le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Panne électrique Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76753 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Panne électrique Poll_leftPanne électrique Poll_centerPanne électrique Poll_right 
SRXweb
Panne électrique Poll_leftPanne électrique Poll_centerPanne électrique Poll_right 
fiontus
Panne électrique Poll_leftPanne électrique Poll_centerPanne électrique Poll_right 
dan
Panne électrique Poll_leftPanne électrique Poll_centerPanne électrique Poll_right 
al 1
Panne électrique Poll_leftPanne électrique Poll_centerPanne électrique Poll_right 
Le Bougnat
Panne électrique Poll_leftPanne électrique Poll_centerPanne électrique Poll_right 
phildo
Panne électrique Poll_leftPanne électrique Poll_centerPanne électrique Poll_right 
l'Aslo
Panne électrique Poll_leftPanne électrique Poll_centerPanne électrique Poll_right 
Bouffi Bouftou
Panne électrique Poll_leftPanne électrique Poll_centerPanne électrique Poll_right 
jacques2a
Panne électrique Poll_leftPanne électrique Poll_centerPanne électrique Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Panne électrique Poll_left94%Panne électrique Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Panne électrique Poll_left6%Panne électrique Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

 Panne électrique

Aller en bas 
+2
Le Bougnat
cliaxya
6 participants
AuteurMessage
cliaxya

cliaxya


Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : chateaurenard (13)
Date d'inscription : 29/06/2015

Panne électrique Empty
MessageSujet: Panne électrique   Panne électrique Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 12:57

Bonjour,
je suis possesseur d'un srx depuis plus de 20 ans. J'ai aujourd'hui une panne électrique que je ne comprends pas.
J'ai une chute de tension importante de ma batterie. J'ai cru au départ qu'il y avait un problème sur le stator. Les valeurs électriques relevées étaient instables voir nulles. Je les fais reconditionné mais le problème persiste. Ma batterie se décharge très vite. J'ai donc rechargé et fais des essais. Batterie sur l'établie, la décharge est normale. Batterie branchée sur la moto à l'arrêt, décharge très rapide. Batterie branchée sur la moto mais avec le redresseur débranché la décharge semble normale. J'en déduis que le redresseur est en cause.
Avez-vous des idées ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://nezdecochon.forumparfait.com
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 14:17

Salut,

Et bien c'est un grand classique du SRX, autrement dit, ton régulateur est HS !  cheers

Donc il va falloir investir, sachant que ce n'est plus dispo chez Yam en origine. Mais pas de panique, il existe des modèles adaptables voir quelques occases sur EBay Allemagne.

Après, pour le montage je te conseille d'intercaler 2 écrous sous la plaque alu qui sert à la fois de support et de radiateur au régulateur et de le monter avec de la pâte thermique, celle que l'on met sous les processeur de PC, ce qui permet un meilleur contact et donc une meilleur évacuation des calories

Panne électrique P4040011

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 14:36

On pouvait pas mieux dire, avec la preuve par l'image en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 15:17

Allez,je suis bon prince...

http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-XTZ-660-750-600-XT-SRX-125-TDR-TZR-350-RDLC-REGULATEUR-TENSION-NEUF-RECY0-/151559401985?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2349a4f201

http://www.ebay.fr/itm/Regulateur-pour-Yamaha-SRX600-de-1986-/271104860495?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3f1f1be14f

De rien Wink

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 17:53

salut Yvano,
salut et bienvenue Ciaxya ..."au club des regul' qui fusent" Very Happy
lis bien tout  les posts concernant le regulateur (en utilisant la fonction "rechercher")
C'est une mine d'infos et tu y retrouvera aussi celui ci, avec l'astuce pour le mettre a la masse:

http://www.ebay.fr/itm/NEUF-REGULATEUR-YAMAHA-VIRAGO-TENERE-DIVERSION-TDM-850-XJ-600-CONNECTEUR-/281385600581?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4183e38645

pour moi ma SRX, il fonctionne aussi depuis un an
Revenir en haut Aller en bas
cliaxya

cliaxya


Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : chateaurenard (13)
Date d'inscription : 29/06/2015

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:38

Merci pour vos réponses rapides.
Maintenant que vous confirmez l'origine de la panne, je vais me mettre en quête de la pièce.
Au niveau qualité, sur les 3 annonces, vous penchez vers quoi ?

Il y en a un aussi de XT à la becannerie (je ne peux envoyer le lien), mais il ne semble pas compatible ?

Connaissez vous les différents modèles équipés du même régulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nezdecochon.forumparfait.com
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 7:15

Bonjour,
Tu peux suivre aveuglément les liens des copains, le régulateur claque souvent sur nos motos si la batterie manque d'entretien, car elle a une très faible capacité.

Si ta moto roule relativement peu, ou n'avait pas roulé sur des périodes de plusieurs semaines, c'est ta batterie HS qui a flingué ton régul', donc change aussi ta batterie, sinon le régul' neuf va claquer aussi. Si ta batterie a quelques semaines, elle est grillée quand même.

Enfin, vu l'âge de ta machine sans gros soucis, je te recommande de contrôler ton faisceau complet, j'avais fait un post: clique ici

Car en dehors du couple batterie/régulateur, il arrive que ce soit un court-circuit qui cause le claquage du régul' (mais comme il grille, la batterie part avec).
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 10:55

fiontus a écrit:
Si ta moto roule relativement peu, ou n'avait pas roulé sur des périodes de plusieurs semaines, c'est ta batterie HS qui a flingué ton régul', donc change aussi ta batterie, sinon le régul' neuf va claquer aussi. Si ta batterie a quelques semaines, elle est grillée quand même.

Effectivement, peu de roulage = batterie + régul HS

Du coup, pour remédier au problème, j'ai remplacé la batterie par un condo. Et depuis plus de soucis
cheers

Panne électrique P4040012

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 11:09

Ah, va falloir que je creuse le forum pour retrouver les caracs et le fournisseur de ces condos, pour la pistarde, gain de poids, de place pour l'admission, et également rien à surveiller entre les séances de roulage.

Je garde le circuit de charge pour justement la laisser en config partielle route, pour l'entretenir en roulant, comme un enduro dans l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
cliaxya

cliaxya


Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : chateaurenard (13)
Date d'inscription : 29/06/2015

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 13:33

redresseur commandé chez kerykos, 32.66 € franco de port. Magasin pour moto neige.
Revenir en haut Aller en bas
http://nezdecochon.forumparfait.com
Tof

Tof


Nombre de messages : 656
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 19:08

J'ai eu aussi un pb de régul. Je l'ai changé et puis je me suit rendu compte que la batterie ne gardait plus la charge. Bien qu'il ait été dit à de nombreuses reprises sur ce forum de changer la batterie, j'ai essayé autre chose. J'ai changé le liquide batterie (qq roros en MB), puis rechargé. La tension tient, je roule depuis deux mois comme cela. De retour de congés soit 3 semaines d'arrˆet la batterie est au top;
Donc ce changement de liquide m'a permis de "sauver" ma batterie...

tof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne electrique
» Panne électrique
» Panne Electrique sur SRX600
» panne à la con
» Panne alternateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: