le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Réfection de selle Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76737 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Réfection de selle Poll_leftRéfection de selle Poll_centerRéfection de selle Poll_right 
SRXweb
Réfection de selle Poll_leftRéfection de selle Poll_centerRéfection de selle Poll_right 
fiontus
Réfection de selle Poll_leftRéfection de selle Poll_centerRéfection de selle Poll_right 
dan
Réfection de selle Poll_leftRéfection de selle Poll_centerRéfection de selle Poll_right 
al 1
Réfection de selle Poll_leftRéfection de selle Poll_centerRéfection de selle Poll_right 
Le Bougnat
Réfection de selle Poll_leftRéfection de selle Poll_centerRéfection de selle Poll_right 
phildo
Réfection de selle Poll_leftRéfection de selle Poll_centerRéfection de selle Poll_right 
l'Aslo
Réfection de selle Poll_leftRéfection de selle Poll_centerRéfection de selle Poll_right 
Bouffi Bouftou
Réfection de selle Poll_leftRéfection de selle Poll_centerRéfection de selle Poll_right 
jacques2a
Réfection de selle Poll_leftRéfection de selle Poll_centerRéfection de selle Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Réfection de selle Poll_left94%Réfection de selle Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Réfection de selle Poll_left6%Réfection de selle Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réfection de selle

Aller en bas 
+4
Bouffi Bouftou
Charlie_41
lapinours
Joseph_0939
8 participants
AuteurMessage
Joseph_0939




Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015

Réfection de selle Empty
MessageSujet: Réfection de selle   Réfection de selle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 10:59

Bonjour,
Ma selle me pose deux soucis :
1 - elle est lisse et glissante au possible, je passe mon temps à forcer sur les bras et les jambes pour ne pas m’écraser contre le réservoir ou passer à la place passager (et non, je ne conduis pas brusquement) et les coutures commencent à lâcher par-ci, par-là.
2 – j’ai la prétention d’avoir meilleur goût que les ingénieurs de chez Yamaha et de trouver que la partie arrière de cette selle n’est pas en harmonie avec le cul de la brelle, de penser qu’elle manque de finesse (la selle, pas la moto).

Pour le 1 j’ai trouvé des housses à pas cher genre :
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/srx_600/86/picture/seat_cover_-_uk_made_to_order/
Ainsi qu’un sellier qui m’en réaliserai une sur mesure pour environ 150€ pose comprise, avec les matières de mon choix, notamment des similicuir assez rugueux.

Pour le 2, ce-même sellier pense pouvoir affiner un peu la pointe arrière de la selle façon mostro.

Questions :

1 -Sans modification, la différence de cent balles entre une housse prêt-à-porter et une sur-mesure est-elle justifiée ?

2 -Modification = hérésie : d’abord elle est très bien comme ça, ensuite des selles d’origine on en trouve pas donc vas pas en saloper une, puis c’est toi qu’a un gros cul pas elle. Ou non, ça vas, je peux tailler dans la mousse sans regrets, au pire je retrouverai facilement une selle en occase  ?

3 -Et une petite subsidiaire, quelqu’un parmi vous aurait fait cette modif ? Des photos, des avis ?

Merci.


Dernière édition par Joseph_0939 le Jeu 17 Déc 2015 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Réfection de selle Empty
MessageSujet: Re: Réfection de selle   Réfection de selle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 11:38

Il y a eu plusieurs modifications de faites au niveau de la selle.

Je te mettrais des photos de mes selles dans la journée.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Charlie_41


Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : 28360 DAMMARIE
Date d'inscription : 11/09/2013

Réfection de selle Empty
MessageSujet: Re: Réfection de selle   Réfection de selle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 12:27

salut Joseph.
LOUIS propose propose des housses de selle de qualité correcte, les retours que j'en ai sont meilleurs que la ouimoto. Il existe 2 tailles dans 3 styles dont une antidérappante : https://www.louis.de/fr/artikel/housse-selle-antiderap-deux-tailles/10008652?list=132334772
Par contre il faut retailler, mais dans ton cas c'est peut-être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Réfection de selle Empty
MessageSujet: Re: Réfection de selle   Réfection de selle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 12:47

Salut!

j'ai fait refaire plusieurs selles chez mon Sellier de Saumur (49) et un jour, je me suis aventurer à vouloir changer moi-même la housse de selle de mon Srx gris (cause cuir lisse, usé, inconfortable).

J'ai acheté la housse Wemoto que tu as mis en lien.

j'ai eu bien du mal la monter proprement, il y avait toujours un pli... et confort bof bof!

Désespéré, je l'ai emmenée chez mon sellier qui m'a confirmé que cette housse est de bonne qualité, mais que la mousse était usée et durcie par le temps.
Il en a donc profité pour refaire une mousse et agrapher la housse wemoto.

Tout ça pour dire que si c'est juste la housse usée, celle de Wemoto est très bien.
Si housse usée + selle inconfortable =) direction sellier
Si modif de forme de selle =) direction sellier

S'il te prend 150 pour juste changer la housse, c'est cher! s'il te refait la mousse, c'est honnête!




Revenir en haut Aller en bas
terryphil61

terryphil61


Nombre de messages : 466
Age : 62
Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise
Date d'inscription : 01/09/2012

Réfection de selle Empty
MessageSujet: Re: Réfection de selle   Réfection de selle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 23:23

Moi j ai fait refaire la mienne chez un pro tu envoies par la poste et il te la renvoie

J ai fait mettre du gel pour améliorer L assisse

Site topsellerie.com plusieurs type de revêtements possible et couleurs ....

Demander un devis

Le travail était propre et conforme a ma demande de création en ligne
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Réfection de selle Empty
MessageSujet: Re: Réfection de selle   Réfection de selle Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 10:32

refaire la house en antidérapant "façon carbone", mais discret: 168 €,
re-couture de l'ancienne house comprise, je l'ai récupérée (au cas où !) c'était juste la couture qui était usée.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Réfection de selle Empty
MessageSujet: Re: Réfection de selle   Réfection de selle Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 8:53

J'ai pris le temps de faire une petite photo de ma selle (en pratiquee, c'est celle du Coyote)

Réfection de selle Selle10

sunny santa sunny
Revenir en haut Aller en bas
Joseph_0939




Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015

Réfection de selle Empty
MessageSujet: Re: Réfection de selle   Réfection de selle Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 13:54

Merci pour vos retours, ça me donne une base de réflexion plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph_0939




Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015

Réfection de selle Empty
MessageSujet: Re: Réfection de selle   Réfection de selle Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 14:41

Voilà, une selle toute neuve et légèrement retaillée, j'aréte de glisser au moindre changement de vitesse, un vrai plaisir.

Réfection de selle Img_2011

Réfection de selle Img_2012

Réfection de selle Img_2013

Réfection de selle Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Réfection de selle Empty
MessageSujet: Re: Réfection de selle   Réfection de selle Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 15:07

Cela doit être bien plus agréable vis à vis de ton ancienne selle, mais je n'accroche pas sur la partie esthétique de cette selle.
la hauteur de la couture n'est pour moi pas bonne du milieu jusqu'à l'arrière.
Cela donne un effet trop large/bombé vu du dessus et mal proportionné vu du côté.

Après, peut-être que l'effet donné en photo est différent de celui donné en vrai.



Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 967
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

Réfection de selle Empty
MessageSujet: Re: Réfection de selle   Réfection de selle Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 15:21

Les goûts et les couleurs...

Personnellement, je préfère toujours celle d'origine... ça va mieux avec la bavette ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joseph_0939




Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015

Réfection de selle Empty
MessageSujet: Re: Réfection de selle   Réfection de selle Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 16:22

Bouffi Bouftou a écrit:
Cela doit être bien plus agréable vis à vis de ton ancienne selle, mais je n'accroche pas sur la partie esthétique de cette selle.
la hauteur de la couture n'est pour moi pas bonne du milieu jusqu'à l'arrière.
Cela donne un effet trop large/bombé vu du dessus et mal proportionné vu du côté.

Après, peut-être que l'effet donné en photo est différent de celui donné en vrai.




La couture suis la ligne "imaginaire" de la coque arrière si elle devait se prolonger sous la selle. Bon, vue que c'est imaginaire, on peux bien la faire passer ou bon nous semble. Puis la partie avant est moins creusée qu'à l'origine, ça c'est pour une question de confort, ça me permet d'être assis un poil plus en arrière.

L'un dans l'autre, les photos ne rendent peut-être pas tout à fait justice au boulot du sellier qui est très propre et affine réellement l’arrière de la moto... après savoir si c'est mieux, ça reste subjectif, forcement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection de selle Empty
MessageSujet: Re: Réfection de selle   Réfection de selle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection de selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» Réfection de la fourche
» Réfection poste avant
» Réfection moteur 6114
» Réfection demi-guidons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: