Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Statistiques | Nous avons 685 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432
Nos membres ont posté un total de 78237 messages dans 5599 sujets
|
Sondage | | Comment allons renouveler l'executif | 1- Election d'un nouveau secrétaire | | 94% | [ 15 ] | 2- Renouvellement complet de l'executif | | 6% | [ 1 ] |
| Total des votes : 16 |
|
|
| la jaune | |
| | Auteur | Message |
---|
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: la jaune Sam 11 Déc 2010 - 19:54 | |
| Admirer le travail! Une belle patte faite à l'arrachée! J'imagine que l'étrier n'est pas d'origine pour faire ce genre de modification.. J'ai préféré le passer dessous et le fixer avec une barre inox dans laquelle j'ai fait des trous-trous. Depuis, j'ai modifié: la petite pièce soudée sur le bras oscillant pour tenir l'étrier, très mauvaise idée... Je ne peux plus régler la chaîne! Maintenant, une pièce en alu est soudée sur la patte qui tient l'étrier... Je n'avais pas trop réfléchi...Derrière, c'est mon Guz-Guz... Je ne connais pas l'origine de la jante arrière; quand on grattouille, on voit l'alu. Pour l'avant, ce doit-être d'une 240 TDR, vu que c'est une anodination jaune et là, c'est moins rigolo: enlever le jaune me semble un peu difficile! Est-ce que je les re-barbouille en noir? | |
| | | Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: la jaune Dim 12 Déc 2010 - 0:06 | |
| Effectivement, pas d'origine, et à mon avis bcp de chipot pour rien de mieux que l'origine (probablement moins bien même, avec ce qui ressemble à un étrier de scooter). L'étrier arrière est normalement le même qu'à l'avant. Pas difficile à retrouver, mais tu sembles avoir modifié le support d'étrier pour ta version "par-dessous", et ton disque n'est pas d'origine non plus.
Ta jante AR pourrait être une jante de TDR125 Belgarda. Si tu veux, j'ai le voile avant correspondant, en noir. Mêmes dimensions que les jantes de TDR 240. D'ailleurs, si j'ai raison pour l'arrière, le mieux serait de monter un frein complet de TDR 240 à l'arrière (même étrier que la SRX), après avoir vérifié que le moyeu de la Belgarda reçoit bien le disque de la TDR (ce que je pense). Ou encore, chercher un frein AR de Belgarda, si ce n'est pas le même que la TDR240. Normalement, les Belgarda sont équipées en Brembo pour le freinage (à l'avant, j'en suis sûr, à l'arrière il faut vérifier), et en Paioli pour les fourches. Ce n'étaient pas des 125 au rabais ! | |
| | | lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: la jaune Dim 12 Déc 2010 - 7:55 | |
| Bon, là, tu as une réponse pour tes jantes et étriers, je ne pourrais pas te donner des infos, vu que mes SRX sont en jantes d'origine.
Tu disais dans ta présentation que tu mettrais des photos de l'arrivée de la bète et que ce n'était pas triste.
Fais péter les photos.
La patte que tu as fait, est très sympa, tu dis que c'est une mauvaise idée pour la tension de la chaine, je trouve que non, en faisant une lumière, tu peux faire le réglage de la chaine, si je ne me trompe pas. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
| | | SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| | | | lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: la jaune Dim 12 Déc 2010 - 11:33 | |
| - SRXweb a écrit:
- T'étais pas homme politique dans une autre vie Lapinours ??
Je ne pense pas, mais là; je suis rentré dans la politique, je suis secrétaire d'un parti qui s'appelle Savoir Tomber dont un membre de la région toulousaine nous a fait une belle démonstration en SRX;le 13 Mai 2010 du côté de Saint Jacques d'Ambur _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
| | | phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: la jaune Dim 12 Déc 2010 - 12:56 | |
| Merci pour toutes ces réponses et remarques très instructives. Pour les jantes, je verrais cela en fin de restauration. J'ai fait effectivement une pièce avec une lumière en un deuxième temps; mais cela laissait peu de course de réglage de la chaîne (ça bute dans l'étrier à un moment), d'autant plus que le moteur et la transmission étant démontés, j'avais peur de ne pas être dans les clous. Pour les photos, pas de problème, vous allez vous marrer, tellement c'était bricolé... Ce n'est pas l'affaire du siècle cette moto, mais je le répète, je n'aurai pas aimé transformer une belle machine d'origine. Je vais avoir du mal à rester dans le budget, à savoir 2000 euros... De plus et là, c'est presque un cadeau empoisonné, mon cousin m'a donné (!) une 250 Suzuki GT de 1976, dans un état moyen (mal stockée) mais complète; mais comme il veut qu'elle reste dans la famille, je dois prévoir de garder quelques petits sous-sous pour la restaurer... Mon épouse est compréhensive, heureusement...
| |
| | | lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: la jaune Dim 12 Déc 2010 - 15:43 | |
| - phildo a écrit:
- Pour les photos, pas de problème, vous allez vous marrer, tellement c'était bricolé... Ce n'est pas l'affaire du siècle cette moto
Oh, ça ne peut pas étre pire que celle d'un membre du forum, son SRX aurait mérité de un prix tellement, il était classe. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
| | | phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: la jaune Dim 12 Déc 2010 - 18:15 | |
| Bon, c'est parti! Racing, le pot! Il est vide, rayé et pas en harmonie avec ce que je veux faire. Admirons la patte de fixation de ce dernier, qui touchait à la tige de l'étrier de frein et peu sur le bras oscillant... J'ai acheté un tromblon chez Georges Martin, le reste de la ligne sera refaite en inox par un copain de boulot très fort en soudure inox. Je reviens sur le forum tout à l'heure, je vais réduire les photos! | |
| | | phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: la jaune Dim 12 Déc 2010 - 18:55 | |
| Magnifique patte toujours, avec la visserie adéquate... J'ai refait cette patte depuis, mais pas je n'ai pas de photo. Il est prévu bien sûr un petit réservoir pour le frein, avec de la vrai durit... Phare d'un autre âge, fixations de ce dernier "faites maison", platine de compteur du même genre, coupe-circuit qui ne fonctionne pas, bref, ça de la gueule! Je mettrai bientôt une photo avec le nouveau phare et ses fixations, histoire de faire un montage à blanc avant peinture du cadre. | |
| | | phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: la jaune Dim 12 Déc 2010 - 20:02 | |
| Le passage de la durit est top! Le moulin a été barbouillé avec une peinture haute température de tuyau de chauffage... J'ai décapé ce que j'ai pu... Je me dirige vers une peinture Restom grise pour le bas-moteur, le cylindre et la culasse; je pense polir les carters. J'ai modifié les commandes reculées à coup de perceuse et de lime. On peut admirer le passage de roue... J'adore la visserie! Elle sera bien sûr en inox. Je garde la patte de frein, que j'ai peinte en noir, ainsi que l'étrier. J'aurais préféré garder ces tubes d'échappement, mon pote se serait contenter de les raccorder au pot; mais ils sont "brûlés" comme il dit et raccourcis puis soudés ( bousés plutôt...) à leur raccordement. Donc c'est soit j'arrive à en trouver d'autres en bon état, soit il me fait tout en neuf, mais là, il y a du taf... Même si c'est un copain, il ne travaille pas pour rien... On est toujours dans la superbe finition, en particulier de l'électricité... J'aime bien le passage de la durit... Le radiateur (900 CBR) sera fixé plus haut; le moment venu, je chercherai de la durit moins "agricole". Hé hé... C'est beau, n'est-ce pas... Oh, les beaux boisseaux! Franchement, Lapinours, je vais l'avoir le titre du 600 SRX le plus pourave? Petite vue sur le bac à huile, que j'ai légèrement modifié afin que je puisse installer un passage de roue (en inox, il y a en a au boulot...) digne de ce nom! La coque arrière vient de chez Facs Moto, un type de Normandie, qui travaille bien et à prix raisonnable; Il est très sympa, on s'est rencontré à Chimay cet été. Elle est fixée depuis peu, j'ai presque finie la boucle arrière pour que l'on ne voit aucun fil dessous. C'est beaucoup de temps à passer pour avoir un résultat correct. | |
| | | tranber
Nombre de messages : 201 Age : 47 Localisation : rombas Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: la jaune Dim 12 Déc 2010 - 22:22 | |
| | |
| | | Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: la jaune Dim 12 Déc 2010 - 22:36 | |
| Profite pour mettre un radiateur plus petit, genre XT, comme sur les japonaises d'origine, qui te permettra de passer les durites à l'intérieur du cadre et d'atteindre des températures de fonctionnement normales. | |
| | | lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: la jaune Lun 13 Déc 2010 - 6:35 | |
| - phildo a écrit:
- Franchement, Lapinours, je vais l'avoir le titre du 600 SRX le plus pourrave?
Euh, je ne crois pas, je disais qu'un membre avait un SRX spécial, alors le voici. Lui au moins, il était pourrave Quand, je l'ai acheté en 1998, il était tout jaune, réservoir, coque arrière et garde boue, j'ai eu un petit souci de réservoir, il pissait l'essence, j'en ai acheté un autre dans une casse, puis, j'ai commencé à faire les habitudes de Dan (perdre des pièces), le garde boue avant et voilà l'état concours de mon SRX Ames sensibles, attention !!!!!! Début 2005, je rachète un SRX en voyant l'état du second par rapport au premier, l'hiver servira à rénover le premier, achat d'une fourche avant, bracelets, etc, et voilà le résultat En Juillet 2005, je rencontre un SRXiste de Poitiers qui possède un SRX rouge, j'ai deux SRX bleu à la maison, ça ne va pas, alors achat d'un réservoir,coque arrière et garde boue avant, mon premier SRX sera rouge. L'hiver 2006 servira à changer le cadre, mon cadre était vrillé (coque arrière plus haute que l'origine) et je lui mets une selle monoplace. C'est bien moi qui mérite le titre du SRX le plus pourrave. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
| | | lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: la jaune Lun 13 Déc 2010 - 7:04 | |
| Pourrais tu nous mettre en photo le réservoir d'huile et où il est placé.
Merci. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
| | | phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: la jaune Lun 13 Déc 2010 - 10:16 | |
| Merci Géo pour le tuyau au sujet du radiateur, ça tombe bien, je vais à une bourse de pièces d'occasion à Nantes le 8 janvier; de plus, ce sera plus joli. Sinon, le président a un radiateur de 2 cv je crois? Je peux en avoir un gratos. Merci Lapinours de te sacrifier pour le titre de la machine la plus pourave, c'est vrai qu'elle n'était pas mal non plus! Ne serait-ce pas un avant de 800 VX Suzuki de greffer dessus? | |
| | | lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: la jaune Lun 13 Déc 2010 - 10:32 | |
| Oui, c'était bien un avant de 800 VX, mais cette moto a du souffir avec les anciens propriètaires, j'ai su par la suite qu'elle avait fait un tonneau par l'avant. Ma boucle arrière est relevée, j'usais du joint spy coté gauche, je me demande si cette moto n'avait pas fait de la piste à cause de la boucle arrière. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
| | | phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: la jaune Lun 13 Déc 2010 - 19:18 | |
| En regardant ce qui se vendait sur le boncoincoin, j'ai appris que mon réservoir d'huile provient d'un 600 XT 2KF. Il est prévu pour être à droite de la batterie (plus de boîte à air). Je l'ai modifié en dessous pour qu'il ne tape pas contre le dessous de la selle. les pattes ne sont pas finies (fait pas chaud dans le garage...); j'enverrais les photos quand ce sera fait. Géo, sur le site, il est préconisé un radiateur 1 VJ; par contre, quelqu'un vend un 2 KF (10 euros): est-ce un problème? | |
| | | gromono
Nombre de messages : 514 Age : 62 Localisation : la venise verte Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: la jaune Lun 13 Déc 2010 - 21:09 | |
| je ne sais pas de quel XT vient mon radiateur mais après deux modifs faciles , NO PROBLEMO . Le tout est de bien passer les durites ! | |
| | | Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: la jaune Lun 13 Déc 2010 - 22:17 | |
| Je pense comme gromono, à peu près tous devraient convenir, mais j'aurais mes préférences. Celui qui est monté sur ma bleue a été acheté dans une casse comme de XT tout court, et semble assez bien correspondre à celui présenté sur le site. Pour ma part, j'ai préféré un montage analogue à celui des SRX jap, avec un radiateur tenu par le haut, via une attache vissée dans les deux petits trous filetés sur le haut du cadre. Le montage étant relativement souple, jamais métal sur métal, il fallait tenir le radiateur par le haut. Sur le site de Germain, tu peux voir comment j'ai bricolé une attache en L collée avec de la GTI bi-composant (http://m.bosson.free.fr/SRX/Radiateur_Dum/Radiateur_Dum.html). Il aurait quand même été plus simple et séduisant d'utiliser un radiateur de XT34, le même que celui des SRX équipées d'origine. Il ne reste alors plus qu'à fabriquer la petite équerre qui retient la tige et son silent-bloc. Extrait du manuel de la XT 600 de 82-84 : | |
| | | phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: la jaune Lun 13 Déc 2010 - 22:38 | |
| Merci Géo pour tes explications très détaillées. Maintenant, au boulot... | |
| | | gromono
Nombre de messages : 514 Age : 62 Localisation : la venise verte Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: la jaune Mar 14 Déc 2010 - 8:03 | |
| | |
| | | phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: la jaune Lun 10 Jan 2011 - 14:32 | |
| J'ai l'opportunité d'acquérir pour un prix dérisoire un 660 XTZ (à deux phares); vu le radiateur balaise qui est monté dessus (que je n'ai pas très envie de monter...), est-ce raisonnable de mettre ce moteur sur le SRX, elle qui se contentera d'un radiateur de 600 XT? Je me pose la question d'acquérir cette machine, car je dois acheter de la peinture Restom pour repeindre mon moudif, j'ai le carter droit abîmé et un bout d'alu qui manque côté gauche, à la sortie des fils de l'alternateur. En revendant même à petit prix les pièces en rab, le XTZ sera remboursé (il est vraiment sympa mon pote, autour de 300 euros la machine complète...). | |
| | | Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: la jaune Lun 10 Jan 2011 - 15:27 | |
| C'est pas un refroidissement liquide sur le 660?? Dans ce cas, le radiateur de XT risque d'être un peu juste _________________ ça passait, c'était beau ! | |
| | | phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: la jaune Lun 10 Jan 2011 - 19:28 | |
| Honte à moi! En fait, mon pote me parlait de sa 660 en revenant de la bourse d'échange de Nantes (on avait pris la voiture, pensant rapporter du matos...). Un membre de sa famille venait de la lui céder mais il ne voulait pas la garder, d'où le prix d'amis... J'ai regardé rapidement des photos sur le net: un gros radiateur certes, mais des ailettes sur le cylindre: je pensais que c'était un moteur à air! Bon ben je garde mon mouldif... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la jaune | |
| |
| | | | la jaune | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |