| Nouveau visage pour ma bleue | |
|
+12l'Aslo Lauré Eric31 SRXweb fiontus serge Bouffi Bouftou phildo whitwolf Olivier Gim lapinours 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Nouveau visage pour ma bleue Ven 9 Nov 2018 - 6:52 | |
| Ma bleue a perdu son porte bagage et à présent il s'agit de sa selle. Hier matin, j'ai installé un nouveau coussin pour poser mes fesses. Juste un montage à blanc, car la visserie pour maintenir la nouvelle selle est trop courte, récupération de la visserie, un peu plus longue au boulot hier après midi et fixation dans la matinée. Il y a une chose qui me chagrine, c'est de percer la coque afin de mettre des clignotants goutte d'eau, ce serait sympa. Voici sa nouvelle selle. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Nouveau visage pour ma bleue Ven 9 Nov 2018 - 7:16 | |
| Salut Bertounet Elle est bien jolie ta coque arrière,ça vient de quel modèle ou provenance ? Par contre, dis moi, tu ne vas pas garder ta sacro-sainte bavette avec le feu d'origine, avec un cul pareil ... rassure nous ?!? _________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
| |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Nouveau visage pour ma bleue Ven 9 Nov 2018 - 7:20 | |
| Perso, j'aurais intégré le feu arrière dans la coque et viré la bavette. Là, on dirait que tout est suspendu au bout de la coque.
Quant aux clignotants goutte d'eau, oublie, ça fait tuning à 2 balles des années 80 (manquerait plus que les cabochons soient fumés...). Cherche plutôt des petits clignos à led discrets que tu fixes sur des pattes _________________ ça passait, c'était beau !
Dernière édition par Olivier le Ven 9 Nov 2018 - 14:21, édité 1 fois | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau visage pour ma bleue Ven 9 Nov 2018 - 8:06 | |
| Alors la provenance, je l'ai trouvé au Japon et elle était sur un SRX. Il y a différentes coques à vendre, mais celle ci me plaisait. Pour l'arrière, c'est sur que tout est intégré( feu, plaque, et la sacro sainte bavette). C'est un montage à blanc. La fixation de la coque s'adapte au niveau de la visserie du réservoir, il faut que je mette des vis plus longues. Pour l'arrière de la coque, la fixation se fait sur le bout du cadre à l'endroit où il y a la jonction entre le pare boue et le garde boue, pareil des vis un peu plus longues pour la fixer sur le cadre et adaptation des clignotants. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: Nouveau visage pour ma bleue Ven 9 Nov 2018 - 8:32 | |
| yop…
perso.. j'aime pas, je trouve le tous lourd par contraste avec la finesse originelle de nos monos, .. mais l'essentiel c'est qu'elle te plaise a toi…
je sait que tu a "peur" de perces la coque, mais t'en qu'a y être le sortirais le feux par le plat du cul, et monterai une bavette (pas trop longue) sous le tous avec la plaque, les clignos, tu n'en a pas déjà une paire sous ta nouvelle coque? il me semble distinguer qq chose…. sur la mienne j'ai deux petit goute d'eau a led kaziment invisible, et surtout coller avec du double face sur la coque, les fils passant discrètement en dessous.. pas de perçages… ca fait pas mal d'année que ca tiens (juste mais j'imagine que tu le sait, obligation de passer a une central de clignos électronique, les leds ne chargeant pas asse l'origine pour qu'elle fonctionne normalement)
bon b'en bon bricolage.. | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Nouveau visage pour ma bleue Ven 9 Nov 2018 - 9:00 | |
| C'est joli comme tout Bertrand, cette coque. idem que les copains: quitte à modifier cette moto (sans rien couper des pièces d'origine) je mettrais le feu dans la coque. Pour les clignos: ce serait dommage de percer ta coque et ce sera fragile. J'opterais plutôt pour des pattes déportées, à la manière de celles d'origine. La solution de les fixer sur les trous de l'arceau de maintien passager n'est pas une bonne idée. En cas de chute, c'est ton cadre qui vrille (vécu par Al28 en Belgique). Si tu veux des infos pour le montage des roues à rayons, on pourra en discuter si tu viens à la maison apporter le "précieux" destiné à Marc. _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Nouveau visage pour ma bleue Ven 9 Nov 2018 - 10:33 | |
| - phildo a écrit:
- C'est joli comme tout Bertrand, cette coque.
J'opterais plutôt pour des pattes déportées, à la manière de celles d'origine. La solution de les fixer sur les trous de l'arceau de maintien passager n'est pas une bonne idée. En cas de chute, c'est ton cadre qui vrille (vécu par Al28 en Belgique). Si tu veux des infos pour le montage des roues à rayons, on pourra en discuter si tu viens à la maison apporter le "précieux" destiné à Marc. Merci Philippe. Comme j'ai deux mains gauche , je voulais opter pour la solution de remettre les pattes d'origine à leurs places initiales, mais il me manquait une troisième main😫. J'ai opté pour une autre solution que tu viens de donner, mettre les clignotants à la place de la barre de maintien passager. Pour le précieux destiné à Marc, il faudra que tu me dises quand je peux passer. Ce serait bien au moment où Bruno récupérera son pétard. Pour le moment, il n'y a que la coque de mise en place, bientôt il y aura d'autres choses de montées sur cette moto, dont les jantes à rayons. En faisant du teasing, quelques personnes sont au courant des modifications qui vont venir _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Nouveau visage pour ma bleue Ven 9 Nov 2018 - 14:19 | |
| Le feu et la coque ayant un peu la même forme, il me paraîtrait naturel d'encastrer le cabochon dans une découpe.
Ou alors tu met quelque chose de plus discret SOUS la coque, et pas derrière, avec un support de plaque sur lequel tu fixes aussi tes clignos et basta
Pour moi, une coque monoplace, c'est sensé "terminer" l'arrière d'une moto à tendance sportive. Du coup, les accessoires street legal doivent être les moins visibles possible (ainsi que le garde-boue)
_________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Nouveau visage pour ma bleue Ven 9 Nov 2018 - 15:40 | |
| Olivier, ta première proposition est celle que Serge a choisi sur sa moto et j'aime beaucoup. A mon avis, ce serait très bien pour ta machine Bertrand . _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Nouveau visage pour ma bleue Ven 9 Nov 2018 - 19:42 | |
| j'aime beaucoup la coque et ça ira très bien dans l'esprit que tu veux donner à cette machine. par contre, oui, intégrer le feu comme Serge l'a fait sur sa Srx, ce serait top! | |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: Nouveau visage pour ma bleue Ven 9 Nov 2018 - 20:44 | |
| some thing like that? | |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: Nouveau visage pour ma bleue Ven 9 Nov 2018 - 21:02 | |
| ou comme ca ce sont des bande (souple?) a led et a priori autocollante.. . pour finir si tu a deux mains gauches mais que comme moi tu n’est pas droitier... de la bande de led autocollante étanche (dans toute les bonne quincaillerie) de la jaune pour faire les clignos, de la rouge pour le faux AR deux lignes pour les position.. 4 pour le stop ca fait meme qq temps que je réfléchit a un ensemble commander par un ardiuno et des bandes Led RVD adressable pixel/pixel moyen de faire qq chose de marrant, avec des effet animer (cligno qui défilent par exemple) ajout d'une fonction warning, et mème pour rester "joueur" un capteur d'accélération (enfin décélération en l'occurance) qui ferait flasher le feux stop proportionnellement aux coef de décélération... | |
|
| |
serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Nouveau visage pour ma bleue Sam 10 Nov 2018 - 8:30 | |
| Eh oui, c'est la difficulté sur nos motos, de leur donner un air "racing" de l'arriere sans couper le cadre et positionner des indicateurs de changement de direction . Cette coque a l'air de "faire le job" Bertrant !! J'y verrai bien deux petits feux ronds juxtaposés genre : https://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.dafy-moto.com%2Fimages%2Fproduct%2Fhigh%2Ffeu-arriere-homologue-rond-rouge-437-1.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.dafy-moto.com%2Ffeu-arriere-rond-rouge-dafy-moto-1.html&docid=ZotZki56bmx-DM&tbnid=LLqZbdySV_Q_sM%3A&vet=10ahUKEwiU78zTs8neAhVqDcAKHd6HAmoQMwhCKAMwAw..i&w=600&h=600&bih=531&biw=1067&q=feux%20ronds%20moto&ved=0ahUKEwiU78zTs8neAhVqDcAKHd6HAmoQMwhCKAMwAw&iact=mrc&uact=8 ou deux barrettes superposés genre YZF | |
|
| |
serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Nouveau visage pour ma bleue Sam 10 Nov 2018 - 8:51 | |
| Quant aux supports de poignée passager, je les ai coupé. Ces deux bouts de fer peuvent facilement etre refaçonnés et ressoudés pour une éventuelle remise en etat origine. Pour le montage de clignos , comme j'ai fait sur srx, j'avais fait ça sur une xs: un bout de tole d'alu percé plié, fixé avec la plaque. | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Nouveau visage pour ma bleue Sam 10 Nov 2018 - 9:16 | |
| Tu avais fait comment pour intégrer ton feu arrière dans ta coque ? Une patte en u pour fixer le feu sur l'arrière du garde boue ?
Sur mon premier SRX, je devais avoir un support plaque en ferraille avec feu, mais je crois bien que j'ai mis ça à la poubelle il y a quelques années. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
serge
| Sujet: Re: Nouveau visage pour ma bleue Sam 10 Nov 2018 - 12:44 | |
| | |
|
| |
Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Nouveau visage pour ma bleue Sam 10 Nov 2018 - 13:51 | |
| Cela dit, pour un post intitulé "nouveau visage", on parle beaucoup de son cul !!! _________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
| |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Nouveau visage pour ma bleue Sam 10 Nov 2018 - 14:16 | |
| - Gim a écrit:
- Cela dit, pour un post intitulé "nouveau visage", on parle beaucoup de son cul !!!
Ah oui, c'est vrai pour le moment, on parle de son petit cul qui est joli d'ailleurs (enfin j'aime bien moi). Bientôt, elle aura un lifting, vu qu'elle est âgée pour retrouver une nouvelle jeunesse 🤣🤣🤣🤣. Il faudra que je pense à la faire voir à son ancien propriétaire qui habite à une vingtaine de kilomètres de la maison. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau visage pour ma bleue Lun 12 Nov 2018 - 7:22 | |
| Salut, C'est sympa, ça change un peu... Attendons de voir avec toutes les modifs prévues. | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Nouveau visage pour ma bleue Mer 28 Nov 2018 - 11:13 | |
| Des nouvelles de son "petit cul". La sacro sainte bavette a disparu, il y en a qui vont être contents 😂😂😂😂 Comme j'avais un garde boue d'avance, celui de mon épave, il a eu droit à un coup de disqueuse. J'ai trouvé un petit feu avec son support que j'ai fixé sur l'arrière du garde boue avec les clignotants. Pour la plaque, j'ai été obligé de la redresser à l'étau, car elle était trop inclinée, les radars n'auraient pas aimés de flasher dans le vide 🤣🤣🤣. J'aime bien son arrière train sans avoir percé la coque. Désolé pour la qualité de l'image, mais il pleuvait 😕😕😕😕😕 _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau visage pour ma bleue Mer 28 Nov 2018 - 18:09 | |
| Euh quand bien même il pleuvait, tu pouvais pas faire une question de profil plutôt ? | |
|
| |
Eric31
| Sujet: Re: Nouveau visage pour ma bleue Mer 28 Nov 2018 - 19:07 | |
| Bonjour, Pas mal ! Après peut venir l'idée du "top case" (ce que j'envisage à terme): est ce aménageable ... ... l'intérieur? Avec une trappe dessous ou en décrochant l'AR de la selle? En doublant l'intérieur pour ne pas l'abimer, ou pas? | |
|
| |
Lauré
Nombre de messages : 74 Age : 68 Localisation : PARIS Date d'inscription : 22/11/2018
| Sujet: nouveau visage de la bleue Jeu 29 Nov 2018 - 8:07 | |
| | |
|
| |
Lauré
Nombre de messages : 74 Age : 68 Localisation : PARIS Date d'inscription : 22/11/2018
| Sujet: nouveau visage de la bleue Jeu 29 Nov 2018 - 8:10 | |
| Serge, en tout bien tout honneur, j'aime beaucoup ton p'tit cul de selle, je trouve qu'il apporte un air sport bien fini au SRX. Si toutefois il t'en reste un sur une étagère je prends.
Beau travail | |
|
| |
Lauré
| Sujet: nouveau visage de la bleue Ven 30 Nov 2018 - 14:47 | |
| YESSS je les ai retrouvées... Renversant NON? (je comprends pas pourquoi elles se couchent alors que je les aient verticales???) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau visage pour ma bleue | |
| |
|
| |
| Nouveau visage pour ma bleue | |
|