le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Galerie
regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 671 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Edouard B.

Nos membres ont posté un total de 77442 messages dans 5547 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_leftregulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_centerregulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_right 
SRXweb
regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_leftregulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_centerregulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_right 
fiontus
regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_leftregulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_centerregulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_right 
dan
regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_leftregulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_centerregulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_right 
al 1
regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_leftregulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_centerregulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_leftregulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_centerregulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_right 
phildo
regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_leftregulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_centerregulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_leftregulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_centerregulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_leftregulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_centerregulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_right 
jacques2a
regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_leftregulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_centerregulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_left94%regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_left6%regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 regulateur pas cher et qui marche

Aller en bas 
+16
Ernest64310
R100Breizh
Michel Sautel
olmess
whitwolf
Phifi34
Germain
Schub
Eric59
fiontus
dieter 57
lapinours
Bouffi Bouftou
Jacques 31
SRXweb
dan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel Sautel

Michel Sautel


Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : Ille sur Tet
Date d'inscription : 15/10/2020

regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Et en plus il est bleu...   regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 19:59

lapinours a écrit:
Peux tu m'en mettre un de côté s'il te plait.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/10/2020

regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 8:41

Je tiens bien à dire que je ne suis pas plus malin qu'un autre, mais des motos j'en ai eu, toutes marques. De mon expérience en régulateur (chez Honda, chez Suzuki, chez Yam, Kawa j'ai pas fait sauf une 400 S3 il y a bien longtemps), pour fiabiliser les engins et éviter parfois la panne en bordure de route (souvent loin et un dimanche) ou éviter que le faisceau arrivant au régulateur ne fonde (vécu plusieurs fois avec moi ou des collègues) je remplace systématiquement les régulateurs tout plat d'origine par les mêmes (d'origine aussi mais sur un modèle un ou deux ans plus vieux là où la marque à fiabilisé leur modèle de moto, sur le coincoin on peut parfois faire de bonnes affaires) avec des ailettes de refroidissement, ça pose parfois des problèmes de place mais ça change tout. Un régulateur, ça chauffe, et l'été en plus de là où ils sont parfois placés (un petit espace sans passage d'air sous la selle...) forcément ça n'aide pas :-(
Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/10/2020

regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 8:45

regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Img_2026

La surface de refroidissement avec l'ailettage en alu est au moins triplée, par rapport au modèle tout plat noir d'origine. Suffit juste de percer un trou et de tarauder M6 la plaque alu du dessous
Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/10/2020

regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 8:46

regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
Ernest64310




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/02/2024

regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Empty
MessageSujet: régulateur    regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 20:31

R100Breizh* a écrit:


La surface de refroidissement avec l'ailettage en alu est au moins triplée, par rapport au modèle tout plat noir d'origine. Suffit juste de percer un trou et de tarauder  M6 la plaque alu du dessous
Bonsoir.
Et donc ce magnifique régulateur aileté provient de quelle motocyclette ?
Sauf erreur de ma part, je ne crois pas avoir lu que tu l'aies mentionné.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2745
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 20:11

Le gars Jean-Louis est en mer.
Dès qu'il pourra il te répondra. Basketball

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/10/2020

regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Empty
MessageSujet: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 12:34

Kikou, suis rentré de mer
De mémoire (mais à vérifier parce que je n'ai vraiment pas une bonne mémoire) sur les Yam 125 tdr, 850 tdm, 600 diversion on trouve ce modèle de régulateur, sur d'autre machines surment d'ailleurs.
On en trouve aussi des neufs à pas cher, mais, mais... les régulateurs chinois à pas cher, je les fuie personnellement, ça n'a l'air de rien mais ça chauffe sévère parfois là-dedans surtout l'été, l'alternateur débite directement dedans, , alors mettre le feu à l'arrière de sa bécane collector (ou pas) pour avoir acheté une copie de régulateur chinois au lieu d'un bon modèle japonais d'occasion acheté sur le coincoin, je vous conseille de bien choisir, on regrette parfois bien une économie de 20 euros. Bonne route ;-)
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2745
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 13:31

regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Hello35
Revenir en haut Aller en bas
Ernest64310




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/02/2024

regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 14:04

Bonjour R100Breizh et merci pour ta réponse.
Oui, je suis convaincu de cette évidence d'où ma demande concernant le modèle sur lequel tu aurais prélevé l'organe sus-mentionné.
Je pars donc à mon tour à la pêche...
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2757
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 16:03

Salut à tous,
Jean-Louis, le régulateur sur ta machine ressemble furieusement à un modèle chinois Rolling Eyes ...
Je fais parti de ceux qui mettent du modèle "pas cher", sur mes trois SRX, pas de souci. Le problème avec celui d'origine, c'est son prix: de mémoire,170€, ça fait mal... Et il est plat en plus lol! !

_________________
Président du SRX-TEAM

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3931
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 16:42

phildo a écrit:
Salut à tous,
Jean-Louis, le régulateur sur ta machine ressemble furieusement à un modèle chinois Rolling Eyes ...
Je fais parti de ceux qui mettent du modèle "pas cher", sur mes trois SRX, pas de souci. Le problème avec celui d'origine, c'est son prix: de mémoire,170€, ça fait mal... Et il est plat en plus lol! !
D'accord avec toi Philippe, du chinois, une batterie récente et maintenue en charge auto, des connecteurs propres, et on surveille la moindre anomalie d'éclairage ou de clignotants.
La plaque de refroidissement sur entretoises et mise au moins batterie, et tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 234
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 20:42

Mettez vous de la pâte thermique pour electronic entre le régulateur et la plaque de dissipation?. Ça devrait bien aider au refroidissement.

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 03/10/2017

regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 21:18

De la pâte thermique: oui pour assurer une bonne conduction thermique entre le régul et la plaque d'alu.

J'ai 2 régul que je n'arrive pas à casser,
l'un comme pièce de rechange parce que je ne le monte jamais,
l'autre monté et grâce à cette pâte thermique et aux bonnes cosses (indépendantes). Je l'avais monté sur une plaque d'alu de 18 mm d'épaisseur posée dans le compartiment outils (avec qqs trous d'aération) qd j'avais la selle mono, ceci dit ça chauffait pas mal. Puis je l'ai monté comme à l'origine (GB AR, feuille genre plastique et la plaque d'alu dessus); j'ai fait l'impasse sur les rondelles pour l'écarter du GB (me disant que ça allait vibrer): je ne sais pas dire si ça chaufferait moins avec des rondelles (refroidissement par ventilation plutôt que par conduction).

moustique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur pas cher et qui marche   regulateur pas cher et qui marche - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regulateur pas cher et qui marche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fabriquer son régulateur redresseur à pas cher
» SRX 250 qui voulais rien savoir... Ça marche !
» DANS LE STYLE JE ME TRIPOTE GRAVE!
» attention soyez sage j'arrive.
» Pot pas cher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: