| La jaune: le retour! | |
|
+17dieter 57 trappist600srx grey Vita Bouffi Bouftou al 1 gromono soyelcoyote jacques2a Geo Al28 Le Bougnat dan Gim SRXweb lapinours phildo 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: La jaune: le retour! Ven 4 Fév 2011 - 21:06 | |
| Voilà-voilà: marre de démonter, modifier, nettoyer, acheter, attendre, penser à la couleur de la bécane, rêver d'elle finie: le cadre est revenu! Sablé, peint, tout neuf! Bon ben, y'a plus qu'à... J'ai tellement rêvé (!) que le polissage des jantes (ah la jante avant de la 240 TDR...) et des carters du moteur ne sont pas finis... La semaine prochaine, c'est modification (la dernière...) du bac à huile de 600 XT pour avoir un visuel permanent du niveau d'huile (grâce à une pipette transparente), avec une petite photo quand ce sera fait. Il y a un petit trou sur la colonne de direction: ma soudure, pour boucher le blocage de direction, semblait nickel, mais au sablage le laitier de la baguette a dégagé... Pas beau! | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: La jaune: le retour! Sam 5 Fév 2011 - 7:13 | |
| ça commence à prendre forme. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: La jaune: le retour! Mar 26 Juil 2011 - 20:31 | |
| On remonte gentiment (j'ai reçu les pièces peintes aujourd'hui)... Juste pour la photo! Le compteur et le compte-tours proviennent de chez JMP Le réservoir a reçu son petit traitement Restom. Grosse surprise lors du décapage: ce dernier a été ressoudé à l'étain (gr oooosse gamelle!) et avait deux tonnes de mastic (sous deux tonnes de peinture!). Le peintre m'a fait du très bon boulot pour le refaire. Le week-end prochain, je remonte le moteur (normalement...). | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: La jaune: le retour! Mar 26 Juil 2011 - 20:41 | |
| Super boulot. En effet sacré boulot de peinture aussi.
Et tes commandes reculées elles viennent d'où ? | |
|
| |
Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: La jaune: le retour! Mar 26 Juil 2011 - 21:11 | |
| Salut ! Les guidons sont ... étranges, mais sinon c'est trrééés bôôôô ! Vivement la suite ! | |
|
| |
phildo
| Sujet: Re: La jaune: le retour! Mar 26 Juil 2011 - 21:39 | |
| Les guidons sont des Tomaselli. Les commandes reculées ressemblaient à çà: Après quelques trous à la perceuse, trois/quatre coups de lime, un peu de ponçage et de polissage, voilà le résultat: | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: La jaune: le retour! Mar 26 Juil 2011 - 21:47 | |
| Beau boulot. Tu as trouvé chaussure à ton pied. | |
|
| |
phildo
| Sujet: Re: La jaune: le retour! Mar 26 Juil 2011 - 22:09 | |
| Mais pourquoi j'ai mis cette boîte à chaussures sur cette photo...? On peut voir quelques stigmates sur l'alu des commandes, mais je n'ai pas chercher à en faire des neuves! Les cales-pieds sont depuis polis. Je n'avance pas très vite car j'ai peu de temps certes, mais je m'éparpille aussi sur d'autres projets! Pas bon! Le Bol Classic arrive: ça c'est une motivation pour avancer! Mais honnêtement, je ne regrette pas de prendre mon temps pour cette restauration, car devant "l'ampleur de la tâche", j'aurai craqué si je m'étais trop mis la pression...
| |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: La jaune: le retour! Mer 27 Juil 2011 - 17:40 | |
| Tu montes ton moulbif vendredi et ce week end, tu viens à Azay sur cher pour roder ton SRX, tu as intérét d'être prêt pour le BOC _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
phildo
| Sujet: Re: La jaune: le retour! Mer 27 Juil 2011 - 17:57 | |
| Oh là oh là... Tu me donnes mal à la tête à me mettre une pression pareil! Déjà que pour le BOC, ça va être chaud, alors pour le week-end prochain... Bon bin, j'vais m'chercher un Aspégic moi! | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: La jaune: le retour! Jeu 28 Juil 2011 - 12:46 | |
| Au pire, pour le BOC, si elle n'est pas terminée, tu la mets sur un plateau, on la finira sur place _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: La jaune: le retour! Jeu 28 Juil 2011 - 12:52 | |
| Super boulot ! ! ! | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: La jaune: le retour! Jeu 28 Juil 2011 - 17:13 | |
| - dan a écrit:
- Au pire, pour le BOC, si elle n'est pas terminée, tu la mets sur un plateau, on la finira sur place
De toute manière, Philippe vient au BOC comme nous avec le SRX sur le plateau. Philippe, si tu me lis, il faudra que tu m'appelles pour que je te donne ma nouvelle adresse _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
phildo
| Sujet: Re: La jaune: le retour! Jeu 28 Juil 2011 - 20:09 | |
| L'Aspégique a fait son effet... Cette après-midi: peinture haute-température sur le cylindre et la culasse (mais pas sur le cache arbre à cames); polissage de l'extrémité des ailettes, histoire de ne pas faire trop terne et... Remontage du moteur avec l'aide de ma bien-aimée! Bertrand, j'ai un jour d'avance par rapport à ta proposition, mais delà à être prêt pour Azay... Je t'appelle demain. | |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: La jaune: le retour! Ven 29 Juil 2011 - 18:31 | |
| - phildo a écrit:
Je n'avance pas très vite car j'ai peu de temps certes, mais je m'éparpille aussi sur d'autres projets! Pas bon! Le Bol Classic arrive: ça c'est une motivation pour avancer! Mais honnêtement, je ne regrette pas de prendre mon temps pour cette restauration, car devant "l'ampleur de la tâche", j'aurai craqué si je m'étais trop mis la pression...
tu n'es pas le seul à prendre ton temps ,ou à grappiller par ci par là quelques instants de liberté pour bosser sur la moto ... mon planning du week-end: après avoir refait la roue avant,rayonnage de la roue AR et remontage de l'étrier avant,et fabrication d'une patte de support. sinon,ça a été une grosse galère à sortir les 4 pistons. pour le BOC, ma SRX devrait être rouge ... mon peintre me l'a promis j'espère... autrement ,bravo, super boulot | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: La jaune: le retour! Ven 29 Juil 2011 - 18:41 | |
| Beau boulot Alain. Je crois qu'il y aura une rouge de trop au BOC _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: La jaune: le retour! Ven 29 Juil 2011 - 22:17 | |
| En ce moment je travail sur une méthode anti-désidratation pour le BOC. Mon bof m'a apporté 40 canettes de 8.6 et 2 futs de 5 litre d'heineken. (Gratos tout ça) Hein, il est pas merveilleux le chef _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: La jaune: le retour! Sam 30 Juil 2011 - 4:49 | |
| Eh, grand chef, as tu pensé à un frigo pour mettre toute la boisson et la bouffe ? Il est intelligent le petit _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: La jaune: le retour! Sam 30 Juil 2011 - 5:08 | |
| - lapinours a écrit:
- Eh, grand chef, as tu pensé à un frigo pour mettre toute la boisson et la bouffe ?
Il est intelligent le petit En effet j'y pense, mais je n'ai pas encore de solution _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: La jaune: le retour! Sam 30 Juil 2011 - 10:17 | |
| | |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: La jaune: le retour! Sam 30 Juil 2011 - 11:14 | |
| Ca fait partie des solutions envisageables et envisagées par votre serviteur _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: La jaune: le retour! Sam 30 Juil 2011 - 11:28 | |
| J'aurais bien proposé un frigo qu'on a. Il est petit, mais le problème, il est trop haut pour rentrer dans la voiture _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: La jaune: le retour! Sam 30 Juil 2011 - 11:34 | |
| Arrêtons de pourrir le topic à Philippe avec la logistique du BOC, il y a un topic dans balades pour le BOC _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: La jaune: le retour! Sam 30 Juil 2011 - 18:01 | |
| - lapinours a écrit:
- Arrêtons de pourrir le topic à Philippe avec la logistique du BOC, il y a un topic dans balades pour le BOC
ah ben il est bô le lapin _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
phildo
| Sujet: Re: La jaune: le retour! Sam 30 Juil 2011 - 20:53 | |
| Alors là, on est sur une autre planète mon père Alain! Je serais bien incapable de remonter les rayons sur un moyeu, ou du moins de faire tourner la roue sans saut et sans voile... C'est pourquoi il ne faut pas regarder de trop près la peinture de mes moyeux, faite au pinceau et ensuite au petit rouleau, au travers des rayons. Aujourd'hui, j'ai réfléchi (mais simplement réfléchi...) au positionnement du radiateur d'huile. Il ne sera fixé que la semaine prochaine, je vais faire une fixation en inox (au boulot...).
Dernière édition par phildo le Dim 31 Juil 2011 - 14:07, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La jaune: le retour! | |
| |
|
| |
| La jaune: le retour! | |
|