le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76922 messages dans 5526 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_leftProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_centerProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_right 
SRXweb
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_leftProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_centerProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_right 
fiontus
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_leftProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_centerProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_right 
dan
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_leftProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_centerProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_right 
al 1
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_leftProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_centerProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_right 
Le Bougnat
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_leftProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_centerProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_right 
phildo
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_leftProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_centerProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_right 
l'Aslo
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_leftProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_centerProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_leftProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_centerProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_right 
jacques2a
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_leftProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_centerProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_left94%Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_left6%Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage

Aller en bas 
+29
Phifi34
Schub
whitwolf
Jan
Roufta
clemop
fascagas
Olivier
nic
Bouffi Bouftou
Jacques 31
Al28
Geo
Germain
2J4
metalshop16
serge
jacques2a
l'Aslo
terryphil61
phildo
SOOLAL
lapinours
SRXweb
monogil
Le Bougnat
ET
CC46
fiontus
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 21:58

Salut Yvan,
Le mien n'est pas fait pour l'esthétique, il est calibré en fonction des longueurs dont mon AAC a besoin... Ce sera moins beau mais probablement plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 6:49

Yvanovitch a écrit:
Si je devais faire un échappement de pistarde, je m'orienterai vers le même modèle que celui de Serge

https://i.servimg.com/u/f68/18/31/20/47/imgp0311.jpg

sunny Cool sunny

Je ne retrouve pas la page ou j'en ai déja parlé, alors pour ceusses que ça interesserai:

Sans faire aucunes études des flux gazeux, mais par soucis economique, facilté puis, le hasard de tombé sur l'annonce d'un silencieux NEUF de 600TT, a coté de chez moi, a moins de 100€ et avec le coude.

Mais, je ne m'était pô bien rendu compte de la taille et du poids de la bête en origine Crying or Very sad  alors en cherchant un peu j'ai aussi trouvé ce blog:  http://www.cambouis.com/yamaha-600/600TTR-echappement-raccourci.htm

Voila, l'operation n'est pas tres compliquée, sauf peut etre quand il faut faire rerentrer les chambres entourées de la laine et du grillage dans "l'étui" ovale d'aluminum. Mais a l'aide de serre-joint et d'une fine tole d'acier qui m'a servi de "chausse-pied", ça se fait bien. Reste a reriveter l'ensemble, trouver un 2 en 1 de CB500 et faire tenir tout ça sur la moto bounce
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 19:25

Voilà, la version définitive arrive, encore un peu de boulot demain pour raccorder aux pipes et faire les cartouches d'absorption:

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 1931282_10208755345099013_3318111100359311840_n

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 12794610_10208756326803555_4864960573418603573_n

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 12802853_10208756752254191_5312446204610959764_n

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 12347671_10208756761294417_5049000999912183992_n

Je privilégie toujours les accords admission/échappement, puis la garde au sol, j'essaie de limiter un peu le poids, et enfin de ne pas faire trop trop moche. Vous me croyez si je vous dis que je me languis de les entendre et de les essayer? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 20:21

Bon, comment dire...je les trouve un peu vilain tes pots Embarassed Embarassed Embarassed
Mais j'imagine que tu as calculer ça aux petits oignons..... study Laughing
J'attends tes commentaires pour les1er tours de roue.
Par contre j'aime beaucoup tes pneus cheers Et pour me faire pardonner de mon commentaire absolument pas constructif Twisted Evil je te propose de te fournir quelques autocollants Michelin et même un écusson brodé pour ton cuir.


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 20:36

Salut Yvan,
Oui, la pistarde, elle n'est pas là pour être jolie!!
L'arrivée dans la chambre met un coup de pied à 5400 tours, et la sortie devrait faire pareil à 7200 tours, soit le régime de puissance max...
Il manque encore les sorties, qui seront encore plus moches, coudes à 90° vers le bas pour essayer de tromper le sonomètre...

Je note soigneusement ton offre de décos que j'accepte avec joie!!! J'ai effectivement un endroit pour l'écusson aussi.

Dans 10 jours, le banc nous dira ce que ça donne en chiffres bruts.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 21:24

fiontus a écrit:
Oui, la pistarde, elle n'est pas là pour être jolie!!

Certes, mais j'aime bien quand c'est beau ET efficace  Laughing


fiontus a écrit:
Je note soigneusement ton offre de décos que j'accepte avec joie!!! J'ai effectivement un endroit pour l'écusson aussi.

OK, je m'occupe de ton cas Twisted Evil


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 14:27

Salut,
si ça a du mal à monter en régime et/ou que ça régule trop tot,essaye sans ces contre -cones en début de silencieux,juste le tube perforé simple de l'entrée à la sortie du silencieux.
Pour le circuit,il vaut mieux "écraser,applatir"la montée au couple maxi,ça permet d'accelerer"gras"sur l'angle ou sur le mouillé.
Bravo et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 18:48

Salut CC46,
Merci du tuyau (c'est le cas de le dire). Very Happy

Pour l'accélération sur l'angle, je mets à fond, les pneus tiennent bien.

[EDIT]:

Merci Yvan, j'ai déjà reçu ton enveloppe, c'est parfait!!! J'apprécie beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Empty
MessageSujet: On a une courbe!   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 12:37

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 12806118_10208837234826205_1564848400494219595_n
Voilà voilà, en données brutes à la roue, 49.1ch (contre 39 théoriques pour l'origine), 5.5 m.kg
extrapolées, 54ch@ 7000tr au vilebrequin et 6.0 m.kg @5900tr

Allez, j'aurais espéré franchir la barre des 60 au vilo, mais déjà j'ai gratté 25% de puissance à la roue, et j'ai reçu les félicitations des opérateurs du banc pour la régularité de courbe de couple avec un mono à carbus... Smile
C'est déjà bien (surtout quand on voit nos discussions sur ces chers Ydis Razz )

Je vais quand même tenter un gicleur secondaire un poil plus gros pour aller chercher les derniers watts tout en haut, je suis actuellement en 126... S'il y a une autre tournée de banc de puissance pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8501
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 12:44

Et tes pots, toujours en full barouf ?

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 17:22

Salut Bertrand,
Alors effectivement, quand la moto est dehors, le bruit est plus supportable...

Mon copain qui est habitué à la piste a noté que le bruit le plus fort venait toujours de l'admission, donc théoriquement je devrais rester sous les 100dB. J'espère!

Par contre, lors du passage, à pleine charge donc, le seuil de bruit vers les 5500 tours est impressionnant (vous vous rappelez, c'est à ce régime que j'ai soigné admission et échappement, en plus des 7200 tours...). Shocked Laughing Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 14:34

Ah ouai,bravo Fiontus!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 19:35

Salut CC,
Vrai, ça te plaît? Comme je n'ai pas trop de références dans le milieu de la prépa monos, je ne sais pas comment est situé mon boulot...
En chiffres je ne trouve pas ça terrible. Mais bon, c'est mieux que les 3ch de pertes avec un dynojet sur ma vieille!


Edit, je remets deux photos pour Charlie41:

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 12039284_10207722490638297_1106860998301634671_n

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 12039493_10207680678113010_5230826409520283749_n
Revenir en haut Aller en bas
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:00

Aprés les canons,les cornets de Navaronne,magnifique!
La premiére fois que j'ai confié un moteur à François,mis à part l"ac et l'échappement qui pouvaient etre different des tiens
,on était à 49.9 à la roue et une bonne fiabilité moyenant des vidanges aprés chaque w.e sévère,j'ai cramé un embrayage mais c'est parce que le cable grippouillait un peu je pense et pas assez de garde.
P.S
je suis achement interessé par la ref. du KN(plus de bte à air sur ma grise.)et aussi j"avais gardé le carbu et les cornets d'orige et une mousse filtre("uni" je crois,) méme volume que ton kn mais théoriquement la mousse ça débite un peu moins que le coton des cahaines.
P.S
il m"avait installé un jet d'huile sous la calotte du piston,je pouvais tirer les rapports jusqu"à 8000 maxi.
A de mas!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:38

Salut, ah ben je vois qu'on sort la même chose alors!

Je l'ai appelé vendredi, pour savoir ce qu'il en pensait, s'il y avait encore à gratter dans la config...
Il m'a dit que c'était pas mal du tout Smile et que c'est en gros ce qu'on pouvait en attendre, tout en conservant une moto utilisable en bas.

Pour le filtre, je n'ai plus la facture sous la main, mais j'ai très bêtement tapé KN filters sous Google.
Ca arrive directement, à un tarif très très correct, j'ai même pris une bombe d'huile 400ml pour 1euro de plus que la 200, et une superbe planche de stickers pour un tarif de misère noire!

Le lien de la page ci-dessous, je me souviens avoir pris du 2x 60mm, probablement le RU2920.
http://www.knfilters.com/search/univdualstroval.aspx

Concernant les vidanges, tout pareil, une après rodage, et une après chaque session piste, bien évidemment avec un filtre à chaque fois. J'ai même mis un bouchon de vidange magnétique...
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8501
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:45

Dis Jérôme, tu disais que tu étais en déplacement du côté de Villeneuve sur lot cette semaine, une occasion de boire une bière ou autre chose avec Christophe, vu qu'il habite dans le 46.

Christophe, un moment que certains ne t'ont pas vus (dont moi le challenge des monos ne passe plus par Le Mans Crying or Very sad ), un petit viron à Singles (63) pour le week end de l'ascension, ça ne te tente pas ?

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:57

Salut Bertrand,
J'y avais pensé, mais si je me souviens bien, c'est pas du tout la porte à côté, Christophe est plus proche de Brive, où je vais parfois, j'essaierai plutôt à cette occasion.

Christophe, tu ne viens pas à la Périgourdine? Même pas pour un repas?
Revenir en haut Aller en bas
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 18:23

60kms sud de la gaillarde;peut etre à single,je suis encore limite au niveau du dos et j'ai que la muz ou la suzette d'opérationnelles ,j'ai récupéré un chrysler voyager en voulant faire la vidange le filet du carter en alu est venu avec le bouchon affraid (encore des rois du cliquet!)donc je ma muz à nouveau depuis 3 jours.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 970
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 18:33

Salut,
Lors de la Périgourdine, on ne va pas passer loin de chez toi...
le dimanche après un pique nique à Bonaguil, on se rendra à Gourdon puis Sarlat, peut-être pourras tu faire un petit brin de route avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 13:29

Ok,fastcagaz,je le note(un petit peut etre.) et je vous en félicite. Cool
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 6:16

Hop, juste pour prévenir,sortie piste prévue Lundi 16 mai (pentecôte) à Alès, et lundi 20 juin au Luc!
Revenir en haut Aller en bas
clemop




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2013

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 20:18

je viens de relire les 9 pages... c'est super ce que t'as fait! çà donne carrément envie!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 20:52

Salut, merci!
Malheureusement la plupart des photo ont sauté... Si tu es sur facebook, c'est là qu'elles sont hébergées.

Dans le principe, j'ai simplement appliqué les règles du manuel, et ça fonctionne. Smile
Et même vachement bien.

Je dois aussi mentionner l'aide précieuse de KM Racing alias François Lebrun, qui a validé certains de mes choix "intuitifs" au départ, et fourni l'arbre à cames longuement étudié par ses soins, qui correspondait effectivement à ce que j'avais imaginé, en gros.
Plus les "accessoires", ressorts internes de soupapes, coupelles alliage léger, rondelles d'appui ressorts, et piston JE.

Merci aux membres qui me l'ont recommandé, Yvanovitch, Soolal, CC46.
Et puis bien sûr beaucoup d'autres membres de ce forum (ils se reconnaîtront), qui ont partagé leurs expériences dans tous les domaines, ce qui m'a permis à la longue de bien maîtriser ce moteur, en consolidant et en étoffant les connaissances que j'en avais déjà au départ (issues d'ailleurs de la RMT50).

Ce lundi à Alès a été vraiment un gros gros plaisir, d'exploiter à fond une machine faite à 100% maison, en dehors de la moto d'origine! Qu'elle fonctionne comme espéré, et en prime qu'elle tienne le coup...
Revenir en haut Aller en bas
clemop




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/04/2013

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 7:46

Ca m'interesserait bien de faire un truc un peu comme toi mais plus orienté bas et mi-regime pour tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 9:45

clemop a écrit:
Ca m'interesserait bien de faire un truc un peu comme toi mais plus orienté bas et mi-regime pour tous les jours...
C'est la prépa que j'ai sur la mienne avec vilo et volant d'alternateur allégés: KMR peut te mijoter cela!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez des piéces?
» Vous avez vu la moto autonome ?
» Vous avez le bonjour de la Mémé
» Vous avez ça vous ?
» Sorties piste 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Trajectoire piste-
Sauter vers: