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Sujet: Re: Présentation du moustique jaune ! Mer 24 Avr 2024 - 20:26
J’avais déjà repris les filets, mais oui tu as surement raison les goujons ont peut être été allongé. Pareil un marqueur pour les pigments, rien de plus facile à appliquer.
alex50
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Sujet: Re: Présentation du moustique jaune ! Jeu 25 Avr 2024 - 14:43
moustique a écrit:
Merci pour l’encouragement. Tu te souviens comme nous avons peiné pour déboulonner le haut moteur. Serré avec une rallonge par une une grosse pogne. C’était bien un bouffeur de métal ce mécano !
effectivement, on a bien lutté pour desserrer les boulons de cylindre... chouette que tu avances; elle sera prete pour l'été...
moustique
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Sujet: Re: Présentation du moustique jaune ! Dim 2 Juin 2024 - 18:57
Bon j’attends des pièces en ce moment, donc ça n’avance pas trop. J’ai démonter les carbu de mon TRX qui n’a pas bougé depuis un an et demi. Il y avait plein d’eau ( 2L! )dans le fond du réservoir ce qui avait commencé à l’oxyder. Il y a du en avoir un peu qui passait aussi dans les carbu car j’ai des petit grumeaux vert et noir (’oxydation ?). Pas très joli. Mais pas de caramel.
Avez vous cela dans les carbu des srx arreté 1 an ?
C’est tout de même plus complexe avec beaucoup plus de branchements… 10 ans d’écart dans la conception.
moustique
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Sujet: Re: Présentation du moustique jaune ! Dim 2 Juin 2024 - 19:06
Pour revenir au SRX. croyant que j’avais trouvé un bon plan pour des pignons de 3e qui n’arrivent pas. J’ai fais un peu le tour des préparations en attendant de refermer les caters. Dernière chose vérifier, le jeu du pied de bielle 1,1 à 1,2mm. Suis je encore dans la tolérance. J’ai l’impression que c’est limite.
alex50
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Sujet: Re: Présentation du moustique jaune ! Lun 3 Juin 2024 - 16:11
c'est le jeu en lateral que tu prends ?
SRXTG
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Sujet: Re: Présentation du moustique jaune ! Lun 3 Juin 2024 - 18:34
Salut ! Dans la manuel de dépannage du SRX il y a ces valeurs :
Donc jeu normal = 0.8mm Jeu maxi inférieur à 2mm. Si tu es à 1.1/1.2 c'est OK
fiontus aime ce message
R100Breizh
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Sujet: Re: Présentation du moustique jaune ! Mar 4 Juin 2024 - 21:05
moustique a écrit:
Bon j’attends des pièces en ce moment, donc ça n’avance pas trop. J’ai démonter les carbu de mon TRX qui n’a pas bougé depuis un an et demi. Il y avait plein d’eau ( 2L! )dans le fond du réservoir ce qui avait commencé à l’oxyder. Il y a du en avoir un peu qui passait aussi dans les carbu car j’ai des petit grumeaux vert et noir (’oxydation ?). Pas très joli. Mais pas de caramel.
Avez vous cela dans les carbu des srx arreté 1 an ?
C’est tout de même plus complexe avec beaucoup plus de branchements… 10 ans d’écart dans la conception.
J'avias cru te répondr,e mais j'ai dû faire une mauvaise manip' J'étais en même temps que toit en train de faire mes carbus de TRX 850 ;-) Un conseil, sépares les pour bien changer les joints de 2 tés, surtout celui d'alimentation en essence (joint commun à la Ducati 750 SS pour info). Il est judicieux de démonter 1 carbu, le nettoyé, le remonter, et ensuite passer à l'autre, ainsi si on oublie le sens de montage des gicleurs (ils ont "en principe" tous un filetage différent) on en a 1 qui sert d'exemple, ça parait tout bête mais j'ai déjà vu des bons faire des bétises, ça va vite à monter un gicleur là où il ne faut pas parfois...
Au remontage des carbus entre-eux, mets de la pâte à joint (la pâte bleue clasique) pour un peu coller les entretoises en alu qui ne demandent qu'à tomber, sans ça ça complique le remontage d'autant plus avec les tés à insérer et la tige des starters, moi je mets le ressort de synchro en dernier, après, avec un tournevis et une pince à bec courbe. La synchro est tellement ch.ante à faire la dessus, tu peux la faire carbus démontés , dans le garage dans le noir, tu lèves tes crabus vers la lumière de la porte d'entrée, tu verras bien le jour en bas des papillons, si on est soigneux, on peut faire un bon réglage comme ça, un papillon presque fermé dont on voit à peine la lumière passer en bas, on ajuste l'autre idem.
La TRX est une machine à plaisir incroyable, mais, maintenant trop puissante pour moi, trop coupleuse, trop joueuse pour le permis aussi, je vais la revendre. A 60 balais la srx m'a fait découvrir une autre façon de faire de la moto, bien plus cool, sereine ;-)
moustique aime ce message
moustique
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Sujet: Re: Présentation du moustique jaune ! Lun 10 Juin 2024 - 12:17
SRXTG a écrit:
Salut ! Dans la manuel de dépannage du SRX il y a ces valeurs :
Donc jeu normal = 0.8mm Jeu maxi inférieur à 2mm. Si tu es à 1.1/1.2 c'est OK
Merci pour l'extrait du manuel. Oui jeu radial du pied de bielle. Je ne l'ai pas pris vraiment comme il l'indique en refilant la bielle dans le vilebrequin, mais je pense que ça revient au même.
Donc d'après ces valeur je suis tout bon. c'est rassurant !
moustique
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Sujet: Re: Présentation du moustique jaune ! Lun 10 Juin 2024 - 12:52
R100Breizh a écrit:
J'avias cru te répondr,e mais j'ai dû faire une mauvaise manip' J'étais en même temps que toit en train de faire mes carbus de TRX 850 ;-) Un conseil, sépares les pour bien changer les joints de 2 tés, surtout celui d'alimentation en essence .../...
La TRX est une machine à plaisir incroyable, mais, maintenant trop puissante pour moi, trop coupleuse, trop joueuse pour le permis aussi, je vais la revendre. A 60 balais la srx m'a fait découvrir une autre façon de faire de la moto, bien plus cool, sereine ;-)
Dommage, elle est belle en très bon état. Je ne pourrais pas vendre la mienne. Ma seule acheté neuve pour remplacer ma SRX qui fatiguait. Je l'aime beaucoup, légère, vive et moteur sympa. Ce n'est pas la rage d'un 4 pattes mais ça du couple au coeur. Elle concurrençait bien les Ducat sur le papier. Mais je n'ai jamais essayé l'italienne pour comparé. C'est surement une erreur de ne pas savoir.
Aie, Je n'avais pas l'intention de tout démonter. Rien que pour retirer les carbus, il y a des fils et des durites dans tous les sens. Merci pour tes conseils. je vais tester ta méthode pour vérifier la synchronisation des carbus. Ils avaient été refait pas trop longtemps avant que je l'arrête. Les joints de la cuve et les membrane de boisseau sont bien souple. J'ai soufflé dans les petits conduits tout à l'air de bien circuler. Pas d'oxydation. Avais tu beaucoup à nettoyer et à changer sur tes carburateurs ? Dans les miens Je n'ai vu que les grumeaux. Je me suis dit qu'ils se sont formé avec l'arrêt pendant 1,5 an. Je ne l'ai pas redémarré avant d'ouvrir. il ne se sont pas ballades et l'essence dans les cuves était toujours très clair et sans caramel. Il faut dire que j'avais beaucoup d'eau dans mon réservoir presque 2 litres ! Je ne comprend pas comment j'en ai eu autant. Peut être les divers nettoyages au Karcher du carénage et réservoir. Quand j'ai vu les dégâts de mon réservoir de SRX, j'ai pris peur pour ma TRX et heureusement ... Je ne pensais avoir qu'un fond d'eau. Ce n'était pas beau...
alex50
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Sujet: Re: Présentation du moustique jaune ! Mar 11 Juin 2024 - 5:59
as tu controlle le tuyau d'evacuation de la goulotte de remplissage (sous le bouchon) ? si bouché, ca peut finir par passer le joint du bouchon...
moustique
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Sujet: Re: Présentation du moustique jaune ! Mar 11 Juin 2024 - 9:05
Effectivement ça peut être cela. je l'avais peut être débouché il y a un 1,5an quand avant de la mettre sous bache mais sans doute trop tard. Savez vous si le joint du bouchon se vend seul. Chez yamaha c'est l'ensemble uniquement, ou alors j'ai mal vu.
alex50
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Sujet: Re: Présentation du moustique jaune ! Mar 11 Juin 2024 - 9:25
le joint de bouchon est en caoutchouc. un bain dans l'eau chaude de quelques minutes peut lui rendre sa jeunesse...