| Un pt'tit peu de boulot pour l'hiver... | |
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Auteur | Message |
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phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Un pt'tit peu de boulot pour l'hiver... Dim 29 Déc 2013 - 8:55 | |
| Cette machine est "en pension" chez moi depuis trois ans: un cousin me l'a offerte, mais vu son état à son arrivée, je ne savais pas si je devais la redonner à son ancien propriétaire ou m'atteler à sa restauration. Le garage des motos étant terminé, je me suis dit qu'une petite 250 deux-temps avait sa place parmi les autres! Je n'en ferai pas une bête de concours, il y aurait trop d'argent à y consacrer. Merci à Guy et à Patrice (propriétaire du SRX rouge avec la tête de fourche de Le Mans 1 qu'il ne vendra pas hein Patrice ...? ) d'avoir insister à m'y mettre, à cette restauration! | |
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Un pt'tit peu de boulot pour l'hiver... Dim 29 Déc 2013 - 11:44 | |
| C'est pratique un lit d'hôpital pour faire une table élévatrice ... hein ?
Bon courage pour refaire craquer ce 2 temps. | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Un pt'tit peu de boulot pour l'hiver... Dim 29 Déc 2013 - 12:48 | |
| Fonce, Si tes joints et roulements (rares et il vaut mieux faire usiner des récents) de vilo sont bon, le plus dur est fait, le reste est basique, j'ai remis en route la 125 du beau frère après 10 ans moteur ouvert dans le garage, même les chromes piqués sont bien revenus.. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
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phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Un pt'tit peu de boulot pour l'hiver... Dim 29 Déc 2013 - 14:17 | |
| Oui, c'est ce qui m'inquiète, à voir lors de la mise en route. | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Un pt'tit peu de boulot pour l'hiver... Dim 29 Déc 2013 - 22:11 | |
| Pour sauver les durites de frein j'ai débouché les cristaux de lookeed ( année 1977 s'il vous plait!) au fil de fer, les pièces d'usure sont dispo, certaines (hors de prix) chez Suzuki sinon chez cmsnl.com ou pour des modèles récents (par exemple le robinet d'essence complet vaut moins cher qu'un seul joint chez Suzuki), j'ai trouvé les pistons en 5 cotes de réparation............. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Un pt'tit peu de boulot pour l'hiver... Lun 30 Déc 2013 - 7:01 | |
| Bonne restauration Philippe. Je vais restaurer aussi un deux temps, les photos dans la journée _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Un pt'tit peu de boulot pour l'hiver... Ven 3 Jan 2014 - 7:34 | |
| Cool!! Si elle a pas roulé depuis longtemps, ne perds pas ton temps, tu peux direct sortir le vilo et changer les spy. Gaffe aussi aux cales entre les carbus et les cylindres, elles ne sont certainement plus très parallèles, c'est un nid a prises d'air... donc serrage. Roulements de vilo, bieilles, manetons se trouvent tous chez suzuki la bastille. ( http://suzukibastille.com/ ) Fais très attention aussi aux durites d'huile!! Souvent l'huile fait une pate qui bouche tout AVANT la pompe. Apres, il faut penser a bien nettoyer les durites en T et leur clapet anti retour. Pour le reste tu vas te marrer, ces petits moteurs sont... explosifs! | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Un pt'tit peu de boulot pour l'hiver... Ven 3 Jan 2014 - 7:47 | |
| Tiens ça m'intéresse ce que tu dis Thierry.
Sur la 200 RD, le vendeur m'a parlé de spy à changer avant d'essayer de démarrer le moteur, quelle est l'utilité de ce spy ?
Bon déjà, il faut que je sorte le moteur du cadre, ouvrir, voire changer les pistons et segments, les carbus aussi pour un nettoyage, les valves, il y aura aussi le réservoir d'huile à nettoyer.
J'ai tout bon dans mon commentaire les spécialistes du 2 temps ?
J'ouvrirais un topic pour la restauration du RD _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Un pt'tit peu de boulot pour l'hiver... Ven 3 Jan 2014 - 8:08 | |
| Le carter avec le piston (le dessous) constituent la pompe qui pousse le mélange air/essence par les transferts. Les joints spy (donc faits pour bloquer une pression d'un seul côté) sont là pour assurer l'étanchéité et éviter que la compression sous un piston qui descend s'en aille dans l'autre carter ou dehors : Le principe de base du 2 temps. Comme dit Thierry les étanchéités clapets, pipes, joints sont primordiales.
Perso je craquerai bien pour une 350 rdlc...
Tof&abricolésamob | |
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thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Un pt'tit peu de boulot pour l'hiver... Ven 3 Jan 2014 - 8:15 | |
| - lapinours a écrit:
- Tiens ça m'intéresse ce que tu dis Thierry.
Sur la 200 RD, le vendeur m'a parlé de spy à changer avant d'essayer de démarrer le moteur, quelle est l'utilité de ce spy ?
Bon déjà, il faut que je sorte le moteur du cadre, ouvrir, voire changer les pistons et segments, les carbus aussi pour un nettoyage, les valves, il y aura aussi le réservoir d'huile à nettoyer.
J'ai tout bon dans mon commentaire les spécialistes du 2 temps ?
J'ouvrirais un topic pour la restauration du RD Sur un deux temps, les "gazs frais" sont aspirés par/dans le carter: L'etanchéité du dit carter est assurée par un ou deux joints spy. Arf tof tu as été plus rapide... - tof a écrit:
- ...
Perso je craquerai bien pour une 350 rdlc...
Tof&abricolésamob Et perso je viens de re-craquer... | |
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| Sujet: Re: Un pt'tit peu de boulot pour l'hiver... | |
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| Un pt'tit peu de boulot pour l'hiver... | |
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