le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
panne electrique Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76504 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
panne electrique Poll_leftpanne electrique Poll_centerpanne electrique Poll_right 
SRXweb
panne electrique Poll_leftpanne electrique Poll_centerpanne electrique Poll_right 
fiontus
panne electrique Poll_leftpanne electrique Poll_centerpanne electrique Poll_right 
dan
panne electrique Poll_leftpanne electrique Poll_centerpanne electrique Poll_right 
al 1
panne electrique Poll_leftpanne electrique Poll_centerpanne electrique Poll_right 
Le Bougnat
panne electrique Poll_leftpanne electrique Poll_centerpanne electrique Poll_right 
phildo
panne electrique Poll_leftpanne electrique Poll_centerpanne electrique Poll_right 
l'Aslo
panne electrique Poll_leftpanne electrique Poll_centerpanne electrique Poll_right 
Bouffi Bouftou
panne electrique Poll_leftpanne electrique Poll_centerpanne electrique Poll_right 
jacques2a
panne electrique Poll_leftpanne electrique Poll_centerpanne electrique Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
panne electrique Poll_left94%panne electrique Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
panne electrique Poll_left6%panne electrique Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 panne electrique

Aller en bas 
+9
R100Breizh
Le Bougnat
Opossum
bernardsrx6
SRXweb
l'Aslo
whitwolf
fiontus
nono
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nono




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2022

panne electrique Empty
MessageSujet: panne electrique   panne electrique Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 19:49

salut a tous,
Aujourd'hui, surprises au guidon de ma belle, peu à peu se sont éteints, le voyant de point mort, le klaxon, clignos et enfin phare et feu stop... bref toute l'élec est tombée en carafe. En revanche la moto tourne comme une horloge. vous auriez une idée de part ou commencer ?
à noter qu'à l'arrêt (moteur non tournant) le voyant neutral et le phare se sont allumés puis éteints aussitôt le moteur démarré. c'est facétieux l'électricité et j'aurais bien besoin de vos lumières.Wink
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

panne electrique Empty
MessageSujet: Re: panne electrique   panne electrique Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 20:55

salut,
Régulateur brûlé... Et la batterie a très certainement pris un voyage.

nono aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nono




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2022

panne electrique Empty
MessageSujet: Re: panne electrique   panne electrique Icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 7:17

merci de ta réponse, je vais le remplacer.
pour ma gouverne le régulateur n'a pas d'impact sur l'allumage du moteur mais uniquement sur les "accessoires" ?
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

panne electrique Empty
MessageSujet: Re: panne electrique   panne electrique Icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 8:17

nono a écrit:

pour ma gouverne le régulateur n'a pas d'impact sur l'allumage du moteur mais uniquement sur les "accessoires" ?

pour faire court, l'alternateur "sort" deux "ligne" une est utilisé pour l'allumage, l'autre pour la charge des accessoires

la première "passe" par le CDI; l'autre vas au regul, c'est cette ligne qui est en défaut dans ton cas,

fiontus a raison en incriminant le regul mais avant de le changer vérifie le faston de ce dernier, souvent avec le temps et échauffement les cosses s'oxyde et le contacte devient mauvais a inexistant.... (bombe "contact", lime, brosse metal.. ect)

probleme, moins le contact est bon, plus les connecteurs chauffes, et il n’est pas rare que cela dessoude les broches interne du regul.... ce qui très difficile a réparer vu que le tout est noyer dans la résine.....

voila....tu sait quel est ton programme ce WE.....

nono aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2644
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

panne electrique Empty
MessageSujet: Re: panne electrique   panne electrique Icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 9:53

Voire même que ça peut faire ça :
panne electrique 01_26_10

On voit pas bien sur la photo mais je pense que l'incendie n'était pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

panne electrique Empty
MessageSujet: Re: panne electrique   panne electrique Icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 9:56

Bon sang Nono je t'ai complètement oublié ....
Désolé
Je suis désormais en congés. On essaye de se voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
nono




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2022

panne electrique Empty
MessageSujet: Re: panne electrique   panne electrique Icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 9:58

Bon voila après démontage, effectivement ça a bien chauffé..
Revenir en haut Aller en bas
nono




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2022

panne electrique Empty
MessageSujet: Re: panne electrique   panne electrique Icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 10:08

panne electrique 0110
panne electrique 0210
Revenir en haut Aller en bas
nono




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2022

panne electrique Empty
MessageSujet: Re: panne electrique   panne electrique Icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 10:12

le connecteur et le régulateur se trouvent facilement ? une recommandation ?
Revenir en haut Aller en bas
nono




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2022

panne electrique Empty
MessageSujet: Re: panne electrique   panne electrique Icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 10:13

SRXweb a écrit:
Bon sang Nono je t'ai complètement oublié ....
Désolé
Je suis désormais en congés. On essaye de se voir

profite bien ! @ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

panne electrique Empty
MessageSujet: Re: panne electrique   panne electrique Icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 15:47

nono a écrit:
le connecteur et le régulateur se trouvent facilement ? une recommandation ?

tu peut te passé du connecteur, juste des cosses plate (isolée t'en qu'a faire) mais repère bien quel fil vas ou... pour fair simple les deux blancs se valle (c'est pas pour rien qu'on appelle ça un ALTERnateur, il sont tour a tour pso/nega... ; normalement tu a un plus (rouge) qui va a la sortie positive du regul, et le noir a la masse, sortir négative, tu peut vérifier le quel est le quel en testant les sortie avec un voltmètre (circuit primaire brancher et en charge bien sur)
le regul n'est peut être pas mort, commence par bien désoxyder/décrasser les connecteurs, (comme dit plus haut, bombes contact; lime, brosse métal...), avec un peut de chance les contacts interne ne sont pas (encore) cramés....

mais pour ce qu'ç'a coute prend en toi un d'avance, ej croit qu'on en trouve entre 15 et 30 Zeurro...
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
bernardsrx6




Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : st raphael
Date d'inscription : 27/05/2022

panne electrique Empty
MessageSujet: Re: panne electrique   panne electrique Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 6:46

Hello
Exactement le meme problème electrique de ma bleue. J'ai trouvé la broche et les cosses chez Kedo
d'après un poste sur le forum. J'ai juste rajouté un collier pour la maintenir car le clips de maintien n'est pas identique.
Revenir en haut Aller en bas
bernardsrx6




Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : st raphael
Date d'inscription : 27/05/2022

panne electrique Empty
MessageSujet: Re: panne electrique   panne electrique Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 7:08

Petite remarque:
1: lors d'un controle général, j'avais utiliser de la graisse de contact Volvo Penta que j'applquai
sur les contacts des circuits électriques de moteurs marins. Cette graisse, est à éviter car elle ne résiste pas à la température
élevée d'un régulateur.
2: je cherche un petit radiateur alu avec des ailettes à rajouter sur le régulateur: Une adresse?
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

panne electrique Empty
MessageSujet: Re: panne electrique   panne electrique Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 8:06

bernardsrx6 a écrit:
je cherche un petit radiateur alu avec des ailettes à rajouter sur le régulateur: Une adresse?


https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-radiateur-transistor-%c3%a9lectronique.html

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
Opossum




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/06/2022

panne electrique Empty
MessageSujet: Re: panne electrique   panne electrique Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 8:20

Un ventilateur ordinateur bien installé fait ausdi parfaitement le boulot, paroles de VFRiste. ✌😁

serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bernardsrx6




Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : st raphael
Date d'inscription : 27/05/2022

panne electrique Empty
MessageSujet: Re: panne electrique   panne electrique Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 9:39

parfait...Je commande
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

panne electrique Empty
MessageSujet: Re: panne electrique   panne electrique Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 7:13

Le truc, c'est que vu l'endroit ou est placé le régulateur:
1- Il n'y a pas assez de place pour placer un radiateur additionnel ou un ventilo
2- Derrière la selle et sous la coque arrière, il ne prend pas suffisament d'air pour refroidir
La solution est de le déplacer vers l'avant, sinon intercaler des écrous qui font office d'entretoise entre le support alu et le plastique du garde boue
Monter le régulateur sur sont support avec de la pate de dissipation thermique (la même que pour les processeurs PC)


panne electrique P4040011

La solution "extrême"  Laughing  après suppression de la boite à air

panne electrique Elec_s10

sunny Cool sunny

l'Aslo et R100Breizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bernardsrx6




Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : st raphael
Date d'inscription : 27/05/2022

panne electrique Empty
MessageSujet: Re: panne electrique   panne electrique Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 7:35

Hello Le Bougnat et tous
Les recherches d'un radiateur aux bonnes dimensions... C'est vrai qu'il y a peut de place.
Déplacer le régulateur est une bonne solution, mais je veux conserver la bleu strictement d'origine. La pate de dissipation thermique me semble la bonne solution, et augmenter le passage d'air.

Merci pour les photos
Bonne Journée.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 29/10/2020

panne electrique Empty
MessageSujet: panne électrique   panne electrique Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 18:31

Mouâ, j'avais fait ça comme montage, avec un régulateur de 600 Diversion je me sers de la plaque alu d'origine, le régulateur ailetté offrant plus de surface de contact de refroidissement, par contre il faut le disposer un peu en travers pour qu'il passe pile poil. deux trous dans la plaque support alu et un coup de taraud, j'ai tout redémonté depuis pour peinture, je mets donc de vielles photos. Il a fallu deux vis de fixation du régulateur plus longues (car plus épais), un peu de frein filet dessus pour assurer le serrage car la plaque alu n'est pas épaisse mais ça le fait, la prise de connexion est aussi de l'autre coté:
panne electrique Img_2036
panne electrique Img_2035
panne electrique Img_2034

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bernardsrx6




Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : st raphael
Date d'inscription : 27/05/2022

panne electrique Empty
MessageSujet: Re: panne electrique   panne electrique Icon_minitimeVen 8 Juil 2022 - 6:39

Salut
A voir pour la prochaine panne...
C'est un régulateur de 6OO XJ diversion exactement?
Revenir en haut Aller en bas
bernardsrx6




Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : st raphael
Date d'inscription : 27/05/2022

panne electrique Empty
MessageSujet: Re: panne electrique   panne electrique Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 20:19

Hello,
Nouveau problème électrique de ma bleue après quelques km. Rotor d'alternateur hs.
J'ai regardé un peu sur la baie. Un d'entre vous en aurait il un à vendre?
Je commence à la regarder de travers...
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1548
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

panne electrique Empty
MessageSujet: Re: panne electrique   panne electrique Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 20:57

bernardsrx6 a écrit:
Hello,
Nouveau problème électrique de ma bleue après quelques km. Rotor d'alternateur hs.
J'ai regardé un peu sur la baie. Un d'entre vous en aurait il un à vendre?
Je commence à la regarder de travers...

Comment es tu arrivé à la conclusion que le rotor est HS?

Pour ma part, je ne vois pas comment un aimant multipôle qui tourne peut tomber en panne!
Dis en plus.
Revenir en haut Aller en bas
bernardsrx6




Nombre de messages : 29
Age : 66
Localisation : st raphael
Date d'inscription : 27/05/2022

panne electrique Empty
MessageSujet: Re: panne electrique   panne electrique Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 22:05

Bonsoir Germain
Je me suis mal exprimer: c'est le stator dont plusieurs éléments, fils et bobinages ont cramés. J'ai cherché un mauvais contact, une broche pourrie, une masse...nada, rien du tout.
voila, la bleue me fait des tours, et j'annule la sortie vers la course de cote de colmars les alpes du 28/8, et d'autres.
Les boules quoi.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

panne electrique Empty
MessageSujet: Re: panne electrique   panne electrique Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 5:59

je sait pas ce qu'il coute, mais apparemment il bosse très bien, et t'en qu'a faire, faire travailler les petit métier en voie de disparition, sinon le jour ou on auras réellement besoin d'eux b'en y'en auras pu....


https://www.facebook.com/alternateurmoto.rob.7
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

panne electrique Empty
MessageSujet: Re: panne electrique   panne electrique Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 6:02

whitwolf a écrit:
je sait pas ce qu'il coute, mais apparemment il bosse très bien, et t'en qu'a faire, faire travailler les petit métier en voie de disparition, sinon le jour ou on auras réellement besoin d'eux b'en y'en auras pu....


https://www.facebook.com/alternateurmoto.rob.7




Lapinours n'a pas récemment édité un post à ce sujet ? https://srxteam.forums-actifs.net/t5258-alternateur

serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne electrique Empty
MessageSujet: Re: panne electrique   panne electrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panne electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panne électrique
» Panne électrique
» Panne Electrique sur SRX600
» En panne !
» panne à la con

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: