le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Une idée de la taille des pneus  Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76800 messages dans 5523 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Une idée de la taille des pneus  Poll_leftUne idée de la taille des pneus  Poll_centerUne idée de la taille des pneus  Poll_right 
SRXweb
Une idée de la taille des pneus  Poll_leftUne idée de la taille des pneus  Poll_centerUne idée de la taille des pneus  Poll_right 
fiontus
Une idée de la taille des pneus  Poll_leftUne idée de la taille des pneus  Poll_centerUne idée de la taille des pneus  Poll_right 
dan
Une idée de la taille des pneus  Poll_leftUne idée de la taille des pneus  Poll_centerUne idée de la taille des pneus  Poll_right 
al 1
Une idée de la taille des pneus  Poll_leftUne idée de la taille des pneus  Poll_centerUne idée de la taille des pneus  Poll_right 
Le Bougnat
Une idée de la taille des pneus  Poll_leftUne idée de la taille des pneus  Poll_centerUne idée de la taille des pneus  Poll_right 
phildo
Une idée de la taille des pneus  Poll_leftUne idée de la taille des pneus  Poll_centerUne idée de la taille des pneus  Poll_right 
l'Aslo
Une idée de la taille des pneus  Poll_leftUne idée de la taille des pneus  Poll_centerUne idée de la taille des pneus  Poll_right 
Bouffi Bouftou
Une idée de la taille des pneus  Poll_leftUne idée de la taille des pneus  Poll_centerUne idée de la taille des pneus  Poll_right 
jacques2a
Une idée de la taille des pneus  Poll_leftUne idée de la taille des pneus  Poll_centerUne idée de la taille des pneus  Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Une idée de la taille des pneus  Poll_left94%Une idée de la taille des pneus  Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Une idée de la taille des pneus  Poll_left6%Une idée de la taille des pneus  Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une idée de la taille des pneus

Aller en bas 
+3
fiontus
phildo
Dixeane
7 participants
AuteurMessage
Dixeane

Dixeane


Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : 34 Herault,Au bord de l'étang de thau
Date d'inscription : 11/10/2016

Une idée de la taille des pneus  Empty
MessageSujet: Une idée de la taille des pneus    Une idée de la taille des pneus  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 11:51

Une idée de la taille des pneus ou du modele monté sur cette machine ?   Question  tongue

Quelle taille maxi pensez vous que l'on peut monter a l'avant  scratch

A l'arriere j'ai vu sur le net que du 150/80/18 se montait  Shocked


Une idée de la taille des pneus  16101912035719366914566036
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2740
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Une idée de la taille des pneus  Empty
MessageSujet: Re: Une idée de la taille des pneus    Une idée de la taille des pneus  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 12:54

150 à l'arrière avec la jante d'origine me semble difficile... 130 maxi, après c'est tout pincé.
Un 110 à l'avant, c'est déjà balaise; si tu veux mettre plus gros, jantes de FZR ou sur mesure à rayons et suppression du garde-boue avant.
Mais ta machine deviendra un camion!
Après, si c'est pour faire des petites balades autour de chez toi...
Surtout, ne fais rien d'irréversible, ce serait dommage.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3854
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Une idée de la taille des pneus  Empty
MessageSujet: Re: Une idée de la taille des pneus    Une idée de la taille des pneus  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 13:26

Aaaaah, on en a trouvé un qui va rouler moins vite sur le sec que moi sur le mouillé! Smile

Dans un sens, tu as raison Dixeane, une moto passe beaucoup plus de temps sur sa béquille qu'à rouler.
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 969
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

Une idée de la taille des pneus  Empty
MessageSujet: Re: Une idée de la taille des pneus    Une idée de la taille des pneus  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 14:01

Dixeane a écrit:
Une idée de la taille des pneus ou du modele monté sur cette machine ?   Question  tongue
Aucune idée, mais dans tous les cas trop gros... surtout celui de l'avant !


Dixeane a écrit:
Quelle taille maxi pensez vous que l'on peut monter a l'avant  scratch

A l'arriere j'ai vu sur le net que du 150/80/18 se montait  Shocked
Tout peut se monter (en fonction des jantes bien entendu !)

Mais tout dépend surtout de ce que tu veux faire de ta bécane.

Si tu désires t'amuser avec une bécane légère et simple à mener dans les virages, tu te contentes de 100/80 à l'avant et 120/80 à l'arrière (certains montent des 130...).

Par contre si c'est pour prendre des photos, tu fais comme sur l'image que tu as joint à ton message c'est à dire des 120 voire 130 à l'avant comme à l'arrière et tu as une machine maniable comme une Electra Glide que tu pourras poser et regarder devant un bistro.
Revenir en haut Aller en bas
Dixeane

Dixeane


Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : 34 Herault,Au bord de l'étang de thau
Date d'inscription : 11/10/2016

Une idée de la taille des pneus  Empty
MessageSujet: Re: Une idée de la taille des pneus    Une idée de la taille des pneus  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 14:31

J'ai l'habitude de faire des modifs de roues depuis longtemps et pour avoir rouler avec, tous n'est pas aussi camionesque que l'on pourrais le croire .

Je ne ferais rien d'irréversible mais le srx que je destine plus a la balade a deux et avec lequel je ne prendrais pas souvent d'angle  (sous peine de me prendre des coup dans le casque  Suspect )

Donc oui je vais privilégier le look et j'ai envie de lui donner un petit coté scrambler
ma derniere bidouille pour mon fils  qui voulait un look vanvan

Une idée de la taille des pneus  15092908473619366913620231

Une idée de la taille des pneus  15091805261119366913591847


180 a l'avant et ca ne change pas grand chose Wink

Bien sur le plus ont met fin plus c'est maniable (bien connu en course)


150 n'a pas l'air plus pincé que ca

Une idée de la taille des pneus  16101902412019366914566358

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2090
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Une idée de la taille des pneus  Empty
MessageSujet: Re: Une idée de la taille des pneus    Une idée de la taille des pneus  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 17:32

si tu es habitué au Srx, et sa maniabilité, tu comprendras tout de suite la différence..
sur ma seconde Srx, je suis en 110 devant et 130 derrière...bah faut pas plus. J'ai déjà perdu un peu d'agilité.

après, si tu veux une bécane en scrambler parce que ça te plaît, bah modifie! tu prendras un plaisir différent avec une machine originale

mais une chose est certaines, tu n'auras plus du toute l'agilité qui est le gros point fort du Srx.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3854
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Une idée de la taille des pneus  Empty
MessageSujet: Re: Une idée de la taille des pneus    Une idée de la taille des pneus  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 18:45

C'est aussi que le SRX est déjà assez rare, et que pour faire un scrambler, il me semble qu'un très banal XT est vachement approprié, et quelqu'un de talent peut en sortir une machine superbe.
Alors que bidouiller un SRX qui a traversé les époques avec brio, restera discutable... Pour un truc de mode hipster.
Revenir en haut Aller en bas
Dixeane

Dixeane


Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : 34 Herault,Au bord de l'étang de thau
Date d'inscription : 11/10/2016

Une idée de la taille des pneus  Empty
MessageSujet: Re: Une idée de la taille des pneus    Une idée de la taille des pneus  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 19:38

Oulaaaaa Shocked , non  je ne veux pas  refaire une moto complete (j'ai déjà un 650 slr )

Mais juste lui donner un petit air sympa , des soufflets, des pneus un peu plus scrambler ,un phare jaune et une plaque noire et c'est tout.

J'ai bien conscience que le srx ce fait rare et je ne fait pas de changements irréversibles .

Soyer tranquille .


Dernière édition par Dixeane le Jeu 20 Oct 2016 - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 969
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

Une idée de la taille des pneus  Empty
MessageSujet: Re: Une idée de la taille des pneus    Une idée de la taille des pneus  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 20:50

Dixeane a écrit:
un phare jaune et une plaque noire et c'est tout

Pour ça, il faut voir avec le lapin ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Une idée de la taille des pneus  Empty
MessageSujet: Re: Une idée de la taille des pneus    Une idée de la taille des pneus  Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 16:41

150 max à l'arrière, après ça frotte sur la chaîne, avec une jante en 4.25
120 à  l'avant avec une jante en 3.5
Après pour ce qui est de l'agilité, c'est peut être un peu plus "lourd" à emmener, peut être, certainement, mais je m'en fou, j'suis pas pilote. Very Happy


Une idée de la taille des pneus  0510     Une idée de la taille des pneus  P7240012


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dixeane

Dixeane


Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : 34 Herault,Au bord de l'étang de thau
Date d'inscription : 11/10/2016

Une idée de la taille des pneus  Empty
MessageSujet: Re: Une idée de la taille des pneus    Une idée de la taille des pneus  Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 19:50

Oullllaaaa c'est beau I love you I love you I love you

Ca c'est de la réponse concise, merci.

Je pense que je vais tenter ca mais j'aimerais garder les deux disques av Suspect il faut que je reflechisse bounce
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Une idée de la taille des pneus  Empty
MessageSujet: Re: Une idée de la taille des pneus    Une idée de la taille des pneus  Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 20:51

Pour des jantes à rayons avec 2 disques, faut trouver un moyeux de 750 Super Ténéré

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dixeane

Dixeane


Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : 34 Herault,Au bord de l'étang de thau
Date d'inscription : 11/10/2016

Une idée de la taille des pneus  Empty
MessageSujet: Re: Une idée de la taille des pneus    Une idée de la taille des pneus  Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 20:52

J'y avais pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Une idée de la taille des pneus  Empty
MessageSujet: Re: Une idée de la taille des pneus    Une idée de la taille des pneus  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 19:31

Pour répondre à ta question première : j'ai même pas envie de savoir .... Trop gros c'et trop gros

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Une idée de la taille des pneus  Empty
MessageSujet: Re: Une idée de la taille des pneus    Une idée de la taille des pneus  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 19:33

Ceci étant dit elle pas si mal pour une selle plate à gros pneus.

Ces amortisseurs seraient mieux sur ma future pistarde que sur celle-ci. Laughing Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Une idée de la taille des pneus  Empty
MessageSujet: Re: Une idée de la taille des pneus    Une idée de la taille des pneus  Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 10:20

Regarde le post de Motoouebe

https://srxteam.forums-actifs.net/t3937-redemarrage-de-ma-grise-de-ma-bleue-devrais-je-dire

Coté gros boudins, ça réalisation est pas mal.
On s'est rencontré au Classic Machine, et sa machine est vraiment sympa.


sunny  Cool  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée de la taille des pneus  Empty
MessageSujet: Re: Une idée de la taille des pneus    Une idée de la taille des pneus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée de la taille des pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus en 17 pouces : choix de la taille / maniabilité
» Monte en taille d'origine en Dunlop
» Bonne idée
» Bonne idée
» Idee de sortie belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: