Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Statistiques | Nous avons 685 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432
Nos membres ont posté un total de 78225 messages dans 5599 sujets
|
Sondage | | Comment allons renouveler l'executif | 1- Election d'un nouveau secrétaire | | 94% | [ 15 ] | 2- Renouvellement complet de l'executif | | 6% | [ 1 ] |
| Total des votes : 16 |
|
|
| Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage | |
|
+29Phifi34 Schub whitwolf Jan Roufta clemop fascagas Olivier nic Bouffi Bouftou Jacques 31 Al28 Geo Germain 2J4 metalshop16 serge jacques2a l'Aslo terryphil61 phildo SOOLAL lapinours SRXweb monogil Le Bougnat ET CC46 fiontus 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Dim 28 Fév 2016 - 21:58 | |
| Salut Yvan, Le mien n'est pas fait pour l'esthétique, il est calibré en fonction des longueurs dont mon AAC a besoin... Ce sera moins beau mais probablement plus efficace. | |
| | | serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Lun 29 Fév 2016 - 6:49 | |
| - Yvanovitch a écrit:
- Si je devais faire un échappement de pistarde, je m'orienterai vers le même modèle que celui de Serge
https://i.servimg.com/u/f68/18/31/20/47/imgp0311.jpg
Je ne retrouve pas la page ou j'en ai déja parlé, alors pour ceusses que ça interesserai: Sans faire aucunes études des flux gazeux, mais par soucis economique, facilté puis, le hasard de tombé sur l'annonce d'un silencieux NEUF de 600TT, a coté de chez moi, a moins de 100€ et avec le coude. Mais, je ne m'était pô bien rendu compte de la taille et du poids de la bête en origine alors en cherchant un peu j'ai aussi trouvé ce blog: http://www.cambouis.com/yamaha-600/600TTR-echappement-raccourci.htm Voila, l'operation n'est pas tres compliquée, sauf peut etre quand il faut faire rerentrer les chambres entourées de la laine et du grillage dans "l'étui" ovale d'aluminum. Mais a l'aide de serre-joint et d'une fine tole d'acier qui m'a servi de "chausse-pied", ça se fait bien. Reste a reriveter l'ensemble, trouver un 2 en 1 de CB500 et faire tenir tout ça sur la moto | |
| | | fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Jeu 3 Mar 2016 - 19:25 | |
| | |
| | | Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Jeu 3 Mar 2016 - 20:21 | |
| | |
| | | fiontus
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Jeu 3 Mar 2016 - 20:36 | |
| Salut Yvan, Oui, la pistarde, elle n'est pas là pour être jolie!! L'arrivée dans la chambre met un coup de pied à 5400 tours, et la sortie devrait faire pareil à 7200 tours, soit le régime de puissance max... Il manque encore les sorties, qui seront encore plus moches, coudes à 90° vers le bas pour essayer de tromper le sonomètre...
Je note soigneusement ton offre de décos que j'accepte avec joie!!! J'ai effectivement un endroit pour l'écusson aussi.
Dans 10 jours, le banc nous dira ce que ça donne en chiffres bruts. | |
| | | Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Jeu 3 Mar 2016 - 21:24 | |
| | |
| | | CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Ven 4 Mar 2016 - 14:27 | |
| Salut, si ça a du mal à monter en régime et/ou que ça régule trop tot,essaye sans ces contre -cones en début de silencieux,juste le tube perforé simple de l'entrée à la sortie du silencieux. Pour le circuit,il vaut mieux "écraser,applatir"la montée au couple maxi,ça permet d'accelerer"gras"sur l'angle ou sur le mouillé. Bravo et bon courage! | |
| | | fiontus
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Ven 4 Mar 2016 - 18:48 | |
| Salut CC46, Merci du tuyau (c'est le cas de le dire). Pour l'accélération sur l'angle, je mets à fond, les pneus tiennent bien. [EDIT]: Merci Yvan, j'ai déjà reçu ton enveloppe, c'est parfait!!! J'apprécie beaucoup | |
| | | fiontus
| Sujet: On a une courbe! Sam 12 Mar 2016 - 12:37 | |
| Voilà voilà, en données brutes à la roue, 49.1ch (contre 39 théoriques pour l'origine), 5.5 m.kg extrapolées, 54ch@ 7000tr au vilebrequin et 6.0 m.kg @5900tr Allez, j'aurais espéré franchir la barre des 60 au vilo, mais déjà j'ai gratté 25% de puissance à la roue, et j'ai reçu les félicitations des opérateurs du banc pour la régularité de courbe de couple avec un mono à carbus... C'est déjà bien (surtout quand on voit nos discussions sur ces chers Ydis ) Je vais quand même tenter un gicleur secondaire un poil plus gros pour aller chercher les derniers watts tout en haut, je suis actuellement en 126... S'il y a une autre tournée de banc de puissance pas loin... | |
| | | lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Sam 12 Mar 2016 - 12:44 | |
| Et tes pots, toujours en full barouf ? _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
| | | fiontus
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Sam 12 Mar 2016 - 17:22 | |
| Salut Bertrand, Alors effectivement, quand la moto est dehors, le bruit est plus supportable... Mon copain qui est habitué à la piste a noté que le bruit le plus fort venait toujours de l'admission, donc théoriquement je devrais rester sous les 100dB. J'espère! Par contre, lors du passage, à pleine charge donc, le seuil de bruit vers les 5500 tours est impressionnant (vous vous rappelez, c'est à ce régime que j'ai soigné admission et échappement, en plus des 7200 tours...). | |
| | | CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mer 16 Mar 2016 - 14:34 | |
| | |
| | | fiontus
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mer 16 Mar 2016 - 19:35 | |
| Salut CC, Vrai, ça te plaît? Comme je n'ai pas trop de références dans le milieu de la prépa monos, je ne sais pas comment est situé mon boulot... En chiffres je ne trouve pas ça terrible. Mais bon, c'est mieux que les 3ch de pertes avec un dynojet sur ma vieille! Edit, je remets deux photos pour Charlie41: | |
| | | CC46
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Dim 20 Mar 2016 - 14:00 | |
| Aprés les canons,les cornets de Navaronne,magnifique! La premiére fois que j'ai confié un moteur à François,mis à part l"ac et l'échappement qui pouvaient etre different des tiens ,on était à 49.9 à la roue et une bonne fiabilité moyenant des vidanges aprés chaque w.e sévère,j'ai cramé un embrayage mais c'est parce que le cable grippouillait un peu je pense et pas assez de garde. P.S je suis achement interessé par la ref. du KN(plus de bte à air sur ma grise.)et aussi j"avais gardé le carbu et les cornets d'orige et une mousse filtre("uni" je crois,) méme volume que ton kn mais théoriquement la mousse ça débite un peu moins que le coton des cahaines. P.S il m"avait installé un jet d'huile sous la calotte du piston,je pouvais tirer les rapports jusqu"à 8000 maxi. A de mas!
| |
| | | fiontus
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Dim 20 Mar 2016 - 14:38 | |
| Salut, ah ben je vois qu'on sort la même chose alors! Je l'ai appelé vendredi, pour savoir ce qu'il en pensait, s'il y avait encore à gratter dans la config... Il m'a dit que c'était pas mal du tout et que c'est en gros ce qu'on pouvait en attendre, tout en conservant une moto utilisable en bas. Pour le filtre, je n'ai plus la facture sous la main, mais j'ai très bêtement tapé KN filters sous Google. Ca arrive directement, à un tarif très très correct, j'ai même pris une bombe d'huile 400ml pour 1euro de plus que la 200, et une superbe planche de stickers pour un tarif de misère noire! Le lien de la page ci-dessous, je me souviens avoir pris du 2x 60mm, probablement le RU2920. http://www.knfilters.com/search/univdualstroval.aspx Concernant les vidanges, tout pareil, une après rodage, et une après chaque session piste, bien évidemment avec un filtre à chaque fois. J'ai même mis un bouchon de vidange magnétique... | |
| | | lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Dim 20 Mar 2016 - 14:45 | |
| Dis Jérôme, tu disais que tu étais en déplacement du côté de Villeneuve sur lot cette semaine, une occasion de boire une bière ou autre chose avec Christophe, vu qu'il habite dans le 46. Christophe, un moment que certains ne t'ont pas vus (dont moi le challenge des monos ne passe plus par Le Mans ), un petit viron à Singles (63) pour le week end de l'ascension, ça ne te tente pas ? _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
| | | fiontus
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Dim 20 Mar 2016 - 14:57 | |
| Salut Bertrand, J'y avais pensé, mais si je me souviens bien, c'est pas du tout la porte à côté, Christophe est plus proche de Brive, où je vais parfois, j'essaierai plutôt à cette occasion.
Christophe, tu ne viens pas à la Périgourdine? Même pas pour un repas? | |
| | | CC46
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Dim 20 Mar 2016 - 18:23 | |
| 60kms sud de la gaillarde;peut etre à single,je suis encore limite au niveau du dos et j'ai que la muz ou la suzette d'opérationnelles ,j'ai récupéré un chrysler voyager en voulant faire la vidange le filet du carter en alu est venu avec le bouchon (encore des rois du cliquet!)donc je ma muz à nouveau depuis 3 jours. | |
| | | fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Dim 20 Mar 2016 - 18:33 | |
| Salut, Lors de la Périgourdine, on ne va pas passer loin de chez toi... le dimanche après un pique nique à Bonaguil, on se rendra à Gourdon puis Sarlat, peut-être pourras tu faire un petit brin de route avec nous ? | |
| | | CC46
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Jeu 24 Mar 2016 - 13:29 | |
| Ok,fastcagaz,je le note(un petit peut etre.) et je vous en félicite. | |
| | | fiontus
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mar 5 Avr 2016 - 6:16 | |
| Hop, juste pour prévenir,sortie piste prévue Lundi 16 mai (pentecôte) à Alès, et lundi 20 juin au Luc!
| |
| | | clemop
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mer 18 Mai 2016 - 20:18 | |
| je viens de relire les 9 pages... c'est super ce que t'as fait! çà donne carrément envie! | |
| | | fiontus
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mer 18 Mai 2016 - 20:52 | |
| Salut, merci! Malheureusement la plupart des photo ont sauté... Si tu es sur facebook, c'est là qu'elles sont hébergées. Dans le principe, j'ai simplement appliqué les règles du manuel, et ça fonctionne. Et même vachement bien. Je dois aussi mentionner l'aide précieuse de KM Racing alias François Lebrun, qui a validé certains de mes choix "intuitifs" au départ, et fourni l'arbre à cames longuement étudié par ses soins, qui correspondait effectivement à ce que j'avais imaginé, en gros. Plus les "accessoires", ressorts internes de soupapes, coupelles alliage léger, rondelles d'appui ressorts, et piston JE. Merci aux membres qui me l'ont recommandé, Yvanovitch, Soolal, CC46. Et puis bien sûr beaucoup d'autres membres de ce forum (ils se reconnaîtront), qui ont partagé leurs expériences dans tous les domaines, ce qui m'a permis à la longue de bien maîtriser ce moteur, en consolidant et en étoffant les connaissances que j'en avais déjà au départ (issues d'ailleurs de la RMT50). Ce lundi à Alès a été vraiment un gros gros plaisir, d'exploiter à fond une machine faite à 100% maison, en dehors de la moto d'origine! Qu'elle fonctionne comme espéré, et en prime qu'elle tienne le coup... | |
| | | clemop
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Jeu 19 Mai 2016 - 7:46 | |
| Ca m'interesserait bien de faire un truc un peu comme toi mais plus orienté bas et mi-regime pour tous les jours... | |
| | | SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Jeu 19 Mai 2016 - 9:45 | |
| - clemop a écrit:
- Ca m'interesserait bien de faire un truc un peu comme toi mais plus orienté bas et mi-regime pour tous les jours...
C'est la prépa que j'ai sur la mienne avec vilo et volant d'alternateur allégés: KMR peut te mijoter cela! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage | |
| |
| | | | Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage | |
|