| Quel cul de selle? | |
|
+16Le Bougnat dieter 57 fiontus ARVELLA500 Olivier makikara Andres phildo Bad608 gromono SRXweb Tof al 1 lapinours soyelcoyote Fab 1XL 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dieter 57
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Complément d 'info maki , moulage center . Lun 27 Mai 2013 - 20:52 | |
| Salut MAKI . Le CARBONE ne fonctionne qu 'avec le résine EPOXY . Pour mouler 1 réservoir sans souci de détérioration ultérieure ( imprégnation du tissu par le carburant , porosité et perte de carbur , avec risque d 'incendie ! ) il faut utiliser de la résine spécifique , appelée résine vinylester , la seule, à ma connaissance , capable de faire barrage aux hydrocarbures ( y compris essence aviation ) . En ce qui concerne l 'utilisation de résine manteau ( in Inglish : gel coat ) celle - ci n 'est utile que lorsque tu stratifies dans 1 forme négative ( en creux ) , la résine manteau devenant après démoulage , la face extérieure de ta pièce . Si ton moule est "parfait " , la piéce moulée que tu obtiendras, ne nécessitera pas , ou très peu de retouches avant mise en peinture (faut en rater plusieurs avant d 'arriver à ce résultat à coup sûr) .Les qques modestes conseils que je t 'ai donnés résultent de ma non moins modeste expérience ) .Si mes "petits " conseils te permettent de te lancer , et de réussir dans ton entreprise , ce sera avec plaisir que verrais les photos que tu voudras bien nous faire parvenir ... | |
|
| |
makikara
Nombre de messages : 184 Age : 32 Localisation : Blanzat 63 Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: Quel cul de selle? Sam 1 Juin 2013 - 18:05 | |
| Bon, cet après-midi je me suis lancé dans la sculpture ! Je voulais un truc qui ressemble à un tape cul de Ducat', la forme me plait mais j'me suis planté dans les dimensions, pas de beaucoup heureusement, il faut que je trouve un moyen de la grossire, peut-être en moulant par dessus, puis encore et encore mais la ca va en passer du mat... Peut-être avec de la mousse ? collée a la néoprène et hop une épaisseur de plus. Dans tous les cas j'attend vos impressions, il est utile de préciser que cela reste une simple ébauche. Voici ce que ça donne : Je sais pas ce que fait cette photo dans ce sens, je n'arrive pas a la retourner, photoshop me l'affiche dans le bon sens ... | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Quel cul de selle? Sam 1 Juin 2013 - 19:06 | |
| Il y a une chose simple, c'est de demander à la pine d'ours _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
makikara
Nombre de messages : 184 Age : 32 Localisation : Blanzat 63 Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: Quel cul de selle? Sam 1 Juin 2013 - 20:07 | |
| OUAH Trop fort ! C'est bon je l'ai emballée dans la mousse puis dans le cellophane et j'ai balancé de la cire de démoulage. Le volume maquant est rattrapé pile poil. Je fibre demain. | |
|
| |
makikara
| Sujet: Re: Quel cul de selle? Ven 7 Juin 2013 - 13:33 | |
| Bonjour à tous, Voilà avec un peu de retard ce que ça donne au démoulage : Mais après un petit ébarbage, il apparait le boulot restant... Beaucoup de boulot ... Comment vous trouvez ça ? | |
|
| |
dieter 57
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: KULDESELLE de MAKI... Ven 7 Juin 2013 - 20:34 | |
| BONSOIR MAKI . Je vois avec plaisir que tu t 'es lançé dans la fabrication . La forme me rappelle , 1 peu , les culs des DUCAT DESMO d 'il y a ,quelques années ,( 250 /350/450 ) quoique il manque un peu d 'arrondi sur le " croupion " , mais l 'important est de se lancer ,comme je te l 'ai dit précédemment . Maintenant que tu as gouté au moulage , tu vas pouvoir envisager de créer d 'autres choses , des écopes d 'air , des caches latéraux persos ... etc .Il me semble que tu désirais faire une selle une place et demie , si je me rappelle bien , ça me semble correct en dimensions . Cordialement . DIETER 57 . | |
|
| |
makikara
| Sujet: Re: Quel cul de selle? Sam 8 Juin 2013 - 9:38 | |
| Oui j'ai voulu une place et demi il y a un peu plus de 30cm d'assise. Et c'est exactement ce cul de desmo ou de spaggiari que j'essaye de reproduire en adaptant les dimensions au srx.
Oui je pense qu'après beaucoup de choses sont possibles. Mais la il y a encore pas mal de boulot quand meme. Une fois terminé si le résultat plait je pourrais en recréer car une fois celle-ci finie je ferais le master pour la faire en tissus qui est plus léger que le mat.
Il faut aussi quelques modifs encore pour permettre une pose sans découpe du cadre. Et créer une courbure entre le cul et l'assise de maniere a lisser le profil d'avantage.
N'empeche de derrière on dirait vraiment un ducat ! | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Quel cul de selle? Sam 8 Juin 2013 - 12:16 | |
| | |
|
| |
makikara
| Sujet: Re: Quel cul de selle? Mar 2 Juil 2013 - 18:29 | |
| Hello la compagnie ! Depuis ces semaines tourmentées par mon examen et son obtention confirmée ce Lundi ainsi que la recherche d'un nouveau poste pour la rentrée, je n'ais eu que très peu de temps à accorder à ma belle, mais quand même un peu, faut pas déconner. Donc voila des nouvelles de la selle, gros gros boulot : élargissement de celle-ci à l'arrière pour permettre de cacher le cadre après les amortos puis découpe pour avant les amortos. rectification de quelques erreurs de sculpture (symétrie et homogénéisation du cul) à coup de mastic synto et de quelques heures de ponçage. bref, pour l'instant pas de sous pour le reste donc je m'occupe que de cela avec le peu de temps qui m'est accordé. Voici la photo; à noter que le dernier ponçage n'a pas encore eu lieu : | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Quel cul de selle? Jeu 4 Juil 2013 - 19:29 | |
| | |
|
| |
serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Quel cul de selle? Lun 25 Jan 2016 - 12:12 | |
| | |
|
| |
Le Bougnat
| Sujet: Re: Quel cul de selle? Lun 25 Jan 2016 - 15:23 | |
| | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Quel cul de selle? Lun 25 Jan 2016 - 15:37 | |
| Je confirme, belle selle, mais surtout Serge a mis au point un système très ingénieux qui permet de la clipser et la dé-clipser à volonté, sans vis ni boulon! | |
|
| |
benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Quel cul de selle? Lun 25 Jan 2016 - 17:47 | |
| Beau boulot, le résultat ressemble pas mal à ce que j'avais vu sur une japonaise (webco il me semble) et que j'ai cherché en vain pendant un temps. La différence étant qu'ils avaient prévu une trappe permettant de profiter de l'espace gagné sous le dosseret (pratique pour le gilet jaune chez les français, moi je n'en ai pas besoin ici...). Je vois que ton montage de feu / plaque n'est pas d'origine, est-ce que tu as repris la même position ?
Bref, tu m’intéresse. Pas forcement pour tout de suite, mes enfants viennent de découvrir les joies du ski et moi par la même occasion les tarifs des remontées en Suisse :affraid: . Mais fais-moi savoir ce que tu as derrière la tête et j'y réfléchirais volontiers. | |
|
| |
serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Quel cul de selle? Lun 25 Jan 2016 - 17:55 | |
| Alors il me faudra racheter un peu de camelote, mais a partir de deux ou trois coques je devrait pouvoir contenir un prix de 70€ pour une forme "brute de décoffrage". C'est a dire finition gelcoat, etat surface bien lisse mais il vous faudra peaufiner par tres leger mastiquage un ou deux endroits et le joint longitudinal des deux demi-moule. Puis faire le détourage a votre gout (arriere plus "tronqué", intégration d'un feu...) Pour la fixation, la mienne s'emboite par l'arriere et se rabat sur une paire de silenblocs fixé au cadre sous l'assise qui servent aussi de crant d'arret afin qu'elle ne recule pas. Puis, une patte en alu a l'avant du fond de selle (en poly aussi) s'engage sous le résé (comme l'origine) et une autre pate equerre (pas sur les photos) presque au sommet de l'arriere (du-dit fond de selle) s'engage dans un entaille au sommet du dosseret. J'ai façonner le fond de selle directement "en place" en scotchant une mousse de 10mm et des cartons pliés pour faire les reservations (rebord de fixations résé et durite de mise a l'air). Et, ...comme un c.n, trop préssé d'envoyer tout ça chez le sellier, je n'en ai pas "tirer" un moule donc le job est a refaire pour disont... 30€/piece ...si plusieurs intéréssés. | |
|
| |
terryphil61
Nombre de messages : 466 Age : 63 Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Quel cul de selle? Lun 25 Jan 2016 - 18:57 | |
| Super boulot Serge
Cela va faire racing a Carole en juin | |
|
| |
Le Bougnat
| Sujet: Re: Quel cul de selle? Lun 25 Jan 2016 - 19:55 | |
| | |
|
| |
serge
| Sujet: Re: Quel cul de selle? Lun 25 Jan 2016 - 21:47 | |
| | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Quel cul de selle? Lun 25 Jan 2016 - 22:11 | |
| J'aime bien la recherche du moindre poids | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Quel cul de selle? Lun 25 Jan 2016 - 22:28 | |
| Je suis aussi intéressé, surtout que cela ne demande pas de modifications du cadre. Si tu te lance dans la fabrication compte moi. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Quel cul de selle? Mar 26 Jan 2016 - 20:12 | |
| Moi aussi, à ce prix là je suis partant.
| |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Quel cul de selle? Mar 26 Jan 2016 - 21:33 | |
| A première vue, je trouve que ça "alourdit" beaucoup la ligne "légère" du SRX. Par contre, le rangement dedans c'est super bien vu! Puis visuellement ça colle avec l'échappement choisi.
Jacques, le Ricambi Weiss bien connu ne nécessite pas non plus de modif du cadre, sinon je n'en aurais jamais mis un! | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Quel cul de selle? Mar 26 Jan 2016 - 22:21 | |
| Il me semble bien long, il faudrait l’intermédiaire entre les deux. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
serge
| Sujet: Re: Quel cul de selle? Dim 31 Jan 2016 - 21:48 | |
| Ok Yvan, Jaques et benjamin. je peu lancer une serie pour 3 ou 4 ensemble mais bon, pas tout de suite. La resine ne va pas aimer la fraicheur et l'humidité du garage en ce moment, puis le début printemps est deja un peu chargé pour moi ... N'hesitez a me "relancer" dans l'été si toujours interéssé. Aussi se verra-t-on en Auvergne ou Normandie...? | |
|
| |
serge
| Sujet: Re: Quel cul de selle? Dim 31 Jan 2016 - 21:51 | |
| car il n'est pas sur du tout que je puisse etre en Perigord finalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel cul de selle? | |
| |
|
| |
| Quel cul de selle? | |
|