Nombre de messages : 451 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Mar 24 Jan 2023 - 16:58
Salut Froog, Je viens juste de prendre ton post en cour. Au tout début tu indiquais qu'il te manquait des rétros pour remonter ton 600. J'ai changé les miens il y a un an, et mes anciens (pas d'origine) son dans un carton (le chrome est un peux piqué, mais c'est rattrapable), voir la photo qui date du jour où j'ai rapatrié chez moi mon SRX Suisse venant d'Allemagne... Si cela t'intéresse, ça te coutera simplement les frais de port, fait signe en MP. Bonne semaine.
fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Mar 24 Jan 2023 - 19:22
Wow, des rétros de Vmax d'origine!
Si Froog ne les prend pas d'ici quelque temps, je mettrai une option dessus... Je n'ai que des repro sur ma bestiole.
Froog
Nombre de messages : 119 Localisation : Dijon Date d'inscription : 21/06/2022
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Mar 24 Jan 2023 - 22:04
@Laurent > MP
@Fiontus - oui la moto est dans l'atelier de mon pote/tuteur mécanique - bien équipé je dois dire mais pas isolé et pas chauffé donc je n'avance pas vite en ce moment, je tiens 2h - faudrait essayer avec boissons alcoolisées... mais je vais faire encore plus de bourdes qu'à l'habitude
fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Mer 25 Jan 2023 - 6:04
Froog a écrit:
@Laurent > MP
@Fiontus - oui la moto est dans l'atelier de mon pote/tuteur mécanique - bien équipé je dois dire mais pas isolé et pas chauffé donc je n'avance pas vite en ce moment, je tiens 2h - faudrait essayer avec boissons alcoolisées... mais je vais faire encore plus de bourdes qu'à l'habitude
Je ne t'apprendrai rien en te disant que l'alcool ne fera que te refroidir... J'utilise un canon à air chaud sur bouteille butane, c'est très efficace (8kW) et raisonnablement économique. Ça chauffe une grande masse d'air rapidement, au lieu de chauffer progressivement tout ce qui se trouve dans l' atelier.
laurent44
Nombre de messages : 451 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Mer 25 Jan 2023 - 6:32
Salut Froog ---> Bien vu ton MP, tu laisse les rétros au prochain intéressé. Salut Fiontus --> Je veux pas te vexer, mais pas des rétros d'origine Vmax, simplement une (belle) copie d'origine (marque JAC WIN). Fais moi signe (adresse) en MP et je te donne le coût des frais de port.
Pour info (et après j'arrête de poluer le post de Froog, Lapinours va m'attendre au virage...) :
fiontus aime ce message
Froog
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Mar 7 Fév 2023 - 20:48
... je savais qu'elle arriverait... la première mauvaise surprise Vidange et au lieu de bonne vieille huile vintage j'ai un mélange huile essence, liquide comme de la flotte qui dégringole...
le carbu
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Mar 7 Fév 2023 - 21:17
Bonsoir Frog, Oui, je comprends que cela t'ennuie, cette histoire d'essence dans l'huile, mais après avoir relu le début de ton Post, rien d'anormal après vingt ans d'immobilisation ! Tu ne vas pas y échapper: démontage et nettoyage complet du carburateur et remplacement du kit pointeau, réglage de la hauteur de cuve (lui accorder beaucoup d'attention). Après le remontage, réglage de la richesse, puis modification des hauteurs d'aiguille si nécessaire (après essai sur la route) et à nouveau retoucher la richesse si modification de la hauteur de ces dernières ! Je t'invite à regarder le Wiki. Bien régler un carbu ne s'improvise pas: méthodologie, patience, patience et patience...
_________________ Président du SRX-TEAM
TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Mar 7 Fév 2023 - 21:50
Et non seulement le pointeau est fuyard, comme le dit Phildo, mais le robinet à dépression aussi ..... solution : kit membranes neuves ou robinet ON/OFF sans dépression
Froog
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Mar 7 Fév 2023 - 21:54
TieD a écrit:
Et non seulement le pointeau est fuyard, comme le dit Phildo, mais le robinet à dépression aussi ..... solution : kit membranes neuves ou robinet ON/OFF sans dépression
Ca c'est fait !
TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Mar 7 Fév 2023 - 22:50
Bon, c'est çà de fait, çà ne devrait plus recommencer .... Par contre je vois sur la photo que tu n'es pas sur la béquille latérale pour vidanger C'est pourtant mieux pour l'écoulement et de la bâche, et du carter moteur
fiontus aime ce message
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Mer 8 Fév 2023 - 7:04
Bien vu Thierry !
_________________ Président du SRX-TEAM
laurent44
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Mer 8 Fév 2023 - 7:11
Salut les gars, Vous savez que ici, c'est vidange les yeux fermés, enfin, après avoir lu ---> https://srx600.fr/index.php?title=ATELIER#HUILE_MOTEUR_-_VIDANGE_AVEC_CHANGEMENT_DU_FILTRE_A_HUILE ;-)
Schub aime ce message
Froog
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Dim 23 Avr 2023 - 23:19
Hello Hello
Ca bricole doucement mais sûrement... c'est que le printemps arrive !
Aujourd'hui un peu de tournage pour fabriquer la coupelle en haut de l'amortisseur qui était manquante
Le carbu est révisé, remonté - vidange et plein d'huile fait, pneus neufs montés... le premier coup de kick se profile à l'horizon
fiontus, R100Breizh et laurent44 aiment ce message
whitwolf
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Lun 24 Avr 2023 - 5:16
sans vouloir t’inquiétè, je regarderais de plus prêt le décalage entre l'emplacement de l'amorto et sa chape qui doit provenir d'un silence bloc fatigué, avant la coupelle.... mais comme dab, j'dis ca j'dis rien
laurent44 aime ce message
Froog
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Lun 24 Avr 2023 - 8:37
Merci Whitwolf pour ton oeil aiguisé En fait j'ai démonté l'amortisseur et il n'est pas tout à fait bien remis en place Mais, oui j'ai prévu de les remplacer. Je cherche des KONI d'occase. J'ai une paire de HAGON road mais l'ergot sur le cadre est trop gros pour eux et j'ai pas envie de retailler le silent block qui serait alors trop mince. D'ailleurs, je les cède à qui veut pour 45€
Froog
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Jeu 4 Mai 2023 - 10:41
Autre question Avec quoi on recolle les badges ronds YAM sur le réservoir (tout refait) ?
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Jeu 4 Mai 2023 - 11:45
Froog a écrit:
Autre question Avec quoi on recolle les badges ronds YAM sur le réservoir (tout refait) ?
Si tes emblèmes sont neufs, c'est de l’adhésif double face, sur trois réservoirs, j'avais mis des neufs de chez yamaha et pas de soucis avec les années ça tient.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Froog
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Jeu 4 Mai 2023 - 12:15
Merci Lapinours Ce sont les emblèmes d'origine, qui n'ont plus leur adhésif du coup
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Jeu 4 Mai 2023 - 15:00
Pas de soucis, quand j'ai fait repeindre pour le réservoir de ma rouge, le peintre a remis mes emblèmes avec de l'adhésif double face, tu mets un bon adhésif double face et ça ira.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
fiontus
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Jeu 4 Mai 2023 - 21:19
3M fait de la bande adhésive double face, en mousse d'environ 1mm,avec un protecteur bleu. On en trouve parfois à Lidl. C'est exactement ce qu'il faut.
Froog
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Lun 8 Mai 2023 - 21:14
fiontus a écrit:
3M fait de la bande adhésive double face, en mousse d'environ 1mm,avec un protecteur bleu. On en trouve parfois à Lidl. C'est exactement ce qu'il faut.
Merci -j'espère que je vais trouver çà
Froog
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Lun 8 Mai 2023 - 21:26
Fabrication d'un support de compte-tour en alu - celui d'origine étant plutôt en miettes .... Un petit cuvelage peut-être pour fignoler ....??? On peut voir que mon hublot de reservoir de frein fuit.... et m'a bien décapé la peinture de la poignée que j'avais refaite
Et......... (roulement de tambour) PREMIER DEMARRAGE DEPUIS L'ACHAT !!!!
J'ai fait une dizaine de km (pas assurée pas immatriculée), les premiers depuis 20 ans pour cette bécane - réglages carbu nécessaires forcément , j'ai un trou vers 3000 je pense (c'était avant l'installation du compte tour) - le fun commence maintenant
Dernière édition par Froog le Lun 8 Mai 2023 - 21:47, édité 3 fois
fiontus et Le Bougnat aiment ce message
Froog
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Lun 8 Mai 2023 - 21:33
Il me reste çà..... mais je sais plus si ca vient du SRX ou de mon DR Vous savez ?? Pas celles des caches latéraux, beaucoup plus grosses
l'Aslo
Nombre de messages : 2848 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Mar 9 Mai 2023 - 6:27
OHHHHH, la belle bleue!!!!!
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Mar 9 Mai 2023 - 7:02
Froog a écrit:
Il me reste çà..... mais je sais plus si ca vient du SRX ou de mon DR Vous savez ?? Pas celles des caches latéraux, beaucoup plus grosses
Vis de fixation des reposes pieds pilote Bravo, une belle bleu de plus On te voit en Auvergne ?
Pour le trou à 3000 tr c'est l'ouverture du 2nd corps de carbu . Remonte l'aiguille du primaire de 1 cran et ca devrait disparaitre