le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
reglage carbu Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76513 messages dans 5518 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
reglage carbu Poll_leftreglage carbu Poll_centerreglage carbu Poll_right 
SRXweb
reglage carbu Poll_leftreglage carbu Poll_centerreglage carbu Poll_right 
fiontus
reglage carbu Poll_leftreglage carbu Poll_centerreglage carbu Poll_right 
dan
reglage carbu Poll_leftreglage carbu Poll_centerreglage carbu Poll_right 
al 1
reglage carbu Poll_leftreglage carbu Poll_centerreglage carbu Poll_right 
Le Bougnat
reglage carbu Poll_leftreglage carbu Poll_centerreglage carbu Poll_right 
phildo
reglage carbu Poll_leftreglage carbu Poll_centerreglage carbu Poll_right 
l'Aslo
reglage carbu Poll_leftreglage carbu Poll_centerreglage carbu Poll_right 
Bouffi Bouftou
reglage carbu Poll_leftreglage carbu Poll_centerreglage carbu Poll_right 
jacques2a
reglage carbu Poll_leftreglage carbu Poll_centerreglage carbu Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
reglage carbu Poll_left94%reglage carbu Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
reglage carbu Poll_left6%reglage carbu Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

 reglage carbu

Aller en bas 
+3
jacques2a
soyelcoyote
aley
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aley




Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/06/2012

reglage carbu Empty
MessageSujet: reglage carbu   reglage carbu Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:02

salut

ma srx démarre bien mais le ralenti est à 2000/2500t/mn vraiment trés haut, j'ai changer la vis de ralenti qui était tordu mis le nouvelle à 0. à peine en buté contre la cale de réglage. pareil???

comment régler la richesse du moteur d’après le schéma sur le site Yamaha il n'y a qu'une vis de richesse devant la cuve de du carbu gauche, mais elle est difficile a atteindre. avec un cliqué ce doit être possible.
quel est le réglage de base ?
vis a fond 2 tours ? ou préconisez vous autre chose ?

puis j'ai toujours le BP d’échappement j'ai passé quelques heur aujourd'hui à lui faire des pansement mais c une solution de m... de provisoire qui va bientôt lâcher la tôle est si fine que je n'ai fait que du collage pour pas agrandir les trous.

demain le feu AR Photo et postage sur le site en attendent de ce voire en vrai.

merci d’avance
alexandre
Revenir en haut Aller en bas
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

reglage carbu Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu   reglage carbu Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:18

Au niveau du carbu, tu devrais avant tous verifier le bon retour du starter.

Maladie courante sur SRX, XT ....Un petit coup de DW40 suffit parfois

Tu doit trouver les infos ici.
Revenir en haut Aller en bas
aley




Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/06/2012

reglage carbu Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu   reglage carbu Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 8:11

soyelcoyote a écrit:
Au niveau du carbu, tu devrais avant tous verifier le bon retour du starter.

Maladie courante sur SRX, XT ....Un petit coup de DW40 suffit parfois

Tu doit trouver les infos ici.

le starter c'est ce à quoi j'ai penssé hier soir aprés avoir posté je regarde ça cette aprem.
si tu pouvais remettre le lien SVP
merci
Revenir en haut Aller en bas
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

reglage carbu Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu   reglage carbu Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 8:30

Franchement, non. Faut chercher. Je l'ai lu, ça m'est arrivé sur une XT. Tu dois avoir plusieurs post à ce sujet.

Tu fait comme moi: " rechercher" , " starter " et tu lis !!!
Revenir en haut Aller en bas
aley




Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/06/2012

reglage carbu Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu   reglage carbu Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:49

bilan des opérations
démontage du résé et la surprise..... le haut du carbu gauche avait sauté plus de vis je l'ai donc remis avec de belle vis toutes neuves. puis j'ai contrôle les pipe air et admission , pas de prise d'air tout ok visiblement, remontage et teste super ralenti, elle prend les tours nickel.

ce matin je verse un peu de net carbu dans le résé, et bouge tôt à cannes par l'autoroute pour la faire tourner a régime constant un moment

tout est nickel elle ratatouillait un poil a bas régime au début puis de moins en moins au fil des KM, de chez moi nice est l'autoroute et limité d'abord à 90 puis à 110 dans tout le reste du département.

tout va bien au péage d’Antibes je tire un peu mais pas trop 1er 2 emme 3emme houps 110 nickel pour un brelon qui n'a pas tourné 2/3 ans.

il monte bien dans les tour, est fluide sans troue à l’accélération !!! houha houha !!!

je sort à cannes et là rebelote donc tout va nickel quand elle roule, mais le ralenti est encore à 3000 t/mn. puis je ne sais pour quoi le ralenti redeviens nickel pour quelque feus, et hop je démarre et elle re-merde cale... ... ...
par contre il démarre nickel au maxi 3 coups de kick et ça roule

demain si j'ai du temps je recontrôle les vis du chapeau des carbu et en fait toute les serrage et calage.

j'ai peur que qu'une piéces interne ai un mauvais retour a la décélération

la suite des galères demain

si vous avez des idées ou des conseilles.

si c'est encore le chapeau dévissé, j'ai bien envi de glisser une goute de cyanolite sur le filetage avent de serrer.

alex
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

reglage carbu Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu   reglage carbu Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:15

Si lors d'un arrêt, elle ne reviens pas au ralenti de suite, démonte le couvercle du carbu à membrane, vérifie la membrane (petit trou, fente !!!) et le glissement du boisseau (surtout pas d'huile!!).
Vérifie aussi le décalage d'ouverture des carbus, 7mm si je me souviens bien.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

reglage carbu Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu   reglage carbu Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:17

Si je peux me permettre, OOOOO grand maitre Jak de Za, c'est pas aussi les signes du starter déconnant ???? ( ce n'est que l'avis d'un sombre vermisseau qui opère dans l'ombre de tes chevilles, vénérable Jet d'Ail )
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

reglage carbu Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu   reglage carbu Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:05

Le non retour au ralentit ou son retour très lent, starter ou membrane/boisseau, et la starter a été vérifié.
Le câble de commande ou sa butée peu aussi être mal réglé.

On commence à avoir des statistiques fiables sur les pannes communes spécifique au modèle :

alternateur/allumage par coupures ou mise à la masse des fils,
CDI hs (petites coupures d'allumage vers 3500 trs),
régulateur hs, un grand classique,
pipes d'admission, décollement,
étriers bloqués,
clavettes primaire et d'arbre d'équilibrage,
pignon primaire dévissé/palier de cloche d'embrayage usé,
pignon de 5ème,
suintement du cache culbuteur (toujours pas résolu!),
membrane du carbu à dépression hs,
et je dois en oublier.


_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

reglage carbu Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu   reglage carbu Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 12:51

T'as oublié:

- bavette arrière manquante ( ARF ARF ARF !!! )
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

reglage carbu Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu   reglage carbu Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 13:35

J'ai une bavette par moto, ça protège le dos de deux ou trois pluies de l'année.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

reglage carbu Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu   reglage carbu Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:00

Avoue que c'est un problème récurant !!!
Revenir en haut Aller en bas
aley




Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/06/2012

reglage carbu Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu   reglage carbu Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 15:27

j'ai enfin reçus les piéces de chez yam

en fait en démontent le carbu la pipe d’admixtion m'est resté dan les mains, j'en avais une autre puis j'ai commandé les 2 joints neuf pour le carbu.
je viens de finir de remonter mais il faut que j'y remette de l’essence je n'en ai plus chez mois utilisé pour ma 250!! pas bien!!

reste un bon reglage a faire et c bon!!! peut etre!

alex
Revenir en haut Aller en bas
aley




Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/06/2012

reglage carbu Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu   reglage carbu Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 7:11

jacques2a a écrit:
Si lors d'un arrêt, elle ne reviens pas au ralenti de suite, démonte le couvercle du carbu à membrane, vérifie la membrane (petit trou, fente !!!) et le glissement du boisseau (surtout pas d'huile!!).
Vérifie aussi le décalage d'ouverture des carbus, 7mm si je me souviens bien.

les symptômes sont les mêmes avec une légère amélioration quand même.
j'ai changer la membrane et le boisseau, changer les joints de cuve, la pipe cassé tout re nettoyé, ...

toujours pareils un poîl mieux mais pareil le moteur ai ralenti est à 3500/4000 tm !!!(j'ai remis le compte tour depuis)

ce matin je vais voir si chez yam je peu avoir un kit de restauration carbu, vu les pièces dispo au catalogue ce doit pas être dure à trouver.

il on encore presque toute les pièces sauf la carrosserie.

échappement, et des cadre dispo neuf.

après vu le nombre d'XT et TT en circulation des pièces moteur il y en a pas mal.

merci des conseils

alex
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

reglage carbu Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu   reglage carbu Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 7:46

A tu vérifié la syncho entre les deux carbus, l'automatique ne doit ouvrir QU’APRÈS l'autre, 7mm si je me souviens bien.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
aley




Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/06/2012

reglage carbu Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu   reglage carbu Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 7:10

jacques2a a écrit:
A tu vérifié la syncho entre les deux carbus, l'automatique ne doit ouvrir QU’APRÈS l'autre, 7mm si je me souviens bien.

si je comprend le réglage le 1er s'ouvre 7mm puis le second à dépression je regarde cette aprem.
hier chez yam le mécano ma parlé des pipes d’admixtions j'en ai déjà changer une que j'avais en stock à 175€ la paire ça me refroidit un peu.
surtout que devant chez yam c'était une horloge nickel un poile haut mais bien.

merci
Revenir en haut Aller en bas
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

reglage carbu Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu   reglage carbu Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:20

Regarde chez KEDO, c'est - cher il me semble.
J'ai lu qlq part, ici, que tu peux en trouver sur E Bay allemagne des pas chères...
Revenir en haut Aller en bas
aley




Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/06/2012

reglage carbu Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu   reglage carbu Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 0:20

salut
bon après pas mal de galère SRXienne et bien d'autres chose plus que pourrie.

ma brelle à démarré non sans y avoir perdu pas mal de sueur de larme et même du sang.

je me suis décidé à la descendre chez un vrai mecano ....

1er problème le carbu : démontage complet changement des gicleur nettoyage de pro, je reprend mon carbu le remonte sur la belle et HOP 3 coup de Kik un poile de startpilote elle ronronne.

ensuite je roule 100/200 borne PB parci par là retour chez le maître pour peaufiner les réglage et là il n'avait ue que le carbu en main.
mal au culcul distrbe mal en point et quelques autre petits soucis par ci par là.
2 jour plus tard un cofinoga plus loin "lol"

nickel elle va de mieux en mieux plus je la fait roulé et plus elle en demande.

il ne me reste que le réservoir à vider et nettoyer de temps a autre elle ratatouille voir cale en pleine route, je pense que j'ai des cochonnerie au fond du résé qui en roulant passe vers le carbu d'où les petits pb occasionnel.

en tout cas merci pour les conseilles et votre aides précieuse.

bonne route

y a t il des SRistes sur la côte d'azur vers Nice, j'ai envi de rouler.

alexandre
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

reglage carbu Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu   reglage carbu Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:40

Super alex, tu dois être content cheers

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
aley




Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/06/2012

reglage carbu Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu   reglage carbu Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 22:39

super quand enfin elle fonctionne
il pleut il pleut et pour être sure il repleut
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

reglage carbu Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu   reglage carbu Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 7:57

Ta ratatouille de carbu peut provenir d'un fond de flotte dans le réservoir, il est tellement mal fichu que nous n'en serions guère plus étonné.... scratch

peut pas y avoir de merdouilles qui passent ( ou presque pas ) dans le carbu , y'a une splendide crépine sur le premier robinet .... Suspect

Donc, dépose du -dit réservoir et nettoyage/soufflette/ et poignée de vis ( si,si ) bien secouer le tout ( les génies du forum le fixe sur une bétonnière ) ainsi effectué , tu redémarres sur une base saine . affraid

Y'a pas de problèmes, y'a que des solutions , cela dit, remercie platement les membre du forum de s'être copieusement fait chier avant toi !!!
reglage carbu 72724910

Al1& vas'y , trouve une bétonneuse.....
Revenir en haut Aller en bas
aley




Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/06/2012

reglage carbu Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu   reglage carbu Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 9:08

cool merci
j'ai quand même intercalé 2 filtres à 2 balles entre le resé et le robinet mais il sont toujours propre depuis il me reste a attendre la réserve pour voir et être sure.

et sinon vidange résé nettoyage, séchage, remontage !!!

si ce n'est que de l'eau c bien merci du tuyau

alexandre
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

reglage carbu Empty
MessageSujet: ALEY ratatouilles ?    reglage carbu Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 15:26

Salutations . SI tu ne récupères rien dans ton filtre et que le problême persiste ( et avant de mettre tes carbus en pièces ) déposes ton bouchon de réservoir et 1 ) Vérifies que ton tuyau de dégazage soit exempt de tout corps étranger , avec par exemple 1 câble de vélo . NB : quand tu enlèves le bouchon, 5 orifices apparaissent, celui à contrôler se situe à gauche ( en position assis sur la selle ) et présente un évasé , le câble doit coulisser librement .2 ) Vérifies ensuite les 2 clapets de ton bouchon de réservoir ( pour cela tu dois procéder au déassemblage du bouchon , ATTENTION ! petites pièces " volantes ", à démonter au calme et très doucement , éventuellement dans 1 grand sac en en polyéthilène transparent , ça peut éviter les " évasions " ennuyeuses ) sont en bon état de fonctionnement .Cordialement .DIETER 57 . NB : sur le réservoir du frangin que je viens de remettre en état ( TERRYPHIL 61 ) le dit tuyau était quasi colmaté , ratatouillages à l "accel , bizare non ? )
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

reglage carbu Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu   reglage carbu Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:31

dieter 57 a écrit:
Salutations . SI tu ne récupères rien dans ton filtre et que le problême persiste ( et avant de mettre tes carbus en pièces ) déposes ton bouchon de réservoir et 1 ) Vérifies que ton tuyau de dégazage soit exempt de tout corps étranger , avec par exemple 1 câble de vélo . NB : quand tu enlèves le bouchon, 5 orifices apparaissent, celui à contrôler se situe à gauche ( en position assis sur la selle ) et présente un évasé , le câble doit coulisser librement .2 )

ce tuyau ne sert pas au dégazage du reservoir (prise d'air par le bouchon )mais est tout aussi important .
il sert à évacuer l'eau de pluie , lavage ... qui s'accumule dans le puit du bouchon. s'il est bouché chaque fois que tu ouvres , l'eau accumulée passe dans le réservoir pale No
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

reglage carbu Empty
MessageSujet: pas dégazage ... merde alors ! merci AL .   reglage carbu Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 13:15

Merci AL. J 'ai appris qque chose de + sur la SRX , j 'me coucherais - con ce soir ! En ce qui concerne les 2 clapets ? Aurais tu qque chose ? Cordialement . DIETER 57.
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

reglage carbu Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu   reglage carbu Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 14:35

pas grand chose de plus à dire que ce que tu as mentionné :
5 ressorts "volants " Wink ,il me semble me rappeler que celui du pêne est un peu différent des 4 autres.
concernant les 2 clapets ,moi j'ai conservé le bloc support et j'ai coupé et retiré les 2 petites membranes.
comme ça ,ça respire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage carbu Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu   reglage carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage carbu !
» Problème réglage carbu
» Carbus et sonde lambda.
» valeur de dépression pour réglage carbu
» Réglage culbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: