Nombre de messages : 479 Localisation : creteil Date d'inscription : 16/05/2022
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Mar 9 Mai 2023 - 11:42
+ verifier le calage pour l'ouverture du second carbu avec un foret dans le primaire pour regler la vis buttoir, avant de toucher aux aiguilles....
Froog aime ce message
Froog
Nombre de messages : 119 Localisation : Dijon Date d'inscription : 21/06/2022
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Mar 9 Mai 2023 - 12:37
Déjà fait avec forêt de 5 - merci !
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Mer 10 Mai 2023 - 8:16
Froog a écrit:
Déjà fait avec forêt de 5 - merci !
Essaie d'ouvrir un peu plus, sans rien démonter. Tu peux monter jusqu'à 7mm selon les machines.
Froog
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Jeu 25 Mai 2023 - 18:53
Aujourd'hui opération ultra délicate et complexe, clé de la réussite de mon projet rénovation...
Le positionnement des emblèmes Yam sur le réservoir. J'ai le double face.
Si une bonne âme se dévoue pour me donner des repères avant/arrière par rapport au bouchon de reservoir ou tout autre point fixe
J'ai un sextant, un pied à coulisse, un fil à plomb, un ruban de couturière, un niveau laser, et une boussole.
Merci par avance
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Jeu 25 Mai 2023 - 20:06
je ne peux pas t'aider, j'ai un octant, un maillet et un périscope et surtout, Pépètte n'a plus ces emblèmes depuis 20 ans... Déso...
whitwolf
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Ven 26 Mai 2023 - 7:43
Froog a écrit:
J'ai un sextant,
l'Aslo a écrit:
j'ai un octant,
moi j'ai que des quatretemps... dsl de ne pouvoir te donnée des côtes précise on va dire que l'axe du centre de l'emblème est aligné sur l'avant du bouchon, et pour la hauteur l'ensemble emblème plus lettrage YAMAHA centré entre le haut du bidon, et l’arête "cassure" de la partie inclinée
certain prétendent qu'il n'a pas d’emplacement exacte.... perso je l'ai toujours vu la...
recherche sur ternet des photos tu ne manquera pas d'exemple
félicitation pour ton reffut de face de bouc.... perso je l'ai activer par erreur (popole emploi m'avait fait croire que j'aurais des avantage.... sic..... ) mais si il 'ny avais garder le contacte avec certain ca fait longtemps que je me serais radié.... insupportable, bourre de pub et de merde, et en plus il prétend te rendre plus heureux en pensant pour toi.... bref toute la merde a l’impérialisme amerloc que je déteste...
fiontus aime ce message
Froog
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Ven 26 Mai 2023 - 10:27
Merci pour les infos - çà devrait le faire comme çà
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Ven 26 Mai 2023 - 11:29
Salut froog
Je te regarde ça, le mien est d origine, mais pour en avoir vu d autres d origine, l emplacement n est pas précis précis!
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Ven 26 Mai 2023 - 11:52
Mesure 1: vis du réservoir-centre du logo
Mesure 2: centre vis colonne direction-centre du logo
Côté droit: 1=11,65cm / 2=16,15cm Côté gauche : 1=12,10cm / 2=17,15cm
Après visuellement on ne voit pas la différence entre la position du gauche et du droit
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Ven 26 Mai 2023 - 12:15
Christophe, il y a un bug sur tes emblèmes. Yamaha est juste en dessous du diapason.
Mes deux SRX, pour la bleue, c'est l'emplacement exact, sur la rouge moins sur, car le réservoir à été repeint, le peintre a remis les emblèmes à la place qu'ils avaient avant la peinture.
Pour être sûr de l'emplacement d'origine, jacques2a pourra le dire vu que sa bleue a été acheté neuve.
Vu sur les prospectus d'époque, yamaha est centré par rapport au diapason et mis juste en dessous comme sur les photos de mes réservoirs.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Schub
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Ven 26 Mai 2023 - 14:02
Oui c est bizarre, effectivement c est collé juste dessous Du coup tu pourras mesurer la position des diapasons sur la bleue
lapinours aime ce message
whitwolf
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Ven 26 Mai 2023 - 14:49
merde... pour une foie que l'hybride est d'accord avec moi... mieux il me donne raison..... il va pleuvoir des hallebardes.......
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Ven 26 Mai 2023 - 16:12
Schub a écrit:
Oui c est bizarre, effectivement c est collé juste dessous Du coup tu pourras mesurer la position des diapasons sur la bleue
Je regarde ça demain matin, je vais m'amuser pour prendre les mesures avec la forme du réservoir
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
Schub aime ce message
lapinours
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Sam 27 Mai 2023 - 7:11
lapinours a écrit:
Pour la bleue, c'est l'emplacement exact.
Vu sur les prospectus d'époque, yamaha est centré par rapport au diapason et mis juste en dessous comme sur les photos de mes réservoirs.
J'ai pris la mesure. Hyper simple Une feuille de papier A4 et un mètre de couturière. Voici comment j'ai fait. Par rapport à la vis centrale du réservoir en essayant de viser le centre, je descend le mètre sur le réservoir et au bord du diapason j'ai 11,5 centimètres, tu mets la pointe du diapason bien droite et ensuite tu fais la même chose de l'autre côté, j'ai oublié de te préciser, tu prends une feuille de papier que tu coupes à 11,5 centimètres et tu la scotches soit sur le réservoir ou sur le bouchon, pour que tu sois dans l'origine, il faut que tu mettes le gabarit au bord du bouchon. Base toi sur la photo pour mettre le logo yamaha. J'ai un réservoir d'origine, l'emplacement des emblèmes est bon.
fiontus et Schub aiment ce message
Schub
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Sam 27 Mai 2023 - 9:58
Merci Bertrand Les 11,5cm c est entre les 2 traits?
lapinours aime ce message
lapinours
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Sam 27 Mai 2023 - 10:18
Schub a écrit:
Merci Bertrand Les 11,5cm c est entre les 2 traits?
Oui Christophe, mais pour le bon emplacement, c'est le trait vertical démarre à la fin du bouchon du réservoir côté tableau de bord, tu as bien résumé le croquis, mais pas évident de faire un truc nickel. Merci pour ton retour
Schub aime ce message
Froog
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Sam 27 Mai 2023 - 10:45
Merci je regarderai ça plus tard, je suis partie à moto Légende sans emblèmes
lapinours et fiontus aiment ce message
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Sam 27 Mai 2023 - 16:46
Salut, bon weekend à Dijon!!! 'Me tâte pour y retourner l'an prochain, à voir.
Sinon, pour la position des emblèmes, un "copain" (Masaki, le vidéaste SRX de génie sur Youtube) a utilisé un truc infaillible: il les a fait poser par le designer en personne
Tu attends Septembre, et tu viens avec tes logos et ton double face...
A ce propos, 3M fait du double face sur mousse d'environ 1mm, l'anti-adhésif est bleu clair, et occasionnellement LIDL en propose, c'est exactement ce qu'il nous faut en termes d'épaisseur, et d'adhérence.
Schub aime ce message
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Sam 27 Mai 2023 - 22:07
vous savez quand même que le bouchon n'est pas au centre du réservoir !!!!!!!!
demandez à ceux qui ont fait des bandes centrales.
emblèmes en place depuis 1986.
_________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
fiontus aime ce message
whitwolf
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Dim 28 Mai 2023 - 3:35
jacques2a a écrit:
quescesces qu'c'ette plaque d'alu (cinogene) sur ton reservoir... j'aurais bien dit pour posé la mentoniere du casque quand t'est en limande???.... mais t'est trop grand pour ca..... ou alors le cul sur la coque arriere....
Klys
Nombre de messages : 82 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 30/09/2022
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Dim 28 Mai 2023 - 6:03
whitwolf a écrit:
quescesces qu'c'ette plaque d'alu (cinogene) sur ton reservoir... j'aurais bien dit pour posé la mentoniere du casque quand t'est en limande???.... mais t'est trop grand pour ca..... ou alors le cul sur la coque arriere....
C'est un décapsuleur peut-être
lapinours
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Dim 28 Mai 2023 - 6:26
Klys a écrit:
C'est un décapsuleur peut-être
Et si tu te loupes pour ouvrir ta bouteille, bonjour le réservoir, ce serait dommage d'abîmer un réservoir d'origine. C'est un support pour caméra, si je ne me trompe pas, il me semble qu'on en avait discuté, il y a quelques années.
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Dim 28 Mai 2023 - 12:30
vielles photos, c'est un support de caméscope, vous savez le truc avant la gopro, 3kg et 30x15x15 cm.
_________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
fiontus
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Dim 28 Mai 2023 - 12:30
jacques2a a écrit:
Tiens, ça je ne savais pas. Que le cadre n'était pas symétrique, oui, du coup c'est logique. Merci Jacques!
lapinours
Sujet: Re: C'est l'amuuuur Jeu 1 Juin 2023 - 7:15
Froog a écrit:
Merci je regarderai ça plus tard, je suis partie à moto Légende sans emblèmes
Alors tes impressions du SRX ? Vu que c'était la première fois qu'il faisait des kilomètres ?
Prochaine balade du club, mais sortie non officielle dans les Flandres, seras-tu des notres ?