| SRX à vendre sur leboncoin | |
|
+60Ducadri fastpat nicdes overdose kenavo24 SRXTG civodul Juan62 aavril juan_uk Al28 bOule Uvuka Bigsingle Yves35 Banban whitwolf LaFouine44 Eric31 rc174 olmess Phifi34 TieD al 1 Geo Gim Cricri82 Roufta Sergio13 Joseph_0939 _JuJu_ ARVELLA500 l'Aslo benjamin dan clemop alain.mossiat.9 fascagas Draaghan terryphil61 Yogourht Germain j-m JJaco Bouffi Bouftou Olivier Charlie_41 Le Bougnat nic monogil serge jacques2a blackdjak fiontus Tof lapinours phildo 2J4 SRXweb dieter 57 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin Ven 9 Oct 2015 - 9:45 | |
| - serge a écrit:
Rodolphe, je crois que nous aurions tous fait la meme chose quand il s'agit de vendre sa moto, de donner la preference au plus offrant.
Pas d'accord. Si tu veux vendre au plus offrant, tu ne mets pas de prix dans ton annonce, tu précise "faire offre". A partir du moment ou tu annonces un prix, qu'un acheteur est d'accord pour ce prix et que tu lui dis OK, je trouve très malhonnête de faire monter les enchères. Pour moi, la règle c'est : premier arrivé, premier servi. Ou alors tu annonce clairement la règle du jeu. Tu te vois acheter le dernier Kinder Bueno et le vendeur le donner finalement à Jo Wilfried parce qu'il met 2€ de plus sur le comptoir ? _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin Ven 9 Oct 2015 - 10:59 | |
| oui Olivier. On peu, et meme on devrait voir ça comme ça. Mais je me met a la place du gars aussi qui a publié son annonce sans trop annaliser le marché et qui se rend compte au nombre de solicitations qu'il a sous estimé la valeur de son bien. Il a été sinscère envers Rodolphe, il aurai pu lu raconter n'importe quelle autre excuse pour annulé leur premier accord. | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin Ven 9 Oct 2015 - 12:22 | |
| je devais aller la chercher dimanche qui arrive. Rdv fixé à son adresse, tout était préparé et paf!
l'enchère, oui ... sur Ebay! Mais là, non désolé, je trouve cela malhonnête. Et clairement, le Srx n'est pas sous estimé. Ce n'est pas un serrage, mais bien un moteur complet au tas à cause de la clavette! le réservoir n'est pas beau non plus. Elle ne vaut pas plus sérieusement...
il a beau être un gentil garçon au téléphone, mais je préfère tomber sur un gars moins gentil mais réglo au moins!
on verra peut-être une nouvelle inscription sur le forum si le nouveau propriétaire s'inscrit.
Dernière édition par Bouffi Bouftou le Ven 9 Oct 2015 - 12:28, édité 1 fois | |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin Ven 9 Oct 2015 - 12:27 | |
| - Olivier a écrit:
- serge a écrit:
Rodolphe, je crois que nous aurions tous fait la meme chose quand il s'agit de vendre sa moto, de donner la preference au plus offrant.
Pas d'accord.
Si tu veux vendre au plus offrant, tu ne mets pas de prix dans ton annonce, tu précise "faire offre". A partir du moment ou tu annonces un prix, qu'un acheteur est d'accord pour ce prix et que tu lui dis OK, je trouve très malhonnête de faire monter les enchères.
Pour moi, la règle c'est : premier arrivé, premier servi. Ou alors tu annonce clairement la règle du jeu.
Tu te vois acheter le dernier Kinder Bueno et le vendeur le donner finalement à Jo Wilfried parce qu'il met 2€ de plus sur le comptoir ? Olivier a raison. Légalement aussi, L’article L.113-3 à la consommation prévoit que le vendeur est tenu de vendre au prix affiché (quelque soit le mode d'affichage) . Et normalement cela s'applique au particulier aussi. Déjà, c'est vrai (et appliqué) dans le cas d'une vente immobilière. Le prix mis dans un annonce engage le vendeur. | |
|
| |
serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin Ven 9 Oct 2015 - 13:59 | |
| Mais je ne crois pas que l'acheteur qui a "doublé" Rodolphe ait surenchéri. Il lui en offre le prix affiché. | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin Ven 9 Oct 2015 - 14:25 | |
| - lapinours a écrit:
- Elle est vendue et elle reste dans le 37.
Le nouveau propriétaire m'a laissé un sms hier, on doit se contacter aujourd'hui. J'ai vu la moto, en bon état, les carters polis. La fourche est bien une de SRX malgré les fourreaux noirs, le garde boue avant n'est pas d'origine. Philippe, Rodolphe, quand on aura un moment de libre et si vous êtes dispos un week end, on se rejoint à mi chemin pour boire une petite mousse. Il faudra que je vois aussi, si Victor est disponible. Sur le 37, il y a un paquet de SRXistes ( François, Victor, Patrick, Denis, Henri et ma pomme, plus un autre qu'on avait croisé à Villandry et comme un con, je ne lui avais pas demandé son tél ) _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin Ven 9 Oct 2015 - 14:36 | |
| Serge, le problème n'est pas l'acheteur (c'est le jeu) mais le vendeur/ tu as l'air très intéressé par l'histoire donc pour tout te dire, on s'était fixé sur un prix très légèrement négocié. Le vendeur m'a rappelé quelques heures plus tard pour me demander de mettre mon offre au dessus de 500 euros si je voulais la moto...alors que le prix affiché est justement à 500 euros. Par principe, hors de question de mettre plus! Je change de moto très souvent et je n'ai jamais eu l'habitude de faire de faux plans comme cela à mes acheteurs enfin bon, on va pas en faire un fromage à moins que tu veuillez ouvrir un sujet de discution sur cette moto et sur les vendeurs du bon coin | |
|
| |
Bouffi Bouftou
| Sujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin Ven 9 Oct 2015 - 14:58 | |
| Avec plaisir Lapinours pour une ptite binouse à mi chemin! on pourrait faire un beau rassemblement de Srxistes! Cette fameuse moto du 37 avait je pense une photo qui ne la mettait pas forcément en valeur. D'après ta description, elle doit être plus jolie en vrai Nous sur le 49, nous ne sommes pas beaucoup de proprios mais on a quand même pas mal de Srx! ihih! Il y en a rien que 7 à côté de Saumur | |
|
| |
serge
| Sujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin Ven 9 Oct 2015 - 15:37 | |
| - Bouffi Bouftou a écrit:
Le vendeur m'a rappelé quelques heures plus tard pour me demander de mettre mon offre au dessus de 500 euros si je voulais la moto. Ce vendeur ne m'a pas tout dit . L'histoire m’intéressait un peu, la moto surtout | |
|
| |
Bouffi Bouftou
| Sujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin Ven 9 Oct 2015 - 15:51 | |
| c'est clair que pour les pièces, c'était intéressant, faut il encore ne pas la payer plus cher qu'il ne le faut. Après, c'est une bonne affaire pour quelqu'un qui souhaite remettre un moteur dedans et la refaire rouler. Je ne sais pas ce que le vendeur va en faire (moi je la voulais pour banque de pièces), mais si elle reprend la route, c'est chouette! une Srx de plus! | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin Ven 9 Oct 2015 - 16:01 | |
| Je ne l'avais pas vu cette annonce, Rodolphe m'avait appelé pour me dire qu'il allait la chercher dimanche. Personnellement, elle m'aurait intéressé juste pour une chose, le cadre avec carton. Comme ça, j'aurais mis le moteur de mon épave dedans et j'aurais pu savoir si ce moteur est clean ou pas et faire une revente du SRX après (j'avais quelqu'un en tête). _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Bouffi Bouftou
| Sujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin Ven 9 Oct 2015 - 17:13 | |
| c'était pas con le Lapinours, toi qui en a une complète sans carton! c'est quand même marrant cette volonté que l'on a (pour beaucoup) d'avoir plusieurs Srx! Cette moto doit vraiment avoir quelque chose de particulier | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin Ven 9 Oct 2015 - 19:04 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Bouffi Bouftou
| Sujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin Ven 9 Oct 2015 - 20:32 | |
| "encore une victoire de Lapin" | |
|
| |
clemop
| Sujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin Sam 17 Oct 2015 - 20:36 | |
| une qui sent bien l'embrouille... http://www.leboncoin.fr/motos/868673321.htm?ca=6_s
il y a quelques semaines le même magasin avait une srx rouge à vendre avec 67000 bornes au même prix... et là pouf une toute noire bidouillée avec 30000 bornes de moins... bizarre | |
|
| |
clemop
| Sujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin Sam 17 Oct 2015 - 20:38 | |
| et les deux sont d'aout 86 | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin Dim 18 Oct 2015 - 7:54 | |
| - clémop a écrit:
- une qui sent bien l'embrouille...
http://www.leboncoin.fr/motos/868673321.htm?ca=6_s
il y a quelques semaines le même magasin avait une srx rouge à vendre avec 67000 bornes au même prix... et là pouf une toute noire bidouillée avec 30000 bornes de moins... bizarre On s'est posé la même question avec Rodolphe ... | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin Dim 18 Oct 2015 - 9:34 | |
| Le prix a augmenté de 100 euros par rapport à la première annonce. C'est un pro qui la vend, il fait des m.......s _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin Dim 18 Oct 2015 - 10:54 | |
| Lapinours, toi qui est modérateur, tu devrais savoir qu'on ne porte pas ce genre d'accusation sur un forum. A moins que tu aies connaissance d'une condamnation ou d'une décision de justice concernant la personne ou la société dont tu parles. Des forums ont été attaqués, condamnés, voire fermés suite à de tels propos. D'autre part, Technic Moto est un concessionnaire Yamaha ayant pignon sur rue en Rhône-Alpes ( leur site internet) et je ne vois pas ce qui te permet de dire ça _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin Lun 19 Oct 2015 - 7:14 | |
| Je plussois ds le sens d'Olivier. Y'a des posts qui ont été satellisés pour moins que ça! | |
|
| |
Olivier
| Sujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin Lun 19 Oct 2015 - 19:14 | |
| Lapinours, je me suis permis d'éditer ton post, je ne voudrai pas que le club se fâche avec Eric de Seynes _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
Bouffi Bouftou
| Sujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin Mar 20 Oct 2015 - 12:32 | |
| Bon, c'est pas une moto, mais des pièces! chèque parti ce jour, à moi les magnifiques pipes d'admission neuve http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/870066239.htm?ca=18_s | |
|
| |
Olivier
| Sujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin Mar 20 Oct 2015 - 14:08 | |
| joli coup _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
Bouffi Bouftou
| Sujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin Mar 20 Oct 2015 - 16:43 | |
| oui, très content! le gars a acheté un lot de pièces "destockage" en concession Yamaha pour moto cross et il y avait un lot pour Srx dedans | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin Mar 20 Oct 2015 - 22:13 | |
| Oui, belle opération _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SRX à vendre sur leboncoin | |
| |
|
| |
| SRX à vendre sur leboncoin | |
|