| Question de pneus ?? | |
|
+19blackdjak Tof thierry benjamin terryphil61 fiontus Le Bougnat al 1 dieter 57 Yogourht FANTIC 240 SRXweb Gim Bouffi Bouftou Olivier lapinours phildo monogil Jef 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FANTIC 240
Nombre de messages : 16 Age : 73 Localisation : VAR (83) Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Question de pneus ?? Jeu 3 Juil 2014 - 20:16 | |
| Effectivement, après recherche sur internet j'ai trouvé ceci en pneu MAXXIS:
Maxxis M6102 Promaxx 100/90-18 56 H Avant TL M/C http://www.oponeo.fr/pneumatique-moto/maxxis-m6102-promaxx-100-90-18-56-h-avant-tl-m-c 43€
Maxxis M6103 Promaxx 120/90-18 65 H Arrière TL M/C http://www.oponeo.fr/pneumatique-moto/maxxis-m6103-promaxx-120-90-18-65-h-arriere-tl-m-c 49€
Si en plus d’être a un prix très très raisonnable, ils accrochent bien.... il ne faut pas hésiter. Ce sera certainement la prochaine monte sur le 600SRX (dans 1 an peut-être ?), mais je vais peut-être tester les MAXXIS sur mon 650XS 1H1 (l'arrière étant un peu usé). | |
|
| |
dieter 57
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Question de pneus ... Jeu 3 Juil 2014 - 20:54 | |
| Bonsoir FANTIC . Je pense comme toi que la piste MAXXIS pour des petits rouleurs ( nombre de kil j 'entend ) comme certains d 'entre nous , est bonne à exploiter .Je ne connais pas du tout le monde du VTT ( fainéant je suis ! ) , mais que ce soit en enduro ou en cross la marque fait de la pub et sponsorise à donf , ça ne peut pas augurer de mauvaises choses , du moins c 'est ce que je pense ... Donc si tu veux bien fait remonter ton ressenti sur le forum et tes impressions , (sec , humide , mouillé ), cela sera intéressant . De toute façon pour accrocher , forcément un pneu doit s 'user , le tout est qu 'il le fasse pendant un certain nombre de kilomètres et de façon la + constante possible et dans le + de conditions différentes , après à chacun de faire son choix . Perso je préfère me faire plaisir sans appréhension même si c 'est pour un nombre de kil moins important . DIETER 57 . | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Question de pneus ?? Ven 4 Juil 2014 - 17:04 | |
| Ca pourrait être intéressant car j'ai un client qui est importateur des pneus Maxxiss ....... | |
|
| |
Yogourht
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : Valensole Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Question de pneus ?? Ven 4 Juil 2014 - 19:08 | |
| - FANTIC 240 a écrit:
- Effectivement, après recherche sur internet j'ai trouvé ceci en pneu MAXXIS:
Maxxis M6102 Promaxx 100/90-18 56 H Avant TL M/C http://www.oponeo.fr/pneumatique-moto/maxxis-m6102-promaxx-100-90-18-56-h-avant-tl-m-c 43€
Maxxis M6103 Promaxx 120/90-18 65 H Arrière TL M/C http://www.oponeo.fr/pneumatique-moto/maxxis-m6103-promaxx-120-90-18-65-h-arriere-tl-m-c 49€
Si en plus d’être a un prix très très raisonnable, ils accrochent bien.... il ne faut pas hésiter. Ce sera certainement la prochaine monte sur le 600SRX (dans 1 an peut-être ?), mais je vais peut-être tester les MAXXIS sur mon 650XS 1H1 (l'arrière étant un peu usé). Ben c'est très exactement ma monte | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Question de pneus ?? Ven 4 Juil 2014 - 19:12 | |
| Maxxis ? des pneus de VTT ? ça pourrait être bien pour certains qui sont pas foutus de rester sur la route....... si on me cherche , je suis loin , très loin !! | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Question de pneus ?? Ven 4 Juil 2014 - 19:13 | |
| Un ami bossant en concession moto me conseille de tester les Michelin Pilot Activ sur la Srx en remplacement de mes BT 45. quelqu'un a déjà tester ces pneus?
Ps : je ne parle pas du MACADAM mais bien du Pilot activ... | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Question de pneus ?? Ven 4 Juil 2014 - 19:15 | |
| Demande au bougnat, il bosse chez bib.
Mais je dirais un truc, monte du Avon, c'est ce que je vais mettre sur la rouge. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Question de pneus ?? Ven 4 Juil 2014 - 19:20 | |
| z'en veut pas du Avon! j'ai eu ça sur mon bandit, et j'accroche pas... tout comme les pneus sur un bel angle! ils durent, ça c'est clair mais c'est pas mon objectif.
un pneu qui est plus tendre et qui me fait 6000 km me convient sachant que chaque moto fait 2000km/an
| |
|
| |
dieter 57
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: question pneus . Ven 4 Juil 2014 - 19:55 | |
| Salut ROD .Cette fois c 'est toi qui plombe l 'ambiance , nous parlons de train de pneus à 90 E maxi et tu envoies du train à 150 E mini , coeff 185 % ! Ok , ça fait 1 semaine que je re- bosse , mais bon la différence est " appréciable " pour 1 ex pole - emploiste d 'autant + qu 'il possède plusieurs SRX ... | |
|
| |
Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Question de pneus ?? Ven 4 Juil 2014 - 21:18 | |
| holla mais pense-tu ! Bt, Avon ou micheline, s'est tout kiff kiff ! Aux alentours de 80 boules le pneu avant pour chaque (c'est ça que je vais bientôt devoir changer aussi !). Non, les Maxxis semblent effectivement moins cher ... mais c'est drôle, moi en vtt je ne les aimais pas, trop lourd, je prefère shwalbe, de loin ... mais je m'égarre !!! _________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
| |
|
| |
Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Question de pneus ?? Ven 4 Juil 2014 - 21:21 | |
| Ha mais Dieter, tu parlais des 2 pour 90€ ? Alors là y a pas à chier, essaie les maxxis ... et surtout dis nous quoi en penser !!! _________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
| |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Question de pneus ?? Sam 5 Juil 2014 - 5:13 | |
| - gim a écrit:
- mais c'est drôle, moi en vtt je ne les aimais pas, trop lourd, je prefère shwalbe, de loin ...
Je roule en Maxxis Larsen, 470g le pneu, c'est plutôt léger... Les shwalbe? Très fragile... Mais Mathias, je fais comme toi, je m'égare | |
|
| |
dieter 57
| Sujet: question de pneus ... Sam 5 Juil 2014 - 9:36 | |
| Salut GIM . Effectivement il s ' agit bien du prix d '1 train complet et suivant les prix indiqués par YOGOURTH , à priori environ 95 E ... Si en + ça fonctionne bien et sur le sec ( pas trop dur ) mais aussi sur le gras / mouillé ( un peu + compliqué ) et même s 'ils ne durent pas , vu les kilomètres que j 'effectue, j 'arriverai bien à faire 3/ 4000 avec , ce qui représente qques années pour moi . Si , et là j 'attend le retour d 'info par FANTIC qui semble t - il en a achetés , s' ils vont bien en montagne ( terrain d 'essai assez dur ) ils m 'iront bien aussi . Salutations et bon week . DIETER 57 . | |
|
| |
Gim
| Sujet: Re: Question de pneus ?? Sam 5 Juil 2014 - 9:47 | |
| Alors mes references doivent dater un peu mon pauvre Phiphi ! J'use plus les pneus du SRX que ceux du velo depuis un certain temps !!! (mais 390g mon schwalbe quand même, nananérrrrrreuuu )Et puis c'est sur qu'à moins de 100€ le train, si il ne te met pas par terre, faut pas hésiter à essayer ! _________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
| |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Question de pneus ?? Dim 6 Juil 2014 - 12:40 | |
| | |
|
| |
Bouffi Bouftou
| Sujet: Re: Question de pneus ?? Dim 6 Juil 2014 - 13:50 | |
| Yvanovitch, niveau longévité, ça donné quoi sur ton Srx? le Bt45 à l'arrière ne m'aura fait que 5000km... j'ai fait 2 Auvergne à deux sur la moto, c'est peut-être ça qui explique le si peu de km effectué pour mon pauvre Bt45... | |
|
| |
Yogourht
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : Valensole Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Question de pneus ?? Dim 6 Juil 2014 - 14:41 | |
| - Gim a écrit:
- holla mais pense-tu !
Bt, Avon ou micheline, s'est tout kiff kiff ! Aux alentours de 80 boules le pneu avant pour chaque (c'est ça que je vais bientôt devoir changer aussi !). Non, les Maxxis semblent effectivement moins cher ... mais c'est drôle, moi en vtt je ne les aimais pas, trop lourd, je prefère shwalbe, de loin ... mais je m'égarre !!! Ca c'est parce que tu roule pas dans un pu**** de terrain cassant au possible, les schwalbe éclatent magnifiquement bien ici. Après oui, sur piste les maxxis en vtt ça fait bien les mollets XD Mais sur route pour le moment c'est que du plaisir! | |
|
| |
dieter 57
| Sujet: Question de pneus ... Dim 6 Juil 2014 - 20:00 | |
| Bonsoir les gars:) . Bon ce week j 'ai interrogé le dieu " ORDINATOR " à propos des pneus , j 'ai ainsi pu admirer ce que l 'on appelle " la concurrence " et ses " avantages " pour le con- sommateur ... Pour info , sur le marché il est possible de trouver du fabricant qui nous intéresse et dans les tailles recherchés , 2 modèles qui diffèrent par leur prix mais semble t - il aussi par leur qualité .Les 1 ers + anciens et certainement - à la pointe ( gomme différente ) sont évidemment les - onéreux , de qques euros seulement , comme y 'à pas de pingre ici et que tous nous recherchons le meilleur rapport qualité - prix , je ne parlerai que des derniers sortis , de type PRO MAXX et respectivement dénommés M 6102 PROMAXX ( av ) et M6103 PROMAXX ( ar ) . Apres recherche , il s 'avère que CENTRALE PNEUS et ALLO PNEUS les proposent au même prix , au centime près ( concurrence? ) soit 43.,69 E l 'av et 58.09 E l 'ar , soit le train à 101.78 E Mais , car il y a 1 mais ! chez PNEU ONLINE , l 'av est à 49.43 E et l 'ar à 52.20 E ! soit le train à ? 101.63 E ! Applaudissez des 2 mains en constatant les effets de la guerre des prix dans un marché de libre concurrence ... Qui a dit qu 'on prenait consommateurs pour des CONS ? NB: pour bien boucler le piège à cons , l 'envoi est gratuit si vous achetez la paire , pas belle la vie ? DIETER 57 . | |
|
| |
Bouffi Bouftou
| Sujet: Re: Question de pneus ?? Dim 6 Juil 2014 - 20:03 | |
| Juste pour info, les Maxxis Promaxx équipent des 50cm3 à boite de vitesse de marque Cpi entre autres. Ce n'est pas du grand pneu pour aller attaquer dans les virolos mais je pense que c'est bien pour un pneu d'usage promenade cool cool.
Je vais rester fidèle au Bt45 pour ma Blanche.
Par contre, je vais tester les Avon sur la prochaine je pense qui aura un usage plus "gentil".
| |
|
| |
Gim
| Sujet: Re: Question de pneus ?? Lun 7 Juil 2014 - 7:00 | |
| Yo Rodolphe ! Petit retour d'experience (RETEX on dit, si on se la pete à l'américaine !) : Et pour le coup mes souvenirs sont encore frais : -j'avais un Bt à l'arrière, il m'a fait presque 8000, mais en solo, et il était bien lisse. Mais à l'avant, j'ai toujours le même avon, c'est vrai que sa longévité dingue (+ de 10 000 avec moi !, et il est pas mort !) semble peu compatible avec des perfs au top ... et pourtant, surtout maintenant avec le meme à l'arrière, je ne me pose pas de questions quand ça virole ... alors que j'aime assez ça, les virolos !!! Par contre, c'est un 100/90, or il faut rouler exclusivement dans la montagne pour l'user jusqu'au bord, parceque sans ça, il se crée un rebord d'un petit centimètre qui devient dangeureux, et il m'a falu serrer les fesses tout vendredi de l'auvergnate avant qu'il redevienne bien rond samedi ! Donc je me dis que le prochain sera en 90/90, et peu importe si il parait moins large, du moment qu'il.est mieux adapté. L'arrière est un 130/80, meilleur compromis (pour moi !) qu'un 120/90 de même hauteur mais plus pointu. Malgrés tout, par curiosité suite à cette discussion tres interressante, j'essaierai bien le michelin, juste ça m'emmerde de dépareiller la paire alors que l'arrière à mon avis est parti pour durer longtemps !!! Dernière reflexion : si les maxxis sont au même niveau d'accroche que les avon, vaut-il mieux 2 x 100€ + pose, ou 1 x 200 + 1 seule pose pour le même kilométrage ?!? Tu parles d'un casse-tête ! ! ! _________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Dernière édition par Gim le Lun 7 Juil 2014 - 8:10, édité 1 fois | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Question de pneus ?? Lun 7 Juil 2014 - 7:49 | |
| Pour en revenir à vos textes Mathias et Rodolphe. En Avon, il faut monter du 90 / 90 / 18 à l'avant. Le 100 / 80 frotte contre le garde boue, je crois qu'al1 avait du faire une modif au niveau du garde boue, si je ne me trompe pas. Le BT 45, expérience avec la grise 8000 kms depuis que je l'ai et ils sont nickels aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Je ne me plains pas du BT 45 qui a une bonne accroche. Bientôt sur la rouge, les Avon _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Bouffi Bouftou
| Sujet: Re: Question de pneus ?? Lun 7 Juil 2014 - 9:27 | |
| 8000km et nikel les BT45? ça fait rêver... va falloir que je mette mon Sac de Sable au régime... mdrrrrr | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Question de pneus ?? Lun 7 Juil 2014 - 9:42 | |
| Deux photos des pneus L'arrière L'avant _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Gim
| Sujet: Re: Question de pneus ?? Lun 7 Juil 2014 - 9:58 | |
| - Rodolphe a écrit:
- 8000km et nikel les BT45? ça fait rêver... va falloir que je mette mon Sac de Sable au régime... mdrrrrr
Goujat aveugle, inconscient et suicidaire !!! Pas de panique, c'est juste que les bt de Bert sont de 1977 ! _________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
| |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Question de pneus ?? Lun 7 Juil 2014 - 10:26 | |
| Légèrement carré l'arrière, ou bien c'est la photo qui déforme ?? _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de pneus ?? | |
| |
|
| |
| Question de pneus ?? | |
|