| Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage | |
|
+29Phifi34 Schub whitwolf Jan Roufta clemop fascagas Olivier nic Bouffi Bouftou Jacques 31 Al28 Geo Germain 2J4 metalshop16 serge jacques2a l'Aslo terryphil61 phildo SOOLAL lapinours SRXweb monogil Le Bougnat ET CC46 fiontus 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Sam 13 Juin 2015 - 11:25 | |
| Salut tous, J'ai donc racheté à Geo la 2118 ex-bleue sans réservoir et un peu abandonnée, avec comme projet, de récupérer de belles pièces, et surtout de monter une pistarde pour rigoler sur Alès, Lédenon, voire un peu plus loin à l'occasion SRXiste.
Je potasse en même temps l'excellent "préparation des moteurs motos" des éditions ETAI (RMT).
Après métrologie du cylindre/piston/segments, un changements de segments sera fait, pas impératif mais on s'approche des côtes limites (à 68000 km).
La 5° roucoulait selon Geo, le pignon primaire est marqué, je vais voir pour récupérer des pignons de XT sur mon étagère (les pignons SRX à ce jour ne se font plus, et je garde ma paire neuve pour mes routières).
Je vais certainement augmenter le RC de 8.5/1 à au moins 9.5/1 autant que possible. Pour moi c'est là et sur l'alimentation/échappement qu'il faut bosser.
Pas prévu de monter en diamètre, budget trop élevé à mon goût (cylindre/chemise, piston complet...) pour un gain marginal.
Et là arrive ma question, côté arbre à cames, vous avez une marque, un fournisseur à me recommander?
| |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Sam 13 Juin 2015 - 13:01 | |
| Les a.c,je les prends chez KMracing sur Toulouse mais tu peux essayer en direct avec Mr Augereau chez Techniprofil sur la cote ouest. | |
|
| |
ET
Nombre de messages : 251 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Sam 13 Juin 2015 - 13:42 | |
| Techniprofil m'a taillé un super aac de tueur pour le ET500 mais tout le monde n'a pas le même résultat.
http://www.megacyclecams.com/ le nec plus ultra, tu as un choix de psychpathe, mais attention quand il dise que c'est pour moteur ultra préparé, il faut comprendre ultra préparé de psychopathe pour le drag Je dirais qu'il faut commencer avec le 266-20
http://www.megacyclecams.com/catalog/Page65.pdf
Attention, il faudra dans quasiment tous les cas retailler le piston pour augmenter la profondeur des encoches de soupapes.
E.T. | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Sam 13 Juin 2015 - 16:37 | |
| Ah, merci pour les réponses rapides!
J'avais vu Web Cam qui taille aussi des AAC connus dans le milieu VW, et trouvé Megacycle, j'avais justement pré-sélectionné le 266-20.
Mais je pense essayer déjà prendre contact avec Techniprofil, en plus avec mes déplacements je pourrai peut-être en discuter directement avec lui. Je ne connaissais pas.
EDIT: et pour les kits ressorts, au même endroit je suppose, parce que chez Webcam, 225$ les 8 ressorts, on se touche un peu... | |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Dim 14 Juin 2015 - 12:19 | |
| Pareil pour les ressortsl,KM racing;j'ai un ac stage 2(gros couple,utiliseable en routier) de chez lui et un qui marchait plus fort(le" turbo"à partir de 7000tr/mn) que son frère utilisait en monobike face aux 500cr honda à l'époque;si tu dépasses pas 8000trs/min en changeant uniquement les petits ressort centraux et en allegeant les coupelles d'origines sur leur diametre exter.ça suffit,au dessus de 8200 ça ressemblait à un concert de castagnettes quand je loupais un rapport mais jamais eu de dégat! | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mar 16 Juin 2015 - 8:19 | |
| | |
|
| |
monogil
Nombre de messages : 259 Age : 62 Localisation : sud 78 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mar 16 Juin 2015 - 8:45 | |
| bjr donc avec tout ça tu t'inscris aux trophées jumeaux en septembre et on fait un tour gil | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mar 16 Juin 2015 - 20:07 | |
| Bonsoir, Merci pour vos réponses! Les trophées Jumeaux, un peu trop tôt pour moi... Et je me déplace peu le weekend, c'est mon travail de ne pas être à la maison, alors bon. Yvan, merci pour les tarifs, c'est intéressant! Je veux bien ses coordonnées. Je sais ce que je veux, il va falloir que j'affine quelques calculs avant de discuter... Tu sais s'il peut recharger les cames avant de les retailler? Pour les pare carters, si tu as une photo et un prix à me proposer, c'est volontiers. Je connais bien le SRX mais je ne suis pas Superman! | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mer 17 Juin 2015 - 14:49 | |
| | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mer 17 Juin 2015 - 16:55 | |
| Merci Yvan des infos!
Pour les tampons, je comptais justement en tailler, j'ai le tour à la maison. Je croyais que tu avais des pare carters tubulaires. Merci quand même!!
Dommage qu'on n'aie pas encore pu se croiser, ça viendra sans doute! Tu ne descends pas au Castellet en Septembre? | |
|
| |
Le Bougnat
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mer 17 Juin 2015 - 19:06 | |
| | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Ven 19 Juin 2015 - 18:10 | |
| Salut, J'étais en déplacement à Bergerac, et en descendant je me suis arrêté chez KM Racing (qui vient de changer de locaux). Mr Lebrun est très sympa et semble bien maîtriser son dossier , du coup j'ai déposé un acompte pour réserver un AAC, ressorts internes et coupelles alu, il avait en stock un arbre retaillé avec un profil proche de ce que je voulais, pour un tarif que je trouve correct. On a un peu discuté, d'après lui mes idées sont dans la bonne direction, pour un gars qui a ramassé plusieurs challenges des monos, ça me rassure... | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Ven 19 Juin 2015 - 18:45 | |
| Whah l'autre hé, il vient sur Toulouse et même pas il fait signe .... | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Ven 19 Juin 2015 - 19:00 | |
| Bah j'ai pas été invité ^^ J'y retourne vers le 20 juillet.
| |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Ven 19 Juin 2015 - 19:04 | |
| Ben fais signe à ce moment là. | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Ven 19 Juin 2015 - 19:31 | |
| Et voilà comment on se fait offrir un coup à boire. Merci Raph! | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Ven 19 Juin 2015 - 19:41 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
SRXweb Admin
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Ven 19 Juin 2015 - 19:47 | |
| Selon ton horaire je t'offrirai peut-être même à bouffer. Malheureusement le MotoBroc a fermé ... | |
|
| |
Le Bougnat
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Ven 19 Juin 2015 - 19:57 | |
| | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Sam 20 Juin 2015 - 6:24 | |
| Merci pour les invitations! Raph', si je passe ce sera en coup de vent, ce sera une semaine très chargée...
Yvan, je lui ai dit que j'ai eu son N° par un gars du SRX Team, après c'est à toi de jouer :p | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Dim 21 Juin 2015 - 10:03 | |
| La suite. Je veux donc remonter le rapport volumétrique à 9,5/10. Rien à gratter sur la fin de course de piston, rien de bien concluant non plus sur la culasse, surtout avec les deux goujons qui dépassent. Bref, on va devoir s'occuper côté piston. Je vois: 1° Du Wiseco en 96mm mais RC 11,5: trop à mon goût, au pire je peux le tourner en surface s'il y a assez de matière, mais ça ne me plaît pas. A la limite si j'en trouve un à 20 euros mais pas plus 2° Du wiseco avec RC 10:1 (Aaaah!) mais diamètre 98 (Oooooh). Je trouve que le reste de chemise sera un peu léger, mais bon, ça me paraît le moins mal des deux. 3° je vois ici et là du JE, du Tecnium, avez-vous des retours en terme de longévité, et surtout des données (RC, diamètre, forgé, usiné, revêtu)? Enfin, où acheter? Apparemment sur le Net, tout est aux US avec le port démesuré et les frais de douane, vous avez une boutique à recommander, plutôt sur l'Europe? Pour le réalésage, c'est bon, j'ai un atelier qui va bien, pas loin. Merci! | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Lun 22 Juin 2015 - 6:22 | |
| J'ai un piston JE sur mon moteur préparé par KMR, environ 10 000 km à ce jour sans souci. | |
|
| |
Le Bougnat
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Lun 22 Juin 2015 - 8:02 | |
| | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Respire, connasse! Jeu 25 Juin 2015 - 17:51 | |
| Hello, je suis en congés, donc j'avance tranquillement sur la préparation. J'ai refermé le carter principal ce matin, et cet après-midi j'ai sorti la meule pneumatique. Pas de panique, je ne touche pas aux pièces SRX! J'avais acheté dans une bourse un moteur 34L partiel, j'en utiliserai le cylindre pour suralésage barbare (97 ou 98mm), et la culasse pour essayer le travail des conduits. Comme il devrait y avoir un piston avec un fort RC (probablement 11 voire 11,5, il n'y a que ça de dispo hors origine...), si quelque chose claque (culasse fendue, filetages arrachés sur le cylindre, voire chemise trop fine qui se déforme), les pièces d'origine du SRX seront intactes. Au départ, je bosse sur l'admission, il y a de quoi faire respirer: Vue depuis la chambre, il y a un fort angle du côté du plan de joint: Après dégrossissage: Conduits directs, suppression des bossages de guides soupapes, et raccourcissement des guides (il en reste un paquet): Côté chambre, on voit plus clair aussi! | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Jeu 25 Juin 2015 - 18:17 | |
| - fiontus a écrit:
- filetages arrachés sur le cylindre
Attention Jérôme, attention: c'est arrivé à Dan lors d'une balade pendant un Bol d'Or Classic, il n'était pas beau son pantalon ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage | |
| |
|
| |
| Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage | |
|