le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Question de pneus ?? - Page 4 Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78225 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Question de pneus ?? - Page 4 Poll_leftQuestion de pneus ?? - Page 4 Poll_centerQuestion de pneus ?? - Page 4 Poll_right 
SRXweb
Question de pneus ?? - Page 4 Poll_leftQuestion de pneus ?? - Page 4 Poll_centerQuestion de pneus ?? - Page 4 Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Question de pneus ?? - Page 4 Poll_left94%Question de pneus ?? - Page 4 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Question de pneus ?? - Page 4 Poll_left6%Question de pneus ?? - Page 4 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Question de pneus ??

+19
blackdjak
Tof
thierry
benjamin
terryphil61
fiontus
Le Bougnat
al 1
dieter 57
Yogourht
FANTIC 240
SRXweb
Gim
Bouffi Bouftou
Olivier
lapinours
phildo
monogil
Jef
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 20:54

Hihihihihihihhi. Pas con le truc du rond point.

Il y a quelques années Moto Journal, à l'occasion du 1er avril, avait fait une (faux)reportage sur une boutique qui vendait des sliders et des pneus usés.

Sans rire, gaffe aux pneus neufs.

Les BT 45 sont aussi très bien sur le mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 5:53

Pour répondre aux différentes moqueries.

Le Avon est largement meilleur que le BT45. Pas besoin de faire 200 kilomètres pour le roder, une cinquantaine de kilomètres suffit. il n'y a pas cette merde de parafine sur le pneu.

Sur le BT 45, il y a aussi une bonne accroche, mais je préfère franchement le Avon, ce n'est pas parce que mes chaussettes sont neuves que je dis ça, j'ai eu plusieurs montes en Avon, il y a le dunlop arromax aussi qui est sympa, mais ma préférence va pour le Avon, la prochaine qui aura droit à des chaussettes neuves sera la deuxième rouge. Je changeraiqs les pneus au BOC car Avon est partenaire du Bol d'Or Classic cheers 

Comme la météo annonce un temps incertain pour cette semaine, je vais tenter le rodage des pneus dans les ronds points sous la flotte où des semi remorques ont déversé du gazoil, et si je ne me vautre pas, celà signifiera que le rodage est fait  lol! . Et puis je verrais samedi en normandie ce que valent les pneus, je ne sais pas encore si je roule en solo ou en duo.

Je ne contrôlerais pas la pression des pneus car des pneus qui ont une semaine, ils doivent être à la pression enfin je crois. Very Happy 

Je vérifie toujours la pression de mes pneus quand une moto n'a pas tourné pendant trois semaines ou un mois avant de prendre la route.

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 6:31

ah! Avon est partenaire du Boc... on comprend mieux maintenant...
 lol! 
benjamin

benjamin

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 6:59

Moi aussi je suis passé en Avon avant et arrière depuis peu. Mais ce n'est pas par préférence pour cette marque mais parce que mon concessionnaire ne pouvait pas m'avoir de BT45 (en tout cas il a plus facilement les Avon).
Pour l'instant ils me vont bien les Avon...
Ce n'est en effet pas facile de comparer puisque à l'avant j'avais un pneu usé en facettes et qui perdait régulièrement de la pression. Donc forcement maintenant c'est mieux.
J'ai par contre l'impression que la gomme est plus tendre, tout simplement car le gravillon que la DDE adore semer en ce moment a tendance à plus coller au pneu.
Mais au final, en Avon ou en BT, il me reste encore pas mal de progrès à réaliser avant de faire frotter les repose-pieds !
Olivier

Olivier

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 19:57

Mais il vaudrait mieux frotter les genoux que les repose-pieds Smile .
Si tu n'a pas de sliders, ça fera mal tout de suite, mais moins que si tu chutes parce que tu as posé le repose-pieds .... Et si tu as le genou qui frotte, ça veut dire que tu as encore de la marge, le repose-pied ....  Crying or Very sad 

Quand au pneu que c'est celui là qu'il est le meilleur, moi je dis que c'est celui avec lequel tu te sens en confiance. D' ailleurs je ne monte que du bt45  Laughing

Le Bougnat

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 13:19

Je remets une couche au sujet du rodage des pneus et la paraffine:

Cette substance  est pratiquement présente sur toutes les enveloppes, auto, moto, poids lourd....ça permet d'aider au démoulage après cuisson.
On considère que cette paraffine a disparu après 1 plein, mais je pense que je ne vous apprends rien Wink 

Pour les pneus de moto GP, lorsque je bossais pour la compèt', le procédé de fabrication permettait de ne pas utiliser de paraffine.
Et les pilotes de l'époque (Rossi, Biaggi, Abé, Edwards, Barros & Co) décapitaient la tête du Bib dessiné sur le flanc  affraid

sunny Cool sunny
dieter 57

MessageSujet: questions de pneus ???   Question de pneus ?? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 15:36

Salut... ta...tous . J' arrive à l instant d ' ICELAND , pas vu de SRX ! Presque que des BMW de 650 à 1200 , toutes DE ! + 5 grosses YAMAHA TENERE , DE aussi , ( un club ? ) , quelques KATMEU , associées à 1 gros KAWA trail de même couleur ( mimétisme ? ) , pas sectaires et CLUB aussi ? ), DE idem + 4/ 5 HONDA et SUZ routieres ( des fous oubien des courageux ) + 1 " merdasse " dont j 'ai ( merde ) raté la topho , DE aussi , routière et carennée et qui faisait un bruit de ... merde( NORMAL ) et dont je soupçonne qu 'elle était motorisée par 1 moteur diésel ,transportait 1 pilote et sa passagère , et qui accoustiquement semblait ne rien avoir dans le gilet , compte tenu du bruit immonde et anachronique , bref il y avait peut - être 1 ou plusieurs FRANCAIS sur le sol icelandais , mais je n 'en ai vu aucun ...
dieter 57

MessageSujet: questions de pneus ...   Question de pneus ?? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 18:38

Après mes disgressions , come back ... Questions pneus , perso j 'attend toujours des retours d 'informations sur la tenue  des " pneus pas chers  " MAXXIS  sur le mouillé , si par hasard quelqu 'un ... Wink BONNE SOIREE.
DIETER  57 .
SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 20:21

J'ai posé la question sur le groupe Facebook Thumper Club et  SRX600 : aucun retour.

Faudrait poser la question au groupe Thaï ....
thierry

thierry

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:06

dieter 57 a écrit:
Après mes disgressions , come back ... Questions pneus , perso j 'attend toujours des retours d 'informations sur la tenue  des " pneus pas chers  " MAXXIS  sur le mouillé , si par hasard quelqu 'un ... Wink BONNE SOIREE.
DIETER  57 .

Pourquoi tu ne le testes pas directement?
http://www.moto-passion-74.com
dieter 57

MessageSujet: question de pneus ...   Question de pneus ?? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 18:38

J 'crois que t 'as raison THIERRY Smile ... Va falloir que j 'y passe , par la même occaz je pense que TERRYPHIL ( mon frérot )  va tester aussi , comme on dit , 2 avis valent mieux qu '1 ...  Wink ) .Au fait   " SRIX ", j 'ai cru comprendre que tu connaissais quelqu 'un ( client ?  ) Qui s 'appellerait MAXXIS  ? à ne pas confondre avec l 'eau qui s 'appelerait Q ..... . Bonne fin de semaine à tous  Very Happy DIETER 57 .
Tof

Tof

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 18:18

Je viens trouver un motociste (honda Razz ) pour un BT45 pour l'avant.
Dur dur, je me suis fait boulé souvent, et comme je ne voulais par commander sur le net, car autant faire bosser un voisin ! J'ai insisté et trouvé....
Enfin le gommard est commandé Very Happy .
Pour les AVON même pas imaginable !
J'ai déjà un battlax à l'arrière, je vais abandonner avec plaisir ce Metzler laser machin chose avec plaisir affraid
Bon, bien chaussé j'avais au BOC?

Tof
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 18:35

tof a écrit:

Bon, bien chaussé j'avais au BOC?

Tof

Je ne comprends pas ta phrase scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Tof

Tof

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 5:56

c'est à cause d'un correcteur ortografik sur ma tablette, lire :

"Bon, bien chaussé j'vais au BOC ?"

tof
Yogourht

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 10:00

Bon ben les maxxis tiennent définitivement très bien, même sur la durée en ce qui me concerne.

Dimanche j'ai fais un tour avec des Kawettes (er6 de différentes versions modèle 2010 a modèle 2014) avec un peu plus de 340 bornes autour du Ventoux sur des routes parfois bien graveleuses et il ne m'ont pas fait défaut une seule fois, et pourtant j'ai tiré quelques fois sur titine Wink
Olivier

Olivier

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 16:41

tof a écrit:
Je viens trouver un motociste (honda Razz ) pour un BT45 pour l'avant.
Dur dur, je me suis fait boulé souvent, et comme je ne voulais par commander sur le net, car autant faire bosser un voisin !  J'ai insisté et trouvé....

Je commande et fait monter les miens chez Maxxess, à Dardilly à côté de Lyon. Aucun souci pour la commande, par contre c'est parfois Bridgestone qui est un peu lent ... Du coup, je passe ma commande un mois à l'avance Smile

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 12:27

Je déterre ce topic vu que je recherche un train de pneus pour ma SRX.
Alors on m'a conseillé des Avon, mais je ne trouve pas la dimension d'origine à l'avant : 100-80-18.
J'ai un vieux michelin en 100-90-18, mais comme ça fait plus de 10 ans que je l'ai changé, je ne sais plus si ça passe dans cette dimension ?

Et que pensez-vous de ceux-ci (sachant que je ne roule pas énormément par an vu que je jongle entre 3 motos) ?

Maxxis M6102 Promaxx 100/90-18 56 H Avant TL M/C
http://www.oponeo.fr/pneumatique-moto/maxxis-m6102-promaxx-100-90-18-56-h-avant-tl-m-c
43€

Maxxis M6103 Promaxx 120/90-18 65 H Arrière TL M/C
http://www.oponeo.fr/pneumatique-moto/maxxis-m6103-promaxx-120-90-18-65-h-arriere-tl-m-c
49€
SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 12:36

inconnus et quelqu'un avait déjà posé la question que j'avais relayée sur le groupe Facebook SRX600 mais personne ne m'avait répondu.

Pour les Avon c'est du 90/90/18 que tu vas trouver, mais Lapinours sera plus dithyrambique que moi au sujet des Avon.

Attention au 100/90/18. Trop haut, il frotte sur les rivets qui maintiennent le garde-boue sur le pontet et ça donne du jeu au garde-boue qui frotte sur le pneu qui fait des bouloches de caoutchouc mais surtout use le gdb et le perce/abime.

En plus tu perds de la maniabilité.
phildo

phildo

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 12:44

Dieter 57 a monté des Maxxis il me semble.
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 12:47

Oui je confirme ce que vient de dire Raph.

Pour l'avant en AVON, c'est 90/90/18
Pour l'arrière je monte en 120 /90 / 18

j-m qui est dans ton coin (drome)  voir ce post https://srxteam.forums-actifs.net/t3681-renovation-de-la-002965-apres-15-ans-au-fond-du-garage a installé des AVON sur le SRX (qui est pour sa femme) et il s'amuse bien avec cette moto, un jouet d'après lui.
J'espère que tu auras une réponse de sa part pour les AVON.

J'ai 2 SRX qui sont montés en AVON et 3 SRX en BT 45, ma préférence va quand même à une marque (dixit la première)

bixente24

bixente24

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 15:10

asalut a tous

alors j'en profite:)

je viens de constater que j'ai un prb de chausse sur ma SRX

a l'avant BT45 100/90 en tres bon etat
il est bien rond et massif
j'aime bien
probleme a l'arriere j'ai un BT45 130/70 ( use de plus et bien applati)
ça va pas au niveau esthetique (genre culturiste qu'a musclé que le haut ) et j'imagine que du 90 devant et 70 derriere c'est pas top pour la tenue de route

alors si je change l'arriere je mets quoi considerant que je pese 95kg et que je vais faire du duo

120/90 130/90?

merkik

Bx
Yogourht

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 15:47

Je suis également en Maxxis, on a remonté un peu le garde bout qui touchais un peu sur le milieu du pneus sur les gros appuis mais rien de très visible et pas du tout sensible dans la direction.

J'ai fait 3500 bornes avec le train en roulant bon train sur les petites routes du verdon, du vaucluse et du var avec un grip honnête.

La, je pense que je vais changer l'arrière dans moins de 1000 bornes parce qu'il commence un peu a prendre une forme carrée malgré tout.

Niveau pression je pèse 75 kilo, je mets 2.1 à l'avant et 1.9 voir 2.0 à l'arrière.

J'avais un michelin promax a l'arrière est je le trouvais beaucoup moins sécurisant.
serge

serge

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 15:49

phildo a écrit:
Dieter 57 a monté des Maxxis il me semble.

Exact. Ils sont vraiment pas chere. Pour la tourangèle, tout comme moi, il a fait 820 bornes dont 250 sous la pluie a l'allé avec ces pneus a peine rodés et il en avait l'air satisfait.

Moi je suis parti avec un train de contiGO! Smile  a peine rodé aussi, et j'ai eu de tres bonnes sensations sur sec comme sur mouillé. Twisted Evil
a l'AV: 100/90-18 M/C 56H et a l'AR: 130/80-18 66V  
Ca fait un peu + gros que l'origine, j'aime bien  I love you  pour le look et, aucuns problemes de garde boue.
Question de pneus ?? - Page 4 Imgp0419
Question de pneus ?? - Page 4 Imgp0420
jacques2a

jacques2a

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 18:40

Attention au 130 en Bridgestone il est fait pour des jantes plus larges :

SIZE LIST

In fields of tire size, index of “TT” and “TL” shows as follows.
TT : Tube Type
TL : Tubeless Type

BT-45V Front
TIRE SIZE REC. RIM (inch) APPR. RIM (inch) OD (mm) TW (mm)
110/90-16 M/C 59V TL 2.50 2.15~3.00 604 111
120/80-16 M/C 60V TL 2.75 2.50~3.00 598 121
110/80-17 M/C 57V TL 2.50 2.15~3.00 608 107
100/90-18 M/C 56V TL 2.50 1.85~2.75 637 100
110/80-18 M/C 58V TL 2.50 2.15~3.00 630 106
110/90-18 M/C 61V TL 2.50 2.15~3.00 655 111
100/90-19 M/C 57V TL 2.50 1.85~2.75 663 100

BT-45V Rear
* 130/90-16 M/C 67V TL 3.00 2.50~3.50 634 138
150/80-16 M/C 71V TL 3.50 3.00~4.00 646 154
120/90-17 M/C 64V TL 2.75 2.15~3.00 642 121
130/90-17 M/C 68V TL 3.00 2.50~3.50 664 135
140/80-17 M/C 69V TL 3.50 2.75~3.50 656 143
150/70-17 M/C 69V TL 4.00 3.50~4.50 641 149
120/90-18 M/C 65V TL 2.75 2.15~3.00 673 121
130/80-18 M/C 66V TL 3.00 2.50~3.50 663 131
140/70-18 M/C 67V TL 4.00 3.50~4.50 652 145
140/80-18 M/C 70V TL 3.50 2.75~3.50 681 143
150/70-18 M/C 70V TL 4.00 3.50~4.50 670 150

* Note: For rear installation on a Harley Davidson XL1200S (sportster, sport), there may not be enough clearance.

BT-45 Front
100/90-16 M/C 54H TL 2.50 2.15~2.75 586 100
100/80-17 M/C 52H TL 2.50 1.85~2.75 596 100
110/70-17 M/C 54H TL 3.00 2.75~3.50 587 106
110/80-17 M/C 57H TL 2.50 2.15~3.00 609 107
120/70-17 M/C 58H TL 3.50 3.00~3.50 606 123
3.50-18 56H W 2.15 1.85~2.50 651 104
90/90-18 M/C 51H TL 2.15 1.85~2.50 622 89
100/80-18 M/C 53H TL 2.50 1.85~2.75 617 100
100/90-18 M/C 56H TL 2.50 1.85~2.75 642 100
3.25-19 54H TL 2.50 1.85~2.50 664 100
100/90-19 M/C 57H W 2.50 1.85~2.75 663 100
90/90-21 M/C 54H TL 2.15 1.85~2.50 702 92

BT-45 Rear
130/90-16 M/C 67H TL 3.00 2.50~3.50 639 132
110/90-17 M/C 60H TL 2.50 2.15~3.00 631 112
120/80-17 M/C 61H TL 2.75 2.15~3.00 624 119
130/70-17 M/C 62H TL 3.50 3.00~4.00 617 136
130/80-17 M/C 65H W 3.00 2.50~3.50 638 131
130/80-17 M/C 65H TL 3.00 2.50~3.50 641 131
140/70-17 M/C 66H TL 4.00 3.50~4.50 627 145
150/70-17 M/C 69H TL 4.00 3.50~4.50 644 149
4.00-18 64H W 2.50 2.15~3.00 673 119
4.00-18 64H TL 2.50 2.15~3.00 673 119
110/80-18 M/C 58H TL 2.50 2.15~3.00 634 110
110/90-18 M/C 61H TL 2.50 2.15~3.00 658 110
120/80-18 M/C 62H TL 2.75 2.15~3.00 653 120
130/70-18 M/C 63H TL 3.50 3.00~4.00 637 128
140/70-18 M/C 67H TL 4.00 3.50~4.50 652 145
150/70-18 M/C 70H TL 4.00 3.50~4.50 668 149

Please consult your local Bridgestone representatives for product availability and legal conformity.

Race
Products
By Tire Category
ON ROAD
ON/OFF
RACE USE
By Tire Size
Infomation for Safety Use of MC tires
MC Tire Designations

Page Top

Terms Of Use
Privacy Policy
Contact Us
Enlarging Fonts

http://www.srx-6.fr
dieter 57

MessageSujet: question de pneus ...   Question de pneus ?? - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 21:35

Salutations nocturnes à tous ... Smile  Comme disait COLUCHE , " JE ME MAAAARE !!!" Laughing  Il y a plusieurs mois j 'ai posté sur le site en posant la même  question  que BLACKJACK , question qui est restée sans réponse Crying or Very sad  . Bref " lassé " de tant de bons conseils , je suis passé à l 'acte le mois dernier , et j 'ai , si on peut dire , " investi " dans l 'achat de 2 pneus MAXXIS Wink,  derniers modèles , contre la somme astronomique de 92 E, frais de port compris , livrés à  domicile Very Happy  ! Ces pneus , je les ai montés sur une paire de jantes que j 'avais d 'avance , dans le but de partir en pneus neufs pour la 1 ere sortie de l 'année , la désormais incontournable  "   LAPINOURSIENNE "  . Bref , je n 'ai pas encore de recul suffisant   pour poster un avis formel , somme toute  , sur les 830 KM parcourus , un gros  tiers sous la pluie , un petit tiers sur du gras mouillé , voire glaiseux , et le  restant sur le sec avec des pointes à 125/ 130 km , le bilan est plutôt positif . A savoir , pas d 'équerre et  des dérives de l 'arrière très limitées  ,  un ressenti de l 'avant que je qualifierais de bon , voire très bon , sans doute grâce à la rainure centrale av  ( pas visible sur la photo de la pub ) .Concernant la gomme ,qui me  semble - t -il , différe un peu entre l' AR et L 'AV en dureté , elle est comparable à celle des pneus ( neufs aussi ) montés par SERGE ( voir + haut ) .A priori ,   et en attendant  de  vérifier  la vitesse à laquelle ces " gommes " s 'usent , il me semble ne pas avoir fait une mauvaise affaire sunny  . DIETER .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 4 Icon_minitime

Question de pneus ??
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant