| regulateur pas cher et qui marche | |
|
+16Ernest64310 R100Breizh Michel Sautel olmess whitwolf Phifi34 Germain Schub Eric59 fiontus dieter 57 lapinours Bouffi Bouftou Jacques 31 SRXweb dan 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: regulateur pas cher et qui marche Dim 8 Nov 2015 - 14:45 | |
| J'ai trouvé et mis ça en ligne sur mon site http://www.twins-inn-france.com/r%C3%A9gulateur-adaptable-srx-6 Vu le prix, comment s'en priver _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: regulateur pas cher et qui marche Dim 8 Nov 2015 - 19:47 | |
| | |
|
| |
Jacques 31
Nombre de messages : 402 Age : 63 Localisation : Lauragais 31 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: regulateur pas cher et qui marche Dim 8 Nov 2015 - 20:20 | |
| C'est noté, merci Dan! | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: regulateur pas cher et qui marche Dim 8 Nov 2015 - 20:39 | |
| yes! merci Dan! ça peut servir! | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: regulateur pas cher et qui marche Lun 9 Nov 2015 - 0:28 | |
| Pour l'instant j'en ai rentré 4 pour tester, je pense en faire rentrer encore une dizaine _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: regulateur pas cher et qui marche Lun 9 Nov 2015 - 11:33 | |
| Peux tu m'en mettre un de côté s'il te plait.
Merci. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: regulateur pas cher et qui marche Lun 9 Nov 2015 - 18:48 | |
| - lapinours a écrit:
- Peux tu m'en mettre un de côté s'il te plait.
Merci. No problemo, je t’emmènerais ça au Mans _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: regulateur pas cher et qui marche Mar 10 Nov 2015 - 7:23 | |
| - dan a écrit:
No problemo, je t’emmènerais ça au Mans
Fabien me disait lors de la normande que tu faisais aussi les centrales clignotants, pourrais tu m'en emmener 3 s'il te plait. Merci. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: regulateur pas cher et qui marche Mar 10 Nov 2015 - 7:32 | |
| hey Dan, pendant que tu y es, peux-tu emmener une culasse pour la 1ère rouge, un joint de culasse pour la 1ère bleue et un bidon d'huile stp? euh..de la Motul de préférence! mdrrrrrrrrr
Rodolphe, qui adore taquiner notre cher Lapin! | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: regulateur pas cher et qui marche Mar 10 Nov 2015 - 9:02 | |
| - Bouffi Bouftou a écrit:
- Rodolphe, qui adore taquiner notre cher Lapin!
C'est valable dans les deux sens. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: regulateur pas cher et qui marche Mar 10 Nov 2015 - 20:56 | |
| - lapinours a écrit:
- Bouffi Bouftou a écrit:
- Rodolphe, qui adore taquiner notre cher Lapin!
C'est valable dans les deux sens. "... qui adore tapiner notre cher Laquin" ? Ca veut rien dire ta contrepèterie Lapinours. "... qui adopte taquiner notre cher Larin" ? Non plus "... qui adoque tariner notre cher Lapin" ? Non plus Tu vois c'est valable que dan un sens ! Désolé | |
|
| |
dieter 57
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: regulateur pas cher et qui fonctionne ... Dim 15 Nov 2015 - 13:00 | |
| Tout est là ! 1 ) est - ce que le lapin est lavable ? 2 ) Question subsidiaire , pour le lavage , doit - on retrousser la peau ou peut - on la laver sur l 'endroit ?DAN ! par hasard tu ne viendrais pas à Moto Légende ? Je rigole ...Bonne journée ensoleillée à tous . DIETER . | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: regulateur pas cher et qui marche Ven 4 Mar 2016 - 19:20 | |
| Salut Dan, hop, je viens d'en commander 2! Merci!
| |
|
| |
Eric59
| Sujet: Re: regulateur pas cher et qui marche Ven 5 Juin 2020 - 17:57 | |
| Premier problème avec mon srx. J'ai rechargé la batterie en rentrant la semaine dernière (après l'achat de la moto, car le proprio précédent ne mettait pas de batterie). Donc tout était ok, mon chargeur indiquait une bonne tension. Et tout à l'heure, en rentrant je me suis rendu compte que la batterie était complètement déchargée (3.7v). En débranchant la batterie, moteur allumé, je reste en dessous de 4v. Donc je pense que c'est le régulateur; mais en parcourant le forum, j'ai l'impression que le remplacer n'est pas évident (problème de câblage).. a part celui présenté dans ce post qui a l'air simple a monter (juste fil a rajouter entre le boitier et le cadre?)
avant de le commander, vous pouvez me dire si j'ai bien compris? (et si d'après vous j'ai fait le bon diag) Merci | |
|
| |
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: regulateur pas cher et qui marche Ven 5 Juin 2020 - 19:02 | |
| Salut Eric c est le premier soucis que j avais réglé avec l aide du forum Bon courage ! http://srx600.wikidot.com/charge-de-la-batterie Avec tes premiers tests ça sera plus facile de t aiguiller | |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: regulateur pas cher et qui marche Sam 6 Juin 2020 - 7:59 | |
| Bonjour Eric Ce qui m étonne c'est que tu débranches pour faire ta mesure. Du coup je ne sais pas où tu la prends. Rq: le régulateur doit etre branché sur une batterie ou un condensateur pour fonctionner Que mesures tu quand tout branché sur la batterie ? Le fait que ta batterie se recharge avec le chargeur fait pencher le verdict côté régulateur ou stator. Le régulateur est de loin la panne la plus courante. | |
|
| |
Eric59
| Sujet: Re: regulateur pas cher et qui marche Sam 6 Juin 2020 - 8:17 | |
| Batterie branchée, motiver en marche je ne dépasse pas les 4v.. même mesures batterie débranchée aux borne du régulateur, mais comme il n'y a pas de charge, je ne sais si c'est valable... La j'ai du mal a recharger la batterie, tellement elle était descendue... Une fois qu'elle sera un peu chargée je referais des mesures pour voir ce que ça donne.. J'ai un doute sur la batterie quand même puisqu'elle s'est déchargée en une semaine ou un courant de fuite...
| |
|
| |
Phifi34
Nombre de messages : 158 Age : 58 Localisation : Entre Pézenas et Sète. Date d'inscription : 19/07/2016
| Sujet: Re: regulateur pas cher et qui marche Sam 6 Juin 2020 - 8:34 | |
| Débrancher la batterie pendant que le moteur tourne est dangereux pour toute l'électronique du véhicule. Ceci est valable quel que soit le véhicule (voiture, moto, tracteur...). La batterie joue le rôle de stabilisation de la tension de sortie du régulateur. C'est un peut difficile à expliquer (il faut bien comprendre la différence entre tension et courant), mais en cas d'absence de batterie, la tension délivrée par le régulateur est trop élevée pour l'électronique. La tension peut monter à 18V et au delà. L'électronique de la moto grille à cette valeur (autoradio, ordinateur de bord du SRX...). Donc, ne jamais débrancher la batterie moteur tournant. Pour ton cas, si tu n'as relevé qu'une tension de l'ordre de 4V, il est fort à parier que le régulateur soit malade... | |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: regulateur pas cher et qui marche Sam 6 Juin 2020 - 8:35 | |
| dans l'ordre, moteur (tres motive ton moteur) en marche débranche ta batterie, mesure la tension général du circuit, ensuite essaye de prendre la tension a l’entrée du regule (ps voltmètre en alternatif c'est pas pour rien que cela s’appelle un alternateur),
si tu n'a rien a l’entrée du regul.... condoléance c'est le stator, si tu a a l’entrée mais rien en sorti commande un regul....
panne classique commence par vérifier les cosses de faston du regul, souvent elle sont juste un peut lâche ou oxydées, commence par les nettoyer (petite lime) et resserre les femelle (je sait dans le faston c'est chiant) au pire tord A PEINE les cosses mâles , souvent cela suffit a rétablir une bonne connexion...
j'ai eu une panne de ce genre l’été dernier, a force de vibrations et de chauffe les soudure des connecteur s'etais "briser" sur la carte électronique, donnant l'impression du fonctionnement, mais s'effondrais ....
j'avais changer avec un regul d'une de mes autre seserix, qui me donner le mème résulta, m'ayant fait incriminer a tord l'alterno..... | |
|
| |
olmess
Nombre de messages : 315 Localisation : Dans les vignes du sud! Date d'inscription : 21/12/2017
| Sujet: Re: regulateur pas cher et qui marche Sam 6 Juin 2020 - 8:38 | |
| Attention, pour faire un test de circuit de charge, il te faut un batterie en bon état. Si ta batterie est morte (trop vieille ou trop déchargé) tu n'auras pas les bonnes données! | |
|
| |
Phifi34
Nombre de messages : 158 Age : 58 Localisation : Entre Pézenas et Sète. Date d'inscription : 19/07/2016
| Sujet: Re: regulateur pas cher et qui marche Sam 6 Juin 2020 - 8:39 | |
| Pour conserver une batterie en état, il ne faudrait pas descendre sous les 10V. A 4V, ta batterie en a pris un très gros coup. Tu peux arriver patiemment à la recharger, ça arrive, mais tu ne récupérera pas la même batterie. Sa capacité risque d'être très diminuée. Elle ne pourra pas faire tourner le démarreur avec assez d'énergie. Triez dans mes propos les bonnes informations des conneries... | |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: regulateur pas cher et qui marche Sam 6 Juin 2020 - 11:58 | |
| - Phifi34 a écrit:
- Elle ne pourra pas faire tourner le démarreur avec assez d'énergie.
Triez dans mes propos les bonnes informations des conneries... démarreur -> conneriesno comment..... bon plus sérieusement.. quand tu dit de ne pas faire tourner un moteur sans batterie... c'est vrais pour les véhicules moderne, qui on effectivement une grosse électronique embarquee... et encore, c'est une précaution... sauf a emballer le moteur, t'en que tu est sur un bas régime peut de risque..... j'avais un "pote" qui avais une seserix lui aussi... m'avais soutenue qu'il y avais pas de problème a ne pas avoir de batterie, car il l'avais virée proprement (comprendre coupe les fils au plus courts et bien isoler..... SIC) la batterie n'estais pas le seul problème de son SRX... son plus gros soucis étais son pilote.... et plus encore les sortie de pub, ou il se m’étais minable tous les soir pour oublier......... oublier qu'il buvais (amis de st'ex bonjour) | |
|
| |
Eric59
| Sujet: Re: regulateur pas cher et qui marche Sam 6 Juin 2020 - 15:07 | |
| J'ai réussi a recharger avec difficulté la batterie.. donc je pense que mon régulateur est HS, en entrée entre les deux fils blancs j'ai 20v alternatif... Et en sortie de régulateur ça dépend les moments. Des fois 13v, des fois 18... Et ça quel que soit le régime. Le régulateur du sujet est bon? Pas de modif à faire?? Je vais aussi commander une batterie, car je pense que la mienne a pris un coup... Et une yuasa neuve pour 17€ chez Oscaro, autant ne pas prendre de risques | |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: regulateur pas cher et qui marche Sam 6 Juin 2020 - 15:42 | |
| - Eric59 a écrit:
- Et en sortie de régulateur ça dépend les moments. Des fois 13v, des fois 18... Et ça quel que soit le régime.
tu doit être victime d'une soudure sèche, ou fendue... par moment ca donne, mais des que ca chauffe ou vibre un peut tu perds le contacte.... malheureusement pas grand chose a faire.... si tu arrive a virée la résine qui recouvre le circuit, c'est rien a ressouder.. j'ai essayer sur l'un des mien d'extraire le CI... mais j'ai renoncer... l’espèce de caoutchouc est pas facile a decoller... peut être a chaud.... si quelqu'un a une soluce.... | |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: regulateur pas cher et qui marche Dim 7 Juin 2020 - 19:31 | |
| - whitwolf a écrit:
- , ensuite essaye de prendre la tension a l’entrée du regule (ps voltmètre en alternatif c'est pas pour rien que cela s’appelle un alternateur),
si tu n'a rien a l’entrée du regul.... condoléance c'est le stator, si tu a a l’entrée mais rien en sorti commande un regul....
Bonne idée de prendre la tension à l'entrée, mais tu n'a pas pensé au cas ou le régulateur décède en court circuit à l'entrée. Auquel cas on ne mesure rien. Par contre, dans ce cas, le connecteur est tiède /chaud. Mesurer la résistance du stator est une mesure à faire en cas de doute. Le mien est mort comme cela. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: regulateur pas cher et qui marche | |
| |
|
| |
| regulateur pas cher et qui marche | |
|