le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Hello, présentation Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78221 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Hello, présentation Poll_leftHello, présentation Poll_centerHello, présentation Poll_right 
SRXweb
Hello, présentation Poll_leftHello, présentation Poll_centerHello, présentation Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Hello, présentation Poll_left94%Hello, présentation Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Hello, présentation Poll_left6%Hello, présentation Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16

Hello, présentation

+11
SRXweb
whitwolf
lapinours
l'Aslo
al 1
jean31
Eric31
Roufta
Bouffi Bouftou
Gim
Bigsingle
15 participants
AuteurMessage
Bigsingle

Bigsingle

MessageSujet: Hello, présentation   Hello, présentation Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 18:59

Bonjour à tous et bonne année 2020

Hmm... 2020 divisé par 2 = 1010 (sans calculette waouw)

1010 on retranche le premier zéro ça fait 1100

On rajoute BT ça fait BT1100, ce qui fait presque deux fois SRX 600

XT250, on retranche le T, on rajoute un S et un R et on multiplie par 2,4, ça fait SRX 600.. non?

Ok, tout ça pour dire, entre BT1100 et XT250 il manque cruellement à l'étable une SRX600.

Histoire de se copiner avec les deux Honda CB450, K0 et K1 respectivement, qui attendent patiemment que je m'occupe d'elles, et d'autres 2 roues trop insignifiantes pour être mentionnées ici.

Je ne sais pas s'il y en a encore qui me suivent, mais... En clair, depuis quelques temps déjà, il me la faut cette SRX-6 !

Mon projet est de trouver une "grise" pas trop chère et de la rénover avec en plus, une livrée Yamaha 60e anniversaire (certains disent Kenny Roberts)

Et voilà que je tombe sur cette annonce

Hello, présentation 0100ea10

Quelqu'un la reconnait ? Année 1990 22800km, 3190€ demandés . Qu'en pensez vous ? Evidemment je la trouve un peu chère, et je ne suis pas convaincu par l'adaptation des étriers de frein avant. mais la peinture, c'est déjà fait !

Vos avis svp, ce serait sympa au lieu d'aller l'acheter les yeux fermés (bon, pas vraiment fermés)

A vous entendre, et encore, bonne année sans les maths bounce

Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim

MessageSujet: Re: Hello, présentation   Hello, présentation Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 22:07

Salut à toi, camarade qui apprécie les bonnes choses !

Que dire de cette machine que je ne connais pas ?

Ben, déjà si elle te plait, c'est un grand pas !

Le prix ? ben, si elle à réellement 28000 d'origine, pourquoi pas, mais je doute un peu quand-même, depuis 29 ans ...
Cela dit, elle a l'air proprette.
C'est pas donné quand-même, et il y a fort à parier que la peinture n'intéressera pas tout le monde, mais si c'est justement ce que tu cherches, c'est cool !
De toutes façon, il y a belle lurette que les prix pratiqués me désolent, je dirais que si les kilomètres sont vrais, et que la machine est parfaite pour son age, 2500 seraient déjà pas mal, mais l'offre et la demande ...

Le blabla du gars me fait l'effet de quelqu'un qui étale sa confiture pour ne rien dire, mais là encore, chacun sa façon de vanter le produit !

Les freins de R6, pourquoi pas, ça a l'air bien fait, et ça peut pas faire de mal.

Je suis pas contre surpris qu'il ait pu mettre du BT 023 à l'avant, pas de dimensions qui aille bien sur nos brélons, je ne parle même pas de l'arrière c'est encore pire !!!

Si elle est en bel état, ça t'évitera de devoir y mettre les mains dedans trop tôt, et donc de claquer des ronds, donc, je compte sur ta perspicacité de mécanicien averti pour déjouer les pièges  Wink !!!
Si il y a des loups, c'est trop cher !
Sur ce coup-là, ton expérience du 250 XT te sera certainement profitable, mais saches qu'un SRX en bon état avec 28000 km doit démarrer en 2-3 coups de kick, tenir un beau ralenti, ne pas cogner, la boite ne doit pas chanter le fado en 5eme à régime intelligent, prendre 140 sans trop rechigner, et te coller la banane !!!
Ha oui, et le réservoir doit être en bon état intérieur, vu que c'est une denrée rare !

Si c'est pas le cas ...

D'autres auront sans doutes des avis moins ... subjectifs et plus techniques que moi, mais quoi qu'il en soit, tiens nous au jus Smile !

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: Hello, présentation   Hello, présentation Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 18:05

salut

ça fait bien longtemps qu'elle est en vente celle-ci...
au moins tout ça! je l'ai vu il y a peut être 2 ans aux alentours de 2800 euros et dernièrement à 3000 puis maintenant à 3190 euros.

un mécano avait posté à son sujet sur la page srx de facebook le 27/09/2019 car il bloquait sur un truc lors d'une intervention dessus il y a quelques mois (elle était déjà en vente). mecanisme de kick bruillant et d ailleurs certaines pièces avaient été remplacées suite à casse.
Il avait posté des photos de la moto.

c'est abusé le prix! 28000km ok, mais ça ne veut rien dire. Elle peut être secouée.
une peinture jaune vaut 250 balles au black avec un Stickers et c'est réglé...

Si elle est depuis aussi longtemps en vente, c'est qu'il y a une raison.
Roufta

Roufta

MessageSujet: SRX Jaune   Hello, présentation Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 12:41

Bonjour et bonne année

Un SRX c'est terriblement tentant...j'en ai eu deux

As-tu craqué?
A priori pas encore, elle est toujours sur le bon coin
Comme signalé cette machine est en vente depuis un moment
M. Roland Gallois a demandé de l'aide sur Facebook en Sept 2019 - une seule publication
Ce monsieur est un "marchand" - plusieurs annonces sur Le Bon Coin - pas vraiment bon marché
En cherchant un peu tu vas trouver son profil sur facebook...instructif...

Les prix s'envolent...il y a cependant une grise à 1800 euro sur le bon coin

Bonne recherche et revient nous vite
Sincères Salutations

Eric31

Eric31

MessageSujet: Re: Hello, présentation   Hello, présentation Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 14:57

Bonjour et bonne année!
Cette SRX était le 5 Jan 2017 sur LbC à 3200€ / 21000km, visible dans un garage en dépot-vente, avec l'argument "Expertisée par AMV à 3000 €" (comme cet argument n'est plus avancé, peut être a t-elle changée de main?).
Bavette AR et arceau AR absents, cligno (petiits) pas d'origine, amortos d'origine donc à changer.
La peinture m'avait alors fait rêver, mais ne reflète en rien l'état mécanique.
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: Hello, présentation   Hello, présentation Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 19:03

Certes il y en a peu en vente en ce moment, mais soit patient, il y aura certainement de meilleures affaires à faire. Après, si elle te plait et que le prix nous paraissant très élevé te convient ou que tu arrives à le baisser, bah vas y 👍
jean31

jean31

MessageSujet: Re: Hello, présentation   Hello, présentation Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 20:29

Vous êtes durs, le porte-casque est d'origine Razz

Vu que tout le reste a été touché le tarif me parait prohibitif.

Bonne année à tous.
al 1

al 1

MessageSujet: Re: Hello, présentation   Hello, présentation Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 20:46

3190 € Shocked ???

Il a vu la vierge , pas de doute , ce soufflet à punaise vaut à tout pêter 1500 boules maxi !!

Je suis sûr que le gus doit penser que chaque jour , y'en a un plus con que lui qui se lève , alors reste au pieu si tu a une vue dessus....

Ce forum est truffé de vieux séniles , mais ils savent mieux que quiconque renifler une bouze à cent lieues !

Alors patience tu dois appliquer et conseil du forum , tu dois écouter jeune padawan sinon dans le côté obscur tu vas l'avoir....

Al ouanne & neu-neu master
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: Hello, présentation   Hello, présentation Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 20:55

😂😂😂😂😂
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Hello, présentation   Hello, présentation Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 21:26

Al1, c'est toi le meilleur pour expliquer la force aux jeunes pas d'avoine!!!
Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Bigsingle

Bigsingle

MessageSujet: Merci à tous pour les infos sur la jaune et noire sur LBC !    Hello, présentation Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 10:28

Bonjour à tous, et très grand merci, pour tous vos commentaires et infos ! Ben, j'ai bien fait de demander et ce coup-là je passe mon chemin, n'étant pas spécialement pressé...

En revanche c'est très agréable de voir que ce forum est bien vivant car c'est une machine assez rare et dans ces cas l'entre-aide d'un bon forum est précieux !

La recherche se poursuit, sachant que je cherche un exemplaire propre, pas corrodé et pas ou peu modifié. Mon garage étant déjà plein de motos démontées, en cours de restauration, une brêle à rénover de plus n'avancera pas les choses

Enfin, je creuse aussi la piste vers l'importation depuis le Japon du modèle post-1990 car un vieil accident de moto m'a démoli la cheville droite ; pour la XT250, ça peut aller, mais la 600 risque d'être un peu trop pour la cheville. Oui, je sais que l'importation est très compliquée mais je suis un professionnel du transit international aérien et maritime et je connais le Japon, ça aide !
Hello, présentation Yamaha10
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: Hello, présentation   Hello, présentation Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 11:03

Salut

prend contact avec Al28, il habite près de Chartres. Il va bientôt en vendre une.
Tous les gens du club te diront que tu peux y aller les yeux fermés avec notre ami Al28.

Bouffi bouftou
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: Hello, présentation   Hello, présentation Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 11:11

Tu es de la Savoie, il y a Germain un de nos membres qui habite du côté de Chambéry et il possède un SRX, une occasion de taper une bavette avec Germain.

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: Hello, présentation   Hello, présentation Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 11:38

salut b'on dejas un bien venu et audela de tes equations un peut limites effectivement le SRX est un juste milieux entre les deux machine d'on tu parle.... le chainon manquant?

ensuit, pour tes recherche, il y a celle dans le diois (si tu est de savoie pas trop loin de chez toi) qui m'a l'air raisonable.. meme si cela fait un temps qu'elle est la, de toute facon  faux pas rever.. malheureusement il y a sur cette machine une speculation injustifier... mais bon... on y peut pas grand chose.
pour ce qui est du kick, cela fait longtemps que je n'ai pas essayer un mono 240 yam, mais pour ce don je m'en souvient ils est pas plus facile que le 600... ce que tu "pert" en compretion, tu le gagne par la qualitee du decomp... donc tu ne devrais pas avoir grand mal a demarer malgré ta "guibole folle", bien reglee un SRX se demare d'un bon coup de poigner .. a la main.. literalement...

je ne remet pas en question tes competances d'importateur/transitaire, le probleme vient de la carte grise, le modele II est trop rescent pour avoir le droit a la CG collection, et meme si il y en a eu dans d'autre pays europeen je ne pense pas que les autoritees (1)competante t'autorise a l'utilisee sur route... j'en avais "trouvées" sur un site de moto d'ocase europeene en grece et en alemagne.. mais a moins d'une adresse dans un de ces pays je pense que tu va avoir du mal a le fair transposer en "droit françai", on en trouve en suise, mais pour le coup on est hors UE

en tous cas bonne recherche et a bientot...
https://wolfjc.net/
SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: Hello, présentation   Hello, présentation Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 20:02

Bigsingle a écrit:
mais je suis un professionnel du transit international aérien et maritime et je connais le Japon, ça aide !

Aha ! Miam ! Ehe !

Intéressant cette dernière phrase.
http://www.srxweb.org
olmess

olmess

MessageSujet: Re: Hello, présentation   Hello, présentation Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 10:09

Bonjour Bigsingle Smile

Bienvenue sur le forum.

Tu prendras bien un petit café... racer? Wink
Tu es donc au bon endroit!

Comme mes petit camarades, je trouves la machine qui t’intéresse un peu/beaucoup chère!
Lorsqu'on a ce type de moto,il faut être conscient de la valeur de sa machine.
Cette valeur n'augmentera pas à hauteur du montant de la restauration ou transformation de celle ci!

D'autre part, je ne suis pas fan des transformations sur la fourches et le freinage.
Pour moi, une SRX doit être le plus proche possible de l'origine.
C'est ce qui fait son charme, et c'est pour ça qu'on l'aime...
TieD

TieD

MessageSujet: Re: Hello, présentation   Hello, présentation Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 13:04

Salut BIGSINGLE Very Happy   et Bienvenue  le forum ,peut être bientôt au club quand tu auras déniché la perle rare cheers  
et puis je me suis dis qu'il valait mieux te faire un bon accueil ,vue que l'on se verra à Pâques Wink
Charlie_41

Charlie_41

MessageSujet: Re: Hello, présentation   Hello, présentation Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 17:56

Salut et bienvenu BigSingle cheers

Il y a aussi quelques exemples de 1XL "électrifiée" sur le forum, c'est une option aussi.
Un exemple : https://srxteam.forums-actifs.net/t3655-presentation-eric-roger-et-son-srx-a-demarreur-electrique
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Hello, présentation   Hello, présentation Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 9:47

Salut, Bingsingle, bienvenue à bord!
T'inquiète pas trop pour le kick, bien réglée ( y quelques sorciers du sujet par ici bounce )
malgré mon genou tribord dans le sac, Pépètte démarre toujours au deuxième coup!

A bientôt tous au Printemps!
Bigsingle

Bigsingle

MessageSujet: Importer une SRX-6 avec demarreur electrique du Japon...   Hello, présentation Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 19:27

Eh bien, après quelques recherches :
Il y aurait une croyance que les motos ne sont pas chères au Japon - que nenni, en tout cas pour les SRX dernière génération. Elles sont chères au Japon, il faut compter 4000€ pour un exemplaire impeccable, plus le coût de l'emballage en caisse, du transit, plus les droits et taxes de douane, on est déjà autour de 6500€ en tout.

Bref, je n'ai plus que continuer la recherche d'une bonne occase qui démarre bien.. au kick !

Merci Charlie 41 pour la piste du moteur XT600E, j'ai bien lu l'histoire détaillée d'Eric Roger, quelle dévouement d'avoir tout rapporté dans les moindres détails... et il y en a, des détails... alors que l'on peut imaginer qu'il suffit de substituer un moteur de XT600E... pas si simple !

Ce sera donc au kick, sinon rien Wink
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: Hello, présentation   Hello, présentation Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 20:05

Salut,
J'ai refait y il a 3 ou 4 ans le SRX d'Alain B, que vous verrez à la Cévénole. Au début il avait du mal avec le kick, alors on a bossé à fond sur la facilité de démarrage.
Voici un test "à tiède" (le plus difficile à démarrer).
Je suis droitier.

Donc, pas de soucis à avoir. Des carbus nickels et un décompresseur réglé au poil.
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: Hello, présentation   Hello, présentation Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 8:24

As tu vu sur leboncoin, il y en a une à vendre dans le 04, moins cher que celle qui est dans le 84.
Une erreur sur l'annonce ? Le type mine écrit est 1XN alors que nous avons des 1XL.

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Hello, présentation   Hello, présentation Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 8:39

Bof! J'ai bien une 2XL.... Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello, présentation   Hello, présentation Icon_minitime

Hello, présentation
Page 1 sur 1