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Germain

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MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 13:51

Ne pas perdre de vu qu'une batterie déchargée vieilli très très vite aussi. D'où mon choix pour un condensateur pour une moto peu utilisée.
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Vita

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MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 19:49

et la batterie gel apport un gain non négligeable en duré de vie?
cette solution me tente bien
Surprised
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MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 11:18

une petite question existentielle, est-ce que les régulateur de T ou XTZ sont parfairtement compatible pake j'en ai acheté 1 et la ya pu d ejus du tout confused
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dan


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MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 12:52

Il me semble qu'il faille mettre le boitier à la masse. Germain ou Jacques vont te le confirmer

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MessageSujet: Regulateur XT   régulateur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 23:50

ET a écrit:
une petite question existentielle, est-ce que les régulateur de T ou XTZ sont parfairtement compatible pake j'en ai acheté 1 et la ya pu d ejus du tout confused

Les régulateurs de XTZ, XT 34L, 3TB,... (à démarreur) NE SONT PAS compatibles, l'alternateur est en tri-phasé.
Ceux des premiers XT (43F) sont strictement identiques, ceux de 2KF sont compatibles mais attention, tout d'abord il n'ont pas de refroidisseur (montés sur la boucle arrière), et ne possède pas le fil marron (+ après contact, dont je ne connais pas l'intérêt).
Je les ai vus connecté avec 3 ou 4 fils (2 blancs: alternateur, rouge: sortie + régulé, et des fois noir: masse), ou avec masse sur le boitier.

Bon courage,

Rémi
(Qu'a cramé: une batterie et un alternateur le we dernier sur son dernier rallye à Montpellier)régulateur - Page 2 202-07
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MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 07:05

bon bin merci pour ces réponses de pataphysique élémentaire

donc j'ai un alternateur en monophasé et deux beaux régulateurs en triphasé, et bin ça va le faire cheers

je vous plante les schéma de câblage dés que ça ronronne (si ça fume je vous dis rien geek )

@ toute
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Germain

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MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 10:57

sunlegend31 a écrit:

Les régulateurs de XTZ, XT 34L, 3TB,... (à démarreur) NE SONT PAS compatibles, l'alternateur est en tri-phasé.

Dans un premier temps je serais tenté de dire la même chose. Et puis...
Qui peut le plus, peut le moins. Suffit de ne pas se servir de l'entrée de la 3 eme phase. Mis à part un petit probleme de connecteur à résoudre, ça doit fonctionner. D'ailleurs Yvan le bougnat a un régulateur triphasé sur sa mobylette.

régulateur - Page 2 Regula10

3 fils blancs (un par phase) , un rouge pour la sortie régulée et un noir pour la masse (qu'il va falloir brancher si tu veux que ça marche, Yvan!!!)
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lapinours

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MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 08:43

sunlegend31 a écrit:
ET a écrit:
une petite question existentielle, est-ce que les régulateur de T ou XTZ sont parfairtement compatible pake j'en ai acheté 1 et la ya pu d ejus du tout confused

Les régulateurs de XTZ, XT 34L, 3TB,... (à démarreur) NE SONT PAS compatibles, l'alternateur est en tri-phasé.
Ceux des premiers XT (43F) sont strictement identiques, ceux de 2KF sont compatibles mais attention, tout d'abord il n'ont pas de refroidisseur (montés sur la boucle arrière), et ne possède pas le fil marron (+ après contact, dont je ne connais pas l'intérêt).
Je les ai vus connecté avec 3 ou 4 fils (2 blancs: alternateur, rouge: sortie + régulé, et des fois noir: masse), ou avec masse sur le boitier.

Bon courage,

Rémi
(Qu'a cramé: une batterie et un alternateur le we dernier sur son dernier rallye à Montpellier)régulateur - Page 2 202-07

Tiens en parlant de rallye, seras tu à celui de la Sarthe les 4 et 5 Avril prochain?

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manu74




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MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 22:18

Bon,
si j'ai bien compris la solution du condo est plutôt adapté pour une brèle qui roule pas régulièreemnt, mais qu'en est-il du régulateur?? quels sont les risques de rouler avec condo + régul HS??

question subsidiaire: qu'elles sont les bonnes adresses pour acheter un condo?

a+

Ps Si j'ai bien compris (bis) le problème de claquage du régul provient (en plus d'une mauvaise ventilation)) d'un exces de puissance électrique qui provoque surchauffe. une ampoule 100W pourrait elle régler la solution?
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Cricri82

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MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 08:39

Bon, ben moi aussi j'ai acheté un régulateur d'occase sur Ebay de Yam' plus récente (TZR).
D'après la photo, ça ressemblait beaucoup. Je me suis dit "chez Yam, la standardisation, c'est culturel, j'achète".

Ben ces cochons d'ingénieurs nippons n'ont rien trouvé de mieux que de conserver même boitier-même connecteur pour les régulateurs triphasés !
Les "anciens" en mono-phasé (SH565-12) : 2 fils blancs pour l'alternateur, 1 fil rouge +, un fil noir -
Les "nouveaux" en tri (SH569A-12) : 3 fils pour l'alternateur, un fil pour le + et la masse par le boitier du régulateur (au châssis) !

Donc pour adapter les tri, comme décrit plus haut : couper le fil noir (pas à ras du connecteur si tu veux revenir à un monophasé), allonger de 2 cm et mettre une cosse à oeil sur la vis de fixation.

Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit par Germain. C'est un régulateur "série", c'est à dire que tout le courant fourni passe par le régulateur. Les composants internes ont une petite résistance. Or courant x résistance = puissance à dissiper.

Ce n'est pas comme les "écretteurs" de mob' ou de bécanes d'enduro.

Donc à mon avis, plus tu consommes (recharge batterie faible, phare...), plus le régulateur chauffe.
J'en ai profité pour remplacer ma batterie par un condensateur. Ca semble marcher très bien. Dès que j'ai un peu de temps, je m'occupe des papiers, de l'assurance, et je roule un peu (enfin) et je vous confirme ou non cette théorie.

Donc pour E.T. , tu peux adapter , c'est pas trop dur.

Pour manu74 : j'ai mis un condo. que j'avais en stock depuis ??? : 6800 µF / 30V. Faut pas lésiner sur la tension maxi, on ne sais jamais.
La capacité (en µF) importe assez peu, mais je pense que 6800 c'est pas loin du mini.
Tu peux trouver ça chez n'importe que vendreur de composants électroniques. Ca vaut souvent dans les 10 euros. Je ne sais pas comment est fait votre circuit au niveau de la batterie, mais souvent, il y a des cosses rondes ou fourches. Dans ces cas là, si tu achètes un condensateur à bornes vissées, il te suffit de ... visser ! (mais c'est nettement plus cher)

Si non, il faut couper les fils et les souder. Pour remttre une batterie plus tard, c'est moins pratique.

Et pour ce qui est de l'ampoule 100W , je pense que ça ne peut qu'empirer le problème.


A+, Chris.
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Le Bougnat

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MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 09:18

[quote="germain@]D'ailleurs Yvan le bougnat a un régulateur triphasé sur sa mobylette.
3 fils blancs (un par phase) , un rouge pour la sortie régulée et un noir pour la masse (qu'il va falloir brancher si tu veux que ça marche, Yvan!!!)[/quote]

Effectivement, fil noir pas branché, mobylette pas électrifiée.... pale

sunny Cool sunny
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MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 17:17

fiontus a écrit:
car les fils chauffent.

bon ça chauffe jusqu'à quel point?

J'ai mis un régulateur neuf et au bout de 10mn au ralenti, on ne met plus la main sur le régulateur et les fils et connecteurs sont chauds, très chauds (est-ce qua ça aussi c'est normal?
Peu de jus dans la phare, par contre plein de jus en sortie de régulateur.

Donc pour le reste... et bin le faisceau doit être poreux, fuyard, résistif de partout... prochaine étape, comme sur mon ancienne Dominator, un gros fil rouge et un gros fil noir à travers toute la moto, phare + feu arrière branché en permanence, feu stop fonctionnel, batterie + fusible et basta ... ça va simplifier sérieux le faisceau.
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MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 21:18

Ils peuvent chauffer jusqu'à fondre l'isolant quand ça va pas.
En effet ton problème ressemble fort à ce que j'ai eu, ton faisceau a besoin d'un bon contrôle;
pas la peine de faire ta grosse modif, tu aurais moins de boulot à contrôler les points "évidents": passage de phare, tournant de colonne, passage contre le cadre, contrôle que les broches dans les connecteurs ne se touchent pas...
Et débranche ton régul neuf en attendant: il va claquer très très vite sinon.
Tant qu'à y être, change de batterie, elle coûte seulement 15 euros si tu l'achètes au bon endroit.
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pol

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MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 11:48

Bonjour,
Je réutilise ce sujet car c'est bien de régulateur que je veux parler

Ce sujet est très intéressant avec plein d'idée mais ...

Voila ma question :
j'ai (apparemment comme tout le monde) un éclairage faiblard après quelques kilomètres (si je viens de recharger ma batterie) sinon dès le démarrage.

donc je résume mon régulateur peut être HS ou un faisceau pas top

si je veux tester les "avant et après" du régulateur.
Que dois je trouver a l'entrée en fonction du régime moteur? (sur les fils blanc)
Que dois je trouver à la sortie du régulateur ? (entre rouge et noir)

après test et valeur ... si mon régulateur se révèle HS

quel régulateur est capable de remplacer celui ci ?? (en d'autre terme qu'elle moto utilise le meme ?)


merci

PS : j'ai compris que si il n'était pas HS j'allais devoir vérifier le faisceau, ca me fait un peu "peur" parce que je n'ai pas vraiment le temps et cela repousserai un peu mon utilisation du srx dans de bonne condition
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Cricri82

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MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 14:01

Salut Pol.

Pour tester, il te faut un voltmètre.
En entrée : environ 10 à 12V ALTERNATIF au ralenti et beaucoup plus qd tu accèlères.
En sortie : Moteur coupé : environ 12V CONTINU si ta batterie est chargée. Si tu alumes le phare, ça descend un peu. Attention de ne pas laisser descendre en dessous de 10V, ça TUE la batterie.
Moteur tournant au dessus du ralenti : environ 13.5V CONTINU si ta batterie n'est pas naze.
Si ta batterie est naze, tu n'as 13V que lorsque tu est au ralenti, phare allumé.

Pour savoir quel modèle choisir d'occase, cherche une moto de la même époque. Si plus récente, il te faut modifier comme j'ai fait (voir qq posts plus haut), c'est pas dur...

De mon coté, j'ai roulé un peu, de jour et un tout petit peu de nuit. Mes modifs fonctionnement bien (régul. de TZR et batterie remp. par Condo. de 6800 µF). Bon, le code baisse un peu au ralenti qd je freine (allumage du feu STOP).
J'ai continué mon programme de rajeunissement du SRX en remplaçant la centrale de cligno. par une récente (électronique) de XJR. L'autre avait "fondu" par la rouille. Un "pas malin" l'avait monté de telle façon qu'elle ne puisse plus se vider en cas de pluie !

A vérifier, donc, que les trous soient vers le bas !!
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MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 14:19

Le malin c'est Mr Yamaha
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MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 15:32

Je prend note merci
y a plus qu'a tester tout ça
et aussi pour la central clignotante (elle est morte aussi Very Happy )
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MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 09:30

Pour la centrale de cligno, j'ai oublié de préciser que j'ai changé le connecteur (soudure des fils + gaine thermoréctractable).

J'ai un client-voisin qui monte des moteurs de 1300 XJR dans des autos de course, alors ces bouts de faisceaux, il n'en a rien à faire, alors...
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MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 07:26

Salut aux bouffeurs de régul'.
Bon, depuis dernier post, j'ai (enfin) roulé un peu.

Bon, ben, je peux dire que mes modif. fonctionnent. J'ai pas démonté le garde-boue AR pour tester la température du régulateur...
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dan
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MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 07:55

Bon ben c'est cool ça, alors heureux lol!

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MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 09:26

Moi j'ai fait quelque test dans l'hiver et c'est bien mon régulateur qui est mort ...
J'ai testé un regul de 125 TW et c'est "le jour et la nuit" Cool
ca plus une batterie et ca sera tout bon
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MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 09:38

Je crois que je vais aussi m'inscrire au club...


...des régulatés mal régulés!

Mon régulo était positionné en vrac près de la batterie (ex-café racer oblige)...
Comme j'ai remis la moto en config origine avec un GB arrière, le régulo revient à sa place d'origine....Puis il m'a pris l'idée de mesurer la tension aux bornes de la batterie (qui est bien malade) et là, surprise:
Au ralenti 15 V environ....si j'accélère un peu 17-18 v....

J'ai bien peur qu'une batterie neuve n'y résiste pas....
Et je sens bien l'achat d'un nouveau régulo arriver à grands pas....

grey & qu'en pensent les sages? scratch
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Yvan




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MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 12:13

Je pense que l'emplacement d'origine est très mal ventilé et le régulateur très mal refroidi, si tu peux mets-le ailleurs.

Oui mais où?

Une réponse parait évidente, mais la décence et ma bonne éducation m'empêchent de la donner ici.
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MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 13:29

pourtant, c'est un endroit bien ventilé.....

grey & pas à table! rendeer
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MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 17:07

Prout Laughing Embarassed
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MessageSujet: Re: régulateur   régulateur - Page 2 Icon_minitime

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