le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Question de pneus ?? - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78225 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Question de pneus ?? - Page 2 Poll_leftQuestion de pneus ?? - Page 2 Poll_centerQuestion de pneus ?? - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Question de pneus ?? - Page 2 Poll_leftQuestion de pneus ?? - Page 2 Poll_centerQuestion de pneus ?? - Page 2 Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Question de pneus ?? - Page 2 Poll_left94%Question de pneus ?? - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Question de pneus ?? - Page 2 Poll_left6%Question de pneus ?? - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Question de pneus ??

+19
blackdjak
Tof
thierry
benjamin
terryphil61
fiontus
Le Bougnat
al 1
dieter 57
Yogourht
FANTIC 240
SRXweb
Gim
Bouffi Bouftou
Olivier
lapinours
phildo
monogil
Jef
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FANTIC 240

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 20:16

Effectivement, après recherche sur internet j'ai trouvé ceci en pneu MAXXIS:

Maxxis M6102 Promaxx 100/90-18 56 H Avant TL M/C
http://www.oponeo.fr/pneumatique-moto/maxxis-m6102-promaxx-100-90-18-56-h-avant-tl-m-c
43€

Maxxis M6103 Promaxx 120/90-18 65 H Arrière TL M/C
http://www.oponeo.fr/pneumatique-moto/maxxis-m6103-promaxx-120-90-18-65-h-arriere-tl-m-c
49€

Si en plus d’être a un prix très très raisonnable, ils accrochent bien.... il ne faut pas hésiter. Ce sera certainement la prochaine monte sur le 600SRX (dans 1 an peut-être ?), mais je vais peut-être tester les MAXXIS sur mon 650XS 1H1 (l'arrière étant un peu usé).
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57

MessageSujet: Question de pneus ...   Question de pneus ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 20:54

Bonsoir FANTIC  Smile . Je pense comme toi que la piste MAXXIS pour des petits rouleurs ( nombre de kil j 'entend ) comme certains d 'entre nous , est bonne à exploiter .Je ne connais pas du tout le monde du VTT ( fainéant je suis ! ) , mais que ce soit en enduro  ou en cross la marque  fait de la pub et sponsorise à donf , ça ne peut pas augurer de mauvaises choses , du moins c 'est ce que je pense ... Donc si tu veux bien fait remonter ton ressenti sur le forum  Wink  et tes impressions ,  (sec , humide , mouillé ), cela sera intéressant . De toute façon pour accrocher , forcément  un  pneu doit s 'user , le tout est qu 'il le fasse pendant un certain nombre de kilomètres et de façon la +  constante  possible et dans le + de conditions différentes   , après à chacun de faire son choix . Perso je préfère me faire plaisir sans appréhension même si c 'est  pour un nombre de kil moins important  . DIETER 57  Very Happy  Smile .
SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:04

Ca pourrait être intéressant car j'ai un client qui est importateur des pneus Maxxiss .......
http://www.srxweb.org
Yogourht

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 19:08

FANTIC 240 a écrit:
Effectivement, après recherche sur internet j'ai trouvé ceci en pneu MAXXIS:

Maxxis M6102 Promaxx 100/90-18 56 H Avant TL M/C
http://www.oponeo.fr/pneumatique-moto/maxxis-m6102-promaxx-100-90-18-56-h-avant-tl-m-c
43€

Maxxis M6103 Promaxx 120/90-18 65 H Arrière TL M/C
http://www.oponeo.fr/pneumatique-moto/maxxis-m6103-promaxx-120-90-18-65-h-arriere-tl-m-c
49€

Si en plus d’être a un prix très très raisonnable, ils accrochent bien.... il ne faut pas hésiter. Ce sera certainement la prochaine monte sur le 600SRX (dans 1 an peut-être ?), mais je vais peut-être tester les MAXXIS sur mon 650XS 1H1  (l'arrière étant un peu usé).

Ben c'est très exactement ma monte Very Happy
al 1

al 1

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 19:12

Maxxis ? des pneus de VTT ?

ça pourrait être bien pour certains qui sont pas foutus de rester sur la route.......

si on me cherche , je suis loin , très loin !!  Twisted Evil 
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 19:13

Un ami bossant en concession moto me conseille de tester les Michelin Pilot Activ sur la Srx en remplacement de mes BT 45.
quelqu'un a déjà tester ces pneus?

Ps : je ne parle pas du MACADAM mais bien du Pilot activ...
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 19:15

Demande au bougnat, il bosse chez bib.

Mais je dirais un truc, monte du Avon, c'est ce que je vais mettre sur la rouge.

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 19:20

z'en veut pas du Avon! j'ai eu ça sur mon bandit, et j'accroche pas... tout comme les pneus sur un bel angle!
ils durent, ça c'est clair mais c'est pas mon objectif.

un pneu qui est plus tendre et qui me fait 6000 km me convient sachant que chaque moto fait 2000km/an

dieter 57

MessageSujet: question pneus .   Question de pneus ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 19:55

Salut ROD Very Happy  .Cette fois c 'est toi qui plombe l 'ambiance Mad  , nous parlons de train de pneus à 90 E maxi et tu envoies du train  à 150 E mini  , coeff 185 % !  Ok , ça fait 1 semaine que je re- bosse , mais bon la différence est " appréciable " pour 1 ex pole - emploiste d 'autant + qu 'il possède plusieurs SRX  Wink ...
Gim

Gim

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 21:18

cyclops holla mais pense-tu !
Bt, Avon ou micheline, s'est tout kiff kiff !
Aux alentours de 80 boules le pneu avant pour chaque (c'est ça que je vais bientôt devoir changer aussi !).
Non, les Maxxis semblent effectivement moins cher ... mais c'est drôle, moi en vtt je ne les aimais pas, trop lourd, je prefère shwalbe, de loin ... mais je m'égarre  Embarassed !!!

Gim

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 21:21

Ha mais Dieter, tu parlais des 2 pour 90€ ?
Alors là y a pas à chier, essaie les maxxis ... et surtout dis nous quoi en penser  Wink  !!!

phildo

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 5:13

gim a écrit:
mais c'est drôle, moi en vtt je ne les aimais pas, trop lourd, je prefère shwalbe, de loin ...
Je roule en Maxxis Larsen, 470g le pneu, c'est plutôt léger... Les shwalbe? Très fragile... Mais Mathias, je fais comme toi, je m'égare  clown
dieter 57

MessageSujet: question de pneus ...   Question de pneus ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 9:36

Salut GIM  Very Happy . Effectivement il s ' agit bien du prix d '1 train complet et suivant les prix indiqués par YOGOURTH , à priori environ 95 E   Very Happy  ... Si en + ça fonctionne bien et sur le sec ( pas trop dur ) mais aussi sur le gras  / mouillé  ( un peu + compliqué ) et même s 'ils ne durent pas , vu les kilomètres que j 'effectue, j 'arriverai bien à faire 3/ 4000 avec  Wink , ce qui représente qques années pour moi . Si , et là j 'attend le retour d 'info par FANTIC qui semble t - il en a achetés , s' ils vont bien en montagne ( terrain d 'essai assez dur ) ils m 'iront bien aussi . Salutations  et bon week . DIETER 57 .
Gim

Gim

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 9:47

Laughing Alors mes references doivent dater un peu mon pauvre Phiphi !
J'use plus les pneus du SRX que ceux du velo depuis un certain temps !!!
(mais 390g mon schwalbe quand même, nananérrrrrreuuu  tongue )

Et puis c'est sur qu'à moins de 100€ le train, si il ne te met pas par terre, faut pas hésiter à essayer  Wink !

Le Bougnat

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 12:40

Rodolphe a écrit:
Un ami bossant en concession moto me conseille de tester les Michelin Pilot Activ sur la Srx en remplacement de mes BT 45.
quelqu'un a déjà tester ces pneus?

J'ai roulé avec ces gommes. Rien à leur reprocher, si se n'est effectivement peut être leur prix par rapport aux autres.
J'ai même roulé avec sur piste, bonne accroche, pas de glisse, mais je ne sais pas ce qu'ils valent sur le mouillé.
Un pote en avait une paire sur un ER-5, lui roulé par tous les temps, il en était satisfait.

Question de pneus ?? - Page 2 Photo011     Question de pneus ?? - Page 2 Photo012     Question de pneus ?? - Page 2 Lurcy_10

sunny Cool sunny
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 13:50

Yvanovitch, niveau longévité, ça donné quoi sur ton Srx?
le Bt45 à l'arrière ne m'aura fait que 5000km... j'ai fait 2 Auvergne à deux sur la moto, c'est peut-être ça qui explique le si peu de km effectué pour mon pauvre Bt45...
Yogourht

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 14:41

Gim a écrit:
cyclops holla mais pense-tu !
Bt, Avon ou micheline, s'est tout kiff kiff !
Aux alentours de 80 boules le pneu avant pour chaque (c'est ça que je vais bientôt devoir changer aussi !).
Non, les Maxxis semblent effectivement moins cher ... mais c'est drôle, moi en vtt je ne les aimais pas, trop lourd, je prefère shwalbe, de loin ... mais je m'égarre  Embarassed !!!

Ca c'est parce que tu roule pas dans un pu**** de terrain cassant au possible, les schwalbe éclatent magnifiquement bien ici.

Après oui, sur piste les maxxis en vtt ça fait bien les mollets XD

Mais sur route pour le moment c'est que du plaisir!
dieter 57

MessageSujet: Question de pneus ...   Question de pneus ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:00

Bonsoir les gars:)  . Bon ce week  j 'ai interrogé le dieu " ORDINATOR " à propos des pneus , j 'ai ainsi pu admirer ce que l 'on appelle " la concurrence "  Mad et ses " avantages " pour le con- sommateur  Evil or Very Mad ... Pour info , sur le marché il est possible de trouver du fabricant  qui nous intéresse et dans les tailles recherchés , 2 modèles qui diffèrent par leur prix mais semble t - il aussi par leur qualité .Les 1 ers + anciens et certainement - à la pointe ( gomme différente ) sont évidemment les - onéreux  , de qques euros seulement  Smile , comme y 'à pas de pingre ici  et que tous nous recherchons le meilleur rapport  qualité - prix , je ne parlerai que des derniers sortis , de type PRO MAXX et respectivement dénommés M 6102 PROMAXX  ( av ) et  M6103 PROMAXX ( ar ) . Apres recherche , il s 'avère que  CENTRALE  PNEUS et  ALLO PNEUS les proposent au même prix , au centime près ( concurrence? ) soit 43.,69 E l 'av et 58.09  E l 'ar  , soit le train à 101.78 E Mais , car il y a 1 mais ! chez PNEU ONLINE , l 'av est à 49.43 E et l 'ar à 52.20 E !  soit le train à ?  101.63 E ! Applaudissez des 2 mains en constatant les effets de la guerre des prix dans un marché de libre concurrence ... Qui a dit qu 'on  prenait  consommateurs  pour des CONS ? No  Crying or Very sad Evil or Very Mad NB: pour bien boucler le piège à cons , l 'envoi est gratuit si vous achetez la paire , pas belle la vie ? DIETER 57  .
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:03

Juste pour info, les Maxxis Promaxx équipent des 50cm3 à boite de vitesse de marque Cpi entre autres.
Ce n'est pas du grand pneu pour aller attaquer dans les virolos mais je pense que c'est bien pour un pneu d'usage promenade cool cool.

Je vais rester fidèle au Bt45 pour ma Blanche.

Par contre, je vais tester les Avon sur la prochaine je pense qui aura un usage plus "gentil".
Gim

Gim

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 7:00

Yo Rodolphe !
Petit retour d'experience (RETEX on dit, si on se la pete à l'américaine  Cool !) :
Et pour le coup mes souvenirs sont encore frais  Laughing :
-j'avais un Bt à l'arrière, il m'a fait presque 8000, mais en solo, et il était bien lisse.
Mais à l'avant, j'ai toujours le même avon, c'est vrai que sa longévité dingue (+ de 10 000 avec moi !, et il est pas mort !) semble peu compatible avec des perfs au top ... et pourtant, surtout maintenant avec le meme à l'arrière, je ne me pose pas de questions quand ça virole ... alors que j'aime assez ça, les virolos !!!

Par contre, c'est un 100/90, or il faut rouler exclusivement dans la montagne pour l'user jusqu'au bord, parceque sans ça, il se crée un rebord d'un petit centimètre qui devient dangeureux, et il m'a falu serrer les fesses tout vendredi de l'auvergnate avant qu'il redevienne bien rond samedi !
Donc je me dis que le prochain sera en 90/90, et peu importe si il parait moins large, du moment qu'il.est mieux adapté.
L'arrière est un 130/80, meilleur compromis (pour moi !) qu'un 120/90 de même hauteur mais plus pointu.

Malgrés tout, par curiosité suite à cette discussion tres interressante, j'essaierai bien le michelin, juste ça m'emmerde de dépareiller la paire alors que l'arrière à mon avis est parti pour durer longtemps !!!

Dernière reflexion : si les maxxis sont au même niveau d'accroche que les avon, vaut-il mieux 2 x 100€ + pose, ou 1 x 200 + 1 seule pose pour le même kilométrage  scratch ?!?

Tu parles d'un casse-tête  Mad ! ! !

Dernière édition par Gim le Lun 7 Juil 2014 - 8:10, édité 1 fois
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 7:49

Pour en revenir à vos textes Mathias et Rodolphe.

En Avon, il faut monter du 90 / 90 / 18 à l'avant. Le 100 / 80 frotte contre le garde boue, je crois qu'al1 avait du faire une modif au niveau du garde boue, si je ne me trompe pas.

Le BT 45, expérience avec la grise 8000 kms depuis que je l'ai et ils sont nickels aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Je ne me plains pas du BT 45 qui a une bonne accroche.

Bientôt sur la rouge, les Avon  cheers 

Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 9:27

8000km et nikel les BT45? ça fait rêver... va falloir que je mette mon Sac de Sable au régime... mdrrrrr  lol! 

lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 9:42

Deux photos des pneus

L'arrière

Question de pneus ?? - Page 2 Dscn2817

L'avant

Question de pneus ?? - Page 2 Dscn2818

Gim

Gim

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 9:58

Rodolphe a écrit:
8000km et nikel les BT45? ça fait rêver... va falloir que je mette mon Sac de Sable au régime... mdrrrrr  lol! 

affraid  Goujat aveugle, inconscient et suicidaire !!!

Pas de panique, c'est juste que les bt de Bert sont de 1977  clown !

Olivier

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 10:26

Légèrement carré l'arrière, ou bien c'est la photo qui déforme ??

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 2 Icon_minitime

Question de pneus ??
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant