Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Ven 31 Aoû 2018 - 11:08
serge a écrit:
des bracelets où que vous pourriez changer QUE le vulgaire bout de tube de 22mm ? ...?
j'en est déjà vu il y a longtemps, j'a s'a pu ou...
mais déjà je suis pas sur de la résistance au coque, si je me souvient bien c’était po donner (bon OK en mm temps pourquoi veut tu qu'ils nous le donne... ;-) ) et surtout l’attache du tube de 22 crée une sacrée "sur épaisseur" ce qui ne rendais pas la chose facilement logeable...
après il y a peut êtres une idée a réfléchir/qq chose a crée.... pour les plus temporaire regardai du cotée du matérielle photo... il y a des solution de rotules, attaches, système d’accroche... pour se faire des cadres; tenir des reflo/negres (bon oki le mots est raciste mais c'est une vielle dénomination... ;-D) et autres flash....
le must serait de partir d'une paire de "magicarm" de chez manfrotto..... complétement et facilement réglable .....mais pas sur qu'il supporte ples effort que l'on exerce sur un guidon de becanne...
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Ven 31 Aoû 2018 - 12:19
serge a écrit:
eh les gars, ça existe pas des bracelets où que vous pourriez changer QUE le vulgaire bout de tube de 22mm ? ...?
LSL, bon matos, mais pas donné. Sinon chinoiseries sur ebay
_________________ ça passait, c'était beau !
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Ven 31 Aoû 2018 - 14:45
Sur mes chinoiseries oui
Clique ICI
J'en ai pris aussi pour la 3SX histoire de pas foirer ceux d'origine en 38 mm
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Ven 31 Aoû 2018 - 15:18
En France et en Allemagne, il y a ceci dans plusieurs tailles et couleurs et du Telefix :
Je ne sais pas si ce sont des chinoiseries, puisque même les marques connues font fabriquer là-bas. Puis, ce ne sont pas des pièces compliquées, le risque n'est que marginal.
Sur la 167, j'ai des Pro-Flo achetés aux Etats-Unis pour environ 100 euros, ce genre de truc est costaud. En cas de dégât, il faut juste trouver le tube de 22. Mais le trouvera-t-on pour moins de 22 euros? Sinon, autant acheter les mêmes que Raph et changer tout un demi-guidon en cas d'accident.
fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Ven 31 Aoû 2018 - 17:54
Hello les bigleux! Alors, on ne reconnait pas des bracelets Tomaselli des origines?
Les origines très propres de la 2218 sont dans une caisse avec toutes les pièces "route" de cette machine... Et j'ai monté tout ce que j'ai pu en pièces adaptables que j'avais en stock.
Les guidons "exotiques", soit trop cher, soit pas confiance, soit trop long à recevoir... J'avais ceux-là qui étaient sur ma Collection à l'achat, et que j'ai remplacés par des origines flambants neufs à l'époque.
Après, pour la seconde pistarde qui part en chantier, je veux bien trouver des 36/22 à pas cher... Sur ton lien ce sont des 31/22, Raph, il me semble...
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Ven 31 Aoû 2018 - 19:01
P'têt .... j'ai pas cherché par diamètre .... c'était juste pour vous montrer le type de truc
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Ven 31 Aoû 2018 - 21:00
Si tu veux du pas cher en 36/22, tu as ça : https://www.ebay.fr/itm/Gold-Universal-CNC-Clip-On-Handlebars-for-most-Mortorcycles-with-36mm-Fork-Tubes/172038287400?hash=item280e47f028:g:rZgAAOSwIBJaepvP&redirect=mobile
22€, port gratuit depuis la Chine. J'ai ce genre de 1/2 guidons sur la CBR 125. Je ne peux pas te donner d'infos sur la solidité, je ne suis pas encore tombé avec. En cherchant un peu, tu dois même trouver des annonces où tu peux choisir la couleur et l'angle des tubes.
_________________ ça passait, c'était beau !
fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Sam 1 Sep 2018 - 6:10
Merci Olivier!!
SRXweb Admin
Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Sam 1 Sep 2018 - 14:58
Ben, c'est les même
fiontus
Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Jeu 13 Sep 2018 - 12:38
Hop, je viens de les recevoir ces bracelets, 44 euros les deux paires, sans frais de port et livraison assez rapide... Encore merci Olivier et Raph.
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Jeu 13 Sep 2018 - 12:55
alors, ça te parait comment en terme de qualité?
fiontus
Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Jeu 13 Sep 2018 - 13:32
C'est de l'usinage numérique, donc esthétiquement c'est bien, les tubes sont facilement interchangeables puisque livrés démontés. Le détail qui amuse, les bouchons sont usinés en plastique, et ils ont trop de jeu, ça va, c'est bien du chinois.
Ca fera parfaitement l'affaire, j'ai plus confiance en ça que dans les modèles soudés que j'avais trouvé sur une bourse...
fiontus
Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Sam 9 Mar 2019 - 19:34
Aujourd'hui re-passage au banc après 3 ans de piste, environ 20h à tutoyer la zone rouge d'origine. Entre- temps, j'avais modifié les cartouches de silencieux. Bref, je voulais vérifier que je n'avais pas trop perdu de puissance avec l'usure, et que les nouveaux silencieux faisaient un boulot correct. Au lieu d'usure, c'est un rodage très efficace qui s'est produit: un gain de presque 3 ch... Cette huile carrefour est limite miraculeuse.
juju
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : loire Date d'inscription : 21/02/2008
Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mar 12 Mar 2019 - 20:19
Hum jolie courbe. Tu parles de la fameuse 5w50 100% synthèse?
fiontus
Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mer 13 Mar 2019 - 6:01
Bonjour Juju, Oui, celle-là même. Sur un autre post, j'expliquais aussi comment un moteur routier qui n'avait eu que cette huile ne montrait quasi pas d'usure, quelques centièmes supplémentaires de jeu à la coupe des segments au lieu de 0,40mm habituellement...
whitwolf
Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mer 13 Mar 2019 - 7:52
salut
merci pour l'info, je suis par contre un peut étonner, un pote mécano Yamaha et qui roulais en XT6 m'avais déconseiller la synthèse car (je site) sur les gromono la "pression" casse les molécule d'huile synthétique et elle perd plus vite son efficacité..
il m'avais conseiller que de la minéral….
et n'y a t'il pas de risque avec une marque distributeur comme celle la qu'ils changent la composition au grée des arrivage/disponibilité/tarif des composants
après je ne suis pas suffisamment verser en mécanique pour avoir un jugement sur la question et tous conseilles (surtout les tient qui a une relation "intime avec ce bourrins ;-D) son bon a prendre
@+
edito: il est vrai qu'il m'a donner ce conseil il y a une 20en d'années.. les formulation on probablement évoluée depuis...
fiontus
Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Jeu 14 Mar 2019 - 8:44
Salut, Sans être expert ès-lubrifiants, j'ai justement lu l'inverse, à savoir que ces molécules, bien que plus longues, sont plus résistantes au cisaillement. Concernant le changement de fournisseur, effectivement on a pu noter un changement de texture à un moment, mais les performances restent au moins identiques (cahier des charges identique voire supérieur, je vois ça dans mon métier, dans le domaine alimentaire). Et tout ça est corroboré par les résultats que j'obtiens sur deux moteurs, l'un en long terme, l'autre en performance.
whitwolf
Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Jeu 14 Mar 2019 - 9:04
sauf a ce que tu veuille avoir les dernier SRX en etas de fonctionement de France et de navar, ;-) je m'en remest a ton jugement, je sait que mécaniquement tu est de tres bon conseilles et a ma prochiane vidange je vais voir ca…
bon sinon probablement a dimanche
Phifi34
Nombre de messages : 158 Age : 58 Localisation : Entre Pézenas et Sète. Date d'inscription : 19/07/2016
Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Jeu 14 Mar 2019 - 20:45
Whitwolf, t'as paumé ton avatar ! J'dis ça, parce que j'aimais bien tes photos.
whitwolf
Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Jeu 14 Mar 2019 - 22:03
Phifi34 a écrit:
Whitwolf, t'as paumé ton avatar ! J'dis ça, parce que j'aimais bien tes photos.
ha tien vi…. j'avais po remarquer… bass po grave si tout va bien dimanche j'aurai qq belle tof de Gérôme a partager…
mais bon en attendant je retrouve la face.. ;-)
Dernière édition par whitwolf le Ven 15 Mar 2019 - 8:41, édité 1 fois
fiontus
Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Jeu 14 Mar 2019 - 23:06
A dimanche
moustique
Nombre de messages : 238 Localisation : Saint Germain en Laye Date d'inscription : 26/10/2023
Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Sam 13 Avr 2024 - 8:22
fiontus a écrit:
Hello, je suis en congés, donc j'avance tranquillement sur la préparation. J'ai refermé le carter principal ce matin, et cet après-midi j'ai sorti la meule pneumatique. Pas de panique, je ne touche pas aux pièces SRX! J'avais acheté dans une bourse un moteur 34L partiel, j'en utiliserai le cylindre pour suralésage barbare (97 ou 98mm), et la culasse pour essayer le travail des conduits. …/…
Au départ, je bosse sur l'admission, il y a de quoi faire respirer:
Vue depuis la chambre, il y a un fort angle du côté du plan de joint:
Après dégrossissage:
Conduits directs, suppression des bossages de guides soupapes, et raccourcissement des guides (il en reste un paquet):
Côté chambre, on voit plus clair aussi!
Quel dommage que les photos ne soient plus visible. Je travaillais justement sur ma culasse et je cherchais des infos sur le forum. J’en suis au début de lecture ça promet. C’est de plus en plus technique et super intéressant de suivre plusieurs mois de réflexions et recherches.
fiontus aime ce message
fiontus
Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Sam 13 Avr 2024 - 15:39
moustique a écrit:
fiontus a écrit:
Hello, je suis en congés, donc j'avance tranquillement sur la préparation. J'ai refermé le carter principal ce matin, et cet après-midi j'ai sorti la meule pneumatique. Pas de panique, je ne touche pas aux pièces SRX! J'avais acheté dans une bourse un moteur 34L partiel, j'en utiliserai le cylindre pour suralésage barbare (97 ou 98mm), et la culasse pour essayer le travail des conduits. …/…
Au départ, je bosse sur l'admission, il y a de quoi faire respirer:
Vue depuis la chambre, il y a un fort angle du côté du plan de joint:
Après dégrossissage:
Conduits directs, suppression des bossages de guides soupapes, et raccourcissement des guides (il en reste un paquet):
Côté chambre, on voit plus clair aussi!
Quel dommage que les photos ne soient plus visible. Je travaillais justement sur ma culasse et je cherchais des infos sur le forum. J’en suis au début de lecture ça promet. C’est de plus en plus technique et super intéressant de suivre plusieurs mois de réflexions et recherches.
Salut, Tu devrais avoir plus de photos sur le sujet de la deuxième pistarde, "SRX Team Racer". Et je t'envoie un MP.
Merci pour ton commentaire sympa
moustique aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage