| Réfection poste avant | |
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Auteur | Message |
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Réfection poste avant Mer 1 Jan 2020 - 18:11 | |
| Bjr, Il commence à faire un peu plus froid ! la Teutonne est sur béquille dans le sous-sol ! Je suis en train de reprendre le poste avant de mon destrier : suite à une chute il y a quelques années j’éclaire le haut de arbres à droite de la route, j'ai un 1/2 guidon largement cintré. J'en profite pour vidanger la fourche et vérifier le circuit de freinage et faire la vidange du moulin. Mes plaquettes avant sont encore bonnes, je vais changer les joints, l'huile n'est pas très claire... il y a des dépôts dans les conduits ! Par contre l'huile de fourche est horrible !!!! Je bats ma coulpe, j'ai cette moto depuis janvier 2010 et je ne m'étais pas occupé de la fourche ! Bonne année à tous et bonne santé ! Si je ne poste pas souvent je vous lis très régulièrement tof | |
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Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Réfection poste avant Mer 1 Jan 2020 - 18:42 | |
| et oui, c'est moche et bien souvent ça pue l'huile de fourche! une bonne huile, des bons ressorts (souvent à 40000km ils sont bien fatigués déjà) et ça change un train avant!
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Réfection poste avant Sam 4 Jan 2020 - 18:52 | |
| Bsr, Je continue le démontage du poste avant. J'ai sorti les ressorts de fourche, il me vient des interrogations que je vous soumets : - la longueur des deux ressorts est de 476 mm alors qu'ils devraient faire 494 mm (selon le manuel d'atelier); - la cale fait 70 mm c'est en fait un bout de tube à paroi fine, roulé, soudé; - les ressorts possèdent 14 spires plus resserrées à une extrémité. Je n'ai pas retrouvé dans le manuel d'atelier de description de cette cale, de la part de Yam je m'attendrai plutôt à une pièce usinée... Ma question est : c'est un montage standard (ressort + cales) et dans ce cas mes ressorts sont "avachis" ou j'ai un montage "spécial". Sur le manuel d'atelier, la copie n'est pas très lisible, il me semble que les ressorts présentent à une extrémité une zone à spires plus serrées... Pour ce qui est du volume d'huile dans le manuel d’atelier c'est préconisé 310 cm3 alors que dans le manuel d'entretien on parle de 321 cm3. C'est cette dernière valeur qui est souvent citée dans les pages de ce forum, alors ?. De toutes façons je vais mettre de la 15 W. Pour la vidange de la 20W50 Castrol (on rigole ). tof | |
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Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Réfection poste avant Sam 4 Jan 2020 - 20:19 | |
| Tu as le montage original , avec des ressorts fatigués Je viens de vérifier sur ceux remplaçés dernièrement : Cale de 70 mm en tôle fine Ressort de 480 mm avec le même nombre de spires rapprochées
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phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Réfection poste avant Sam 4 Jan 2020 - 20:29 | |
| Ah, Alain a été plus rapide que moi!
Salut tof, Ton montage est standard, avec sa petite cale en tôle... Si tu peux mettre un peu de sous, le montage de ressorts progressifs changent de manière significative le comportement de la moto. Souvent, l'huile est livrée avec (de la 10 dans mon cas). Compter environ 130€ avec l'huile et il y a plusieurs marques disponibles. Si tes freins sont (bien) refaits, tu apprécieras sur les freinages bien appuyés. _________________ Président du SRX-TEAM
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Réfection poste avant Dim 5 Jan 2020 - 8:07 | |
| Bjr, Merci pour ces précieux renseignements. Je vais remonter avec ces pièces après nettoyage des fourreaux. Je verrai s’il y a une amélioration par rapport à la précédente situation. La vidange des bras de fourche a montré une huile noire (cf. Ci-dessus) et en même temps une boue gris/noir dans un bras. Je pense que mon joint est mort et/ou la vidange n’a pas été réalisée depuis la naissance de la moto. Pour ce qui est des freins 3 pistons sur 4 sont grippés . Kits de réfection commandés . Pour une réfection complète de La Fourche on verra plus tard avec éventuellement changement des ressorts pour un montage spécial en tenant compte du retour d’expérience lu sur ce forum. Tof | |
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Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Réfection poste avant Lun 30 Mar 2020 - 10:47 | |
| Bjr, J'ai bien remonté la fourche. Bon remettre les deux bouchons a été un peu galère, je pense qu'avec des cales cela aurait été plus difficile ! Je passe aux deux 1/2 guidons qui sont tordus depuis une galipette dans un fossé et une chute de béquille d'atelier. voir le cliché ci-dessous : j'ai bien lu les différents posts afférents au "décintrage" des 1/2 bracelets mais cela ne marche pas. En fait, à l'intérieur de la tubulure en aluminium au fond (vers le raccordement avec la bague sur le fourreau) il y a un insert plein. Il me semble en acier. J'ai beau chauffer je n'arrive pas à détordre la pièce la moins tordue. Je pense que cet insert est présent pour éviter la casse d'un 1/2 guidon. J'ai beau souquer comme un âne rien ne vient. Je change de stratégie, je vais remplacer par du neuf. Avez vous une piste d'appro, à part cmsnl.com où cela coûte un bras (enfin un demi bras !), je n'ai rien trouvé d'autre. Merci pour votre aide. Comme un plaisir ne vient jamais seul, le fait de démonter phare et commodos, j'ai des problèmes électriques ! Tof | |
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l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Réfection poste avant Lun 30 Mar 2020 - 16:13 | |
| 'Lut! A voir comme ça, c'est pas pire, loin de là, que ceux qui sont sur Pépètte! Quand tout le bordel est en place, ça saute pas vraiment aux yeux... Je continue de rouler comme ça! De toute façon, quand je roule je regarde la route, sinon je tourne en rond! | |
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Réfection poste avant Jeu 23 Avr 2020 - 10:09 | |
| Bjr, Quelques nouvelles et des questions. Tout est remonté, ma panne électrique trouvée (dans l'araignée du phare). Je roule avec mes 1/2 bracelets tordus, comme avant... en attendant d'en trouver des neufs. Vidange filtre neuf... Bref tout va bien mais j'ai deux questions : - quand j'ai acheté la bécane le proprio avait perdu la clé de l'anti-vol de direction. Pour le démonter et le remplacer il faut démonter la colonne de direction ? - en faisant un inspection du serrage des boulons, je me suit aperçu qu'un collier en entrée de pot d'échappement était cassé. Est-ce que cela se retrouve en achat ou il faut que j'en refabrique un ?
merci pour vos tuyaux
Tof | |
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Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Réfection poste avant Jeu 23 Avr 2020 - 12:04 | |
| Pour tes guidons, emmènes les chez un chaudronnier, il va te les redresser et ça ne te coutera pas le prix des guidons... en neuf, introuvable. En occasion, bah c'est rare et beaucoup ont été redressés déjà. | |
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Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Réfection poste avant Jeu 23 Avr 2020 - 18:06 | |
| Salut Tof pas sur à 100%, mais il ne me semble pas qu il soit necessaire de demonter la colonne par contre il faut enlever le cache de la serrure et il faut la clé | |
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| Sujet: Re: Réfection poste avant | |
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| Réfection poste avant | |
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