le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Réfection poste avant Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76749 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Réfection poste avant Poll_leftRéfection poste avant Poll_centerRéfection poste avant Poll_right 
SRXweb
Réfection poste avant Poll_leftRéfection poste avant Poll_centerRéfection poste avant Poll_right 
fiontus
Réfection poste avant Poll_leftRéfection poste avant Poll_centerRéfection poste avant Poll_right 
dan
Réfection poste avant Poll_leftRéfection poste avant Poll_centerRéfection poste avant Poll_right 
al 1
Réfection poste avant Poll_leftRéfection poste avant Poll_centerRéfection poste avant Poll_right 
Le Bougnat
Réfection poste avant Poll_leftRéfection poste avant Poll_centerRéfection poste avant Poll_right 
phildo
Réfection poste avant Poll_leftRéfection poste avant Poll_centerRéfection poste avant Poll_right 
l'Aslo
Réfection poste avant Poll_leftRéfection poste avant Poll_centerRéfection poste avant Poll_right 
Bouffi Bouftou
Réfection poste avant Poll_leftRéfection poste avant Poll_centerRéfection poste avant Poll_right 
jacques2a
Réfection poste avant Poll_leftRéfection poste avant Poll_centerRéfection poste avant Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Réfection poste avant Poll_left94%Réfection poste avant Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Réfection poste avant Poll_left6%Réfection poste avant Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réfection poste avant

Aller en bas 
+3
Al28
Bouffi Bouftou
Tof
7 participants
AuteurMessage
Tof

Tof


Nombre de messages : 656
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Réfection poste avant Empty
MessageSujet: Réfection poste avant   Réfection poste avant Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 18:11

Bjr,
Il commence à faire un peu plus froid ! la Teutonne est sur béquille dans le sous-sol !
Je suis en train de reprendre le poste avant de mon destrier : suite à une chute il  y a quelques années j’éclaire le haut de arbres à droite de la route, j'ai un 1/2 guidon largement cintré. J'en profite pour vidanger la fourche et vérifier le circuit de freinage et faire la vidange du moulin.
Mes plaquettes avant sont encore bonnes, je vais changer les joints, l'huile n'est pas très claire... il y a des dépôts dans les conduits !
Par contre l'huile de fourche est horrible !!!!
Réfection poste avant Huile_10
Je bats ma coulpe, j'ai cette moto depuis janvier 2010 et je ne m'étais pas occupé de la fourche !

Bonne année à tous et bonne santé !

Si je ne poste pas souvent je vous lis très régulièrement Very Happy

tof
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Réfection poste avant Empty
MessageSujet: Re: Réfection poste avant   Réfection poste avant Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 18:42

et oui, c'est moche et bien souvent ça pue l'huile de fourche!
une bonne huile, des bons ressorts (souvent à 40000km ils sont bien fatigués déjà) et ça change un train avant!

Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 656
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Réfection poste avant Empty
MessageSujet: Re: Réfection poste avant   Réfection poste avant Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 18:52

Bsr,
Je continue le démontage du poste avant.
J'ai sorti les ressorts de fourche, il me vient des interrogations que je vous soumets :
- la longueur des deux ressorts est de 476 mm alors qu'ils devraient faire 494 mm (selon le manuel d'atelier);
- la cale fait 70 mm c'est en fait un bout de tube à paroi fine, roulé, soudé;
- les ressorts possèdent 14 spires plus resserrées à une extrémité.
Je n'ai pas retrouvé dans le manuel d'atelier de description de cette cale, de la part de Yam je m'attendrai plutôt à une pièce usinée...
Ma question est : c'est un montage standard (ressort + cales) et dans ce cas mes ressorts sont "avachis" ou j'ai un montage "spécial".
Sur le manuel d'atelier, la copie n'est pas très lisible, il me semble que les ressorts présentent à une extrémité une zone à spires plus serrées...
Pour ce qui est du volume d'huile dans le manuel d’atelier c'est préconisé 310 cm3 alors que dans le manuel d'entretien on parle de 321 cm3.
C'est cette dernière valeur qui est souvent citée dans les pages de ce forum, alors ?.
De toutes façons je vais mettre de la 15 W.
Pour la vidange de la 20W50 Castrol (on rigole Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ).

tof
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Réfection poste avant Empty
MessageSujet: Re: Réfection poste avant   Réfection poste avant Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 20:19

Tu as le montage original , avec des ressorts fatigués
Je viens de vérifier sur ceux remplaçés dernièrement :
Cale de 70 mm en tôle fine
Ressort de 480 mm avec le même nombre de spires rapprochées

Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2738
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Réfection poste avant Empty
MessageSujet: Re: Réfection poste avant   Réfection poste avant Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 20:29

Ah, Alain a été plus rapide que moi!

Salut tof,
Ton montage est standard, avec sa petite cale en tôle...
Si tu peux mettre un peu de sous, le montage de ressorts progressifs changent de manière significative le comportement de la moto. Souvent, l'huile est livrée avec (de la 10 dans mon cas). Compter environ 130€ avec l'huile et il y a plusieurs marques disponibles. Si tes freins sont (bien) refaits, tu apprécieras sur les freinages bien appuyés.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 656
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Réfection poste avant Empty
MessageSujet: Re: Réfection poste avant   Réfection poste avant Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 8:07

Bjr,
Merci pour ces précieux renseignements.
Je vais remonter avec ces pièces après nettoyage des fourreaux. Je verrai s’il y a une amélioration par rapport à la précédente situation. La vidange des bras de fourche a montré une huile noire (cf. Ci-dessus) et en même temps une boue gris/noir dans un bras. Je pense que mon joint est mort et/ou la vidange n’a pas été réalisée depuis la naissance de la moto.
Pour ce qui est des freins 3 pistons sur 4 sont grippés cheers.
Kits de réfection commandés Very Happy Very Happy .
Pour une réfection complète de La Fourche on verra plus tard avec éventuellement changement des ressorts pour un montage spécial en tenant compte du retour d’expérience lu sur ce forum.

Tof
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Réfection poste avant Empty
MessageSujet: Re: Réfection poste avant   Réfection poste avant Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 14:02

tof a écrit:
Bjr,
Merci pour ces précieux renseignements.
Je vais remonter avec ces pièces après nettoyage des fourreaux. Je verrai s’il y a une amélioration par rapport à la précédente situation. La vidange des bras de fourche a montré une huile noire (cf. Ci-dessus) et en même temps une boue gris/noir dans un bras. Je pense que mon joint est mort et/ou la vidange n’a pas été réalisée depuis la naissance de la moto.
Pour ce qui est des freins 3 pistons sur 4 sont grippés cheers.
Kits de réfection commandés Very Happy Very Happy .
Pour une réfection complète de La Fourche on verra plus tard avec éventuellement changement des ressorts pour un montage spécial en tenant compte du retour d’expérience lu sur ce forum.

Tof

Si tu ne veux pas investir tout de suite , à ta place je monterais des cales de précontrainte plus longue de 10 à 20 mm . Comme les ressorts sont tassés, remettre le bouchon supérieur ne doit pas être impossible.
G.
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 656
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Réfection poste avant Empty
MessageSujet: Re: Réfection poste avant   Réfection poste avant Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 10:47

Bjr,
J'ai bien remonté la fourche. Bon remettre les deux bouchons a été un peu galère, je pense qu'avec des cales cela aurait été plus difficile !

Je passe aux deux 1/2 guidons qui sont tordus depuis une galipette dans un fossé et une chute de béquille d'atelier.
voir le cliché ci-dessous :
Réfection poste avant Guidon10
j'ai bien lu les différents posts afférents au "décintrage" des 1/2 bracelets mais cela ne marche pas. En fait, à l'intérieur de la tubulure en aluminium au fond (vers le raccordement avec la bague sur le fourreau) il y a un insert plein. Il me semble en acier.
J'ai beau chauffer je n'arrive pas à détordre la pièce la moins tordue. Je pense que cet insert est présent pour éviter la casse d'un 1/2 guidon.
J'ai beau souquer comme un âne rien ne vient.
Je change de stratégie, je vais remplacer par du neuf.
Avez vous une piste d'appro, à part cmsnl.com où cela coûte un bras (enfin un demi bras cheers !), je n'ai rien trouvé d'autre.
Merci pour votre aide.
Comme un plaisir ne vient jamais seul, le fait de démonter phare et commodos, j'ai des problèmes électriques !

Tof
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Réfection poste avant Empty
MessageSujet: Re: Réfection poste avant   Réfection poste avant Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 16:13

'Lut!
A voir comme ça, c'est pas pire, loin de là, que ceux qui sont sur Pépètte!
Quand tout le bordel est en place, ça saute pas vraiment aux yeux...
Je continue de rouler comme ça!

De toute façon, quand je roule je regarde la route, sinon je tourne en rond! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 656
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Réfection poste avant Empty
MessageSujet: Re: Réfection poste avant   Réfection poste avant Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 10:09

Bjr,
Quelques nouvelles et des questions. Tout est remonté, ma panne électrique trouvée (dans l'araignée du phare).
Je roule avec mes 1/2 bracelets tordus, comme avant... en attendant d'en trouver des neufs. Vidange filtre neuf...
Bref tout va bien mais j'ai deux questions :
- quand j'ai acheté la bécane le proprio avait perdu la clé de l'anti-vol de direction. Pour le démonter et le remplacer il faut démonter la colonne de direction ?
- en faisant un inspection du serrage des boulons, je me suit aperçu qu'un collier en entrée de pot d'échappement était cassé. Est-ce que cela se retrouve en achat ou il faut que j'en refabrique un ?

merci pour vos tuyaux

Tof
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Réfection poste avant Empty
MessageSujet: Re: Réfection poste avant   Réfection poste avant Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 12:04

Pour tes guidons, emmènes les chez un chaudronnier, il va te les redresser et ça ne te coutera pas le prix des guidons... en neuf, introuvable. En occasion, bah c'est rare et beaucoup ont été redressés déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Réfection poste avant Empty
MessageSujet: Re: Réfection poste avant   Réfection poste avant Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 18:06

Salut Tof

pas sur à 100%, mais il ne me semble pas qu il soit necessaire de demonter la colonne
par contre il faut enlever le cache de la serrure et il faut la clé Crying or Very sad

Réfection poste avant Dsc_0612

Réfection poste avant Dsc_0611
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection poste avant Empty
MessageSujet: Re: Réfection poste avant   Réfection poste avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection poste avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB
» Réfection demi-guidons
» Réfection de la fourche
» Réfection de selle
» Réfection moteur 6114

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: