| Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage | |
|
+29Phifi34 Schub whitwolf Jan Roufta clemop fascagas Olivier nic Bouffi Bouftou Jacques 31 Al28 Geo Germain 2J4 metalshop16 serge jacques2a l'Aslo terryphil61 phildo SOOLAL lapinours SRXweb monogil Le Bougnat ET CC46 fiontus 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Ven 30 Oct 2015 - 20:24 | |
| Merci Rodolphe! Elle tourne en 15x39. Les pilot Activ sont assez durs, ils ne "boulochent" pas, mais ceci dit, en les chauffant 2 tours (circuit court), plaqué par terre, freinage jusqu'au dernier moment et remise de gaz progressive, je ne les ai pas pris en défaut. A un moment un rétrogradage loupé, un second rapport est descendu, petite virgule immédiatement raccrochée, nickel. Pour moi, aussi bons que mes regrettés Mac 50, avec un profil plus rond, et en dimension 100/90/18 et 130/80/18, accord parfait. EDIT: merci aussi Philippe! Regard amusé des autres pistards à l'arrivée sur le circuit, et après la première session, on a eu droit à quelques regards très curieux. | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2130 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Ven 30 Oct 2015 - 20:52 | |
| ok! merci! je pense que ma prochaine monte sera des pilot activ également mais en 90/90/18 et 130/80/18! les bt45 sont très bien mais niveau longévité, je parie sur le pilot activ quand je vois leur longévité sur mon CB malgré leurs 2000km en duo chargés en Irlande! | |
|
| |
nic
Nombre de messages : 328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Ven 30 Oct 2015 - 21:32 | |
| Aller hein ! On grate la route ! Sur la morini 350 sport il y a un an, sur un circuit près de dijon. | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Ven 30 Oct 2015 - 21:40 | |
| P'tite moto mais grande classe, bravo Nico! | |
|
| |
Jacques 31
Nombre de messages : 402 Age : 63 Localisation : Lauragais 31 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Ven 30 Oct 2015 - 23:04 | |
| Les gens qui ont la banane, ça me filent la banane. Merci
Dernière édition par Jacques 31 le Sam 31 Oct 2015 - 6:18, édité 1 fois | |
|
| |
nic
Nombre de messages : 328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Ven 30 Oct 2015 - 23:11 | |
| Merci merci !!! Je sais qu'il y a moyen d'aller plus loin en se déhanchant ou en virant les pose pied d'origine, mais je me suis vraiment bien plus pour une première fois sur circuit. A refaire, sans préférence de moto ! | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Sam 31 Oct 2015 - 0:23 | |
| Justement, déhancher ça te permet de moins pencher (ou de passer plus vite en penchant autant). Le risque, quand tu en arrives à frotter les repose-pieds, c'est de délester la roue et de perdre l'adhérence Mais bon, sur une Morini, le déhanché c'est pas trop raccord C'était à Pouilly en Auxois? _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Dim 1 Nov 2015 - 7:03 | |
| Salut, chouette photo Nico, tu en as une avec la moto de profil, qu'on la voie mieux? pour Rodolphe: - Citation :
- je pense que ma prochaine monte sera des pilot activ également mais en 90/90/18 et 130/80/18!
Alors attention, ces pneus ont un profil très étroit comparé à ce qu'on a l'habitude! Par exemple, le 130/80 a la même gueule que le Macadam 120/90 à peu de choses près. Pour Mémé j'avais pris un Pilot Activ 120/90, ça tient, mais c'est très étroit... Donc je ne te recommande pas de descendre la monte d'origine en 90/90, tu vas te retrouver avec un pneu de vélo... | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2130 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Dim 1 Nov 2015 - 18:45 | |
| oki! merci du conseil! je viens de récupérer mes jantes de FZR peintes avec les pilot activ montés. Elles seront greffées sur ma 3ème Srx ainsi que la fourche FZR 38mm.
| |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Lun 2 Nov 2015 - 10:49 | |
| | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Lun 2 Nov 2015 - 17:26 | |
| Salut Yvan, Oui, le bitume a été refait ce printemps en totalité.
Ce serait le pied de s'y tirer une bourre en 2016!!! Avé l'apéro repas qui va bien la veille au soir, s'entend.
J'ai aussi adoré ce tracé! Sidonie a fait des vidéos du neveu et de moi sur la bête, c'est magnifique, et le bruit les copains, le bruit... 98 décibels, peu venant de l'échappement, la majorité de l'admission et de la mécanique!!! | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Lun 2 Nov 2015 - 20:36 | |
| J'ai trouvé ça sur le forum Supermono : http://www.gw-racing-parts.de/index2.php?view=tuning&HID=28&type=XT%20600&von=1983&bis=2004&lan=en
| |
|
| |
nic
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Lun 2 Nov 2015 - 22:15 | |
| @ Olivier : Oui c'était bien à croix en ternois. Très sympas comme circuit pour ces petites motos. @ fiontus : voilà d'autres photos De profil et en dessous de la jupe. De profil Au cul d'une 500 | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mar 3 Nov 2015 - 6:24 | |
| Ah oui, sympa comme moto! Je ne connaissais pas, en V-twin en plus.
En effet avec les pieds en pointe sur les cale-pied et en déhanchant plus, ça passerait un poil plus vite, elle n'a pas une grande garde au sol.
| |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mar 3 Nov 2015 - 7:45 | |
| | |
|
| |
nic
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mar 3 Nov 2015 - 8:49 | |
| - fiontus a écrit:
- Ah oui, sympa comme moto!
Je ne connaissais pas, en V-twin en plus.
En effet avec les pieds en pointe sur les cale-pied et en déhanchant plus, ça passerait un poil plus vite, elle n'a pas une grande garde au sol. C'est une super moto, ça va vraiment bien pour une petite 350cc. Le pilotage est complètement différent d'une srx. Pour la garde au sol ben c'est vraiment les poses pied d'origine qui ne sont pas terribles. Beaucoup montent des commandes reculées pour changer ça et aussi pour avoir une meilleure position, qui casse moins le dos. - Yvanovitch a écrit:
- j'adore ton style de pilotage, très gentleman driver Et puis cette Morini, super base pour faire un racer digne de ce nom
La morini est une super moto pour faire une racée, il en existe pas mal d'ailleurs, ici en Belgique du côté de liège il y en a quelques unes qui vont franchement bien de chez bien. Elles sont visible aux courses d'anciennes à Chimay ou Gedinne pendant l'été. J'aime bien les moto racée, mais je préfère l'avoir d'origine (bon celle ci il faudrait que je lui refasse une petite jeunesse) et avoir le plaisir de la piloter comme elle a été conçue (bon maintenant j'ai quand même pensé à changer de poses pieds pour attaquer plus ). | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mar 3 Nov 2015 - 12:13 | |
| - Yvanovitch a écrit:
- Je suis en négociation avec Madame pour les sorties 2016. J'espère pouvoir accompagner la Team pour l'Auvergnate, la Dordognaise, et puis il y a aussi la "peut être" sortie au Circuit Carole....
Pas de négociation pour les sorties du team ! Je plaisante bien sûr ... | |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mar 3 Nov 2015 - 14:05 | |
| | |
|
| |
Le Bougnat
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mar 3 Nov 2015 - 14:23 | |
| | |
|
| |
nic
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mar 3 Nov 2015 - 14:30 | |
| Hééééé merde, pourquoi est ce que j'ai mis des photos de profil ! | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mar 3 Nov 2015 - 17:48 | |
| Ah, c'est ça de donner à bouffer à cette bande de malades!!! Ceci dit, ils n'ont pas tort... - Nico a écrit:
- J'aime bien les moto racée, mais je préfère l'avoir d'origine (bon celle ci il faudrait que je lui refasse une petite jeunesse) et avoir le plaisir de la piloter comme elle a été conçue (bon maintenant j'ai quand même pensé à changer de poses pieds pour attaquer plus Cool ).
Je te suis à 100% pour garder la Morini d'origine, bravo! Perso je ne "m'autorise" à modifier un modèle que si j'en tiens un autre en parfait état de marche et très proche de l'origine... - Yvanovitch a écrit:
- Je suis en négociation avec Madame pour les sorties 2016. J'espère pouvoir accompagner la Team pour l'Auvergnate, la Dordognaise, et puis il y a aussi la "peut être" sortie au Circuit Carole....
Cool, on devrait donc se voir au une ou deux fois dans l'année! Par contre ce ne sera pas à Carole. | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mar 3 Nov 2015 - 18:29 | |
| Tiens une autre Morinie racée | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Mar 23 Fév 2016 - 21:21 | |
| Salut, Des nouvelles: histoire de pouvoir la faire rouler un peu entre les sessions piste, je lui refais une installation minimaliste pour la route: Un coup de scie cloche, un feu lenticulaire (pas ceux à 70 euros, hein, un feu de scooter à 5 euros sur une bourse d'occase), le mini-feu et plaque du rodage, probablement des clignos et basta... Bon, le feu de scoot' c'est juste pour le jour, c'est un 15W! Le but est de la faire rouler pour nettoyer les carbus, chauffer l'huile pour les vidanges... Voire peut-être une petite course de côte occasionnelle... | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Dim 28 Fév 2016 - 12:25 | |
| Hop, ce matin j'apprends que dans 15 jours il y a un banc de puissance à Dafy Nîmes, donc réalisation des pots avancée de quelques semaines... J'en suis au stade de la réflexion, avec du tube PVC cintré à chaud (merci le forum pour le tuyau!) et du tube inox fixé au fil de fer pour la position. Ce n'est pas du tout la forme définitive, mais un test avec les bonnes longueurs pour que ça souffle à 5400 et 7200 tours... Et il y en aura un par côté. Ils seront aussi un peu plus bas au niveau de la sortie. | |
|
| |
Le Bougnat
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage Dim 28 Fév 2016 - 16:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage | |
| |
|
| |
| Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage | |
|