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Sujet: Re: C'est l'amuuuur Jeu 01 Juin 2023, 10:44
lapinours a écrit:
Froog a écrit:
Merci je regarderai ça plus tard, je suis partie à moto Légende sans emblèmes
Alors tes impressions du SRX ? Vu que c'était la première fois qu'il faisait des kilomètres ?
Prochaine balade du club, mais sortie non officielle dans les Flandres, seras-tu des notres ?
Hello Lapinours Bin .............. J'adoooooooore ! Très fun J'ai encore des réglages à faire, un trou à 4500 tours - (actuellement aiguille de primaire en 4, aiguille de secondaire en 3) donc comme suggerait Fiontus, vis de butée pour la synchro à régler à 7mm d'ouverture ? C'est juste que j'ai pas envie de démonter 50 fois le carbu. Mon flotteur est légérement abimé au niveau de son axe - mais ca tombe bien, à Moto Légendes j'ai trouvé 3 carbus d'occase et des pignons de boite tous neufs - faut juste trouver le temps... Et puis la bougie iridium... pas top. Je vais remettre une normale. J'ai un peu de mal à la démarrer - surtout à froid - mais c'est le métier qui rentre.
Je vais regarder pour les Flandres si je suis dispo et si j'ai le temps de faire tout çà avant. Pour l'instant pas de gros kilométrage tant que ce n'est pas au point.
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fiontus
Nombre de messages : 4015 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Jeu 01 Juin 2023, 22:31
Salut Froog Pour la synchro, tu as juste à sortir le réservoir, tu as accès à la vis de butée par le dessus, au début tu règles par 1/2 tour et tu vois si ça s'arrange ou empire.
Froog
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Sujet: Re: C'est l'amuuuur Sam 22 Juil 2023, 17:35
Quelques news de ma belle bleue.... Et bien voilà, la lune de miel dure ! Carbus réglés au petit quart de poil, elle démarre en soufflant dessus (c'était pas le cas au début... j'ai pensé au divorce, j'avoue) et c'est parti par monts et par vaux - je me régale !!!!!
Je suis tombée sur un lot de pièces de 600XT/SRX - est ce que vous savez à quoi correspondent ces pignons ? (Photos prises des deux côtés) - merci !
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Froog
Nombre de messages : 119 Localisation : Dijon Date d'inscription : 21/06/2022
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Ven 22 Sep 2023, 11:32
Et la voilà la première panne youpi !!! Je commencais à m'ennuyer...
Plus d'allumage du jour au lendemain, alors que la moto est rentrée sans souci à l'écurie. A part la bougie que j'ai regardée, je sais que la liste des causes possibles est longue mais statistiquement, un pb electrique sur cette bécane - vous iriez regarder quoi d'abord ?
lapinours
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Sujet: Re: C'est l'amuuuur Ven 22 Sep 2023, 12:18
Panne la plus pausible le stator et un régulateur hs, les causes les plus connues, mais un spécialiste de l'allumage t'en dira plus.
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phildo
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Sujet: Re: C'est l'amuuuur Ven 22 Sep 2023, 13:08
Salut, Premier test: débrancher le fil noir et blanc sur le CDI ( c'est le coupe-circuit) et voir si ça démarre. Après, bin, il faut chercher ! Tester le stator (fils rouge et brun) avec l’Ohmmètre (débrancher la cosse) et les capteurs (vert, blanc/rouge). Les valeurs sont dans le Wiki . Si c'est bon, vérifier le circuit électrique ( est-ce que le fil orange qui va du CDI à la bobine n'est pas abîmé ?). Tester la bobine bien sûr ! Bon courage !
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laurent44
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Sujet: Re: C'est l'amuuuur Sam 23 Sep 2023, 10:40
Salut à tous, Pour les nuls en électricité comme moi, j'ai mis ce résumé ici ---> https://srx600.fr/index.php?title=GENERATRICE#Plus_d'allumage
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Froog
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Sujet: Re: C'est l'amuuuur Dim 24 Sep 2023, 16:07
Merci beaucoup.. je vais m'y mettre avec tous vos précieux conseils. Et pendant qu'on y est je vais sans doute mettre un CDI, régulateur et bobine neufs. Ca peut pas faire de mal sur une bécane de cet âge
alex50
Nombre de messages : 481 Localisation : creteil Date d'inscription : 16/05/2022
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Dim 24 Sep 2023, 16:45
Un CDI neuf ??? Tu trouves ça ou?
Après, il faut surtout contrôler les résistances (bobines du stator) car ça prévient un peu avant de mourrir...
Froog
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Sujet: Re: C'est l'amuuuur Lun 09 Oct 2023, 11:17
... petite mise à jour: il ne s'agit à première vue pas d'un pb d'allumage mais de la malédiction du DAFA ! (démarrage à froid aléatoire) Donc je potasse tous les posts du forum à ce sujet C'est qui le boss b.....del !!
alex50
Nombre de messages : 481 Localisation : creteil Date d'inscription : 16/05/2022
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Lun 09 Oct 2023, 13:16
les classiques : bougie foireuse prise d'air aux manchons de carbu. starter qui coince
fiontus
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Sujet: Re: C'est l'amuuuur Lun 09 Oct 2023, 19:21
Salut, Tu as de l'allumage ou pas???
C'est oui ou non, grâce à l'allumage électronique. (exception, le CDI grillé qui allume deux fois par course, à -32° et -4°, ça se voit bien, il y a trop d'étincelles sur une course de kick).
Démarrage à froid aléatoire, normalement c'est le gicleur de ralenti bouché, soit la tige en bronze sous le carbu (dans la cuve), soit le gicleur inséré au fond du bol, côté puits de starter bien sûr. Il se peut que lors d'une vérif' tu aies perdu le joint torique qui ferme ce puits, en plus du joint de cuve.
Voilà, ça te filera du taf pour quelques jours!
Froog
Nombre de messages : 119 Localisation : Dijon Date d'inscription : 21/06/2022
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Jeu 12 Oct 2023, 16:48
Merci pour toutes vos contributions et pistes d'investigation... même si je me plante sur mes diagnostics parfois, ca me permet d'emmagasiner quelques connaissances pour les pannes à venir
Alors pas de problème d'allumage, pas encore été regarder dans le gicleur de ralenti mais j'ai découvert que lors d'un démarrage à froid, si je maintiens le starter poussé à fond avec mon pouce, en forcant un peu en fin de course sur la tension du cable, ca démarre au premier coup de kick. Du coup je me pose des questions sur ce starter dont j'ai cru comprendre qu'il avait 2 positions... C'est quoi ces deux positions ? Est-ce qu'on sent que la bague se cale en position intermédiaire (genre un clic) ??? Moi j'ai juste à fond de course de bague sans tenir (ca clique il me semble) et à fond de course en poussant un peu plus sur la bague avec le pouce et en maintenant. Là ca démarre très bien. Par contre au relachage, si je ne rammène pas rapidos la bague sur la position OFF et que je trainasse en position intérmédiaire = calage.
laurent44
Nombre de messages : 452 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Jeu 12 Oct 2023, 17:00
Froog, Alors la réponse est là, ça veut tout dire : - Post ---> https://srxteam.forums-actifs.net/t5058p75-je-me-presente - Page = 4 - Paragraphe : 15 - Le chef à dit (important en gras) : Bonsoir, Tu dis en début de post que tu as un 1XM allemand d'origine. J'espère qu'on se verra sur une sortie SRX Team prochainement! parce que si ta moto d'origine tourne sur un demi-starter, je t'offre une bière ou un café.
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fiontus
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Sujet: Re: C'est l'amuuuur Lun 16 Oct 2023, 21:54
Tiens, je m'aperçois que j'ai écrit une connerie, gicleur de ralenti alors que je parle du gicleur de starter bien sûr...
l'Aslo
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Sujet: Re: C'est l'amuuuur Mar 17 Oct 2023, 21:30
fiontus a écrit:
Tiens, je m'aperçois que j'ai écrit une connerie, gicleur de ralenti alors que je parle du gicleur de starter bien sûr...
ça prouve que tu es humain...
...on aime...
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Froog
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Sujet: Re: C'est l'amuuuur Mar 17 Oct 2023, 23:54
fiontus a écrit:
Tiens, je m'aperçois que j'ai écrit une connerie, gicleur de ralenti alors que je parle du gicleur de starter bien sûr...
C'est pour voir si on suit bien
Quoiqu'il en soit, problème résolu - ca démarre à tous les coups et par tous les temps ! Il s'agissait (a froid seulement) de tenir la bague du starter poussée à fond
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Froog
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Sujet: Re: C'est l'amuuuur Dim 26 Nov 2023, 16:05
alex50 a écrit:
les classiques : bougie foireuse prise d'air aux manchons de carbu. starter qui coince
Et bien voilà les dernières puputeries en date de ma Pupute - eh oui, c'est son petit nom vous comprenenez pourquoi
J'ai un mauvais retour de starter - je me suis même trouvée en rade à cause de çà, impossible de démarrer ni de bricoler et j'ai un soucis de ralenti qui indique une prise d'air qq part...
De quoi rester occupée pendant l'hiver - comme c'est attentionné de sa part ! Je pense que sous le sapin je vais me mettre deux manchons en plaqué or
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whitwolf
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Sujet: Re: C'est l'amuuuur Dim 26 Nov 2023, 16:09
Froog a écrit:
Je pense que sous le sapin je vais me mettre deux manchons en plaqué or
vu leur rareté il risque de ne pas être moins chère en plaquer or qu'en caoutchouc...
Froog
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Sujet: Re: C'est l'amuuuur Dim 26 Nov 2023, 16:34
whitwolf a écrit:
Froog a écrit:
Je pense que sous le sapin je vais me mettre deux manchons en plaqué or
vu leur rareté il risque de ne pas être moins chère en plaquer or qu'en caoutchouc...
oui - pas sur que j'en trouve... mais bon c'est peut être pas là que se trouve la prise d'air (doigts croisés)
whitwolf
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Sujet: Re: C'est l'amuuuur Dim 26 Nov 2023, 16:51
Froog a écrit:
oui - pas sur que j'en trouve... mais bon c'est peut être pas là que se trouve la prise d'air (doigts croisés)
une vielle astuce... un pot avec un peut d'éscence, un pinceau relativement gros: -imbibez le pinceau de pétrole, -le baladez sur les pipes et autres pièces de la carbu
quand le régime moteur augment d'en c'es'qu'tu po loin de ta prise d'air.....
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Froog
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Sujet: Re: C'est l'amuuuur Dim 25 Fév 2024, 13:00
La suite des puputeries ... quand y en a plus y en a encore
Elle me refaisait des misères au démarrage... j'ai changé le CDI (oui je sais je fais pas les trucs dans l'ordre mais quand on aime on ne compte pas) et finalement c'était la bobine dont la vis de retenue du cable HT etait cassée à ras à l'intérieur. Il devait y avoir un contact aléatoire ou un tout petit bout de métal intact la dernière fois que je m'en suis servie...
(OUksé qu'il y a des belles et bonnes bobines neuves su'l net ??)
Sinon est-ce que c'est normal que le joint de cuve soit tout détendu alors qu'il a été changé y a pas longtemps, ca se dilate ? Ca absorbe l'essence ? Faut changer à chaque ouverture ?
J'en profite pour lui coller deux belles pipes d'admission neuves - va pas faire ch..... longtemps avec le printemps qui arrive à grands pas
fiontus aime ce message
fiontus
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Sujet: Re: C'est l'amuuuur Dim 25 Fév 2024, 14:56
Froog a écrit:
La suite des puputeries ... quand y en a plus y en a encore
Elle me refaisait des misères au démarrage... j'ai changé le CDI (oui je sais je fais pas les trucs dans l'ordre mais quand on aime on ne compte pas) et finalement c'était la bobine dont la vis de retenue du cable HT etait cassée à ras à l'intérieur. Il devait y avoir un contact aléatoire ou un tout petit bout de métal intact la dernière fois que je m'en suis servie...
(OUksé qu'il y a des belles et bonnes bobines neuves su'l net ??)
Sinon est-ce que c'est normal que le joint de cuve soit tout détendu alors qu'il a été changé y a pas longtemps, ca se dilate ? Ca absorbe l'essence ? Faut changer à chaque ouverture ?
J'en profite pour lui coller deux belles pipes d'admission neuves - va pas faire ch..... longtemps avec le printemps qui arrive à grands pas
Bravo pour ta recherche de panne, on aurait tous passé pas mal de temps pour trouver!!
Je crois que pour les pistardes j'avais trouvé la bobine chez Wemoto ou Kedo. Joint de cuve, en effet ils ont tendance à gonfler avec l'essence (ou probablement l'éthanol), il suffit d'en prévoir un d'avance quand tu démontes, le temps que le précédent sèche et retrouve sa taille normale. Je les enduis de graisse silicone au montage, pour limiter cet effet. Si je bosse en été, je laisse simplement le joint en plein cagnard pendant que je fais le boulot sur le carbu, en quelques dizaines de minutes c'est bon.
Je te donne entièrement raison pour les pipes... et pareil, conserve les anciennes, enduites de graisse silicone dans leur sachet plastique, si elles ne sont pas encore fissurées/délaminées.
whitwolf
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Sujet: Re: C'est l'amuuuur Dim 25 Fév 2024, 16:04
fiontus a écrit:
je laisse simplement le joint en plein cagnard pendant que je fais le boulot sur le carbu, en quelques dizaines de minutes c'est bon.
tu peus pas juste les séchées avec un briquet ou un chalumeau pas trop chaud???