Salut, je viens d'en acheter un sur le net ici, 70 euros avec les frais de port compris:
http://www.motosolution.com/page_pieces_motos_neuve.asp?id=45&nm=R%C3%A9gulateurs%20Yamaha
Il est arrivé rapidement.
Je l'ai monté mais pas essayé encore; au bénef du doute de l'ai relié à la masse car certains modèles adaptables en ont besoin.
Sur ma première SRX, effectivement j'ai pas mal consommé de réguls, voilà mes petites conclusions perso:
*Vu que la batterie coûte 15 euros, à chaque changement de régul c'est une batterie neuve d'office (puisque ce régul ne supporte pas une batterie déchargée ou en mauvais état).
*La dernière fois, j'en ai eu vraiment marre et j'ai aussi fait rebobiner le stator. Tant que c'était immobilisé, j'en ai profité pour réviser l'ensemble du faisceau, car mon phare changeait d'intensité en roulant: effectivement il y avait une demi-douzaine de points de fuite (isolant des fils bouffés, contre le cadre, entre fils dans les passages du phare, par exemple) et depuis je suis plus emmerdé.
*J'ai posé un radiateur de vieux processeur Pentium à la place de la plaque de dissipation, et je monte le régul à la pâte themique de processeur, ça peut pas faire de mal!
Sur ma seconde, j'ai utilisé la plaque de dissipation d'origine, mais j'ai fait deux entretoises de 5-6mm en tube pour décoller la plaque du garde boue et améliorer le refroidissement en offrant plus de surface à l'air. Bien sûr le carton isolant est posé contre le garde-boue, pas contre le dissipateur.
*Utilisation permanente d'un chargeur de batterie automatique, dès que je pose les motos au garage. Excel'Charge pour le luxe (35€), ou modèle LIDL qui va bien aussi pour 10€. Rapporté au prix de la batterie ça a l'air con, mais vu le prix du régulateur, de suite ça va mieux!
Bonne route et joyeux Noël!