le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Empty
Statistiques
Nous avons 676 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GeorgeLab

Nos membres ont posté un total de 77731 messages dans 5563 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_leftJe sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_centerJe sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_right 
SRXweb
Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_leftJe sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_centerJe sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_right 
fiontus
Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_leftJe sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_centerJe sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_right 
dan
Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_leftJe sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_centerJe sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_right 
al 1
Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_leftJe sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_centerJe sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_right 
Le Bougnat
Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_leftJe sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_centerJe sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_right 
l'Aslo
Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_leftJe sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_centerJe sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_right 
phildo
Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_leftJe sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_centerJe sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_right 
Bouffi Bouftou
Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_leftJe sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_centerJe sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_right 
jacques2a
Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_leftJe sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_centerJe sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_left94%Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_left6%Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tie

Tie


Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Empty
MessageSujet: Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ?   Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 12:13

Hello à tous,
J'ai profité de la mise en peinture du SRX pour nettoyer le carbu et remettre à neuf gicleurs, aiguilles, puits et autres joints (merci le wiki et merci Schub Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? 1f44d) . J'ai utilisé le kit de réfection Keyster FY-5186N dans lequel j'ai bien retrouvé les mêmes références à celles montées d'origine.
Une question me turlupine : sur le wikipedia, à la rubrique carburateur, dans la partie Kit Starter, il est précisé que le plongeur du starter n'a pas d'embout, et qu'on peut le remplacer par un kit starter avec embout (à condition de couper ce dernier) de Ténéré 660 de 1996. Hors mon plongeur a un embout et mon carbu l'excroissance qui va bien pour accueillir cet embout (voir photo).
D'où ma question : j'ai un carbu de SRX ou de Ténéré 660 ? Si c'est un carbu de Ténéré 660, ça change quoi ? Je pourrais faire un Paris-Dakar ?  Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? 1f605  
Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Captur14

Euh j'aurais bien sûr d'autres questions quand je remonterai ce carbu et que ça marchera pas comme prévu ... scratch

A+, Tie

Schub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ?   Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 20:20

Salut,
TeiKei a fourni différentes générations de carbus à Yam, le principal est que tu aies le plongeur qui effectivement semble correspondre à ton carbu. Simple à vérifier, en démontant le capot supérieur du carbu mécanique, on voit un trou, qui est l'alimentation d'air du plongeur de starter: on voit si le plongeur y coulisse correctement et à fond.

Le second corps me semble un peu plus gros, mais ça doit venir de la photo: sinon tu aurais une grosse durite de mise à l'air sur le côté de la cloche à dépression pour un carbu de 600XT 1990+.

La griffe blanche de support du faisceau sur la cloche signe bien un carbu de SRX. Probablement de la seconde importation, celle avec les SRX rouges, vu que c'est un carbu de type plus récent.

Rien à voir avec un carbu de 660, dont le corps à dépression est énormément plus gros, car il doit alimenter à lui seul 2 des 3 soupapes d'admission du moteur 5 soupapes refroidissement liquide.

serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1056
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ?   Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 6:52

Sur sa porte était écrit :

Professeur Fiontus
Sherlock Holmes SRXste
Diplômé de l'université de Hamamatsu

l'Aslo et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tie

Tie


Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ?   Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 7:56

Salut la team,
@Fontius : merci pour les précisions, oui il y a bien le trou débouchant qui relie au puit du plongeur du starter. Ma SRX n'est pas une rouge mais une bleu en 1XM, spécificité Allemande peut-être ce carbu...
@Yvan : oui et j'ajouterai membre éminent de SOS SRX.

Bonne journée à Tous,
Tie

fiontus et l'Aslo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ?   Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 8:59

Calmez-vous les copains, j'ai tout appris ici et sur le groupe Facebook...
Je ne fais que partager les infos.
Revenir en haut Aller en bas
chex




Nombre de messages : 22
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/11/2012

Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ?   Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 17:25


Euh j'aurais bien sûr d'autres questions quand je remonterai ce carbu et que ça marchera pas comme prévu ... scratch


si ça fonctionne, c'est le bon carbu !

A+, Tie[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ?   Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 18:31

Bonsoir,
A la vue de tes clichés oui, j'ai aussi une 1XM lol! .
Par contre j'avais des problèmes de richesse. Cela venait du fait que le téton du starter ne coulissait pas bien.
Sur le forum j'ai vu que je pouvais le couper... ce que j'ai fait. Plus de Pb
tof

Tie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tie

Tie


Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ?   Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 18:46

Salut Tof, Merci pour l'info!
Tof a écrit:
Bonsoir,
A la vue de tes clichés oui, j'ai aussi une 1XM lol! .
Par contre j'avais des problèmes de richesse. Cela venait du fait que le téton du starter ne coulissait pas bien.
Sur le forum j'ai vu que je pouvais le couper... ce que j'ai fait. Plus de Pb
tof
A+, Tie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ?   Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sèche : j'ai un carbu de SRX ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit carbu
» Carbu
» Kit carbu
» Carbu
» en panne (de carbu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: