le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Longévité des pneus Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76783 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Longévité des pneus Poll_leftLongévité des pneus Poll_centerLongévité des pneus Poll_right 
SRXweb
Longévité des pneus Poll_leftLongévité des pneus Poll_centerLongévité des pneus Poll_right 
fiontus
Longévité des pneus Poll_leftLongévité des pneus Poll_centerLongévité des pneus Poll_right 
dan
Longévité des pneus Poll_leftLongévité des pneus Poll_centerLongévité des pneus Poll_right 
al 1
Longévité des pneus Poll_leftLongévité des pneus Poll_centerLongévité des pneus Poll_right 
Le Bougnat
Longévité des pneus Poll_leftLongévité des pneus Poll_centerLongévité des pneus Poll_right 
phildo
Longévité des pneus Poll_leftLongévité des pneus Poll_centerLongévité des pneus Poll_right 
l'Aslo
Longévité des pneus Poll_leftLongévité des pneus Poll_centerLongévité des pneus Poll_right 
Bouffi Bouftou
Longévité des pneus Poll_leftLongévité des pneus Poll_centerLongévité des pneus Poll_right 
jacques2a
Longévité des pneus Poll_leftLongévité des pneus Poll_centerLongévité des pneus Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Longévité des pneus Poll_left94%Longévité des pneus Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Longévité des pneus Poll_left6%Longévité des pneus Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Longévité des pneus

Aller en bas 
+9
Gim
Geo
ted
jpmfalco
Bad608
sannysrx
dan
thierry
Jacques 31
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Longévité des pneus Empty
MessageSujet: Longévité des pneus   Longévité des pneus Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:48

J'ai bouffé mon pneu arrière en moins de 6000. Un bt 45.
Ça me parait peu.
C'est la norme ou pas?
Peut-être moins de 5000 d'ailleurs.
J'ai pas noté le kilométrage, comme un gros blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 557
Age : 41
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 19/12/2007

Longévité des pneus Empty
MessageSujet: Re: Longévité des pneus   Longévité des pneus Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 7:16

Jacques 31 a écrit:
J'ai bouffé mon pneu arrière en moins de 6000. Un bt 45.
Ça me parait peu.
C'est la norme ou pas?
Peut-être moins de 5000 d'ailleurs.
J'ai pas noté le kilométrage, comme un gros blaireau.

Je crois que certains font beaucoup mieux, mais personnellement 5 - 6000 ça me parait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-passion-74.com
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Longévité des pneus Empty
MessageSujet: Re: Longévité des pneus   Longévité des pneus Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 4:57

8 ou 9000 avec pilot activ ou aromax

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
sannysrx

sannysrx


Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Praha CZ
Date d'inscription : 14/01/2010

Longévité des pneus Empty
MessageSujet: Re: Longévité des pneus   Longévité des pneus Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:11

J'utilise maintenant MAXXIS M6103R 120/90 R18 65H j'ai voyagé à environ 11 000 et aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorkari.cz/moto-denik/?muid=30742
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Longévité des pneus Empty
MessageSujet: Re: Longévité des pneus   Longévité des pneus Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:09

sannysrx a écrit:
J'utilise maintenant MAXXIS M6103R 120/90 R18 65H j'ai voyagé à environ 11 000 et aucun problème
Une recherche sur google ne me donne aucune réponse sur des pages en français! Ce n'est sans doute pas exporté. La longévité à l'air bonne, dommage.

on m'avais vanté le bt 45 pour ça longevité, je suis un peu déçu mais niveau accroche rien à redire.

Revenir en haut Aller en bas
Bad608

Bad608


Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : tarnos (40)
Date d'inscription : 10/11/2007

Longévité des pneus Empty
MessageSujet: Re: Longévité des pneus   Longévité des pneus Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:28

Salut,

tu les trouves sur pneus-online ici: Pneus_online

et tu as l'avis d'un consomotard (1 Shocked , ça fait pas beaucoup !! et qui roule en 50cc, donc à prendre avec un certain recul) ici: moto_station

Si ça pneu aider Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
sannysrx

sannysrx


Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Praha CZ
Date d'inscription : 14/01/2010

Longévité des pneus Empty
MessageSujet: Re: Longévité des pneus   Longévité des pneus Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 0:23

Je roule essentiellement rapide sur sec et mouillé, et j'ai remarqué aucun problème.
Je ne dis pas que ce sont les meilleurs pneus, mais le SRX n'est pas Supersport.

Mieux tests pneu Ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorkari.cz/moto-denik/?muid=30742
jpmfalco

jpmfalco


Nombre de messages : 70
Age : 64
Localisation : Pas loin de Rennes
Date d'inscription : 10/11/2007

Longévité des pneus Empty
MessageSujet: Re: Longévité des pneus   Longévité des pneus Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 7:20

Mes BT45 ont 13400km. L'arrière est (très) mort. L'avant devrait faire encore autant.
Par contre mon kit chaine a 12600km.

J'ai peut être graissé le pneu ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 557
Age : 41
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 19/12/2007

Longévité des pneus Empty
MessageSujet: Re: Longévité des pneus   Longévité des pneus Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 9:08

jpmfalco a écrit:
Mes BT45 ont 13400km. L'arrière est (très) mort. L'avant devrait faire encore autant.
Par contre mon kit chaine a 12600km.

J'ai peut être graissé le pneu ?

Prete moi ta moto un week-end si tu veux changer les pneus ensembles. pig

Ce que je veux dire par là, encore une fois, suivant la région, le goudron, les virages, l'usage et celui qui conduit c'est très dur de tirer des conclusions sur les pneus...

Apres... la SRX, vu son poids et sa puissance de folie, on peut se permettre de monter n'importe quoi sans se mettre en danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-passion-74.com
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Longévité des pneus Empty
MessageSujet: Re: Longévité des pneus   Longévité des pneus Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 12:07

Hum... Il faut que je calme ma joie alors, j'ai pas l'impression d'exagérer pourtant. Avant de reprendre récemment j'était plutôt à la traine.
Ou alors c'est le choix des itinéraires: sinueux à très sinueux sur petites routes à revêtement souvent bosselé et dégradé.
Sauf à suivre les étapes du tour de France, c'est rare les bons revêtements sur les routes que j'affectionne.
Revenir en haut Aller en bas
ted

ted


Nombre de messages : 429
Age : 74
Localisation : charente
Date d'inscription : 03/10/2009

Longévité des pneus Empty
MessageSujet: Re: Longévité des pneus   Longévité des pneus Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:57

j'ai acheté mes pneus chez "allo pneu " (le moins cher sur le net ) , port gratuit pour deux pneus , et livraison deux jours après :cheers :
http://www.allopneus.com/pneu-moto

faite le test pour voir le prix ,j'ai plus la taille de pneu du SRX en tète...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Longévité des pneus Empty
MessageSujet: Re: Longévité des pneus   Longévité des pneus Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 23:50

Utilisées en seconde moto, beaucoup de SRX n'usent pas leur pneu AR dans l'année. Dès lors, en durcissant ils font plus de km. Sur un an, je n'ai certainement pas dépassé les 6-7000 km à l'AR avec chacun des deux BT45 que j'ai usés à la corde sur la bleue. En revanche, la 167 a fait deux ans et 10000 km avec le BT45 qui était monté dessus quand j'ai racheté l'épave. Ce pneu devait avoir déjà 2000 km et un bon nombre d'années et avoir bien durci. Il a d'ailleurs fini par s'user à plat (ce qui pourrait être lié à sa taille différente aussi, quand on regarde les avis sur BT45 pour d'autres bécanes). A l'avant, la longévité réelle du BT45 est quand même bien abrégée par son usure irrégulière (escalier, profil en triangle). Au final, OK pour l'accroche en début de vie, mais c'est surtout un bon pneu because le seul disponible en 80. Si on passe à d'autres jantes, je ne suis pas sûr que le BT45 soit le meilleur choix. En 17 pouces, je suis content du Lasertec, mais je ne sais pas s'il durera.
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Longévité des pneus Empty
MessageSujet: Re: Longévité des pneus   Longévité des pneus Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 6:45

Exact, en monte archi classique qu'on trouve partout, c'est du BT 45 ou du Arrowmax et puis pour nous c'est tout! Aprés il faut farfouiner pour trouver (peut-être) mieux!
Ma propre expérience du BT 45 sur le XS et le GPX, c'est pas 20000 avec, c'est sûr.
Sur le XS qui est comparable au SRX bien que 50 kg plus lourd ( affraid ), l'arrière ne dépassera pas 7-8000, mais je tire un peu les intermédiaires quand-même, et les longues routes (chiantes) du Berry me les usent carrés, donc perte par rapport à une belle usure.
A l'avant c'est mieux (sur le GPX: 10000 et c'est pas fini!), mais c'est vrai que le pneu peut s'user de manière inégale et insolite si le pilote freine toujours sur le même angle: facettes, escaliers...
Au final,; au vu des prix internet (j'en suis fan aussi) et de l'accroche saine en tourrisme qu'ils procurent (sauf si ça flotte, mais là c'est de toutes façons moins drôle) je les renouvelle sans me poser de questions, jusqu'à ce que Bridge décide que ce n'est plus rentable... et là... pale
A+
Revenir en haut Aller en bas
juan_uk




Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Nice en ce moment
Date d'inscription : 09/12/2009

Longévité des pneus Empty
MessageSujet: Re: Longévité des pneus   Longévité des pneus Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:45

ca me parait correct. Mon BT45 avant à moins de 3 mois (donc surement moins de 2000 kms) et comment dire il à deja tout tout pleins d'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Longévité des pneus Empty
MessageSujet: Re: Longévité des pneus   Longévité des pneus Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:14

Le BT 45 tient aussi sur le mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Longévité des pneus Empty
MessageSujet: Re: Longévité des pneus   Longévité des pneus Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:16

SRXweb a écrit:
Le BT 45 tient aussi sur le mouillé.

Tu avais ça en auvergne cette année Wink

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
tranber

tranber


Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/09/2010

Longévité des pneus Empty
MessageSujet: Re: Longévité des pneus   Longévité des pneus Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:41

de mon experience en pneu gomme moyenne dure (bt 20 bt 21 avt) l usure en escalier est plutot du a une pression un peu faible.

moi qui fait 2400 km avec du bt 14 et 4500 avec du bt 21 sur la raptor et 3000 avec du 21 sur la zrx je reste admiratif de vos kmage Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Longévité des pneus Empty
MessageSujet: Re: Longévité des pneus   Longévité des pneus Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 6:59

dan a écrit:
SRXweb a écrit:
Le BT 45 tient aussi sur le mouillé.

Tu avais ça en auvergne cette année Wink

Non Michelin Pilot Road 2 en 17". Mais les pneus n'y sont pour rien, c'est l'excès d'optimisme et la perpective de tous vous revoir qui sont la cause de la chute.

Les 400 et quelques km précédents sur le mouillé m'ont prouvé la qualité de ces pneus sur le mouillé, hein Jacques et Jean 31 au carré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Longévité des pneus Empty
MessageSujet: Re: Longévité des pneus   Longévité des pneus Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 9:24

Effectivement.
Par contre le Michelin Macadam 50 que j'avais a viré dans la semaine qui à suivi.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 557
Age : 41
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 19/12/2007

Longévité des pneus Empty
MessageSujet: Re: Longévité des pneus   Longévité des pneus Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 9:48

tranber a écrit:
de mon experience en pneu gomme moyenne dure (bt 20 bt 21 avt) l usure en escalier est plutot du a une pression un peu faible.

moi qui fait 2400 km avec du bt 14 et 4500 avec du bt 21 sur la raptor et 3000 avec du 21 sur la zrx je reste admiratif de vos kmage Arrow Arrow Arrow

Si jamais...
Sur la ZRX tu devrais tester les "Avon Storm 2 ultra"... ( Sur l'hayabusa, j'ai rien trouvé de mieux en rapport prix/comportement/longévité.)

( quelle couleur la ZRX au fait?, une N, une S R peut etre? )

Pour en revenir a la SRX, j'ai un pirelli MT 75 a l'arrière, et pour le moment rien à redire; ni meilleur ni plus mauvais que le BT45. juste moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-passion-74.com
ted

ted


Nombre de messages : 429
Age : 74
Localisation : charente
Date d'inscription : 03/10/2009

Longévité des pneus Empty
MessageSujet: Re: Longévité des pneus   Longévité des pneus Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 16:28

Jacques 31 a écrit:
Effectivement.
Par contre le Michelin Macadam 50 que j'avais a viré dans la semaine qui à suivi.

le macadam , il est juste bon pour l'embrasser ...

tellement c'est de la daube ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tranber

tranber


Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/09/2010

Longévité des pneus Empty
MessageSujet: Re: Longévité des pneus   Longévité des pneus Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:29

thierry a écrit:

Si jamais...
Sur la ZRX tu devrais tester les "Avon Storm 2 ultra"... ( Sur l'hayabusa, j'ai rien trouvé de mieux en rapport prix/comportement/longévité.)

( quelle couleur la ZRX au fait?, une N, une S R peut etre? )

Pour en revenir a la SRX, j'ai un pirelli MT 75 a l'arrière, et pour le moment rien à redire; ni meilleur ni plus mauvais que le BT45. juste moins cher.

la zrx c est assez bizarre je ne connais pas sa couleur d origine car le premier proprio l as repeinte en gris renault sport des son achat. moi je me suis pris une pelle et je l ai repeinte en noir brillant, version ultra naked avec un compteur oso de 5 cm de diam et un phare de 125 yam des année 70 (un 160 de diam)

j posterai des photo quand je saurai le faire
et a l avant tu mets quoi?
au fait c est quoi les tailles de pneux précisément que je fouine un peu....

merci pour les tuyau pour la zrx, j vais transmettre a mon frere c est lui qui la roule maintenant. t es sur le fofo zrx21 au fait?
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 557
Age : 41
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 19/12/2007

Longévité des pneus Empty
MessageSujet: Re: Longévité des pneus   Longévité des pneus Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 7:16

tranber a écrit:
thierry a écrit:

Si jamais...
Sur la ZRX tu devrais tester les "Avon Storm 2 ultra"... ( Sur l'hayabusa, j'ai rien trouvé de mieux en rapport prix/comportement/longévité.)

( quelle couleur la ZRX au fait?, une N, une S R peut etre? )

Pour en revenir a la SRX, j'ai un pirelli MT 75 a l'arrière, et pour le moment rien à redire; ni meilleur ni plus mauvais que le BT45. juste moins cher.

la zrx c est assez bizarre je ne connais pas sa couleur d origine car le premier proprio l as repeinte en gris renault sport des son achat. moi je me suis pris une pelle et je l ai repeinte en noir brillant, version ultra naked avec un compteur oso de 5 cm de diam et un phare de 125 yam des année 70 (un 160 de diam)

j posterai des photo quand je saurai le faire
et a l avant tu mets quoi?
au fait c est quoi les tailles de pneux précisément que je fouine un peu....

merci pour les tuyau pour la zrx, j vais transmettre a mon frere c est lui qui la roule maintenant. t es sur le fofo zrx21 au fait?

A l'avant, pour le moment j'ai metzeler lasertec sur une, et un avon "road rider" je crois en 90/90
et en 130 pour l'arriere me semble t'il.

Oui oui, je suis sur ZRX21 ( ou du moins j'étais?! ) j'y suis pas trop retourné depuis que je l'ai remplacée la buse.
Cela dit, j'attends que mon père change de pétrolette pour récupérer la sienne ( de ZRX )! What a Face

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-passion-74.com
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8488
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Longévité des pneus Empty
MessageSujet: Re: Longévité des pneus   Longévité des pneus Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 9:20

Pour tes Avon, Thierry, à l'avant, c'est 90/90/18 et pour l'arrière, c'est 120/90/18

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 557
Age : 41
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 19/12/2007

Longévité des pneus Empty
MessageSujet: Re: Longévité des pneus   Longévité des pneus Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 14:20

lapinours a écrit:
Pour tes Avon, Thierry, à l'avant, c'est 90/90/18 et pour l'arrière, c'est 120/90/18

Non non j'ai du 130/70 à l'arrière.
Une taille de moins à l'avant et pour compenser, une de plus à l'arrière! pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-passion-74.com
Contenu sponsorisé





Longévité des pneus Empty
MessageSujet: Re: Longévité des pneus   Longévité des pneus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longévité des pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle marque de pneus ?
» pneus
» PNEUS AVON
» Question de pneus ??
» Une idée de la taille des pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: