,

Depuis que j'ai les Keihin CVK avec l'échappement libre etc .. c'est un vrai merdier en termes de réglage.


Je démarre sans starter, et une fois chaude elle augmente de régime ( jusqu'à la ca va )

Mais pour tirer dedans à froid no soucy elle monte mais une fois chaude elle coupe direct dès que j'ouvre les gaz !

A votre avis, trop pauvre au gicleur principal et trop riche en circuit de ralenti ?

Je précise que les pipes sont en principe étanches.

Je préferais régler ma puante, au moins c'était plus simple avec les Dell'orto !

Merci de vos info !
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Réglage carbu ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu !   Réglage carbu ! Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 18:34

Toi au moins t'as pas la distri qui clac.... Rolling Eyes 

Moi je suis nul en carburation, mais tu peux aller demandé conseil à P'tit Louis, le taulier de MOTO 63 à Cébazat.


 sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 656
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Réglage carbu ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu !   Réglage carbu ! Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 18:53

1 quel est ton réglage de la vis de richesse ?
2 à quel cran se trouve tes aiguilles ?
3 es tu sûr de l'état et du diamètre de ton puit d'éguille ?

Tof
Revenir en haut Aller en bas
terryphil61

terryphil61


Nombre de messages : 466
Age : 62
Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise
Date d'inscription : 01/09/2012

Réglage carbu ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu !   Réglage carbu ! Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:13

C est quoi qui claque ? C est dans le haut moteur ? Elle a un bruit de tondeuse à gazon genre vieux brigde et straton de 1980 ?

si c'est ça elle fait comme la mienne qui a 50 000 km visiblement ce sont les guides de soupape qui sont usés un dixième suffit .

Tu peux entendre son doux bruit au début de la première vidéo de la Normande de cette année.

Rien de grave sauf que c est bruyant

tant que ça fait du bruit c est que ça fonctionne non lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Réglage carbu ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu !   Réglage carbu ! Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:02

Hello !

 Laughing bon diou j'espère que pour Yvan c'est pas les guides de soupape ... avec le boulot qu'y a eu de fait sur la culasse, mégotter sur un truc de débuttant serait indigne du bougre bougnat !!!
... et puis pas grave, pas grave ... jusqu'à un certain point quand-même !

Maki, je veux pas pêter à contre-vent, mais la dernière fois que j'ai éteint le moteur (litéralement) en ouvrant les gaz c'était que j'étais beaucoup trop riche ... à ma grande surprise !

Cela dit c'est logique : à froid, le surcrois de richesse fait tourner la bête sans utiliser le starter, et une fois chaude, tu la noies.

C'est qu'on ne peut pas lui faire boire plus qu'elle ne peut en brûler, la taille du carbu ne peut rien contre ça !

Ou alors l'arrivée d'air est trop restreint, mais comme je pense que tu as des cornets dignes de ce nom, exit cette hypothèse ...

Ou alors j'ai tout faux   scratch ...
 lol!

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2738
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Réglage carbu ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu !   Réglage carbu ! Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:08

Pour en avoir parlé à nouveau avec Jean-Pierre (le Loup pour les p'tits nouveaux!) ce week-end, ce sont des carbus très, très difficiles à régler...
Bon courage les garçons!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Réglage carbu ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu !   Réglage carbu ! Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 19:26

Oh ben si Yvan ça claque bien un petit peu ! Et pour les guide si ce sont eux, le dixième tu le sent au montage des soupapes, mais tu peux toujours l'emmener chez dumas et colinot ou à la Roche Blanche chez Auto Moteurs Pièces Services (le fils de l'ancien taulier de dumas et collinot, très bon rectifieur) pour faire changer tes guides, moi j'en ai un de cassé sur ma culasse d'avance, ça coûte une trentaine d'euros pièce.

Et j'irais voir ce p'tit louis , je me souviens qu'ils m'avaient bien dépanné la bas une fois j'avais la valve coupé, c'était un samedi ils m'en avait laissé une sous la boite au lettres !

Alors pour mon soucis j'ai du mal a régler la vis de richesse, regardez sur mon post avec les photos vous comprendrez de suite ...

Pour l'aiguille je ne suis pas sur du réglage, je pense de l'origine du 250 ninja sur lequel il était monté mais niveau état la rampe est neuve de chez neuve ou bien nettoyée.

Le week end dernier j'ai tenté ce réglage et il m'a paru tomber sur le bon, mais je pense que le moteur n'était pas assez chaud, le problème c'est que je règle avec le retour d'huile débranché pour passer le tom-pouce, et vu le prix des vis de richesse à réglage externe ...

J'ai assez de mal a démarrer à froid je dois la lancer en descente pour démarrer du premier coup en 3eme, en kickant c'est un peu la merde sauf avec mon dernier CDI qui démarre direct mais je me suis tellement fait mal avec les retours de kick que je n'ose plus donner du couple...

Mais je pense que je l’emmènerais à Cébazat comme dit Yvan car je ne veux pas non plus acheter une boite de gicleurs à 50€ pour ne pas trouver la taille dedans, je vous donnerais des nouvelles demain je l’appellerais.
Revenir en haut Aller en bas
Bad608

Bad608


Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : tarnos (40)
Date d'inscription : 10/11/2007

Réglage carbu ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu !   Réglage carbu ! Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 20:18

Bonsoir Makikara,

je ne sais pas si tu as déjà modifié pas mal de réglages, mais ces carbus fonctionnaient très bien sur la mienne avec la cylindrée à 635 cm3, un arbre à cames EGU, des filtres K&N et la ligne d'échappement Over Racing.
Je les avais réglés à l'aide d'un sonde lambda placée sur le collecteur + voltmètre, ça aurait dû te faire une bonne base de réglage il me semble, nos prépas n'ayant pas l'air très différentes.

Phildo, si j'ai bien suivi, je pense qu'avec JP vous parliez des CR33 montés sur celle d'Yvanovitch, plus performant et certainement plus sensibles aux réglages.

Bon ben bon courage et bon réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Réglage carbu ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu !   Réglage carbu ! Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 22:09

makikara a écrit:


J'ai assez de mal a démarrer à froid je dois la lancer en descente pour démarrer du premier coup en 3eme, en kickant c'est un peu la merde sauf avec mon dernier CDI qui démarre direct mais je me suis tellement fait mal avec les retours de kick que je n'ose plus donner du couple...

Si je peux me permettre, essayer 2 trucs (complétement expérimentaux en plus) en même temps, c'est super chaud !
Super difficile de savoir ce qui merde dans ce cas !

Je pense que tu devrais remettre le CDI d'origine et solutionner d'abord la carburation, en plus avec l'origine les retours de kick sont rarissimes !!!

Sans connaitre ce type de carbus, difficile de te donner des conseils, mais c'est tout à fait vrai qu'une sonde lamda te permettra de savoir sur quoi agir, et dans quel sens.

Cet outil, pas cher si tu récupères une sonde de bagnole en casse et que tu exploites l'info à l'aide d'un voltmètre, demanderait dans l'idéal de percer un tube et braser un écrou pour installer la sonde au bon endroit.

Ensuite, il serait bon de savoir a quel régime ça merde, tu sais que le premier quart du régime moteur est du ressort des vis de richesse (majoritairement), les mi-régimes liés surtout aux aiguilles, et la pleine charge aux gicleurs principaux.

Tu as donc en très gros, 3 étapes dans le réglage, et c'est clair que sans un banc de puissance ou une sonde lambda, c'est hardos à régler sans avoir déjà des réglages de base connus ... mais tu es persévérant, tu vas y arriver  Wink !

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

Réglage carbu ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu !   Réglage carbu ! Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 16:25

Hello !

Alors pour info le gars de motos 63 de Cébazat, ne veut pas prendre le temps de le faire, selon lui régler une carburation à la sonde lambda ca ne fonctionne pas, ce qui me fait doucement rire, m'enfin je n'ais peut-être pas eu le taulier.

Alors oui je pense que la base est bonne et que j'ai peut-être solutionné le problème, mais à confirmer demain sur route fermée.

Il manquera vraiment que l'adaptation du réglage de richesse.

Moi je suis en cylindrée et AAC origine, et ma ligne est faite maison sur laquelle d'ailleurs je vais placer une chicane commandée ce jour car quasiment 100dB au sonomètre  afro , ce qui aura pour effet de freiner les gaz et donc une incidence niveau carburation on verra à ce moment là.

Oui je remonterais le CDI origine du coup, car au début je n'avais pas ce soucis la, la carburation n'était pas si mauvaise que ça vu que j'ai fait des essais, donc c'est bizarre.

Pour la lambda, il faut une large bande, sur quel véhicule il y en a des exploitables ? Je suis en train de faire tirer les circuits imprimés d'un analyseur de richesse à leds pour éviter de rouler au voltmètre.

Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Réglage carbu ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu !   Réglage carbu ! Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 6:46

makikara a écrit:
Hello,

Depuis que j'ai les Keihin CVK avec l'échappement libre etc .. c'est un vrai merdier en termes de réglage.


Je démarre sans starter, et une fois chaude elle augmente de régime ( jusqu'à la ca va )

Mais pour tirer dedans à froid no soucy elle monte mais une fois chaude elle coupe direct dès que j'ouvre les gaz !

A votre avis, trop pauvre au gicleur principal  et trop riche en circuit de ralenti ?

Je précise que les pipes sont en principe étanches.

Je préferais régler ma puante, au moins c'était plus simple avec les Dell'orto !

Merci de vos info !

Pour avoir le même souci, moteur chaud, avec mes mikunis TM 34 à boisseaux plats, je pense que la coupure provient d'un brutal excès d'air à l'ouverture. Pour preuve, l'action du starter corrige le problème...
J'ai agi sur les richesses des deux circuits en m'aidant d'une sonde lambda sans parvenir à vraiment parvenir à un résultat satisfaisant.
Je suis en admission libre (cornets), la solution serait peut-être de brider à ce niveau.
Pour l'instant je suis revenu au carbu d'origine, toujours en admission libre: les démarrage et le fonctionnement sont parfaits!
Ton expérience peut me servir.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage carbu ! Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu !   Réglage carbu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage carbu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage carbu
» Problème réglage carbu
» Carbus et sonde lambda.
» valeur de dépression pour réglage carbu
» Réglage culbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: