le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76751 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_leftNouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_centerNouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_right 
SRXweb
Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_leftNouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_centerNouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_right 
fiontus
Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_leftNouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_centerNouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_right 
dan
Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_leftNouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_centerNouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_right 
al 1
Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_leftNouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_centerNouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_right 
Le Bougnat
Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_leftNouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_centerNouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_right 
phildo
Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_leftNouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_centerNouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_right 
l'Aslo
Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_leftNouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_centerNouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_right 
Bouffi Bouftou
Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_leftNouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_centerNouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_right 
jacques2a
Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_leftNouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_centerNouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_left94%Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_left6%Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouvelle bleue 3149 a ressusciter..

Aller en bas 
+12
Schub
Klys
phildo
Al28
l'Aslo
moustique
fiontus
whitwolf
Bouffi Bouftou
jacques2a
Eric31
alex50
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Empty
MessageSujet: Nouvelle bleue 3149 a ressusciter..   Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 12:25

salut la team !

alors voila, ce we est tombe dans mon garage une petite nouvelle : bleue de 1988 full origine avec 57000 km au compteur, et qui n'a pas tourné depuis au moins 15 ans.

l'allumage fonctionne (petouilles en mettant de l'esence dans la pipe) et le carbu est en cours de nettoyage.... ca devrait peter dans la semaine pour voir (entendre !) si les pignons de 4 ou 5e chantent....

en attendant je regarde un peu la cosmetique, et les amortisseurs fournales sont complketement a plat, tube chromé.... rouillé !!!

j'ai commence a deseasembler les amortisseurs (etude d'un rechromage des tubes ou renvoi a fournales si tubes inclus dans le reconditionnement)...

des experiences de reconditionnement sur ce type d'amortisseurs ? on trouve les joints en hydraulique ?

chromage trouvé sur le forum :http://www.motofourche.be/#nous-contacter
de toutes facons il faut que je fasse rechromer les tubes de fourche chez eux...

et le fabricant : https://www.fournales.fr/catalogue/2-roues/


Dernière édition par alex50 le Lun 22 Jan 2024 - 20:55, édité 1 fois

fiontus et serge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 03/10/2017

Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bleue 3149 a ressusciter..   Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 14:23

Appelle Fournales pour avoir leur avis sur le rechromage.
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bleue 3149 a ressusciter..   Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 15:19

yes, j'ai fait... je dois leur faire une photo, ils peuvent remplacer le tube dans l'operation de revision.

mais vu la tete des tubes, sur qu'un polissage ne sera pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bleue 3149 a ressusciter..   Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 16:25

J'ai fait rechromer chez eux 3 fourches,

pas de différence avant après en fonctionnement,

sur l'YZF 750 effacement de l'usure en bas sur les petits déplacement, elle est comme neuve,
pour la Saturno effacement des points d'oxydation en haut de fourche dus à un stockage prolongé en milieu semi-ouvert.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bleue 3149 a ressusciter..   Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 16:34

Et bien, 2 nouvelles Srx sur le forum dans la journée, c est beau ça ! Et surtout 2 machines qui vont rouler de nouveau.
Vivement que tu mettes des photos.

fiontus, l'Aslo, Schub et olmess aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bleue 3149 a ressusciter..   Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 19:21

Alors déjà les amortisseurs...
Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Img_2038

Et la petite nouvelle
Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Img_2040

Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Img_2039

Full origine. Arrêtée il y a 18 ans pour panne indeterminee et stockée en sous sol sec Y'a tous les petits tuyaux, le réservoir n'a jamais été cabosse, ni perc.. (mais attends rapidement un restom quand même)

Même la batterie reprends la charge après 18ans d'arret
J'ai même hérité d'un moteur de xte 2kf en cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bleue 3149 a ressusciter..   Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 20:11

Une belle base!
Comment l opportunité s est créée ? Une connaissance ?
C est drôle quand même, 18 ans dans le sous sol.. record!
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bleue 3149 a ressusciter..   Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 20:47

Alors pour l'histoire, c'est du marrant... accrochez vous..

J'ai une annonce en ligne pour vendre une srx rouge, et au fil des mois ça fait quelques personnes qui me contactent, non pas pour acheter la moto, mais pour discuter..... quelques uns atterriront même sur le forum (tie, moustique...)

Et la semaine dernière, un certain Michel, de région parisienne me contacte sur mon annonce pour discuter... on reste 1h au tel... a 72 ans, il en avait des choses à dire, et dans la discussion il me dit qu'il a une srx "en panne" qu'il avait acheté pour un copain sur une brocante.. et que le pote n'en voulait pas... et qu'il aimerait soit la remettre en route, soit s'en débarrasser au prix qu'il l'avait payé il y a 18 ans... je tairai le prix pour vous éviter une syncope bien sûr...affraid

Je lui dis de regarder le compteur, et que si entre 50 et 60000 km, ca va etre sur de ne pas refaire le moteur sur ces motos.... s'il n'en veut plus, j'accepte le prix sans négocier...

Le soir il m'envoie un sms avec photo du compteur a 57000 km et me demande quand je viens la chercher... Laughing  demain, samedi !Cool

Comme il veut faire un peu de place chez lui, il me bourré la bagnole de pièces... moteur de xte 2kf , carénage de xte, bras oscillant de xte... y'a.meme un amortisseur de R6. et il me montre quelques unes de ses motos... et on passe la matinée a parler motos et boire des café ... une belle tranche de vie !!!

Le gars habite dans un ancien resto porte de Clichy.... un loft de malade (jamais vu autant de bordel !) Il y a des motos partout, des pièces dans tous les sens de motos et de voitures.
Le resto était fréquenté par Mesrine qui habitait a côté....
Entre la 500xt et le capot de Mercedes, je note une grue au plafond.... keskece ?
Ah c'est pour descendre les motos dans la cave... bah oui, sous les grosses trappes en béton, il y a encore 200m2 sous le resto pour mettre les xt 500, 400... cheers  le gars est un frappe comme on les adore... une vie comme décorateur de cinéma et tant d'annecdotes a raconter.
Promis on va se revoir, je dois lui faire tester quelques motos, car il trouve sa grosse BM trop lourde et sa transalp trop haute...

Quand on dit que cette moto est une usine a rencontres..... Very Happy

Au fait, je vous ai raconté l'endroit où j'ai acheté mes 2 premières srx.... lol!

Nan vraiment, une usine a rencontres ces motos j'vous dis.....

fiontus et olmess aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bleue 3149 a ressusciter..   Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 21:06

Du coup j'édite le post pour suivre la restauration....

A ce stade, elle est fatiguée dans son jus...
Selle déchirée
Clignotants cassés
Valves de roues cassées
Fournales qui fuient avec leurs tubes rouilles
Fourche très piquee
Moteur "en panne" mais l'allumage marche...elle a pété avec de l'essence dans la pipe d'admission... je suspecte une pignonite aiguë vu le kilomètrage... bref, je nettoie le carbu pour le faire tousser et entendre si claquement ou bruit de pignon de 4.ou 5e
Le pot est d'origine mais a perdu le tuyau de sortie par la rouille... va falloir sortir le MIG afro
Plus de liquide de frein a l'avant mais pas grippe...

Bref, bonne base, et toutes les pièces rares sont présentes (réservoir kick guidons, compte tour...)
Elle avait l'air bien entretenue avec ses fournales.
En provenance de Cherbourg, elle n' a pas dû connaître de surchauffe...

J'ai déjà commandé des pneus, et démonté le carbu pour nettoyage... j'essayerai de la faire démarrer dans la semaine surement
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bleue 3149 a ressusciter..   Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 21:34

alex50 a écrit:
je tairai le prix pour vous éviter une syncope bien sûr...affraid

a l’époque 10 000 francs étais une base courante,   en panne sur une brocante, du quart au tier: 2500/3000F  donc ~300/500€


alex50 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bleue 3149 a ressusciter..   Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 10:47



Avec juste un nettoyage carbu......

Bon, il y a trop d'huile dans le réservoir, et les boulons de support de culasse foires, mais globalement c'est prometteur... aucun bruit claquement suspect...
Il faut que je teste la 5e sur la béquille...

l'Aslo et whitwolf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bleue 3149 a ressusciter..   Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 11:07

Tu ne perds pas de temps lol
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bleue 3149 a ressusciter..   Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 11:59

whitwolf a écrit:
alex50 a écrit:
je tairai le prix pour vous éviter une syncope bien sûr...affraid

a l’époque 10 000 francs étais une base courante,   en panne sur une brocante, du quart au tier: 2500/3000F  donc ~300/500€





HHHAAAAA NNNNOOOONNNNNNNN!!!!! je vient de comprendre, itu voulais dire les meme chiffres en € que ce qu'il l'avais payer en franc.... donc 6,59 fois plus de poules..... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bleue 3149 a ressusciter..   Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 13:52

en fait j'y vais progressivement, en fonction de ce que je vois...

la, je suis rassuré pour un effort raisonnable... le moteur tourne plutot bien.

quelques vis a remettre par ci par-la,
la selle a refaire
la fourche a rechromer
les freins av a remplir
et des pneus neufs...
et un restom du reservoir...

controller la chaine de distri et peut etre le jeu aux soupapes

ensuite elle roulera ! et puis j'aviserai au fur et a mesure des essais...... Very Happy

ce ne semble pas encore meriter une refection moteur de ce que je vois....
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bleue 3149 a ressusciter..   Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 16:46

alex50 a écrit:
en fait j'y vais progressivement, en fonction de ce que je vois...

la, je suis rassuré pour un effort raisonnable... le moteur tourne plutot bien.

quelques vis a remettre par ci par-la,
la selle a refaire
la fourche a rechromer
les freins av a remplir
et des pneus neufs...
et un restom du reservoir...

controller la chaine de distri et peut etre le jeu aux soupapes

ensuite elle roulera ! et puis j'aviserai au fur et a mesure des essais...... Very Happy

ce ne semble pas encore meriter une refection moteur de ce que je vois....

Bah, si, justement... C'est déjà bien démonté, autant s'en occuper, ce n'est pas parce que tu l'as eue pas cher que c'est du jetable...
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bleue 3149 a ressusciter..   Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 20:54

Une fois qu'elle aura tourne un peu, je déposerai la pompe a huile pour me faire une idée...

Mais sans plus de bruit que ça franchement, je ne démonte pas...
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 187
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bleue 3149 a ressusciter..   Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 21:36

Salut Alex.
Ravi de voir que tu as une autre belle.
Tu veux vendre une moto mais pas possible, ça ne t’en rapporte plus !
Sympa cette aventure avec son précédent proprio.
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 187
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bleue 3149 a ressusciter..   Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 21:38

Pourquoi ne pas démonter le moteur ?
Je t’ai vu tu vas vite.
As tu peur de tout refaire si tu l’ouvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bleue 3149 a ressusciter..   Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 3:08

En effet, tu verras à l usage. Si tu demontes, tu auras forcément des pièces à changer. À voir si c est valable selon ce que tu veux en faire.

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bleue 3149 a ressusciter..   Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 9:02

alors pourquoi ne pas ouvrir le moteur, c'est une très bonne question, pour laquelle chacun peut avoir son avis. en ce qui me concerne, voici comment je pose le problème : les invariables, les + et les -

en invariable, hormis les considérations perso de chacun (pas envie, pas le temps etc) le seul point que je retiens c'est qu'un moteur n'aimera pas être démonté plus de 3 fois dans toute sa vie (filetages alu qui trinquent etc...)

les + (qui m'inciteraient a ouvrir le moteur) :
une information de l'ancien proprio (signalement d'un bruit ou quelconque problème)
un bruit de fonctionnement (clac clac de maneton ou grondement en 5 / 4e sur route ou sur béquille
un problème manifeste : fuite, mauvais re-montage identifié, conso d'huile, fumée.

ce qui m'incite a attendre
liste précédente vide... Cool

dans mon cas, j'observe un joint de carter droit neuf, signe d'ouverture au moins du cote embrayage
aucun bruit moteur
le couvre culbuteur a été déposé (boulons de patte de fixation foirés) signe d'un probable démontage du haut moteur voir de l'ensemble

je vais vérifier si la pompe a huile a commence a voir passer de la limaille, mais sans plus, personnellement je vais attendre un peu et la faire rouler pour voir si des symptômes apparaissent. je n'exclue pas qu'elle ait déjà été ouverte a 57000km vu qu'elle est plutôt propre et meme bien entretenue avec une greffe de fournales...

je vais également contrôler le tendeur de distri et le jeu aux soupapes, mais si le tendeur de distri est bon, c'est que la chaine aura ete remplacée, forcement.

reste que je ne comprends pas encore pourquoi elle a ete mise a l'arret (vendue pour pièces sur un brocante) et qu'elle a eu 6 propriétaires avant moi....

en 2h de taf, elle a redemarée sans faire de bruit..... je creuse....
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 187
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bleue 3149 a ressusciter..   Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 12:11

salut Alex. exposé complet et effectivement cohérent. De toute façon tu es en diagnostique de cette belle nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bleue 3149 a ressusciter..   Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 18:17

alex50 a écrit:
qu'un moteur n'aimera pas être démonté plus de 3 fois dans toute sa vie (filetages alu qui trinquent etc...)


dit ca a jerome qui démonte ses machines quand il s'emmerde les longs dimanches pluvieux..... heureusement qu'il pleut pas trop dans le sud..... Laughing

Klys aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bleue 3149 a ressusciter..   Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 17:27

Aujourd'hui, vidange moteur, et réfection du maître cylindre de frein avant.. et une bonne purge.. ça freine sans gripper ..

je n'ai pas osé déposer les étriers pour le moment. Je le ferai lorsque je déposerai les roues pour le changement de pneus...

Remplacement du support de culasse (ouf, j'en avais un qui trainait)

Un filetage a refaire côté gauche, sur la patte de câble d'embrayage.

Le moteur tourne bien rond avec son huile neuve. Le filtre était bien noir.

Un peu de ferose sur les points de rouille du cadre

Et en fouillant dans mon bazard, 'ai retrouvé des clignotants d'origine...

Ça progresse
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bleue 3149 a ressusciter..   Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 17:43

Tu avances bien, c est cool. Un nettoyage des étriers lui fera du bien en effet.
Tu es rendu à combien de Srx dans le garage?
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bleue 3149 a ressusciter..   Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 17:55

Euh...4... lol!
Ça va, elle ne sont pas encore majoritaires Laughing

Pour les étriers, je verrai en enlevant les roues si les pistons sont libres ou pas...
Le circuit avait encore du liquide de frein...

Le stockage au sec aura été providentiel...

Prochaine vérif : la chaîne de distri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bleue 3149 a ressusciter..   Nouvelle bleue 3149 a ressusciter.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle bleue 3149 a ressusciter..
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et hop!une nouvelle srx a la maison .La belle bleue !
» LA bleue ! MA bleue ! Nouvel Instantané .
» Jantes akront
» restauration de la Jaune
» Bleue à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: