le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Du boulot pour la fin d'année Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78225 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Du boulot pour la fin d'année Poll_leftDu boulot pour la fin d'année Poll_centerDu boulot pour la fin d'année Poll_right 
SRXweb
Du boulot pour la fin d'année Poll_leftDu boulot pour la fin d'année Poll_centerDu boulot pour la fin d'année Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Du boulot pour la fin d'année Poll_left94%Du boulot pour la fin d'année Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Du boulot pour la fin d'année Poll_left6%Du boulot pour la fin d'année Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Du boulot pour la fin d'année

+9
Bouffi Bouftou
dan
SRXweb
phildo
fiontus
titebeta
monogil
Germain
lapinours
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lapinours

lapinours

MessageSujet: Du boulot pour la fin d'année   Du boulot pour la fin d'année Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 14:23

Bon, un achat de plus de fait.

Rouler sur deux roues c'est bien, le trois roues pas encore essayé Sad
Je me suis dit pourquoi pas le trois roues cheers

Du boulot pour la fin d'année Side_f10

Du boulot pour la fin d'année Side_c10

La dernière rentrée va subir un sacré chantier.

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain

MessageSujet: Re: Du boulot pour la fin d'année   Du boulot pour la fin d'année Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 15:02

lapinours a écrit:
Bon, un achat de plus de fait.

Rouler sur deux roues c'est bien, le trois roues pas encore essayé Sad
Je me suis dit pourquoi pas le trois roues cheers

C'est lequel de panier que tu vas mettre? Le noir ou le gris derrière la moto.

Petites questions que je me pose:

1) La SRX est elle attelable? 

2) Ton panier est d'origine anglaise? Il est à gauche de la moto et non pas à droite.

T'ain !! t'es grave atteins par le virus SRX!! Smile
monogil

monogil

MessageSujet: Re: Du boulot pour la fin d'année   Du boulot pour la fin d'année Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:15

bjr

si le srx n'a jamais été homologué pour être attelée, je doute que tu arrives à qqc
il y a longtemps, il y a eu des tentatives d'homologation de sr attelée, au temps du services des mines
mais aujourd'hui avec la drire, c'est je pense impossible
de plus avec le cadre boulonné, je doute que le cadre résiste à la charge

piqué sur un autre forum:

"Le principe de l'homologation est simple:

La DRIRE autorisera un véhicule à rouler, si il respecte le code de la route et ou le responsable d'un accident causé par une casse quelconque sera identifiable.

C'est la logique du parapluie de toutes les bonnes administrations. En cas de problème il faut qu'on ne puisse la rendre responsable de quoi que ce soit.

Donc:
Il faut un mec qui s'engage à dire que son cadre est assez solide pour recevoir un side.
Il faut un mec qui construise un side et s'engage à le rendre assez solide pour être attelé
Il faut un mec qui assemble les deux et s'engage sur la solidité de la liaison.

Il est évident que la DRIRE demande à ce que ce soit des professionnels qui fassent ces assemblages.

Ce qui fait que souvent ce sont des gens comme "précisions" side bike ou autre fabricants de sides qui font les démarches auprès de la DRIRE et livrent des engins clés en main.

Tu peux les passer "à titre isolé" comme je l'ai fait moi, mais je me suis pointé avec les trois attestations en bonne et due forme qui me libéraient de la responsabilité d'une rupture éventuelle d'un des éléments (attestations constructeur du cadre, attestation fabricant du side, attestation du fabricant du side qui a fait les attaches et les essais.

Certains potes ont voulu tout faire eux même sans passer par un professionnel pour des raisons de cout, mais la drire a été jusqu'à leur réclamer les plans des systèmes de freinages, les valeurs de résistance à le rupture des métaux utilisés, etc......là il faut être ingénieur pour tenter ça !"

gil cat
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/forum
titebeta

MessageSujet: Re: Du boulot pour la fin d'année   Du boulot pour la fin d'année Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:38

Germain a écrit:

...

Je vote pour le gris !!! Je me vois bien dedans Smile
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: Du boulot pour la fin d'année   Du boulot pour la fin d'année Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 18:28

Salut!
Malheureusement, je crois que Monogil a raison, je doute très fort que tu arrives à le faire homologuer, et donc l'assurer...

Mais rien ne t'empêche de te renseigner sur les démarches! Et puis, si tu as un proche qui bosse à la DRIRE, ça pourrait aider...
phildo

phildo

MessageSujet: Re: Du boulot pour la fin d'année   Du boulot pour la fin d'année Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 18:34

Tu vas les mettre où, tes motos maintenant...  clown ? Déjà que c'était un peu serré dans ton garage  Razz ...
SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: Du boulot pour la fin d'année   Du boulot pour la fin d'année Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 18:52

Mister Teaser a encore frappé !
http://www.srxweb.org
dan
Admin
dan

MessageSujet: Re: Du boulot pour la fin d'année   Du boulot pour la fin d'année Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 13:08

Bert, si vraiment tu cherche un chantier pour t'occuper cet hiver, pourquoi ne pas t'occuper de tes motos et les rendre :
1- fiables
2- Etanches
3- exemptes de bruits de distribution et autres ....

Comme dit par les uns et les autres, tes chances d'obtenir l'homologation sont proches de nada, sans parler des risques sécuritaires affraid

SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: Du boulot pour la fin d'année   Du boulot pour la fin d'année Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 14:52

Il est sympa en tout cas ce panier. Fait par un menuisier entièrement en bois ? Quelle année ?
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: Du boulot pour la fin d'année   Du boulot pour la fin d'année Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 15:00

Oui entièrement en bois, mais le fond est en ferraille et pas abimé.
L'année fin 1940.

Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: Du boulot pour la fin d'année   Du boulot pour la fin d'année Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 15:17

le lapin, il ne sait plus quoi faire pour s'occuper! il devient complètement dingo à ce que je vois...

clairement, soit tu te dis que c'est juste pour délirer sur terrain "privé" et je te dirai que ça fait cher le trip'! et je ne vois pas ou en est le plaisir et le côté fun...

soit tu penses vraiment rouler avec sur route et clairement, faut être allumé...!

_ homologation impossible :
Le montage doit être fait par professionnel, qui n'acceptera jamais de prendre ton Srx et ce panier pour le faire.
Il n'a aucune chance de l'homologuer tout simplement parce qu'il y a des tests de freinage, de stabilité etc etc ... et qu'il y a beaucoup trop de critères pour un Srx "attelé".

clairement tu dois passer ce montage par EML ou Hechard par exemple avec un coût astronomique Fourche/Roues adaptés, freinage...etc. ( me suis déjà renseigné après avoir parlé de ce sujet avec Guy ).

Le risque de rouler sur route avec un attelage non homologué :
_ verbalisation car non présence de la mention Solo Side sur la carte grise
_ défaut d'assurance en cas de sinistre ( tu dégommes un piéton, t'es mort clairement car l'assurance ne fonctionnera pas suite à la modification du véhicule. Je suis bien placé pour le savoir )

Au lieu du panier acheter "pour rien", tu aurais pu faire un restom sur le réservoir de la bleue avec peut être même une peinture complète réservoir/garde boue/coque arr. Ou faire les réparations sur le RD 200. C'est con!
Tu as tout ce qu'il faut pour nous sortir de superbes motos... dommage!
SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: Du boulot pour la fin d'année   Du boulot pour la fin d'année Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 15:39

Faut avoir jamais fait de side pour dire que c'est pas fun. Même avec un 250 MZ tu peux t'amuser comme un débile dés qu'il y a un virage, un bout droit, un freinage, une accélération, ... Bref tout le temps quoi.

Après Mister Teaser a peut être d'autres projets pour ce side que le monter sur le côté d'une SRX ... mais ça vous ne le saurez que lorsqu'il nous aura assiégés de teasing ...

Moi en tout cas je ne sais rien.
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: Du boulot pour la fin d'année   Du boulot pour la fin d'année Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 15:50

Un SRX attelé, ça existe la preuve en image

Du boulot pour la fin d'année Srx_si10

Si je ne me trompe pas, c'est en Allemagne.

Rodolphe, le réservoir de la bleue, il est chez Jean-Pierre, tu étais là quand je lui ai emmené. Il veut faire un réservoir spécial au niveau bouchon, je lui ai prêté mon réservoir pour qu'il fasse l'essai avant de passer à la chose finale sur son deuxième réservoir.
La coque arrière est en bon état au niveau couleur, par contre je n'ai pas le garde boue avant Crying or Very sad

Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: Du boulot pour la fin d'année   Du boulot pour la fin d'année Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 15:58

je ne dis pas que le side n'est pas fun. bien au contraire...
c'est le plaisir de rouler avec un Srx attelé à l'arrache qui ne me fait pas rêver.

le Srx gris attelé est en effet magnifique mais loin d'un montage "rapide". Le panier est bien plus petit également. Il y a eu du boulot dessus et l'homologation était peut-être plus facile chez lui... en France, c'est clairement impossible à moins d'y mettre énormément de sousous.

Lapin, pour ton réservoir, c'était un exemple des chantiers que tu peux déjà faire cet hiver si tu manques d'occupation. Tu aurais bien pu lui prêter le réservoir gris qui ne craint rien et garder le bleu pour bosser dessus.

Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut. ça apporte un peu de croustillant sur le forum!

Olivier

Olivier

MessageSujet: Re: Du boulot pour la fin d'année   Du boulot pour la fin d'année Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 16:37

SRXweb a écrit:

Après Mister Teaser a peut être d'autres projets pour ce side que le monter sur le côté d'une SRX ... mais ça vous ne le saurez que lorsqu'il nous aura assiégés de teasing ...

Une baignoire, un bac à fleur, une mangeoire ?

MessageSujet: Re: Du boulot pour la fin d'année   Du boulot pour la fin d'année Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 17:15

Olivier a écrit:
Une baignoire, un bac à fleur, une mangeoire ?

Une mangeoire ! c'est une bonne idée, ça ! pour les autruches qu'on vient d'accueillir dans le jardin...
cedric53

cedric53

MessageSujet: Re: Du boulot pour la fin d'année   Du boulot pour la fin d'année Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 17:29

Sympa le 22/47!!! Super pour atteler sur un gromono!!

Il y a un 500 sr attelé chez side car occasion si vous voulez prendre les cotes!!
Cèd
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: Du boulot pour la fin d'année   Du boulot pour la fin d'année Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 17:41

J'ai regardé sur internet où se trouvait side car occasion, c'est pas trop loin de chez Philippe et Rodolphe dans le 49.

Les gars, est ce que vous pouvez aller à ce magasin avec photos de mon projet et voir avec le patron, si je n'aurais pas de problèmes pour atteler le panier, je vous remercie d'avance.

Le lien vers side car occasion

http://www.sidecar-occasion.com/-occasion-side-car-

Cédric, dans ce que tu marques un 500 SR attelé, je ne l'ai pas vu dans leurs occasions Sad

SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: Du boulot pour la fin d'année   Du boulot pour la fin d'année Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 17:54

Grodolphe a écrit:
je ne dis pas que le side n'est pas fun. bien au contraire...
c'est le plaisir de rouler avec un Srx attelé à l'arrache qui ne me fait pas rêver.

Ah oui tu as raison
cedric53

cedric53

MessageSujet: Re: Du boulot pour la fin d'année   Du boulot pour la fin d'année Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 17:59

Il le vend pas c'est celui du patron (s'il l'a tjrs).

il a fait la pub mma :

http://www.ina.fr/video/PUB3284293005
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: Du boulot pour la fin d'année   Du boulot pour la fin d'année Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 8:45

Mon cher Lapin, il insiste en plus.

Comme tu le sais, Guy et moi avions déjà évoqué l'idée d'atteler un Srx.
Side car occasion est près de chez nous et j'avais déjà pris contact avec eux pour me renseigner.

Clairement aucune chance de pouvoir le faire homologuer et les mecs ne bosserons pas sur un Srx.

Je ne sais pas si quelqu'un l'a remarqué, mais ton panier est Anglais. Le montage est à gauche... peu pratique pour la visibilité pour doubler par exemple...

Donc, au risque d'insister, ce "détail" est l'élément de plus qui fait que tu n'as aucune chance de l'homologuer et de trouver un pro qui veuille bien bosser dessus.

Il te faut un panier à droite comme celui qui est gris.

Certaines choses ont été validées à une époque... mais ça, c'était avant!
Germain

Germain

MessageSujet: Re: Du boulot pour la fin d'année   Du boulot pour la fin d'année Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 9:33

Germain a écrit:
lapinours a écrit:

Petites questions que je me pose:

1) La SRX est elle attelable? 

2) Ton panier est d'origine anglaise? Il est à gauche de la moto et non pas à droite.

Grodolphe a écrit:

Je ne sais pas si quelqu'un l'a remarqué, mais ton panier est Anglais. Le montage est à gauche... peu pratique pour la visibilité pour doubler par exemple...

Il te faut un panier à droite comme celui qui est gris.

Le modèle gris se monte indifféremment à gauche , à droite et même à l'arrière. Ça tombe bien, c'est le modèle préféré de Joce.
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: Du boulot pour la fin d'année   Du boulot pour la fin d'année Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 13:34

Grodolphe a écrit:

Comment ça pour doubler, il n'y aura pas de problème puisque c'est pour aller rouler l'année prochaine chez les gens qui roulent à gauche (Irlande).

Donc le panier est aux normes pour rouler de l'autre côté de la manche.

Et j'y arriverais à rouler avec.

Le Bougnat

Le Bougnat

MessageSujet: Re: Du boulot pour la fin d'année   Du boulot pour la fin d'année Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 14:30

Je reste persuadé d'avoir une photo d'un SRX atelé quelque part.... scratch

Il faut que je regarde sur mon autre ordi.

Sinon il me semble que j'avais posté la photo sur le forum quand Benjamin avait eu son 2eme enfant. Si quelqu'un veut chercher....

sunny Cool sunny
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: Du boulot pour la fin d'année   Du boulot pour la fin d'année Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 14:51

lapinours a écrit:
Grodolphe a écrit:

Comment ça pour doubler, il n'y aura pas de problème puisque c'est pour aller rouler l'année prochaine chez les gens qui roulent à gauche (Irlande).

Donc le panier est aux normes pour rouler de l'autre côté de la manche.

Et j'y arriverais à rouler avec.

scratchSuspect

si vous me cherchez, je viens de partir sur un autre poste... lol!

Ps : Yvan, j'ai aussi des photos de 2 Srx attelés. Le gris que Bert' a mis sur ce poste et un violet avec déco particulière que j'ai vu sur le site Srx-6 dans l'album. Du gros boulot a été fait, dans les règles de l'art, sur ces deux machines au niveau partie cycle de la moto ( fourche/roues av ar/ freinage..etc )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du boulot pour la fin d'année   Du boulot pour la fin d'année Icon_minitime

Du boulot pour la fin d'année
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant