le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Galerie
Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Empty
Statistiques
Nous avons 671 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Edouard B.

Nos membres ont posté un total de 77442 messages dans 5547 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_leftPrésentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_centerPrésentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_right 
SRXweb
Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_leftPrésentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_centerPrésentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_right 
fiontus
Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_leftPrésentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_centerPrésentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_right 
dan
Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_leftPrésentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_centerPrésentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_right 
al 1
Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_leftPrésentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_centerPrésentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_right 
Le Bougnat
Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_leftPrésentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_centerPrésentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_right 
phildo
Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_leftPrésentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_centerPrésentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_right 
l'Aslo
Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_leftPrésentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_centerPrésentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_leftPrésentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_centerPrésentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_right 
jacques2a
Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_leftPrésentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_centerPrésentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_left94%Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_left6%Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Présentation du moustique jaune !

Aller en bas 
+12
R100Breizh
Eric31
Germain
al 1
fiontus
whitwolf
alex50
l'Aslo
SRXTG
SRXweb
lapinours
moustique
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
moustique

moustique


Nombre de messages : 234
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:26

J’avais déjà repris les filets, mais oui tu as surement raison les goujons ont peut être été allongé.
Pareil un marqueur pour les pigments, rien de plus facile à appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 464
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:43

moustique a écrit:
Merci pour l’encouragement.
Tu te souviens comme nous avons peiné pour déboulonner le haut moteur. Serré avec une rallonge par une une grosse pogne.  C’était bien un bouffeur de métal ce mécano !

effectivement, on a bien lutté pour desserrer les boulons de cylindre... chouette que tu avances; elle sera prete pour l'été... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 234
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Juin 2024 - 18:57

Bon j’attends des pièces en ce moment, donc ça n’avance pas trop.
J’ai démonter les carbu de mon TRX qui n’a pas bougé depuis un an et demi. Il y avait plein d’eau ( 2L! 😱)dans le fond du réservoir ce qui avait commencé à l’oxyder. Il y a du en avoir un peu qui passait aussi dans les carbu car j’ai des petit grumeaux vert et noir (’oxydation ?). Pas très joli. Mais pas de caramel.

Avez vous cela dans les carbu des srx arreté 1 an ?Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Img_2510

C’est tout de même plus complexe avec beaucoup plus de branchements… 10 ans d’écart dans la conception.
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 234
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Juin 2024 - 19:06

Pour revenir au SRX. croyant que j’avais trouvé un bon plan pour des pignons de 3e qui n’arrivent pas. J’ai fais un peu le tour des préparations en attendant de refermer les caters.
Dernière chose vérifier, le jeu du pied de bielle 1,1 à 1,2mm. Suis je encore dans la tolérance. J’ai l’impression que c’est limite. Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 464
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 16:11

c'est le jeu en lateral que tu prends ?
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 622
Age : 61
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 18:34

Salut !
Dans la manuel de dépannage du SRX il y a ces valeurs :

Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Avileb10

Donc jeu normal = 0.8mm
Jeu maxi inférieur à 2mm.
Si tu es à 1.1/1.2 c'est OK

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/10/2020

Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 21:05

moustique a écrit:
Bon j’attends des pièces en ce moment, donc ça n’avance pas trop.
J’ai démonter les carbu de mon TRX qui n’a pas bougé depuis un an et demi. Il y avait plein d’eau ( 2L! 😱)dans le fond du réservoir ce qui avait commencé à l’oxyder. Il y a du en avoir un peu qui passait aussi dans les carbu car j’ai des petit grumeaux vert et noir (’oxydation ?). Pas très joli. Mais pas de caramel.

Avez vous cela dans les carbu des srx arreté 1 an ?Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Img_2510

C’est tout de même plus complexe avec beaucoup plus de branchements… 10 ans d’écart dans la conception.

J'avias cru te répondr,e mais j'ai dû faire une mauvaise manip'
J'étais en même temps que toit en train de faire mes carbus de TRX 850 ;-)
Un conseil, sépares les pour bien changer les joints de 2 tés, surtout celui d'alimentation en essence (joint commun à la Ducati 750 SS pour info). Il est judicieux de démonter 1 carbu, le nettoyé, le remonter, et ensuite passer à l'autre, ainsi si on oublie le sens de montage des gicleurs (ils ont "en principe" tous un filetage différent) on en a 1 qui sert d'exemple, ça parait tout bête mais j'ai déjà vu des bons faire des bétises, ça va vite à monter un gicleur là où il ne faut pas parfois...
Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Img_2113

Au remontage des carbus entre-eux, mets de la pâte à joint (la pâte bleue clasique) pour un peu coller les entretoises en alu qui ne demandent qu'à tomber, sans ça ça complique le remontage d'autant plus avec les tés à insérer et la tige des starters, moi je mets le ressort de synchro en dernier, après, avec un tournevis et une pince à bec courbe. La synchro est tellement ch.ante à faire la dessus, tu peux la faire carbus démontés , dans le garage dans le noir, tu lèves tes crabus vers la lumière de la porte d'entrée, tu verras bien le jour en bas des papillons, si on est soigneux, on peut faire un bon réglage comme ça, un papillon presque fermé dont on voit à peine la lumière passer en bas, on ajuste l'autre idem.
Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Img_2114


La TRX est une machine à plaisir incroyable, mais, maintenant trop puissante pour moi, trop coupleuse, trop joueuse pour le permis aussi, je vais la revendre. A 60 balais la srx m'a fait découvrir une autre façon de faire de la moto, bien plus cool, sereine ;-)

moustique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 234
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024 - 12:17

SRXTG a écrit:
Salut !
Dans la manuel de dépannage du SRX il y a ces valeurs :



Donc jeu normal = 0.8mm
Jeu maxi inférieur à 2mm.
Si tu es à 1.1/1.2 c'est OK

Merci pour l'extrait du manuel. Oui jeu radial du pied de bielle.
Je ne l'ai pas pris vraiment comme il l'indique en refilant la bielle dans le vilebrequin, mais je pense que ça revient au même.

Donc d'après ces valeur je suis tout bon. c'est rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 234
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Juin 2024 - 12:52

R100Breizh a écrit:


J'avias cru te répondr,e mais j'ai dû faire une mauvaise manip'
J'étais en même temps que toit en train de faire mes carbus de TRX 850 ;-)
Un conseil, sépares les pour bien changer les joints de 2 tés, surtout celui d'alimentation en essence .../...

La TRX est une machine à plaisir incroyable, mais, maintenant trop puissante pour moi, trop coupleuse, trop joueuse pour le permis aussi, je vais la revendre. A 60 balais la srx m'a fait découvrir une autre façon de faire de la moto, bien plus cool, sereine ;-)

Dommage, elle est belle en très bon état. Je ne pourrais pas vendre la mienne. Ma seule acheté neuve pour remplacer ma SRX qui fatiguait. Je l'aime beaucoup, légère, vive et moteur sympa. Ce n'est pas la rage d'un 4 pattes mais ça du couple au coeur. Elle concurrençait bien les Ducat sur le papier. Mais je n'ai jamais essayé l'italienne pour comparé. C'est surement une erreur de ne pas savoir.

Aie, Je n'avais pas l'intention de tout démonter. Rien que pour retirer les carbus, il y a des fils et des durites dans tous les sens.
Merci pour tes conseils. je vais tester ta méthode pour vérifier la synchronisation des carbus.
Ils avaient été refait pas trop longtemps avant que je l'arrête. Les joints de la cuve et les membrane de boisseau sont bien souple. J'ai soufflé dans les petits conduits tout à l'air de bien circuler. Pas d'oxydation. Avais tu beaucoup à nettoyer et à changer sur tes carburateurs ?
Dans les miens Je n'ai vu que les grumeaux. Je me suis dit qu'ils se sont formé avec l'arrêt pendant 1,5 an. Je ne l'ai pas redémarré avant d'ouvrir. il ne se sont pas ballades et l'essence dans les cuves était toujours très clair et sans caramel.
Il faut dire que j'avais beaucoup d'eau dans mon réservoir presque 2 litres ! Je ne comprend pas comment j'en ai eu autant. Peut être les divers nettoyages au Karcher du carénage et réservoir.
Quand j'ai vu les dégâts de mon réservoir de SRX, j'ai pris peur pour ma TRX et heureusement ... Je ne pensais avoir qu'un fond d'eau. Ce n'était pas beau...
Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Eau_es10
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 464
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 5:59

as tu controlle le tuyau d'evacuation de la goulotte de remplissage (sous le bouchon) ? si bouché, ca peut finir par passer le joint du bouchon...
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 234
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 9:05

Effectivement ça peut être cela. je l'avais peut être débouché il y a un 1,5an quand avant de la mettre sous bache mais sans doute trop tard.
Savez vous si le joint du bouchon se vend seul. Chez yamaha c'est l'ensemble uniquement, ou alors j'ai mal vu.
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 464
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 9:25

le joint de bouchon est en caoutchouc. un bain dans l'eau chaude de quelques minutes peut lui rendre sa jeunesse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du moustique jaune !   Présentation du moustique jaune ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du moustique jaune !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» une nouvelle machine sur le bon coin
» Hello, présentation
» la jaune
» ampoule jaune
» restauration de la Jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: