le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
C'est l'amuuuur - Page 6 Empty
Statistiques
Nous avons 676 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GeorgeLab

Nos membres ont posté un total de 77731 messages dans 5563 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
C'est l'amuuuur - Page 6 Poll_leftC'est l'amuuuur - Page 6 Poll_centerC'est l'amuuuur - Page 6 Poll_right 
SRXweb
C'est l'amuuuur - Page 6 Poll_leftC'est l'amuuuur - Page 6 Poll_centerC'est l'amuuuur - Page 6 Poll_right 
fiontus
C'est l'amuuuur - Page 6 Poll_leftC'est l'amuuuur - Page 6 Poll_centerC'est l'amuuuur - Page 6 Poll_right 
dan
C'est l'amuuuur - Page 6 Poll_leftC'est l'amuuuur - Page 6 Poll_centerC'est l'amuuuur - Page 6 Poll_right 
al 1
C'est l'amuuuur - Page 6 Poll_leftC'est l'amuuuur - Page 6 Poll_centerC'est l'amuuuur - Page 6 Poll_right 
Le Bougnat
C'est l'amuuuur - Page 6 Poll_leftC'est l'amuuuur - Page 6 Poll_centerC'est l'amuuuur - Page 6 Poll_right 
l'Aslo
C'est l'amuuuur - Page 6 Poll_leftC'est l'amuuuur - Page 6 Poll_centerC'est l'amuuuur - Page 6 Poll_right 
phildo
C'est l'amuuuur - Page 6 Poll_leftC'est l'amuuuur - Page 6 Poll_centerC'est l'amuuuur - Page 6 Poll_right 
Bouffi Bouftou
C'est l'amuuuur - Page 6 Poll_leftC'est l'amuuuur - Page 6 Poll_centerC'est l'amuuuur - Page 6 Poll_right 
jacques2a
C'est l'amuuuur - Page 6 Poll_leftC'est l'amuuuur - Page 6 Poll_centerC'est l'amuuuur - Page 6 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
C'est l'amuuuur - Page 6 Poll_left94%C'est l'amuuuur - Page 6 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
C'est l'amuuuur - Page 6 Poll_left6%C'est l'amuuuur - Page 6 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 C'est l'amuuuur

Aller en bas 
+17
laurent44
nicdes
phildo
Klys
l'Aslo
Schub
whitwolf
serge
TieD
alex50
lapinours
Germain
SRXTG
fiontus
SRXweb
al 1
Froog
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
TieD

TieD


Nombre de messages : 783
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

C'est l'amuuuur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'amuuuur   C'est l'amuuuur - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 18:36

whitwolf a écrit:
fiontus a écrit:
je laisse simplement le joint en plein cagnard pendant que je fais le boulot sur le carbu, en quelques dizaines de minutes c'est bon.


tu peus pas juste les séchées avec un briquet ou un chalumeau pas trop chaud??? C'est l'amuuuur - Page 6 Avatar10

Tu croyais dire une connerie, mais tu n'es pas loin de la bonne solution : Un sèche-cheveux fait le job en tant qu'accélérateur d'évaporation de l'essence pénétré dans le joint ! (essayé maintes fois , du coup pas besoin de soleil et + rapide ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2773
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

C'est l'amuuuur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'amuuuur   C'est l'amuuuur - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:52

Ah, ben , te v'là de retour parmi nous, Le Tied?
Quelle bonne nouvelle!







Bon, en même temps nous en avions un peu entendu parlé... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 408
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

C'est l'amuuuur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'amuuuur   C'est l'amuuuur - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 18:20

fiontus a écrit:
Salut,
Démarrage à froid aléatoire... Il se peut que lors d'une vérif' tu aies perdu le joint torique qui ferme ce puits, en plus du joint de cuve...

Fiontus, j'avais gardé ton post qui m'avais interpelé. Je n'ai pas souvenir de ce joint rond, je viens de démonter la cuve, en effet, il n'est pas sur mon carbu.
Il n'est pas non plus dans la boite Keyster.
Punaise, c'est un truc con ça, à froid, elle démarre mal, il faut insister.

Sur l'éclaté du carbu, j'ai un doute, juste pour info pouvez-vous me le confirmer ? Ce "serait" le numéro 17 flèche verte (mais la perspective de l'éclaté n'est pas dans le bon sens).
J'ai une boite de joint torique, je devrais en trouver un.

Pour info, logement du joint flèche rouge, vient ce poser sur le plan de joint flèche bleu.

C'est l'amuuuur - Page 6 6410
C'est l'amuuuur - Page 6 6510

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 630
Age : 57
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

C'est l'amuuuur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'amuuuur   C'est l'amuuuur - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 19:11

Salut Laurent
Une photo à l ouverture du mien lors de sa rénovation, il y a bien ce petit joint que j ai changé

C'est l'amuuuur - Page 6 20211012

l'Aslo et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 408
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

C'est l'amuuuur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'amuuuur   C'est l'amuuuur - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 9:41

Punaise, avec le joint, cela fonctionne beaucoup mieux... mon SRX-6 démarre du 1er coup à froid et sans aucun raté ! C'est l'amuuuur - Page 6 1f617
Merci Schub pour la photo, merci Fiontus pour ce détail.

fiontus et aavril aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

C'est l'amuuuur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'amuuuur   C'est l'amuuuur - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 21:53

laurent44 a écrit:
Punaise, avec le joint, cela fonctionne beaucoup mieux... mon SRX-6 démarre du 1er coup à froid et sans aucun raté !    C'est l'amuuuur - Page 6 1f617
Merci Schub pour la photo, merci Fiontus pour ce détail.
Et oui, il permet au venturi propre au circuit starter de faire son effet, et donc d'aspirer l'essence bien au-dessus du niveau de cuve, alors même que le gicleur de starter, qui est très petit, se trouve tout en bas...

laurent44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2115
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

C'est l'amuuuur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'amuuuur   C'est l'amuuuur - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 7:33

Cool pour ton carbu Laurent.
Ça prouve que rien ne peut être laissé au hasard sur nos carbus lors d un nettoyage.
Hier c était recherche de panne d allumage sur la srx d un copain du 44 justement et ça a finit en demontage/nettoyage carbu et changé de pointeau. Essence de plus d un an hs, et carbu dans un état..bien crade. Ça roulait bien...avant! Mais là ça ne démarrait plus.
On a passé 1h30 dessus pour tout refaire bien et c est reparti.
Surtout pour dire que ça vaut le coup parfois de faire un petit check-up quand ça commence à merdouiller un poil

fiontus et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Froog

Froog


Nombre de messages : 114
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/06/2022

C'est l'amuuuur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'amuuuur   C'est l'amuuuur - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 16:30

laurent44 a écrit:
Punaise, avec le joint, cela fonctionne beaucoup mieux... mon SRX-6 démarre du 1er coup à froid et sans aucun raté !    C'est l'amuuuur - Page 6 1f617
Merci Schub pour la photo, merci Fiontus pour ce détail.

Du coup c'est bien le 17 sur l'éclaté ?
Car c'est pas tout à fait un torique - c'est grave de mettre un torique classique à la place ??

C'est l'amuuuur - Page 6 Gasket-nas_medium5Y11453600-01_1a20

Je regarde dans "joints" sur le Wiki mais j'arrive pas à faire les correspondances avec les joints listés... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 03/10/2017

C'est l'amuuuur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'amuuuur   C'est l'amuuuur - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 18:15

Par déduction, dans le WIKI:
torique intérieur (cale puit de starter) Int 5.7 ep 1.9 (standard R5)
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 408
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

C'est l'amuuuur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'amuuuur   C'est l'amuuuur - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 20:08

Eric,
Non, sur wiki ce n'ai pas ce joint "torique intérieur (cale puit de starter) Int 5.7 ep 1.9 (standard R5)"
En effet, la gorge sous le carbu autour du puits en laiton mesure 2mm de profondeur et 10mm de diamètre extérieur.
Il faut donc mettre un joint d'épaisseur 2.4mm et d'un diamètre de 10mm.
Un torique de 1.9mm ne fera pas son effet.

Froog,
Je ne sais pas si c'est le joint numéro 17...
Pour ma part, j'ai fais et ça fonctionne très bien :
- pris un torique de 2,4mm d'épaisseur  et 17mm extérieur.
- coupé le joint et enlevé une partie.
- une goutte de glue pour coller les 2 bouts, afin qu'il fasse 10mm de diam. extérieure
- en plaçant le joint dans la gorge, j'ai placé le joint glue du joint torique à l'extérieur, contre le grand joint torique périphérique de la cuve.
J'aime pas bidouiller, mais ça me faisais c.... de commander un seul joint !

Et ça fonctionne très bien.
Mais je te rejoins, en regardant la gorge sous le carbu, j'ai l'impression que c'est un joint plat qu'il faudrait.
Moi, je ne redémonte pas tant que ça fonctionne.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

C'est l'amuuuur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'amuuuur   C'est l'amuuuur - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 20:46

Froog a écrit:
laurent44 a écrit:
Punaise, avec le joint, cela fonctionne beaucoup mieux... mon SRX-6 démarre du 1er coup à froid et sans aucun raté !    C'est l'amuuuur - Page 6 1f617
Merci Schub pour la photo, merci Fiontus pour ce détail.

Du coup c'est bien le 17 sur l'éclaté ?
Car c'est pas tout à fait un torique - c'est grave de mettre un torique classique à la place ??

C'est l'amuuuur - Page 6 Gasket-nas_medium5Y11453600-01_1a20

Je regarde dans "joints" sur le Wiki mais j'arrive pas à faire les correspondances avec les joints listés... cyclops

En effet, d'origine c'est ce joint dont la section a une forme de "+".
Mais un torique de bonne dimension fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Froog

Froog


Nombre de messages : 114
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/06/2022

C'est l'amuuuur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'amuuuur   C'est l'amuuuur - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 7:54

Merci merci pour les petits coups de pouce techniques

Après 4h passées dessus hier pour remontage, je suis dans un état de desespérance avancé...
CDI neuf, bobine neuve, starter révisé, vérif niveau de cuve et gicleur de ralenti, pipes admission neuves.
Compression vérifiée OK (un poil sous la valeur du bouquin).

Et bien rien... elle veut pas craquer (y pas le petit gugus jaune qui pleure sinon j'en mettrais 15 là)

J'ai de l'allumage, belle étincelle bleue. J'ai essayé en remettant l'ancien CDI, des fois que le problème vienne
du nouveau - pareil.

J'ai donc de l'allumage et l'essence arrive puisque après maintes démontages remontages bougie pour vérifier
et sécher, la bougie se mouille.

J'ai fait le tour du wiki pour les pb de démarrage - me reste des histoires d'arrivée d'air ? Toute suggestion est
bonne à prendre à ce niveau, y compris la mettre à la poubelle ! (nan... je rigole... jaune)
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8556
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

C'est l'amuuuur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'amuuuur   C'est l'amuuuur - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:05

Et il y a une panne à la con, on cherche pourquoi cette saloperie de bécane ne veut pas démarrer.
C'est arrivé à plusieurs d'entre nous dont moi, le coupe circuit sur off, par mégarde on appuie sur le bouton sans s'en rendre compte.
Regarde à tout hasard si ton bouton n'est pas sur off.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team

Froog aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

C'est l'amuuuur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'amuuuur   C'est l'amuuuur - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:33

Si tu as une belle étincelle, c'est OK (et donc qu'elle est sur ON).

Uniquement un problème de carbu, peut-être bien trop riche, vu que tu arrives à trouver la bougie humide.
Les basiques, vérifier le niveau de cuve réel (position PRI au robinet), la présence du joint torique de starter dans la cuve comme on vient de dire,

La laisser dormir sans bougie pour tout évaporer, essayer de démarrer sans starter le lendemain, quitte à insister un peu, toujours sans starter.
Si la bougie est restée sèche, voir avec starter...

whitwolf, laurent44 et Froog aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 19/05/2018

C'est l'amuuuur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'amuuuur   C'est l'amuuuur - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:47

quand on bricolais les tondeuse a gazon avec mon Grand Pere (j'avais po 10 ans, maintenant ce serais considérais comme de la maltraitance... sic ), quand un moteur ne démarré pas on commencé par un coup de startpilote ou d’ether (ils étais toubib et en avais toujours à la tonne dans son armoire à pharmacie) sur le filtre a air... si ça craqué on cherché cote arriver de coco si ça craqué pas on cherché cote allumage.....

mais bon comme dab... j'dis ca j'dis rien....

fiontus et Froog aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
phildo

phildo


Nombre de messages : 2766
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

C'est l'amuuuur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'amuuuur   C'est l'amuuuur - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:56

Bonjour Claire,
Je vais dans le sens de Fiontus,
Tu as bien vérifié que le gicleur de starter n'est pas bouché ? Celui qui est dans le fond de la cuve et qui ne se démonte pas d'ailleurs.
Sinon, après avoir démonté / remonté un carbu, attention au réglage de la butée de boisseau: si la vis de réglage de ton régime moteur est trop basse, c'est problématique de le démarrer.
J'en reviens à ton niveau de cuve: je t'invite à le contrôler à nouveau, carbu en place, avec une durite transparente. Jérôme a raison, c'est trop riche.

Pour info: cela a déjà été dit, mais pour vraiment écarter un problème électrique (qui ne semble pas être le cas sur ta machine), débrancher le fil noir / blanc au CDI afin de shunter le coupe-circuit.

_________________
Président du SRX-TEAM

fiontus et Froog aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 630
Age : 57
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

C'est l'amuuuur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'amuuuur   C'est l'amuuuur - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 19:14

Il y a aussi à vérifier le robinet d essence sous le réservoir resté fermé geek

fiontus, Bouffi Bouftou, laurent44 et Froog aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Froog

Froog


Nombre de messages : 114
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/06/2022

C'est l'amuuuur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'amuuuur   C'est l'amuuuur - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 9:14

Et voilà !

C'était le flotteur qui était un peu voilé... c'est tout  Rolling Eyes
Après une nuit sans bougie pour bien respirer, elle a démarré sans starter - mais tournait trop riche et j'ai remarqué que l'essence suintait de la cuve,
redémontage du carbu les yeux fermés cette fois sinon c'est trop facile ...
Plus qu'à m'occuper de la chaine, ajuster la suspension avant et on est prêts pour le printemp  flower

Merci pour votre assistance toujours au RV et pertinente (j'avais essayé le pshitt de nettoyant frein dans la boite à air, et le robinet sous le réservoir était bien
ouvert. Utile le coup du fil noir et blanc au CDI pour shunter le coupe circuit).

lapinours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2766
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

C'est l'amuuuur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'amuuuur   C'est l'amuuuur - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 10:07

Bon, ça avance...
Le robinet sous le réservoir était bien ouvert, vu que ta bougie était humide.
Suintement de la cuve ? Joint HS ou l'essence sort par le trop-plein, signe que ton niveau de cuve n'est pas bon ?

_________________
Président du SRX-TEAM

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Froog

Froog


Nombre de messages : 114
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/06/2022

C'est l'amuuuur - Page 6 Empty
MessageSujet: Pupute... le retour   C'est l'amuuuur - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 19:36

pas eu le temps jusqu'à maintenant de m'occuper de ma srx  C'est l'amuuuur - Page 6 1f62e  C'est l'amuuuur - Page 6 1f62e  C'est l'amuuuur - Page 6 1f62e ca craint quand même...
Donc après l'Auvergnate, problèmes de niveau de cuve complétement aléatoire et de starter qui coincait.
Et bien c'était le pointeau NEUF du carbu qui était defecteux, plutot son petit ressort.
Pour le starter, le probleme venait de l'embout de cable, celui qui est dans le coulisseau en laiton. Le petit cylindre au bout n'est pas adapté, je suppose que c'est pas le cable d'origine et donc ce cylindre se décentrait quand je tirais sur le cable, et le coulisseau se mettait légèrement de travers dans son ressort ce qui fait qu'il ne revenait pas bien une fois sur deux. J'ai bricolé une petite douille avec une paille en inox pour reconstituer un embout de cable qui doit ressembler à celui d'origine et maintenir le cable bien centré Maintenant plus de problèmes ! Ca tourne mieux que jamais (parle pas trop vite ...  C'est l'amuuuur - Page 6 1f601 ) - CT passé cette semaine avec félicitations du jury du contrôleur - bel engin qu'il m'a dit - s'pas faux C'est l'amuuuur - Page 6 1f60f
C'est l'amuuuur - Page 6 Img_2030
Du coup je vais faire un peu de piste ce weekend, pour fêtre l'arrivée de la pluie  C'est l'amuuuur - Page 6 1f62b  C'est l'amuuuur - Page 6 1f62b  C'est l'amuuuur - Page 6 1f62b

Je mets des photos si ca peut servir à d'autres au starter capricieux...

C'est l'amuuuur - Page 6 Starte10

lapinours, fiontus, Al28, phildo, Bouffi Bouftou, l'Aslo, laurent44 et Klys aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'amuuuur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'amuuuur   C'est l'amuuuur - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'amuuuur
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Quand est ce qu'on mange ici!!!
» The show must go on!
» C'est SOOLAL, bien sùr.
» Cest l'anniv du Belge Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: