le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
en panne (de carbu) Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76504 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
en panne (de carbu) Poll_leften panne (de carbu) Poll_centeren panne (de carbu) Poll_right 
SRXweb
en panne (de carbu) Poll_leften panne (de carbu) Poll_centeren panne (de carbu) Poll_right 
fiontus
en panne (de carbu) Poll_leften panne (de carbu) Poll_centeren panne (de carbu) Poll_right 
dan
en panne (de carbu) Poll_leften panne (de carbu) Poll_centeren panne (de carbu) Poll_right 
al 1
en panne (de carbu) Poll_leften panne (de carbu) Poll_centeren panne (de carbu) Poll_right 
Le Bougnat
en panne (de carbu) Poll_leften panne (de carbu) Poll_centeren panne (de carbu) Poll_right 
phildo
en panne (de carbu) Poll_leften panne (de carbu) Poll_centeren panne (de carbu) Poll_right 
l'Aslo
en panne (de carbu) Poll_leften panne (de carbu) Poll_centeren panne (de carbu) Poll_right 
Bouffi Bouftou
en panne (de carbu) Poll_leften panne (de carbu) Poll_centeren panne (de carbu) Poll_right 
jacques2a
en panne (de carbu) Poll_leften panne (de carbu) Poll_centeren panne (de carbu) Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
en panne (de carbu) Poll_left94%en panne (de carbu) Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
en panne (de carbu) Poll_left6%en panne (de carbu) Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 en panne (de carbu)

Aller en bas 
+4
whitwolf
TieD
l'Aslo
overdose
8 participants
AuteurMessage
overdose

overdose


Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/04/2012

en panne (de carbu) Empty
MessageSujet: en panne (de carbu)   en panne (de carbu) Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 11:44

salut à tous et toutes
je ne chôme pas le 1er mai :-)

me revoilà avec une panne : je vous fais l'anamnèse
j'ai refais les carbus pipes admission , joints, pointeau, (acheté chez un Frères SRX), filtre à air , nettoyage manuel, réglages ...
pendant 6 mois elle tournait comme jamais ! (1er main achetée neuve en 1987)
puis un jour , microcoupure à faible charge tiède (en seconde 2500 tours) !
mais ça repartait ; je me suis dit que j’avais peut être remplacé des joints toriques qui supportaient pas l'essence (achetés en GB car Yam trop cher).
il y a une semaine en sortant de l'autoroute à pleine charge coupure nette , impossible de la redémarrer !
j'ai pensé à l'allumage , non y a une étincelle.
j'ai pensé au robinet d’essence , que j'ai remplacé par un neuf chez Yam (91€), (mon robinet était HS, depuis belle lurette, car tombé en panne d'essence à cause de la réserve non fonctionnelle)
y a de l'essence dans la cuve du carbu (j'ai contrôlé en dévissant la cruciforme de la cuve, ca coule).
j'ai tenté de d'ajuster la richesse (très chiant) sans succès
Après plusieurs suées au kick elle a démarré pendant 10 secondes , puis calée .
à ce jour ma SRX (Moto Légende) est non roulante.
Avez vous mes très chers Frères des conseils ?
Overdose (de muguet)
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

en panne (de carbu) Empty
MessageSujet: Re: en panne (de carbu)   en panne (de carbu) Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 13:18

Mise à l'air du réservoir?
Revenir en haut Aller en bas
overdose

overdose


Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/04/2012

en panne (de carbu) Empty
MessageSujet: Re: en panne (de carbu)   en panne (de carbu) Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 13:56

aslo a écrit:
Mise à l'air du réservoir?

je sais que c'est un mi,minimum à faire pour la carburation, j ai ouvert le bouchon de remplissage du réservoir de carburant.
merci
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

en panne (de carbu) Empty
MessageSujet: Re: en panne (de carbu)   en panne (de carbu) Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 14:36

Déso, j'avais rien d'autre sous la main... albino
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 762
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

en panne (de carbu) Empty
MessageSujet: Re: en panne (de carbu)   en panne (de carbu) Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 15:28

Salut voisin ! Very Happy  
Je pense que tu fais trop rapidement le diagnostique (panne de carbu) !
Pour moi qui ai eu une panne d'allumage récemment, je te dirais d'insister un peu sur l'allumage... çà te fera moins de démontage, et après tu en auras le coeur net :
_commence par un remplacement de bougie ( une fêlure interne ne se vois pas) et l'étincelle hors de la chambre de combustion, ne sera jamais la même que en interne et compressé....
_ si la bougie ne change rien, remplacement de  l'antiparasite ! (5Kohm maxi)
_dernière chose si toujours pas mieux, remplacement de la bobine HT (qui peut justement te faire des farces quand ton bouzin est très chaud (comme tu l'as remarqué suite à un roulage sur l'autoroute !)
_Sinon, tu n'as plus qu'à démonter le carbu, vérif des gicleurs.... la totale ! Courage, on a encore demain , avant de pouvoir voyager toutes distances sunny

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

en panne (de carbu) Empty
MessageSujet: Re: en panne (de carbu)   en panne (de carbu) Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 15:33

aslo a écrit:
Déso, j'avais rien d'autre sous maRin??... albino
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
overdose

overdose


Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/04/2012

en panne (de carbu) Empty
MessageSujet: Re: en panne (de carbu)   en panne (de carbu) Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 16:12

TieD a écrit:
Salut voisin ! :D  
Je pense que tu fais trop rapidement le diagnostique (panne de carbu) !
Pour moi qui ai eu une panne d'allumage récemment, je te dirais d'insister un peu sur l'allumage... çà te fera moins de démontage, et après tu en auras le coeur net :
_commence par un remplacement de bougie ( une fêlure interne ne se vois pas) et l'étincelle hors de la chambre de combustion, ne sera jamais la même que en interne et compressé....
_ si la bougie ne change rien, remplacement de  l'antiparasite ! (5Kohm maxi)
_dernière chose si toujours pas mieux, remplacement de la bobine HT (qui peut justement te faire des farces quand ton bouzin est très chaud (comme tu l'as remarqué suite à un roulage sur l'autoroute !)
_Sinon, tu n'as plus qu'à démonter le carbu, vérif des gicleurs.... la totale ! Courage, on a encore demain , avant de pouvoir voyager toutes distances :sunny:

Merci, je vais faire ce que tu dis pour l’allumage, first : changer la bougie qui date !, mesurer antiparasite pour 5kohms puis bobine. AVANT de tomber les carbu , pipes boite à air etc..
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

en panne (de carbu) Empty
MessageSujet: Re: en panne (de carbu)   en panne (de carbu) Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 16:41

whitwolf a écrit:
aslo a écrit:
Déso, j'avais rien d'autre sous maLin!!... albino
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

en panne (de carbu) Empty
MessageSujet: Re: en panne (de carbu)   en panne (de carbu) Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 16:43

Salut,
La piste de TieD me plaît bien, puisque tu sembles avoir roulé régulièrement.

Tu peux avoir le truc vicieux du bobinage d'allumage/ capteur d'allumage dont l'isolant a mal vieilli, la panne se produirait à chaud, mais en laissant refroidir (quelques heures) ça repart très bien... Et recommence à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
overdose

overdose


Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/04/2012

en panne (de carbu) Empty
MessageSujet: Re: en panne (de carbu)   en panne (de carbu) Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 18:30

fiontus a écrit:
Salut,
La piste de TieD me plaît bien, puisque tu sembles avoir roulé régulièrement.

Tu peux avoir le truc vicieux du bobinage d'allumage/ capteur d'allumage dont l'isolant a mal vieilli, la panne se produirait à chaud, mais en laissant refroidir (quelques heures) ça repart très bien... Et recommence à chaud.

Ok, donc dépose du couvercle de stator pour accéder au capteur et son cablage ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

en panne (de carbu) Empty
MessageSujet: Re: en panne (de carbu)   en panne (de carbu) Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 19:49

Tu peux tester directement à l'ohmmètre au niveau des connecteurs, près du CDI. Pas de démontage, pas de joints, pas d'huile partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 622
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

en panne (de carbu) Empty
MessageSujet: Re: en panne (de carbu)   en panne (de carbu) Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 6:01

Salut overdose

J'avais fait il y a peu quelques recherches sur un site pour les XT
http://srx600.wikidot.com/wiki:7-bloc-electronique

Je serait intéressé par tes retours pour completer / corriger scratch

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
overdose

overdose


Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/04/2012

en panne (de carbu) Empty
MessageSujet: Re: en panne (de carbu)   en panne (de carbu) Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 15:38

schub a écrit:
Salut overdose

J'avais fait il y a peu quelques recherches sur un site pour les XT
http://srx600.wikidot.com/wiki:7-bloc-electronique

Je serait intéressé par tes retours pour completer / corriger :scratch:

Bonjour schub,
voici mes retours suite à mon post sur ma panne, un membre m'avait conseiller avant de tout redémonter, de changer la bougie.
je le remercie car la panne de coupure moteur venait de là. de plus le fait de changer le robinet d'essence par un neuf (91€) m'a ôté les doutes sur l'alimentation en carburant. j'ai ajusté la richesse et les reprises entre 2000 et 3000 tours sont bien plus franches, par contre autant le démarrage à chaud est nickel autant le démarrage à froid est chiant. il faut que règle la vis en la dévissant un quart de tour pour obtenir un compromis chaud-froid.
j ai aussi raccourci les durites de distribution d'ess sous le réservoir (que j'avais changé lors de la réfection des carbus et pipes) car trop longues elles frottaient sur la came-papillon (actionnée par les câbles de poignée de gaz).
MERCI A TOUS
ps j'ai peut etre l'intention, de vendre mon SRX (1er main tout d'origine) je voudrais racheter "mon" Laverda 750 SS
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

en panne (de carbu) Empty
MessageSujet: Re: en panne (de carbu)   en panne (de carbu) Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 18:13

Pour le démarrage à froid, tu es sur que ton starter fonctionne ?

_________________
en panne (de carbu) Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

en panne (de carbu) Empty
MessageSujet: Re: en panne (de carbu)   en panne (de carbu) Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 19:08

overdose a écrit:


ps j'ai peut etre l'intention, de vendre mon SRX (1er main tout d'origine) je voudrais racheter "mon" Laverda 750 SS



Y'a pas, Shocked t'es joueur toi ..........
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

en panne (de carbu) Empty
MessageSujet: Re: en panne (de carbu)   en panne (de carbu) Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 19:10

Je plussoie Olivier, le starter nécessite une attention soutenue , c'est une diablerie !
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

en panne (de carbu) Empty
MessageSujet: Re: en panne (de carbu)   en panne (de carbu) Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 19:12

al 1 a écrit:
overdose a écrit:


ps j'ai peut etre l'intention, de vendre mon SRX (1er main tout d'origine) je voudrais racheter "mon" Laverda 750 SS



Y'a pas, Shocked  t'es joueur toi ..........
Y'a moyen de se faire un beau paquet de pépettes, en lui rachetant, et en lui revendant au prix du platine quand il aura d'inévitables remords.
Copain Suisse, on se cotise? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
overdose

overdose


Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/04/2012

en panne (de carbu) Empty
MessageSujet: Re: en panne (de carbu)   en panne (de carbu) Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 6:19

Olivier a écrit:
Pour le démarrage à froid, tu es sur que ton starter fonctionne ?

sûr et certain il fonctionne, mais c'est vrai vacherie ce starter , ça noie bien !
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

en panne (de carbu) Empty
MessageSujet: Re: en panne (de carbu)   en panne (de carbu) Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 17:37

fiontus a écrit:

Y'a moyen de se faire un beau paquet de pépettes, Very Happy



des pepettes? pour r'ach'ter ensuite la pepettes d'also? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

en panne (de carbu) Empty
MessageSujet: Re: en panne (de carbu)   en panne (de carbu) Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 20:16

whitwolf a écrit:

pour r'ach'ter ensuite la pepettes d'also? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

JAMAIS!!!
Pépètte n'est pas à vendre, même pour rire... albino

fiontus, Roufta et aavril aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en panne (de carbu) Empty
MessageSujet: Re: en panne (de carbu)   en panne (de carbu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en panne (de carbu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En panne !
» panne electrique
» Panne électrique
» panne à la con
» Panne alternateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: