Nombre de messages : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 20/01/2010
Sujet: Monte en taille d'origine en Dunlop Jeu 8 Déc 2022 - 23:37
Salut, je me pose la question de remplacer mes pneus par des Dunlop Arrowmax GT601 en taille d'origine. Quelqu'un a t'il déjà essayer?
A+
Sesriem
Nombre de messages : 172 Age : 57 Localisation : Ici ou ailleurs Date d'inscription : 16/04/2018
Sujet: Re: Monte en taille d'origine en Dunlop Ven 9 Déc 2022 - 9:29
Bonjour,
Oui je roule en dunlop 601 j'en suis satisfaite ! J'ai fais ce choix car les metzelers s'usaient pas uniformément et changeaient le comportement de la moto. Les Avon glissent sous la pluie..
Voilà d'autres pourrons préciser... Ciao
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Monte en taille d'origine en Dunlop Ven 9 Déc 2022 - 12:24
Sesriem a écrit:
Les Avon glissent sous la pluie
Chouette Lise, la guerre est déclarée !
Selon les copains (et les copines ), les avis sont assez tranchés sur cette marque.
_________________ Président du SRX-TEAM
SRXTG
Nombre de messages : 695 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: Monte en taille d'origine en Dunlop Ven 9 Déc 2022 - 12:34
Je confirme pour les AVON ! RAS sur le sec mais c'est des vrais "sAVONnettes" sous la pluie ! Je me suis fait de magnifiques frayeurs lors de ma 1ére Auvergnate on ne peut plus pluvieuse. Depuis j'avais mis des METZELER (nickel) et maintenant retour au BRIDGESTONE BT46.
TieD
Nombre de messages : 805 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: Monte en taille d'origine en Dunlop Sam 10 Déc 2022 - 11:15
Sesriem a écrit:
Bonjour,
Oui je roule en dunlop 601 j'en suis satisfaite ! J'ai fais ce choix car les metzelers s'usaient pas uniformément et changeaient le comportement de la moto. Les Avon glissent sous la pluie..
Voilà d'autres pourrons préciser... Ciao
houaih...... Lise revient....Liiiise revient.....Lise revient parmi les tiens !!
D'accord avec toi (vous (JL)), "Avon Savon" mais......sauvons Avon , ils ne sont pas a mettre tous dans le même sac, beaucoup de pistards à l'ancienne roulent avec.... mais ce n'est pas le même modèle !!
Pour mon cas, l'arrière (Roadrunner) je n'en remettrais plus, j'ai eu trop de frayeurs (que ce soit sur ma 500 ou ma 600!) par contre à l'avant je ne dirais pas la même chose, jamais eu de décrochage, bonne longévité, et bonne usure régulière ! Sur ma 500, Speedmaster MK2, je n'en dirais que du bien : look vintage, jamais pris en défaut, et,et,et, + de 20 000 kms !
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Monte en taille d'origine en Dunlop Sam 10 Déc 2022 - 12:50
Pour avoir testé les dunlop, je préfère de loin les bt46. Le retour d informations des dunlop ne me plaisent pas. Et j avais l impression d être sous gonflé alors que non... ils font le job, certes, mais bt46 sans hésitation. Le bt46 s use bien mieux que le bt45 d après Fascagas qui en a déjà usé.
srxfteu
Nombre de messages : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 20/01/2010
Sujet: Merci pour vos retours Dim 11 Déc 2022 - 21:34
Salut et merci pour vos retours. Ma monte actuellement est en BT45 (mais mes pneus commencent à être un peu durs à force de rouler trop peu) Alors, je me disais que j'allais les changer pour des pneus fait en France (les dunlop), si c'est peu ou prou la même chose.
Du coup, je vais réfléchir un peu.......
al 1
Nombre de messages : 3610 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Monte en taille d'origine en Dunlop Lun 12 Déc 2022 - 20:02
srxfteu a écrit:
Ma monte actuellement est en BT45 (mais mes pneus commencent à être un peu durs à force de rouler trop peu) Du coup, je vais réfléchir un peu.......
Ben si tu roules aussi peu que tu postes , ne réflechis pas trop , en 2032 y'aura beaucoup moins de choix......
second degré hein ?
fiontus aime ce message
srxfteu
Nombre de messages : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 20/01/2010
Sujet: Re: Monte en taille d'origine en Dunlop Mer 22 Mar 2023 - 8:05
Salut, je viens donc de faire changer mes pneus pour des Dunlop arromax 601 GT. Surprise! Je pensais avoir des pneus fabriqué en France (montluçon). En fait, ils sont fabriqué sous licence au japon....... Mon fournisseur: BEST4MOTO m'a dit, de plus, que c'est une nouvelle référence??? Du coup, à suivre, on verra ce que ça donne au roulage et au plumage.
a+ philippe
TieD
Nombre de messages : 805 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: Monte en taille d'origine en Dunlop Lun 27 Nov 2023 - 8:52
Salut la compagnie des bouffeurs de gomme !! Moi aussi, je vais passer pour ma prochaine monte en Arrowmax GT 601 "made in Japan", je vais enfin avoir ma SRX avec des pneus taille origine Là, à l'avant je fini le Avon roadrunner, qui au final s'use pas trop mal, et ne m'a pas encore fait peur, mais ne se trouve qu'en 90/90 et approche de ses témoins (et de ses 20 000km) ! Je vous retiendrais au courant de mon ressentie quand j'aurais roulé un peu avec ... A l'arrière je vais finir un Conti Attack en 110/80 qui ne devrait pas faire "long-feu"
Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
Sujet: Re: Monte en taille d'origine en Dunlop Mar 28 Nov 2023 - 19:03
Bonsoir Depuis que j'ai le SRX BT45. le dernier train usure asymétrique à l'avant => rien compris. Il y a15 jours changement AV et AR (lisse !) en BT46, pas assez de retour mais déjà des pneus pas usés c'est mieux Le comportement dépend de l'état de dégradation... tof
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Monte en taille d'origine en Dunlop Mar 28 Nov 2023 - 19:59
Pour avoir essayé une SRX en Dunlop, je n'ai pas trop aimé le ressenti de ce train de pneu. Après, je n'avais pas vérifié la pression et ce n'était pas ma brèle. Bref, je ne suis peut-être pas très objectif ! Je vais regretter mes Michelin Pilot Classic, endurants et s'usant régulièrement, sans faire des facettes à l'avant et un plat à l'arrière. Le souci: pas de taille d'origine. Je devrais pouvoir les finir avant le contrôle technique ! Je reviendrai sur des Bridgeston, les BT46 s'usant moins et mieux que les BT45, aux dires de certains d'autres nous.
_________________ Président du SRX-TEAM
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: Monte en taille d'origine en Dunlop Lun 25 Mar 2024 - 13:50
ça y est le printemps revient c'est le moment de changer les pneus de la SRX.
J'ai trouvé ce post en cherchant des infos sur les Dunlop car l'écart de prix est intéressant par rapport aux BT46. Si j'ai bien compris ceux qui ont des BT 46 en sont contents (les qualités du BT 45 -qui me vont bien- moins mes problèmes d'usure) , je pense donc m'orienter là-dessus. Ceux qui ont opté pour des Dunlop n'avaient pas suffisamment de temps d'utilisation pour avoir un avis tranché, est-ce qu'il y a du nouveau à ce sujet ?