le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
régulateur - Page 4 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76924 messages dans 5527 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
régulateur - Page 4 Poll_leftrégulateur - Page 4 Poll_centerrégulateur - Page 4 Poll_right 
SRXweb
régulateur - Page 4 Poll_leftrégulateur - Page 4 Poll_centerrégulateur - Page 4 Poll_right 
fiontus
régulateur - Page 4 Poll_leftrégulateur - Page 4 Poll_centerrégulateur - Page 4 Poll_right 
dan
régulateur - Page 4 Poll_leftrégulateur - Page 4 Poll_centerrégulateur - Page 4 Poll_right 
al 1
régulateur - Page 4 Poll_leftrégulateur - Page 4 Poll_centerrégulateur - Page 4 Poll_right 
Le Bougnat
régulateur - Page 4 Poll_leftrégulateur - Page 4 Poll_centerrégulateur - Page 4 Poll_right 
phildo
régulateur - Page 4 Poll_leftrégulateur - Page 4 Poll_centerrégulateur - Page 4 Poll_right 
l'Aslo
régulateur - Page 4 Poll_leftrégulateur - Page 4 Poll_centerrégulateur - Page 4 Poll_right 
Bouffi Bouftou
régulateur - Page 4 Poll_leftrégulateur - Page 4 Poll_centerrégulateur - Page 4 Poll_right 
jacques2a
régulateur - Page 4 Poll_leftrégulateur - Page 4 Poll_centerrégulateur - Page 4 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
régulateur - Page 4 Poll_left94%régulateur - Page 4 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
régulateur - Page 4 Poll_left6%régulateur - Page 4 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

 régulateur

Aller en bas 
+22
Bouffi Bouftou
L'abbé Khan
PascalP
Al28
Yvan
grey
pol
Le Bougnat
Cricri82
sunlegend31
Vita
Germain
jacques2a
Geo
SOOLAL
SRXweb
ET
dan
Michel34
fiontus
lapinours
manu74
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ET

ET


Nombre de messages : 251
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2008

régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 19:36

Salut l'ABKN

je confirme que quand le régulateur est mort, le voltage peux descendre avec l'augmentation de régime

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr
L'abbé Khan

L'abbé Khan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 14/04/2014

régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 7:47

Bouffi Bouftou a écrit:
si moto accélérée, la tension chute... je pencherai bien pour un souci d'alternateur. Tu as vérifié de ce côté? s'il va bien, c'est donc un problème de faisceau.

Bah l'alternateur c'est du bobinage, donc soit c'est coupé soit non, je ne pense pas qu'il peut être à moitié en panne, mais peut-être que je me trompe...
Je vais quand bien vérifier la connectique, ça mange pas pain.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Khan

L'abbé Khan


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 14/04/2014

régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 7:56

Germain a écrit:
L'abbé Khan a écrit:
Salut,

a mon tour d'avoir des problèmes de régul Crying or Very sad .
'fin je pense, car au ralenti j'ai les 12v, et dès que j'accelère je descends pour finir à 3/4v.
Quand le régul est mort la tension monte en général, est-ce qu'elle peut descendre ?

Oui, ton régulateur est mort à 99.9%

L'abbé Khan a écrit:
J'ai essayé avec un autre régul ça ne marchait pas non plus, evidemment j'ai essayé un régul  47X, avant de voir ces histoires de triphasé...
Si j'ai bien compris ça marche avec un 47X a condition de couper le fil noir du connecteur et de le mettre direct sur la masse du régul, la où ça m'interpelle c'est dans la photo de Cricri82 en haut de la page, on voit le fil noir direct sur la masse, mais on dirait qu'il y a quand même 4 fils qui arrivent au connecteur scratch
Je refléchis en écrivant, c'est peut-être le fil coupé, on a l'impression qu'il repart dans le faisceau, alors que non...

Vous confirmez ?


Non
Sur le régulateur il y 3 phases que tu rentres (les 2 blancs et le noir) plus le rouge pour la sortie positive. Il manque une pin sur le connecteur et c'est pour cela que la sortie négative est prise sur le boîtier et est donc a connecté sur la masse.
En fait sur la photo à laquelle tu fais référence, "cricri82" a tout simplement pris le connecteur d'origine (qui met par conséquent une des entrée phase à la masse par le fil noir, mais c'est sans incidence) auquel il a rajouté un fil noir pour relier le boîtier au cadre et par là même à l'entrée négative de la batterie.

Pour la SRX tu ne rentre que 2 phases. Tu connecte comme tu veux:  les 2 blancs par exemple (ou un blanc et le noir) pourvu que tu respecte les sorties le rouge et le boitier

Donc il faut le branché tel quel et rajouter un fil du corp du boitier à la masse, j'avais essayé ça de brancher le 47X et de le faire toucher à la masse, ça ne marchait pas, mais bon j'avais fait ça un peu à la va vite...

Comment peut-on sur un régul repérer les entrées et la sortie ? c'est faisable avec un multimètre ?
Revenir en haut Aller en bas
PascalP

PascalP


Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : Combourg
Date d'inscription : 03/08/2015

régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: pb régulateur   régulateur - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 21:02

Pour terminer avec mon histoire de régulateur...
Je confirme qu'un 47X (triphasé) fonctionne très bien à condition de raccorder son boitier à la masse du circuit électrique. Pas besoin de modifier le circuit d'origine, le fil noir du connecteur peut rester en place pour le jour ou un régulateur monophasé pourra être monté Wink

La tension mesurée varie de 13,5 à 14V à la sortie de la batterie. Un peu haut mais tant que la tension reste sous les 14,5V c'est nickel.

Longue route à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 7:55

Pour info, j'ai aussi cramé mon régulateur.  Evil or Very Mad

J'ai commandé celui ci sur Ebay
http://www.ebay.fr/itm/Regulateur-Rectifieur-Qui-Convient-Yamaha-TDM850-Srx600-Xt600e-Xt600-660-Tenere-/161519346596?hash=item259b4da3a4:g:A6sAAOSwFL9Tsxrz

Livré en 7 jours

Il fonctionne, avec un condo à la place de la batterie.


ATTENTION: ne pas oublier de le relier à la masse !

régulateur - Page 4 Rygula10

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cricri82

Cricri82


Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Monteils - 82
Date d'inscription : 07/04/2009

régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 22:09

Hello !

Je me réveille. Enfin, je reviens sur forum pour causer de prix de SRX à vendre. Qd on roule pas...

Bref. Sur la photo que j'ai mise, en effet, Il y a 4 fils qui sortent du connecteur mais le noir est coupé (si on regarde bien on vois qu'il est coupé et non qu'il passerait sous les autres fils), puis rallongé pour arriver à la cosse vissée.

Effectivement on peut le laisser et tirer un autre fil pour mettre le boitier à la masse mais ça me semble plus compliqué.

Et pour les autres interrogations :
- un alternateur peut être "à moitié" cramé s'il y a un court-circuit au milieu du bobinage (surchauffe par exemple). Il fonctionne mais moins bien, suivant la position du court-circuit,
- une batterie nase peut aussi expliquer que la tension diminue qd on accélère. Facile à tester : voir si moteur éteint il y a de l'éclairage) puis confirmer en débranchant la batterie (si ça change rien, il y a des chances qu'elle ne serve à rien ;-)).

Chris.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2694
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Régulator   régulateur - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 19:48

Bon, ça y est, je doute!
J'ai reçu le nouveau régulateur, un 47X A2, qui remplace (j'éspère ...) le 1JK A1 d'époque;
Ok;
Est-ce bien celui-ci dont il faut couper le fil noir qui doit être mis à la masse? (Passeque là, la neige elle commence à être trop dure pour moi Sad )
Il semblerait que le condensateur qui remplace la batterie soit en bon état...
J'ai trouvé la masse de la veilleuse coupée, ce qui pourrait être un début d'explication (quand même deux réguls morts, dont un de 30 000 bornes, ça me semble zarbi!)

N'empêche, j'ai les foies de démarrer comme ça!!!

( oui, je sais , je panique pour rien Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2092
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 21:10

au pire, si tu veux tester sans risques :
1/ tu branches ton nouveau régul sans rien couper
2/ tu branches un fil qui te servira de masse en le fixant sur le cadre et l'autre extrémité sur le boulon de fixation de la plaque du régulateur.
3/ tu démarres la moto, et tu prends les mesures.

si ok, tu peux faire la modif en coupant le fil de la cosse. Perso, ma solution provisoire ci-dessus a déjà 3 ans... lol!


Un régulateur qui a 30000km et qui est Hs, rien d'étonnant. c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2694
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Régulateur   régulateur - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 21:35

Merci pour le tuyau!
Je fais ça demain
Cool
L'Aslo
Revenir en haut Aller en bas
Cricri82

Cricri82


Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Monteils - 82
Date d'inscription : 07/04/2009

régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 23:35

Yvanovitch a écrit:
[color=#000099]Pour info, j'ai aussi cramé mon régulateur.  :evil:

J'ai commandé celui ci sur Ebay
http://www.ebay.fr/itm/Regulateur-Rectifieur-Qui-Convient-Yamaha-TDM850-Srx600-Xt600e-Xt600-660-Tenere-/161519346596?hash=item259b4da3a4:g:A6sAAOSwFL9Tsxrz


Ah ouais, maintenant il y a un sacré choix sur ebay !

Et pour les conseils du camarade BB, j'approuve...

Chris.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2694
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Régulateur   régulateur - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 15:30

Encore merci, j'ai pas eu le temps de faire la modif, on était à butter les patates!
Je fais ça demain et je vous tiens au courant!

A+
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2694
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Régulateur?   régulateur - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 16:25

Bon, régulateur neuf (Merci, Dan d'avoir fait vite), condensateur neuf avec nouvelles soudures, pipes admission neuves mais on s'en fout,
elle démarre nickel, elle tourne comme une horloge, mais zéro volts aux bornes du condo, pas de lumière, même plus la veilleuse qui marchait encore au dernier test avec l'ancien condo!
Et régulateur à la masse ou pas c'est pareil!
Je sais pas si j'aurais le temps de la remettre en configuration d'origine, faut que je repasse sur le continent acheter une batterie, à moins qu'une batterie de scooter fasse l'affaire...
J'oubliais le petit disjoncteur dans son préservatif est bien enfoncé scratch

Ca m'énerve, j'ai jamais eu de problèmes et deux semaines avant ma première Normande, ça commence!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 16:54

Toi, quand tu vas démonter ton faisceau et sortir les fils brûlés et/ou à nu, tu vas rire!

Wink

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 19:01

sans démonter,

regarde si le paquet de fils n'a pas été pris sous la fixation du bocal de frein arrière, la dernière fois j'ai repéré l’écrasement à la fumée...

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 21:09

Bref, n'attends pas d'aller acheter des trucs, tu as déjà tout sous la main, il faut juste réparer le faisceau avec un peu de soudure d'étain et du chatterton.
Normalement les éléments que tu viens de rénover ont dû survivre au peu de temps de test.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2694
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Régulateur, again!   régulateur - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 21:27

Yes, je crains fort d'être obligé d'en passer par là!
Je vais re-vérifier le bocal de frein arrière, mais j'èspère avoir le temps de tout mettre par terre et de remonter avant vendredi de la semaine prochaine!
Ca me gonflerai grave et la patronne aussi d'aller à la Normande en XJ!

Croisons les doigts, c'est le printemps:no: les jours sont longs!

A+
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 4:47

J4avais fait un tutoriel avec photo dans le section Atelier. Il y en a pour une demi-journée, tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 970
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 8:26

aslo a écrit:

Ca me gonflerai grave et la patronne aussi d'aller à la Normande en XJ!

A+

Il y a pire, je te rassure, moi je risque d'y aller en TDM... Jaune !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2092
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 8:40

noooooooooooooon! comment cela se fesses? Suspect

Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 970
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 8:59

ça roucoule...
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 10:48

Quelle daube, cette boîte de vitesses Sad !
Pourtant, avec ton PSB en 16 dents, tu ne la passes pas souvent, ta 5ième study ...?
C'est la 3ième qui chante?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 11:00

Un PSB en 16? Ah ben pas étonnant que ça pète, tu tournes moins vite, donc tu rajoute du couple a passer, c'est à dire des efforts sur les dents. P=C x n, a puissance égale (vitesse de croisière), moins de tours c'est plus de couple.
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2092
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 14:30

totalement d'accord avec Fiontus.
sniff

Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 970
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 16:19

Je ne pense pas forcément que la démultiplication en 16 dents soit la seule responsable ; Je ne passais la 5 éme qu'après 4000 tours soit au delà de 95 à 100 km/h, je pense plutôt que c'est l’excès de duo qui a flingué ce damné pignon (plus de 15000 kms ces 2 dernières années...)
Je viens de changer mon kit chaine pour re-passer en 15 dents (j'avais un tel kit neuf sous la main) et c'est alors, en passant plus souvent la 5 que je me suis mis à entendre ronronner...
Ce n'est que le début et je pense que ça tiendra pour la Normande mais il faudra que j'ouvre pour l'Alpine... ça va m'occuper ce mois d'août s'il est pluvieux...
Positivons : pour la rentrée et ses 100000 bornes, elle sera neuve, nouvelles suspensions commandées, nouveau pignon de 5, peut être un gros nettoyage... Il ne manquera plus qu'une teinture pour le conducteur ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8501
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 16:22

fascagas a écrit:
Il ne manquera plus qu'une teinture pour le conducteur ! Razz

C'est bientôt ton anniversaire, demande à Dominique qu'elle t'offre une teinture lol! lol!


Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





régulateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régulateur
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» regulateur pas cher et qui marche
» SOS régulateur
» régulateur
» régulateur
» Régulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: