le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Galerie
regulateur pas cher et qui marche Empty
Statistiques
Nous avons 654 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fabzer

Nos membres ont posté un total de 76066 messages dans 5502 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
regulateur pas cher et qui marche Poll_leftregulateur pas cher et qui marche Poll_centerregulateur pas cher et qui marche Poll_right 
SRXweb
regulateur pas cher et qui marche Poll_leftregulateur pas cher et qui marche Poll_centerregulateur pas cher et qui marche Poll_right 
fiontus
regulateur pas cher et qui marche Poll_leftregulateur pas cher et qui marche Poll_centerregulateur pas cher et qui marche Poll_right 
dan
regulateur pas cher et qui marche Poll_leftregulateur pas cher et qui marche Poll_centerregulateur pas cher et qui marche Poll_right 
al 1
regulateur pas cher et qui marche Poll_leftregulateur pas cher et qui marche Poll_centerregulateur pas cher et qui marche Poll_right 
Le Bougnat
regulateur pas cher et qui marche Poll_leftregulateur pas cher et qui marche Poll_centerregulateur pas cher et qui marche Poll_right 
phildo
regulateur pas cher et qui marche Poll_leftregulateur pas cher et qui marche Poll_centerregulateur pas cher et qui marche Poll_right 
l'Aslo
regulateur pas cher et qui marche Poll_leftregulateur pas cher et qui marche Poll_centerregulateur pas cher et qui marche Poll_right 
Bouffi Bouftou
regulateur pas cher et qui marche Poll_leftregulateur pas cher et qui marche Poll_centerregulateur pas cher et qui marche Poll_right 
jacques2a
regulateur pas cher et qui marche Poll_leftregulateur pas cher et qui marche Poll_centerregulateur pas cher et qui marche Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
regulateur pas cher et qui marche Poll_left94%regulateur pas cher et qui marche Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
regulateur pas cher et qui marche Poll_left6%regulateur pas cher et qui marche Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 regulateur pas cher et qui marche

Aller en bas 
+16
Ernest64310
R100Breizh
Michel Sautel
olmess
whitwolf
Phifi34
Germain
Schub
Eric59
fiontus
dieter 57
lapinours
Bouffi Bouftou
Jacques 31
SRXweb
dan
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

regulateur pas cher et qui marche Empty
MessageSujet: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 14:45

J'ai trouvé et mis ça en ligne sur mon site

http://www.twins-inn-france.com/r%C3%A9gulateur-adaptable-srx-6

Vu le prix, comment s'en priver lol!

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5391
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

regulateur pas cher et qui marche Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 19:47

2 de commandés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org En ligne
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

regulateur pas cher et qui marche Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 20:20

C'est noté, merci Dan! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2054
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

regulateur pas cher et qui marche Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 20:39

yes! merci Dan! ça peut servir!
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

regulateur pas cher et qui marche Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 0:28

Pour l'instant j'en ai rentré 4 pour tester, je pense en faire rentrer encore une dizaine

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8448
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

regulateur pas cher et qui marche Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 11:33

Peux tu m'en mettre un de côté s'il te plait.

Merci.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

regulateur pas cher et qui marche Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 18:48

lapinours a écrit:
Peux tu m'en mettre un de côté s'il te plait.

Merci.
No problemo, je t’emmènerais ça au Mans

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8448
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

regulateur pas cher et qui marche Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 7:23

dan a écrit:

No problemo, je t’emmènerais ça au Mans

Fabien me disait lors de la normande que tu faisais aussi les centrales clignotants, pourrais tu m'en emmener 3 s'il te plait.

Merci.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2054
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

regulateur pas cher et qui marche Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 7:32

hey Dan, pendant que tu y es, peux-tu emmener une culasse pour la 1ère rouge, un joint de culasse pour la 1ère bleue et un bidon d'huile stp? euh..de la Motul de préférence! mdrrrrrrrrr

Rodolphe, qui adore taquiner notre cher Lapin!
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8448
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

regulateur pas cher et qui marche Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 9:02

Bouffi Bouftou a écrit:
Rodolphe, qui adore taquiner notre cher Lapin!

C'est valable dans les deux sens. Wink

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5391
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

regulateur pas cher et qui marche Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 20:56

lapinours a écrit:
Bouffi Bouftou a écrit:
Rodolphe, qui adore taquiner notre cher Lapin!

C'est valable dans les deux sens. Wink

"... qui adore tapiner notre cher Laquin" ? Ca veut rien dire ta contrepèterie Lapinours.
"... qui adopte taquiner notre cher Larin" ? Non plus
"... qui adoque tariner notre cher Lapin" ? Non plus

Tu vois c'est valable que dan un sens !

Désolé Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org En ligne
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

regulateur pas cher et qui marche Empty
MessageSujet: regulateur pas cher et qui fonctionne ...   regulateur pas cher et qui marche Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 13:00

Tout est là !silent 1 ) est - ce que le lapin est lavable ? 2 ) Question subsidiaire , pour le lavage , doit - on retrousser la peau ou peut - on la laver sur l 'endroit ?DAN ! par hasard tu ne viendrais pas à Moto Légende ? Je rigole ...Bonne journée ensoleillée à tous . DIETER . Wink
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3805
Age : 49
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

regulateur pas cher et qui marche Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 19:20

Salut Dan, hop, je viens d'en commander 2!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2020

regulateur pas cher et qui marche Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 17:57

Premier problème avec mon srx. J'ai rechargé la batterie en rentrant la semaine dernière (après l'achat de la moto, car le proprio précédent ne mettait pas de batterie). Donc tout était ok, mon chargeur indiquait une bonne tension.
Et tout à l'heure, en rentrant je me suis rendu compte que la batterie était complètement déchargée (3.7v). En débranchant la batterie, moteur allumé, je reste en dessous de 4v.
Donc je pense que c'est le régulateur; mais en parcourant le forum, j'ai l'impression que le remplacer n'est pas évident (problème de câblage).. a part celui présenté dans ce post qui a l'air simple a monter (juste fil a rajouter entre le boitier et le cadre?)

avant de le commander, vous pouvez me dire si j'ai bien compris? (et si d'après vous j'ai fait le bon diag)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 616
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

regulateur pas cher et qui marche Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 19:02

Salut Eric

cheers  c est le premier soucis que j avais réglé avec l aide du forum
Bon courage !
http://srx600.wikidot.com/charge-de-la-batterie
Avec tes premiers tests ça sera plus facile de t aiguiller
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1543
Age : 130
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

regulateur pas cher et qui marche Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 7:59

Bonjour Eric
Ce qui m étonne c'est que tu débranches pour faire ta mesure. Du coup je ne sais pas où tu la prends. Rq: le régulateur doit etre branché sur une batterie ou un condensateur pour fonctionner
Que mesures tu quand tout branché sur la batterie ?
Le fait que ta batterie se recharge avec le chargeur fait pencher le verdict côté régulateur ou stator.  Le régulateur est de loin la panne la plus courante.
Revenir en haut Aller en bas
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2020

regulateur pas cher et qui marche Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 8:17

Batterie branchée, motiver en marche je ne dépasse pas les 4v.. même mesures batterie débranchée aux borne du régulateur, mais comme il n'y a pas de charge, je ne sais si c'est valable...
La j'ai du mal a recharger la batterie, tellement elle était descendue...
Une fois qu'elle sera un peu chargée je referais des mesures pour voir ce que ça donne..
J'ai un doute sur la batterie quand même puisqu'elle s'est déchargée en une semaine ou un courant de fuite...
Revenir en haut Aller en bas
Phifi34

Phifi34


Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : Entre Pézenas et Sète.
Date d'inscription : 19/07/2016

regulateur pas cher et qui marche Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 8:34

Débrancher la batterie pendant que le moteur tourne est dangereux pour toute l'électronique du véhicule.
Ceci est valable quel que soit le véhicule (voiture, moto, tracteur...).
La batterie joue le rôle de stabilisation de la tension de sortie du régulateur. C'est un peut difficile à expliquer (il faut bien comprendre la différence entre tension et courant), mais en cas d'absence de batterie, la tension délivrée par le régulateur est trop élevée pour l'électronique. La tension peut monter à 18V et au delà. L'électronique de la moto grille à cette valeur (autoradio, ordinateur de bord du SRX...).
Donc, ne jamais débrancher la batterie moteur tournant.
Pour ton cas, si tu n'as relevé qu'une tension de l'ordre de 4V, il est fort à parier que le régulateur soit malade...
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/05/2018

regulateur pas cher et qui marche Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 8:35

dans l'ordre, moteur (tres motive ton moteur) en marche débranche ta batterie, mesure la tension général du circuit,  ensuite essaye de prendre la tension a l’entrée du regule (ps voltmètre en alternatif c'est pas pour rien que cela s’appelle un alternateur),

si tu n'a rien a l’entrée du regul.... condoléance c'est le stator, si tu a a l’entrée mais rien en sorti commande un regul....

panne classique commence par vérifier les cosses de faston du regul, souvent elle sont juste un peut lâche ou oxydées, commence par les nettoyer (petite lime) et resserre les femelle (je sait dans le faston c'est chiant) au pire tord A PEINE les cosses mâles , souvent cela suffit a rétablir une bonne connexion...

j'ai eu une panne de ce genre l’été dernier, a force de vibrations et de chauffe les soudure des connecteur s'etais "briser" sur la carte électronique, donnant l'impression du fonctionnement, mais s'effondrais ....

j'avais changer avec un regul d'une de mes autre seserix, qui me donner le mème résulta, m'ayant fait incriminer a tord l'alterno.....
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
olmess

olmess


Nombre de messages : 294
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

regulateur pas cher et qui marche Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 8:38

Attention, pour faire un test de circuit de charge, il te faut un batterie en bon état.
Si ta batterie est morte (trop vieille ou trop déchargé) tu n'auras pas les bonnes données!
Revenir en haut Aller en bas
Phifi34

Phifi34


Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : Entre Pézenas et Sète.
Date d'inscription : 19/07/2016

regulateur pas cher et qui marche Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 8:39

Pour conserver une batterie en état, il ne faudrait pas descendre sous les 10V.
A 4V, ta batterie en a pris un très gros coup.
Tu peux arriver patiemment à la recharger, ça arrive, mais tu ne récupérera pas la même batterie.
Sa capacité risque d'être très diminuée. Elle ne pourra pas faire tourner le démarreur avec assez d'énergie.
Triez dans mes propos les bonnes informations des conneries...
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/05/2018

regulateur pas cher et qui marche Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 11:58

Phifi34 a écrit:
Elle ne pourra pas faire tourner le démarreur avec assez d'énergie.
Triez dans mes propos les bonnes informations des conneries...


démarreur    ->       conneries


no comment.....


bon plus sérieusement.. quand tu dit de ne pas faire tourner un moteur sans batterie... c'est vrais pour les véhicules moderne, qui on effectivement une grosse électronique embarquee... et encore, c'est une précaution... sauf a emballer le moteur, t'en que tu est sur un bas régime peut de risque.....   

j'avais un "pote" qui avais une seserix lui aussi... m'avais soutenue qu'il y avais pas de problème a ne pas avoir de batterie, car il l'avais virée proprement (comprendre coupe les fils au plus courts et bien isoler.....  SIC)   la batterie n'estais pas le seul problème de son SRX... son plus gros soucis étais son pilote.... et plus encore les sortie de pub, ou il se m’étais minable tous les soir pour oublier......... oublier qu'il buvais (amis de st'ex bonjour)
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2020

regulateur pas cher et qui marche Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 15:07

J'ai réussi a recharger avec difficulté la batterie.. donc je pense que mon régulateur est HS, en entrée entre les deux fils blancs j'ai 20v alternatif... Et en sortie de régulateur ça dépend les moments.   Des fois 13v, des fois 18... Et ça quel que soit le régime.
Le régulateur du sujet est bon? Pas de modif à faire??
Je vais aussi commander une batterie, car je pense que la mienne a pris un coup... Et une yuasa neuve pour 17€ chez Oscaro, autant ne pas prendre de risques
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/05/2018

regulateur pas cher et qui marche Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 15:42

Eric59 a écrit:
Et en sortie de régulateur ça dépend les moments.   Des fois 13v, des fois 18... Et ça quel que soit le régime.
tu doit être victime d'une soudure sèche, ou fendue... par moment ca donne, mais des que ca chauffe ou vibre un peut tu perds le contacte....

malheureusement pas grand chose a faire.... si tu arrive a virée la résine qui recouvre le circuit, c'est rien a ressouder..

j'ai essayer sur l'un des mien d'extraire le CI... mais j'ai renoncer... l’espèce de caoutchouc est pas facile a decoller... peut être a chaud.... si quelqu'un a une soluce....
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Germain

Germain


Nombre de messages : 1543
Age : 130
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

regulateur pas cher et qui marche Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 19:31

whitwolf a écrit:
,  ensuite essaye de prendre la tension a l’entrée du regule (ps voltmètre en alternatif c'est pas pour rien que cela s’appelle un alternateur),

si tu n'a rien a l’entrée du regul.... condoléance c'est le stator, si tu a a l’entrée mais rien en sorti commande un regul....

Bonne idée de prendre la tension à l'entrée, mais tu n'a pas pensé au cas ou le régulateur décède en court circuit à l'entrée. Auquel cas on ne mesure rien. Par contre, dans ce cas,  le connecteur est tiède /chaud. Mesurer la résistance du stator est une mesure à faire en cas de doute.

Le mien est mort comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regulateur pas cher et qui marche Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regulateur pas cher et qui marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabriquer son régulateur redresseur à pas cher
» DANS LE STYLE JE ME TRIPOTE GRAVE!
» SRX 250 qui voulais rien savoir... Ça marche !
» attention soyez sage j'arrive.
» marche.fr :du gratuit payant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: