le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78238 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Poll_leftProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Poll_centerProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Poll_right 
SRXweb
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Poll_leftProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Poll_centerProjet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Poll_left94%Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Poll_left6%Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage

+29
Phifi34
Schub
whitwolf
Jan
Roufta
clemop
fascagas
Olivier
nic
Bouffi Bouftou
Jacques 31
Al28
Geo
Germain
2J4
metalshop16
serge
jacques2a
l'Aslo
terryphil61
phildo
SOOLAL
lapinours
SRXweb
monogil
Le Bougnat
ET
CC46
fiontus
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 20:24

Merci Rodolphe!
Elle tourne en 15x39.
Les pilot Activ sont assez durs, ils ne "boulochent" pas, mais ceci dit, en les chauffant 2 tours (circuit court), plaqué par terre, freinage jusqu'au dernier moment et remise de gaz progressive, je ne les ai pas pris en défaut.
A un moment un rétrogradage loupé, un second rapport est descendu, petite virgule immédiatement raccrochée, nickel.

Pour moi, aussi bons que mes regrettés Mac 50, avec un profil plus rond, et en dimension 100/90/18 et 130/80/18, accord parfait.

EDIT: merci aussi Philippe! Regard amusé des autres pistards à l'arrivée sur le circuit, et après la première session, on a eu droit à quelques regards très curieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 20:52

ok! merci!
je pense que ma prochaine monte sera des pilot activ également mais en 90/90/18 et 130/80/18! les bt45 sont très bien mais niveau longévité, je parie sur le pilot activ quand je vois leur longévité sur mon CB malgré leurs 2000km en duo chargés en Irlande!
nic

nic

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 21:32

Aller hein !
On grate la route !

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Dsc_8210
Sur la morini 350 sport il y a un an, sur un circuit près de dijon.
phildo

phildo

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 21:40

P'tite moto mais grande classe, bravo Nico!
Jacques 31

Jacques 31

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 23:04

Les gens qui ont la banane, ça me filent la banane. Merci Wink

Dernière édition par Jacques 31 le Sam 31 Oct 2015 - 6:18, édité 1 fois
nic

nic

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 23:11

Merci merci !!!
Laughing

Je sais qu'il y a moyen d'aller plus loin en se déhanchant ou en virant les pose pied d'origine, mais je me suis vraiment bien plus pour une première fois sur circuit.

A refaire, sans préférence de moto !
Olivier

Olivier

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 0:23

Justement, déhancher ça te permet de moins pencher (ou de passer plus vite en penchant autant). Le risque, quand tu en arrives à frotter les repose-pieds, c'est de délester la roue et de perdre l'adhérence affraid

Mais bon, sur une Morini, le déhanché c'est pas trop raccord Smile

C'était à Pouilly en Auxois?

fiontus

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 7:03

Salut, chouette photo Nico, tu en as une avec la moto de profil, qu'on la voie mieux?

pour Rodolphe:
Citation :
je pense que ma prochaine monte sera des pilot activ également mais en 90/90/18 et 130/80/18!
Alors attention, ces pneus ont un profil très étroit comparé à ce qu'on a l'habitude! Par exemple, le 130/80 a la même gueule que le Macadam 120/90 à peu de choses près.
Pour Mémé j'avais pris un Pilot Activ 120/90, ça tient, mais c'est très étroit...

Donc je ne te recommande pas de descendre la monte d'origine en 90/90, tu vas te retrouver avec un pneu de vélo...
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 18:45

oki! merci du conseil!
je viens de récupérer mes jantes de FZR peintes avec les pilot activ montés. Elles seront greffées sur ma 3ème Srx ainsi que la fourche FZR 38mm.
Le Bougnat

Le Bougnat

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 10:49

J'ai retrouvé une photo lorsque je suis allé à Alès, il y a quelques années....

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Dsc02710

La photo est prise aussi dans le virage du bas, avant la ligne droite. Je constate, qu'ils ont repeint les vibreurs en vert.
J'avais bien apprécié le tracé, et particulièrement un virage à droite en aveugle affraid

sunny Cool sunny
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 17:26

Salut Yvan,
Oui, le bitume a été refait ce printemps en totalité.

Ce serait le pied de s'y tirer une bourre en 2016!!!
Avé l'apéro repas qui va bien la veille au soir, s'entend.

J'ai aussi adoré ce tracé! Sidonie a fait des vidéos du neveu et de moi sur la bête, c'est magnifique, et le bruit les copains, le bruit... 98 décibels, peu venant de l'échappement, la majorité de l'admission et de la mécanique!!!
SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:36

J'ai trouvé ça sur le forum Supermono : http://www.gw-racing-parts.de/index2.php?view=tuning&HID=28&type=XT%20600&von=1983&bis=2004&lan=en

http://www.srxweb.org
nic

nic

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 22:15

@ Olivier : Oui c'était bien à croix en ternois. Très sympas comme circuit pour ces petites motos.

@ fiontus : voilà d'autres photos

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Dsc_8211
De profil et en dessous de la jupe.

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Dsc_7710
De profil

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Dsc_8212
Au cul d'une 500
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 6:24

Ah oui, sympa comme moto!
Je ne connaissais pas, en V-twin en plus.

En effet avec les pieds en pointe sur les cale-pied et en déhanchant plus, ça passerait un poil plus vite, elle n'a pas une grande garde au sol.
Le Bougnat

Le Bougnat

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 7:45

fiontus a écrit:
Ce serait le pied de s'y tirer une bourre en 2016!!!

Effectivemnet, ce serait super sympa, mais un peu compliquer pour 2016.
Je suis en négociation avec Madame pour les sorties 2016. J'espère pouvoir accompagner la Team pour l'Auvergnate, la Dordognaise, et puis il y a aussi la "peut être" sortie au Circuit Carole....

Mais tout est possible, tout est imaginable ! Rolling Eyes

@ Nico: j'adore ton style de pilotage, très gentleman driver Laughing Et puis cette Morini, super base pour faire un racer digne de ce nom bounce

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Morirn10

sunny Cool sunny
nic

nic

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 8:49

fiontus a écrit:
Ah oui, sympa comme moto!
Je ne connaissais pas, en V-twin en plus.

En effet avec les pieds en pointe sur les cale-pied et en déhanchant plus, ça passerait un poil plus vite, elle n'a pas une grande garde au sol.

C'est une super moto, ça va vraiment bien pour une petite 350cc. Le pilotage est complètement différent d'une srx.

Pour la garde au sol ben c'est vraiment les poses pied d'origine qui ne sont pas terribles. Beaucoup montent des commandes reculées pour changer ça et aussi pour avoir une meilleure position, qui casse moins le dos.

Yvanovitch a écrit:
j'adore ton style de pilotage, très gentleman driver Laughing Et puis cette Morini, super base pour faire un racer digne de ce nom bounce

La morini est une super moto pour faire une racée, il en existe pas mal d'ailleurs, ici en Belgique du côté de liège il y en a quelques unes qui vont franchement bien de chez bien. Elles sont visible aux courses d'anciennes à Chimay ou Gedinne pendant l'été.
J'aime bien les moto racée, mais je préfère l'avoir d'origine (bon celle ci il faudrait que je lui refasse une petite jeunesse) et avoir le plaisir de la piloter comme elle a été conçue (bon maintenant j'ai quand même pensé à changer de poses pieds pour attaquer plus Cool ).
phildo

phildo

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 12:13

Yvanovitch a écrit:
Je suis en négociation avec Madame pour les sorties 2016. J'espère pouvoir accompagner la Team pour l'Auvergnate, la Dordognaise, et puis il y a aussi la "peut être" sortie au Circuit Carole....

Pas de négociation pour les sorties du team  Evil or Very Mad ! Je plaisante bien sûr Razz...
Germain

Germain

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 14:05

nic a écrit:

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Dsc_7710
De profil

elephant Trahis par ton compteur! On voit bien que tu es presque à l’arrêt.  elephant Smile
Le Bougnat

Le Bougnat

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 14:23

Germain a écrit:
elephant Trahis par ton compteur! On voit bien que tu es presque à l’arrêt.  elephant Smile

Tu as tout à fait raison, même les roues ne tournent pas tongue

sunny Cool sunny
nic

nic

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 14:30

Hééééé merde, pourquoi est ce que j'ai mis des photos de profil ! lol!
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:48

Ah, c'est ça de donner à bouffer à cette bande de malades!!! Ceci dit, ils n'ont pas tort...

Nico a écrit:
J'aime bien les moto racée, mais je préfère l'avoir d'origine (bon celle ci il faudrait que je lui refasse une petite jeunesse) et avoir le plaisir de la piloter comme elle a été conçue (bon maintenant j'ai quand même pensé à changer de poses pieds pour attaquer plus Cool ).
Je te suis à 100% pour garder la Morini d'origine, bravo! Perso je ne "m'autorise" à modifier un modèle que si j'en tiens un autre en parfait état de marche et très proche de l'origine...

Yvanovitch a écrit:

Cool, on devrait donc se voir au une ou deux fois dans l'année! Par contre ce ne sera pas à Carole.
SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 18:29

Tiens une autre Morinie racée

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Sany0010
http://www.srxweb.org
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 21:21

Salut,
Des nouvelles: histoire de pouvoir la faire rouler un peu entre les sessions piste, je lui refais une installation minimaliste pour la route:
Un coup de scie cloche, un feu lenticulaire (pas ceux à 70 euros, hein, un feu de scooter à 5 euros sur une bourse d'occase), le mini-feu et plaque du rodage, probablement des clignos et basta... Bon, le feu de scoot' c'est juste pour le jour, c'est un 15W!
Le but est de la faire rouler pour nettoyer les carbus, chauffer l'huile pour les vidanges... Voire peut-être une petite course de côte occasionnelle...

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 12717327_10208658404915569_6161415762755486653_n
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 12:25

Hop, ce matin j'apprends que dans 15 jours il y a un banc de puissance à Dafy Nîmes, donc réalisation des pots avancée de quelques semaines...
J'en suis au stade de la réflexion, avec du tube PVC cintré à chaud (merci le forum pour le tuyau!) et du tube inox fixé au fil de fer pour la position.

Ce n'est pas du tout la forme définitive, mais un test avec les bonnes longueurs pour que ça souffle à 5400 et 7200 tours...
Et il y en aura un par côté. Ils seront aussi un peu plus bas au niveau de la sortie.

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 12801216_10208721518533370_8667592041735964301_n

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 12806207_10208721520853428_7965297531175425705_n
Le Bougnat

Le Bougnat

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 16:08

Si je devais faire un échappement de pistarde, je m'orienterai vers le même modèle que celui de Serge

https://i.servimg.com/u/f68/18/31/20/47/imgp0311.jpg

sunny Cool sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage   Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage - Page 8 Icon_minitime

Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant