Nombre de messages : 316 Localisation : Dans les vignes du sud! Date d'inscription : 21/12/2017
Sujet: Re: Opération Titine: un hiver pour tout changer Dim 31 Mai 2020 - 8:39
Bonjour à tous,
La restauration de Titine prend un coup d’arrêt pour une durée indéterminée!
En effet, mardi dernier, en allant au taff, j'ai eu un accident de moto stupide, con, débile et complétement de ma faute, sur lequel je ne m'étendrais pas. Résultat: fractures au niveau du pouce et du poignée gauche. fractures au genoux droit. Opération prévu mercredi prochain.
Bon, je vais me pendre et je reviens plus tard vous donner des nouvelles...
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Opération Titine: un hiver pour tout changer Dim 31 Mai 2020 - 8:48
Remets-toi bien! Bon courage pour la période sans roulage! On pensera à toi...
whitwolf
Sujet: Re: Opération Titine: un hiver pour tout changer Dim 31 Mai 2020 - 8:49
olmess a écrit:
En effet, mardi dernier, en allant au taff, j'ai eu un accident de moto stupide, con, débile et complétement de ma faute, sur lequel je ne m'étendrais pas. Résultat: fractures au niveau du pouce et du poignée gauche. fractures au genoux droit. Opération prévu mercredi prochain.
bon la mauvaise blague "je ne m'étendrais pas" tu t'est déjà asse étendu sur le macadam:....
plus sérieusement, sincèrement dessoler pour toi... je te souhaite de te remettre au mieux et au plus vite....
bonne récupération....
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
Sujet: Re: Opération Titine: un hiver pour tout changer Dim 31 Mai 2020 - 9:18
Salut Olivier,
Bon! Merde alors ! Bon rétablissement après l'opération
point positif, ce n'était pas avec la SRX
Phifi34
Nombre de messages : 158 Age : 58 Localisation : Entre Pézenas et Sète. Date d'inscription : 19/07/2016
Sujet: Re: Opération Titine: un hiver pour tout changer Dim 31 Mai 2020 - 15:51
Zut, Olivier ! Désolé pour toi. Ce sont des choses qui arrivent. Un mauvais moment à passer. J'espère que ça ira pour le genou, car c'est jamais simple un genou. Bon courage et donnes nous des nouvelles.
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: Opération Titine: un hiver pour tout changer Dim 31 Mai 2020 - 20:17
OUPS ! Mauvais carma ! Syndrome du chat noir...? Un accident ça fait toujours chier, mais bon, tant que la tête et les vertèbres sont toujours en place, c'est l'essentiel. Bon courage pour la suite et tien nous au jus
fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: Opération Titine: un hiver pour tout changer Lun 1 Juin 2020 - 7:57
Merde, pas de bol surtout à l'entrée de l'été (et la sortie du confinement !) ; ça risque de faire 6 mois au total sans moto... Dur dur !
ça me rappelle ma chute et fracture du fémur un certain 29 mai 2011 soit 5 jours avant l'auvergnate !
Remets toi bien !
olmess
Nombre de messages : 316 Localisation : Dans les vignes du sud! Date d'inscription : 21/12/2017
Sujet: Re: Opération Titine: un hiver pour tout changer Lun 1 Juin 2020 - 10:50
Merci les copains. Je vais tacher de garder/retrouver le moral...
Je vous donne des nouvelles dés que possible.
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Opération Titine: un hiver pour tout changer Lun 1 Juin 2020 - 13:44
arf c'est malheureux ça... bon courage à toi et que tu te remettes vite en selle!
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: Opération Titine: un hiver pour tout changer Jeu 4 Juin 2020 - 8:12
Bon courage !
olmess
Sujet: Re: Opération Titine: un hiver pour tout changer Sam 6 Juin 2020 - 8:33
L'opération c'est bien passé je suis rentré hier de la clinique! Maintenant, c'est patience et Kiné...
Profitez des beaux jours pour moi!
Phifi34
Nombre de messages : 158 Age : 58 Localisation : Entre Pézenas et Sète. Date d'inscription : 19/07/2016
Sujet: Re: Opération Titine: un hiver pour tout changer Sam 6 Juin 2020 - 8:48
Bon rétablissement et prends patience. Tu vas pouvoir faire vivre le forum à toi tout seul !
Charlie_41
Nombre de messages : 243 Age : 54 Localisation : 28360 DAMMARIE Date d'inscription : 11/09/2013
Sujet: Re: Opération Titine: un hiver pour tout changer Sam 6 Juin 2020 - 9:09
Aïe
Bon rétablissement Olmess !
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Opération Titine: un hiver pour tout changer Sam 6 Juin 2020 - 10:49
Une bonne opération amène un bon rétablissement! Bonne patience!
whitwolf
Sujet: Re: Opération Titine: un hiver pour tout changer Sam 6 Juin 2020 - 11:42
franchement.... tu pouvais pas te péter la gueule un peut plus tôt... comme ça tu profiter du confinement pour te rétablir... halala ces jeunes... y'sont pas prévoyant.....
sérieusement bon rétablissement remet toi bien
olmess
Sujet: Re: Opération Titine: un hiver pour tout changer Lun 29 Aoû 2022 - 15:52
Bonjour à tous,
Je déterre ce poste sur la restauration de Titine!
Entre le covid, mon accident qui m'a immobilisé plus de 9 mois et les diverses contraintes professionnel et personnel, le projet n'a pas avancé.
Lurcy arrive a grands pas, il est peut être temps de s'occuper de la belle... (Meuhhhh non, j'suis pas à la bourre! )
Donc voici une partie du puzzle démonté il y a plus de 2 ans.
Bon, ben au boulot...
SRXTG aime ce message
l'Aslo
Sujet: Re: Opération Titine: un hiver pour tout changer Lun 29 Aoû 2022 - 16:10
Fectiffment, tu ne devrais pas t'ennuyer! Beau puzzle! Bon courage
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
Sujet: Re: Opération Titine: un hiver pour tout changer Lun 29 Aoû 2022 - 16:13
Wahou! J espère que tu n as pas de rodage, Si ça peut t éviter de te gratter la tête, l ordre dans lequel j ai démonté et remonte, http://srx600.wikidot.com/demontage-et-remontage
Bon courage
fiontus aime ce message
olmess
Sujet: Re: Opération Titine: un hiver pour tout changer Lun 29 Aoû 2022 - 16:28
Comment vous dire que je suis soumis et aux ordres de mon pote mécano sans qui je ne suis rien! (milles merci à lui...)
On commence donc par le remontage du moteur, après changement de la boite, de tous les roulements et des soupapes neuves ainsi qu'un nouveau piston (avec un p'tite métrologie).
C'est lors du remontage du moteur que nous nous sommes aperçu d'un petit problème! Je devais changer mon kit chaine, mais comme j'allais tout démonter pour restaurer Titine, je voulais le faire en même temps! J'ai trop attendu et comme un con, j'ai déchainé en roulant, juste avant le démontage! voici le résultat que nous n'avons pas vu de suite:
Il semblerai que j'ai évité le pire! Il n'y a pas de trou au niveau du passage d'huile! Je vais prier les dieux du mono et me flageller a genoux devant Titine... (Au pire, j'ai un deuxième moteur auquel je piquerai le demi carter)
SRXTG aime ce message
olmess
Sujet: Re: Opération Titine: un hiver pour tout changer Lun 29 Aoû 2022 - 16:30
Merci pour les encouragement...
Schub a écrit:
Wahou! J espère que tu n as pas de rodage, Si ça peut t éviter de te gratter la tête, l ordre dans lequel j ai démonté et remonte, http://srx600.wikidot.com/demontage-et-remontage
Bon courage
Merci Schub, je regarderais si besoin, mais c'est pas fini, la suite arrive...
SRXTG aime ce message
olmess
Sujet: Re: Opération Titine: un hiver pour tout changer Lun 29 Aoû 2022 - 16:46
Il est temps de remettre le moteur dans le cadre et de remonter la partie cycle... Biens sur, roulements de bras oscillant neufs, joints spy de fourche neufs, kit chaine neuf et pneus neufs!
Voila ou nous en sommes après presque deux jours de travail!... Reste le passage des câbles, le cheminement du circuit électrique, le montage et purge des freins avant etc... On a bien avancé, mais c'est pas fini! Il reste encore du boulot. La suite dés qu'on aura avancé!
l'Aslo et SRXTG aiment ce message
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Opération Titine: un hiver pour tout changer Lun 29 Aoû 2022 - 18:44
Bien joué!
Je ne sais pas si les vis BTR sur le panier d'embrayage passeront en épaisseur sous le carter, essaye de faire tourner en écoutant bien... D'origine ce sont des vis H tête assez basse, et certains montages de carters sont bruyants.
C'est cool on aura largement le temps de te voir à Lurcy, et tu pourras faire quelques sorties de Gim pour roder un peu...
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: Opération Titine: un hiver pour tout changer Mar 30 Aoû 2022 - 6:53
Chouette reportage ! C'est cool de pouvoir suivre toutes ces étapes.
ça donne envie de faire pareil, et en même temps ça fait peur. Quand on voit une moto restaurée on pourrait se dire que ça n'a rien de très compliqué à faire, mais on voit bien que la réalité est tout autre. Chapeau.
olmess aime ce message
olmess
Sujet: Re: Opération Titine: un hiver pour tout changer Mar 30 Aoû 2022 - 10:21
fiontus a écrit:
Bien joué!
Je ne sais pas si les vis BTR sur le panier d'embrayage passeront en épaisseur sous le carter, essaye de faire tourner en écoutant bien... D'origine ce sont des vis H tête assez basse, et certains montages de carters sont bruyants.
Tu as l’œil! En même temps, cela ne m’étonne pas...
Une des vis d'origine c'est cassé au raz de la tête, du coup, par sécurité, on a tout changer! Bien sur, le passage des têtes de vis dans le carter ont été vérifié!
l'Aslo
Sujet: Re: Opération Titine: un hiver pour tout changer Mer 31 Aoû 2022 - 14:13
De Dlà ! Vous êtes forts en puzzlz!
olmess aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Opération Titine: un hiver pour tout changer