le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76935 messages dans 5527 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_leftSRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_centerSRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_right 
SRXweb
SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_leftSRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_centerSRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_right 
fiontus
SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_leftSRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_centerSRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_right 
dan
SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_leftSRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_centerSRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_right 
al 1
SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_leftSRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_centerSRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_right 
Le Bougnat
SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_leftSRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_centerSRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_right 
phildo
SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_leftSRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_centerSRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_right 
l'Aslo
SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_leftSRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_centerSRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_right 
Bouffi Bouftou
SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_leftSRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_centerSRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_right 
jacques2a
SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_leftSRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_centerSRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_left94%SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_left6%SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 SRX à vendre sur leboncoin

Aller en bas 
+60
Ducadri
fastpat
nicdes
overdose
kenavo24
SRXTG
civodul
Juan62
aavril
juan_uk
Al28
bOule
Uvuka
Bigsingle
Yves35
Banban
whitwolf
LaFouine44
Eric31
rc174
olmess
Phifi34
TieD
al 1
Geo
Gim
Cricri82
Roufta
Sergio13
Joseph_0939
_JuJu_
ARVELLA500
l'Aslo
benjamin
dan
clemop
alain.mossiat.9
fascagas
Draaghan
terryphil61
Yogourht
Germain
j-m
JJaco
Bouffi Bouftou
Olivier
Charlie_41
Le Bougnat
nic
monogil
serge
jacques2a
blackdjak
fiontus
Tof
lapinours
phildo
2J4
SRXweb
dieter 57
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5412
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 17:46

stockez, dans 20 ans une SRX se vendra 30 000 boules sous le marteau de Bonhams Laughing

Plus sérieusement mon positionnement ne change pas :

- J'ai pas trop d'argent et j'aime cette fichue grand mère ... et j'aime rouler sur cette attachant moto.
- Si les prix montent, le prix des pièces suit
- Si je tombe ou si un imbécile me rentre dedans, je n'aurais pas les moyens d'acheter les pièces chères pour la remettre sur la route. Donc elle restera au garage et je n'aurais pas plus d'argent pour acheter une autre moto.

Bref je m'en contrefiche que le prix de mon garage augmente chaque fois que ça prend 300 € sur le bon coin et me faire ainsi croire que j'ai une fortune en ferraille dedans.

Quand je vois le prix d'un solex ou d'un bête 103 Peugeot ça m'arrache les derniers cheveux que j'ai sur le crâne ... En même temps si les vendeurs trouvent des gogos pour leur acheter à ces prix ....

La SRX n'est pas une moto qui a révolutionné le marché Moto, n'est pas une moto de légende ; elle ne mérite pas de valoir aussi chère que certaines autres moto.
J'espère vraiment qu'un atelier à la mode ne va pas s'en servir de base car tous les hipsters bobos ou autres vont s'intéresser à elle. Et là ce sera vraiment un drame .... sauf pour ceux qui veulent faire de la spéculation avec leur(s) SRX(s) et qui en ont acheté plusieurs dans ce but (encore qu'on ne peut pas leur en vouloir) ; et voir une SRX avec une selle plate et des trop gros pneus à crampons ou pas sans autre invention esthétique ça me fera mal au coeur (mais je comprends que chacun ait ses goûts et ses couleurs, pour ma part il y en a très peu que je trouve belles de ces machines).
Je reviens de Biarritz et je n'ai vu aucune moto récente. Ca fait plaisir de voir rouler une belle 350 Four et même un 125 XLS, mais la XS que j'ai vue était vraiment moche ... à mon goût bien sûr. Et que vont devenir ces machines quand ce ne sera plus la mode ?

Ca vaudra peut être le coup de les racheter à ce moment là ... Quand elles seront redescendues à leur vrai prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Tof

Tof


Nombre de messages : 656
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 18:04

Bsr,
De toutes façons il n'y a qu'à regarder le marché des anciennes (que je suis). Depuis 4-5 ans la moindre bécane (exemple Terrot) a vu son prix s'envoler, le monde des anciennes est devenu très cher, même des fois quand il manque des choses très spécifiques et introuvables (exemple échappement). Pour les anciennes modernes japonisantes (disons à partir de 1698-69) voyez l'envolée du prix de la moindre 4 pattes !! Je ne vous parle pas de motos italiennes voire espagnoles, c'est de la folie !!
Restent alors des exceptions pour les années 80-90 (FJ, CB, Z ...) qui peuvent s'acheter à bon compte. Peut-être qu'elles ne véhiculent pas le même esprit.
Le SRX est à la mode, si c'est trop cher les gens uniquement quidés par "je veux une bécane pas cher pour rouler (un peu ?)" se dirigeront vers des modèles boudés actuellement et là il y aura flambée des prix. ceux qui achètent le SRX sans passion le revendront rapidement, il en va de notre société de consommation, on zappe vite.
Je voulait cette bécane, je l'ai trouvée (1700 roros en 2009), état impec (sauf pignon de 5ème), pas de bavette No . Je sais que je la garderai et si d'aventure je devais m'en séparer ce serait pour un passionné jeune et je n'envisagerai pas de plus-value exorbitante.
Donc si j'ose dire, nous les passionnés, on doit être patient et attendre que l'orage passe. J'observe que le forum nous permet de nous tenir au courant en réseau et ainsi de réaliser de bons achats (dont des pièces) ou de guider de futurs passionnés, de ses tuyauter. Gardons le cap !

1XM000750
Revenir en haut Aller en bas
terryphil61

terryphil61


Nombre de messages : 466
Age : 62
Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise
Date d'inscription : 01/09/2012

SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 19:00

Ceux qui ne font pas toutes les sorties et roulent peu te saluent
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 19:30

Ce n'est pas un concours de celui qui fait le plus de sorties et le plus de km Thierry et c'est cool de faire l'effort de venir rouler, Didier et toi-même, avec nous de temps en temps sunny !
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2092
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 19:55

à titre perso j'en ai 3.. une achetée 700 euros, ma 1ère en 2011
ma grise à l'origine achetée pour pièces et finalement retapée
et la 3ème, une folie, mais de 1988 (mon année!!!) que j'ai modifiée avec jantes/fourche FZR

J'ai revendu ma moto moderne pour me faire plaisir qu'en SRX!!!

elles m'ont toutes coûté les yeux de la tête en restauration, bien au dessus des 2500 euros qui est pour moi un prix max pour un Srx d'occasion en très bel état

je veux dire par là que la plupart d'entre nous qui possèdent plusieurs Srx, nous n'avons pas attendu la mode pour être passionné de cette bécane! on met des thunes dedans pour les fiabiliser un max (ressort progressif, amorto, restom réservoir, pneus, freins, moteur boite... et j'en passe!!!!)

J'ai quasi toujours gagné de l'argent avec mes achats/reventes de motos mais là, avec les Srx, en cas de vente je suis assuré de perdre de l'argent! Et pas mal! Mais je m'en fous, nous passionné on les a pas achetées pour ça!

Je te rejoins dans le fait que "nous" avons contribué à la montée des prix. Non pas que les  passionnés de Srx vendent leurs Srx à prix d'or, car eux ne les vendent pas, mais par les articles de magasines sur notre Club Srx, ou l'article sur le Srx de Lapinours. C'est vraiment chouette, mais cela a un prix... Une moto méconnue du grand public, qui finalement avec son look intéresse des gens qui cherchent une moto à la mode un peu vintage, moins cher qu'un SR 500, W650 ou autres!

Mais je ne peux pas laisser dire que ce sont les membres qui revendent leurs Srx pour faire du bénef!
Le seul membre qui souhaitait mettre sa moto en vente est Jef, très peu de KM pour 2200 euros! Je dirai même que celles des membres sont celles qui sont connues de tous et à des prix "d'amis"!

Malheureusement, certains possesseurs extérieurs au forum et au club profitent de cette pub pour vendre leur Srx à prix d'or, voir nous allumer la tronche en vendant des pièces à prix d'or également.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3868
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 20:36

Citation :
Malheureusement, certains possesseurs extérieurs au forum et au club profitent de cette pub pour vendre leur Srx à prix d'or, voir nous allumer la tronche en vendant des pièces à prix d'or également.
Salut,
Je crois que ça n'a rien à voir avec membre/pas membre du forum ou du club, je crois que c'est une question de "mentalité" de la personne.
Et effectivement, la mentalité générale du groupe, c'est de profiter, depuis bien avant la mode, des qualités d'une moto qui n'était pas vraiment célèbre, pas spectaculaire, et de se serrer un peu les coudes pour qu'elles tournent bien.
Le but pour nous à la base n'est pas de profiter les uns des autres, bien qu'on soit inter-dépendants.

Et tu as de parfaits inconnus qui sont aussi comme ça, justement ceux qui vendent leur SRX, ou épave, ou pièces, à prix qu'ils jugent correct car ils l'ont eu à prix correct.

A l'opposé tu as des membres du forum prêts à spéculer, comme des extérieurs dont ça devient presque un métier.

Sinon, on se rejoint bien, on n'est pas prêts à les vendre.
Justement en allant à la Périgourdine, je me disais que si je ne devais garder qu'une seule de mes motos, ce serait ma vieille SRX à doubles phares, ma première moto, parce que finalement, elle peut tout faire.
Et effectivement, la petite dernière, je l'ai payée 400 euros et je ne l'aurais pas payée 1000.
Donc non, ce n'est pas parce qu'on les possède qu'on fait monter la côte.

Pour revenir à cette question, je rappelle qu'il y a le fichier de recensement qui est accessible depuis le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/04/2015

SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 21:37

Bouffi Bouftou a écrit:
euh c'est plutôt ce lien :

https://www.leboncoin.fr/motos/953883617.htm?ca=18_s

Ouais c'est ça !
Désolé, j'ai essayé de communiquer avec mon super Xperia de 4 ans. Ce qui signifie un miracle permanent dans l'ère de l'obsolescence programmée Laughing Laughing

J'apporte un peu ma pierre à cette polémique.

Nous n'avons pas assez de recul sur ce modèle.
Bon, moi je ne l'ai que depuis un an mais disons que son "cours" récent m'a rapidement décidé avant que je n'ai plus l'occasion de pouvoir rouler sur cette brêle. Les tarifs commençaient déjà à croître mais c'étaient prévisible.
Le marché des youngtimers est très irrationnel et c'est ce fonctionnement est assez amusant à étudier
Les modèles sympas des années 70 ont la côte et l'ont tellement que ça déborde sur les 80's. Les Z1100, Z750, CB750K commencent à ressortir des garages. Même certains modèle 90's ont la côte (regardez les ZRX1100R...)

Pour comparer ce qui est plus comparable en terme de modèle.
Je suis d'accord avec vous, à aujourd'hui, on trouve des SRX d'origine et nickel au prix raisonnable de 2500€. Mais on en rediscute dans 5 ans.
Les mecs qui avaient des vieux SR500 au fond d'une grange, qui ne savaient pas quoi en foutre, parce qu'il y a 5 ans, ça valait 1000€, ils se disent qu'entre en prendre pour 1000€ de redémarrage ou le vendre 3500€ tout juste lavé, il n'y a pas besoin de réfléchir.
Alors oui, les modèles découpés vont finir par décoter. (regardez l'exemple des peintures perso des années 80-90  Laughing ) Mais les modèles encore d'origine vont stagner car de plus en plus rares. Les CB 350 Four, XS-2 650 (qui à la base est un modèle qui n'a rien d'exceptionnel !) ou les Z650 sont des cas similaires.
Les prix semblent déconnant aujourd'hui, ils se tasseront légèrement et deviendront la norme.

Pour le SRX, il faut attendre et gagner en recul mais oui, à aujourd'hui, se lancer pour moins de 1000€, c'est franchement difficile et ça ne va pas s'améliorer. Plus le temps va passer et moins les prix seront correct.

Pour terminer, un petit exercice.
Admettons, en prenant exemple sur ce qu'il se passe pour d'autres machines.
1. Un gars du Team, qui a acheté son SRX (parfait état) il y a 5 ans à 1500€, à besoin de s'en séparer (on s'en fout de la raison, c'est l'exemple Laughing )
Aujourd'hui, le marché est à 2500-3000€, il va faire un bon geste en la mettant à 2000€ pour un gars du forum qui la bichonnera. Il a fait un peu de frais, il n'est finalement pas trop perdant)
2. Dans 5 ans toutes les SRX se vendent 5500/6000€ (j'exagère hein mais c'est fait exprès), à combien va-t-il vouloir la vendre ?
Ca m'étonnerait que ce soit 2000€, même contre bon soin...

Tous les mecs, sur tous les forums de "vieilles" qui ont la côte se posent la question ! Un XT 500 doit se vendre combien ? Personne, sur le forum XT, n'en mettra un en parfait état à 1000€ alors qu'il était à ce prix il y a 10 ans !

A aujourd'hui, il n'y a pas grand chose à faire. Attendre et voir la tournure du marché.
Alors il est vrai que leboncoin affiche les prix de vente souhaités et non les prix de vente réels... maiiiiiis ça donne une bonne indication des tendance du marché.
Pis dans le cas du SRX, la côte du SRX va en grande partie dépendre du statut de la bestiole dans les journaux (pis Yamaha nous l'a ressortie en hommage avec sa XSR 700 en plus. Ca sent la mode des eighties...) et des affreux petits tronçonneurs de cadres un peu à la mode...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouilleetpatine.fr
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3868
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 5:06

Citation :
Pis dans le cas du SRX, la côte du SRX va en grande partie dépendre du statut de la bestiole dans les journaux (pis Yamaha nous l'a ressortie en hommage avec sa XSR 700 en plus.
Salut Draaghan, la XSR 700 est un hommage à la XS650.

C'est en fait une XS- R, version moderne et sportive, et non une SRX en verlan.

La XS est un succès commercial, donc appelle un hommage, le SRX est un putain de flop chez nous, on préfère ne plus en parler (vu du côté directeur commercial de Yamaha).

D'ailleurs le MT-03...
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/04/2015

SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 5:59

C'est peut-être le véritable souhait de Yamaha. Sauf que la XSR est présentée comme un hommage aux XS et SRX. Il suffit de regarder les essais du web.
-http://www.motoservices.com/essai-moto/test-yamaha-xsr-700-la-mt-07-des-hipsters.htm
-http://www.moto-station.com/article17406-essai-yamaha-xsr-700.html
-http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/yamaha-xsr-700.php
-https://www.youtube.com/watch?v=_HVQA_rL0oA

Oui, la XS a été un succès commercial. Je dis juste qu'il n'a rien d'exceptionnel, il est juste beau. Le modèle en lui même n'a rien de révolutionnaire. Il permettait juste de goûter à la moto "anglaise" à moindre frais (comparativement aux Triumph. Mais comparativement aux CB 750 ou Z900, ce n'est pas un modèle "historique".

La MT03 c'est assez rigolo. J'ai de plus en plus de demande d'info par la clientèle sur ce modèle en occasion (le mono) avec le passage du permis A2.
D'ailleurs, Yamaha vient de ressortir la MT03 avec un bicylindre de 300cc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouilleetpatine.fr
Sergio13

Sergio13


Nombre de messages : 40
Localisation : marseille La Treille ( 11 ème )
Date d'inscription : 28/05/2013

SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 6:34

La différence se fait sur l'état l'esprit , sur la relation humaine.
Exceptés les spéculateurs , on recherche tous la même chose, à savoir le plaisir de conduire nos vieilles.
Je prends plus de plaisir sur mon SRX à 100 km/h que sur ma moto moderne à 160 .
Je suis pas prêt de vendre le mien !!

Cordialement.




Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2092
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 7:48

Bah moi j'ai pas envie de me séparer de mes Srx, même si des fois l'envie de vendre ma grise qui est d'origine me tente bien pour acheter un petit MT-03 Twisted Evil

Le Mt03 est pour moi l'évolution du Srx, un bide également, et j'en suis tombé amoureux aussi quand je l'ai essayée! quel pied!

mais voilà, y'a pas de kick affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sergio13

Sergio13


Nombre de messages : 40
Localisation : marseille La Treille ( 11 ème )
Date d'inscription : 28/05/2013

SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 9:40

Pour être honnête quelques démarrage à chaud très difficiles ( quand on a donné plein de coups de kick et qu'il ne se passe strictement rien....) m'ont fait envisager de la jeter au feu ....
Mais depuis un bon réglage carbu le sourire est revenu !!
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2092
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 10:07

en effet, une machine bien réglée ne pose réellement aucun souci Wink

Mais je suis bien évidement, comme beaucoup, passer par l'étape où moi aussi j'ai eu envie de la brûler! A la remise en route de la 1ère, je ne savais pas comment régler tout ça et je me souviens de mon 1er plein d'essence au supermarché...

Impossible à redémarrer, elle était tiède... Maëva a fini par aller s'asseoir sur un trottoir pour me regarder kicker et là... un mec en HD sort de la pompe et vient à côté de moi en me disant " bête à chagrin " avec son petit sourir moqueur... AARRRRRRRRRRRRRRRRRGGGH!

Mais ça, c'était avant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1555
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 11:40

Ces XT , SR, XS etc... sont des machines qui ont fait rêver toute une tranche de population dans les années 70 80. On retrouve cette population à 60ans ~ et qui a maintenant les moyens . Donc, ça grimpe. Mais il ne s'agit pas de 1000 vincent (ou autres) pour autant . Dans quelques temps, quand cette génération ne roulera plus, les prix vont retourner où ils devraient être.

Je me fais la même réflexion que Jérôme, si je devais ne garder qu'une moto, ce serait la SRX.

Par contre si je n'en avais pas et devais m'en acheter une , cela ne serait sûrement pas une SRX: trop chère.

Monster 600 à 800 , SV 650 , Breva voir VX 800? seraient sur ma liste (j'I love you  les Bi)
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5412
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 20:59

Je ne suis pas d'accord, la XS 650 est une moto révolutionnaire :

c'est le PREMIER 4 temps de Yamaha, qui avait fait appel à Toyota pour développer le moteur.

Moteur qui gommait certaines solutions ancestrales anglaises et améliorait vraiment d'un point de vue "ingénieuristique" et au quotidien le twin vertical anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Draaghan

Draaghan


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/04/2015

SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 22:08

SRXweb a écrit:
Je ne suis pas d'accord, la XS 650 est une moto révolutionnaire :

c'est le PREMIER 4 temps de Yamaha, qui avait fait appel à Toyota pour développer le moteur.

Moteur qui gommait certaines solutions ancestrales anglaises et améliorait vraiment d'un point de vue "ingénieuristique" et au quotidien le twin vertical anglais.

Il est vrai.
Mea-culpa
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouilleetpatine.fr
phildo

phildo


Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 3:57

SRXweb a écrit:
Je ne suis pas d'accord, la XS 650 est une moto révolutionnaire :

c'est le PREMIER 4 temps de Yamaha, qui avait fait appel à Toyota pour développer le moteur.

En fait, le premier moteur 4 temps chez Yamaha est monté sur la 750 XS (le bi-cylindres bien sûr), qui n'a pas laissé un bon souvenir, au vu de ses problèmes de fiabilité...
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5412
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 17:24

TX alors ?

Mais la TX est sortie en 73 et le prototype de la XS ... en 69.

Dan, ton expertise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
clemop




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2013

SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 17:42

j'ai relu ce soir les différents essais presse, et c'est quand même dingue que le srx ne ce soit pas bien vendu en France alors que tous les journalistes étaient unanimes et enthousiastes à sa sortie...

désolé pour le hors-sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8503
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 17:51

clemop a écrit:
j'ai relu ce soir les différents essais presse, et c'est quand même dingue que le srx ne ce soit pas bien vendu en France alors que tous les journalistes étaient unanimes et enthousiastes à sa sortie...


Oui, mais tout le monde souhaiter rouler avec la bombe de l'époque la 750 GSXR.

Et démarrer un poumon au kick, peu de gens en avait envie, quelle bande de cons lol! Heureusement, car autrement il y aurait eu plus de SRX, si cette moto aurait été pourvue d'un bouton magique.


_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
2J4




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2012

SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 17:55

phildo a écrit:
SRXweb a écrit:
Je ne suis pas d'accord, la XS 650 est une moto révolutionnaire :

c'est le PREMIER 4 temps de Yamaha, qui avait fait appel à Toyota pour développer le moteur.

En fait, le premier moteur 4 temps chez Yamaha est monté sur la 750 XS (le bi-cylindres bien sûr), qui n'a pas laissé un bon souvenir, au vu de ses problèmes de fiabilité...

Non, c'est le 650 le premier, sur la 447 puis XS1, XS2 et 1H1. (j'en ai eu plusieurs et a part les performances pas terribles, la tenue de route minable, les suspensions infâmes, le poids catastrophique, et quelques trucs complètement idiots dans la conception, c'est une bonne moto).
C'est marrant parce que j'en ai vu une dans la rue la semaine dernière et je crois que c'est une des ex-miennes.
Le 750 XS c'est bien plus tard, et c'est un 3 cylindres, suivi du 850.

C'est le TX 750 bicylindre qui a suivi la 650 XS et effectivement c'était pas une réussite.
Y'a eu aussi un 500 XS pas fameux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
clemop




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2013

SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 18:01

avant de choisir le srx j'ai essayé une xs650 en très bel état... (pour 3900€) et franchement j'ai ressenti exactement ce que tu viens de décrire : lourd, mou, vibrations horribles...

c'est dingue comme les cotes des anciennes sont irrationnelles...

et en essayant la V7 2016, j'ai trouvé que le prix de certaines motos actuelles sont vraiment injustifiés également...
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 18:32

Autant pour moi les copains, je me suis pris les pieds dans le tapis avec le 750 TX et le 750 XS  Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5412
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 19:08

2J4 a écrit:
phildo a écrit:
SRXweb a écrit:
Je ne suis pas d'accord, la XS 650 est une moto révolutionnaire :

c'est le PREMIER 4 temps de Yamaha, qui avait fait appel à Toyota pour développer le moteur.

En fait, le premier moteur 4 temps chez Yamaha est monté sur la 750 XS (le bi-cylindres bien sûr), qui n'a pas laissé un bon souvenir, au vu de ses problèmes de fiabilité...

Non, c'est le 650 le premier, sur la 447 puis XS1, XS2 et 1H1.

C'est bien ce qu'est ce que j'avais dit ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
_JuJu_




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/12/2015

SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 18:44

y a eu ds transactions?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin   SRX à vendre sur leboncoin - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SRX à vendre sur leboncoin
Revenir en haut 
Page 10 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» SRX à vendre
» à vendre
» SRX à vendre sur leboncoin
» A vendre
» SRX à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: La rubrique à brac pour tout vendre :: Vente de motos-
Sauter vers: