le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Question de pneus ?? - Page 3 Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78226 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Question de pneus ?? - Page 3 Poll_leftQuestion de pneus ?? - Page 3 Poll_centerQuestion de pneus ?? - Page 3 Poll_right 
SRXweb
Question de pneus ?? - Page 3 Poll_leftQuestion de pneus ?? - Page 3 Poll_centerQuestion de pneus ?? - Page 3 Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Question de pneus ?? - Page 3 Poll_left94%Question de pneus ?? - Page 3 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Question de pneus ?? - Page 3 Poll_left6%Question de pneus ?? - Page 3 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Question de pneus ??

+19
blackdjak
Tof
thierry
benjamin
terryphil61
fiontus
Le Bougnat
al 1
dieter 57
Yogourht
FANTIC 240
SRXweb
Gim
Bouffi Bouftou
Olivier
lapinours
phildo
monogil
Jef
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Bougnat

Le Bougnat

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 12:43

Rodolphe a écrit:
Yvanovitch, niveau longévité, ça donné quoi sur ton Srx?

Difficile à dire....

J'ai parcouru 80000 Kms avec ces boudins, mais ensuite j'ai vendu jantes et pneus à Gromono....

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 12:50

Olivier a écrit:
Légèrement carré l'arrière, ou bien c'est la photo qui déforme ??

C'est la photo qui déforme Olivier.

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 22:16

Salut,
Pisque ça cause Michelin, j'ai en monte arrière le "nouveau", Pilot Activ, et à l'avant j'ai encore un Mac 50.
J'adore les Mac 50 (je sais je suis le seul). Long à chauffer, nul sous l'eau, mais une fois chaud ça tient à mort, et surtout il "gratouille" quand on le torture, juste avant de lâcher l'adhérence, et ça, c'est vital.

La seule fois où la moto m'a lâché brutalement à cause des pneus, sans prévenir, et sans souci sur la route (comme j'ai chuté je suis allé inspecter soigneusement), c'était avec du bridge (train complet), depuis je ne veux plus en entendre parler.

Déjà, Michelin ne fait que du 90 en hauteur en 18". Mais ça fait 20 ans que je roule avec ça, et ça me va bien.

L'activ à l'arrière est beaucoup plus fin et rond que son aîné Mac 50 (pourtant en dimensions égales!), et la moto est un peu trop vive à mon goût (limite instable).

Il faudrait essayer un train complet AV/AR, mais j'ai horreur de gaspiller, tant que l'avant est pas au témoin d'usure, je reste comme ça. Je sais, je suis un con intégriste. Smile
terryphil61

terryphil61

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 22:59

Salut

je suis comme toi fiontus t en que le pneu est bon pourquoi le changer.

Quand j ai acheté ma srx en juillet 2012, elle était en macadam 50 vieux de 15 ans ...et ils sont toujours dessus.

Au début par trop confiance et sous la pluie grande méfiance.
C'est un peu le problème en région parisienne ou il pleut plus souvent que par chez toi.

Cependant sur le sec comme à la normande cette année avec la bonne pression av et ar  pas de problème.

Juste un blocage de l'arrière sur une bosse et sans doute un peu de gravillons à l'entrée d'un virage.... un peu chaud un coup de cul à gauche puis à droite pour récupérer la srx  .... ça ma calmé pour la matinée.

cependant j ai des amortisseurs  neufs mais un peu bout de bois..... type chinois  lol! certainement une autre équation au problème.

j ai bien pensé mettre du Bt45 mais un peu cher le train pour faire moins de 1000 kms par an.
alors j attends les infos sur les maxxis car s ils tiennent bien sur le mouillé
je changerai le train pour l année prochaine et les sorties prévues et surtout la coupe moto legende à Dijon
phildo

phildo

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 23:04

terryphil61 a écrit:
Quand j ai acheté ma srx en juillet 2012, elle était en macadam 50 vieux de 15 ans ...et ils sont toujours dessus.
Là, Thierry, tu me fais peur  affraid ...
Un pneu de 15 ans doit être dur et un peu déformé non  Suspect ...?
terryphil61

terryphil61

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 23:23

L adhérence va pas mal quand même.

Rien du we sauf mon petit décrochage mais je poussais pas mal à ce moment là.

Déformé sûrement un peu vu les plombs sur la jante qui doit plus être très ronde elle aussi.

l adhérence est un équilibre subtil entre les suspensions et le pneu.
J'ai sûrement à gagner de ce côté là pour les jours de pluie à venir en gardant mes vieux pneus.

Sans comparaison avec nos srx, Regarde les temps en moto2 à Assen ce samedi

même moteur ,même pneu ,même électronique et des temps au tour très differents d un pilote a l autre

1 minute d'écart entre le premier et le 12eme
terryphil61

terryphil61

MessageSujet: continental ContiGO   Question de pneus ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 0:08

En poussant un plus mes rechetches j ai trouvé les pneus contiGo de continental

visiblement homogènes et adhérents sur le mouillé par temps froid
ce qui est idéal pour la région parisienne et son temps pluvieux et ces rond points gas oileux.... albino 

Les Bmwistes semblent bien aimer.

En plus ils sont en promo sur plusieurs sites avec -35 %
Soit le train à 146 € hors montage

Question l'un d'entre vous a t il déjà roulé avec ces pneus?
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 7:54

thierry, à moi aussi tu me fais peur... tes pneus sont durs comme du bois donc ils resteront neufs jusqu'à...très longtemps!

si tu fais 1000km/an, faut pas que tu hésites à mettre du bon pneu, même une gomme un peu tendre!
à ce km annuel, ils te feront au moins 5/6 ans!

ça sert à rien de prendre de la gomme un peu dure et un pneu qui gagne en longévité quand on roule peu..ta gomme sera dure par les années avant que ton pneu soit usé...

quand tu fais 4/5000km avec la moto par an, là je comprends le fait de regarder le budget pneu à 50 euros près et de prendre de la gomme plus dure pour repousser le changement.

enfin, ceci n'est que mon point de vue. Mais ça te changerai la conduite d'avoir de bons pneus.
terryphil61

terryphil61

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 21:09

Rodolphe

C est gentil de t'inquiéter.

Mais l an passé on est venu à la Normande (bretonnante lol! ) par la route avec Dieter
lui sur mon srx et moi avec l ER6  on a fait pas loin de 700 bornes dont 2/3

Le Srx avait déjà les pneus en bois qui n'ont même pas fait de la mousse ou des bourgeons.

Cependant je suis d accord que si on fait des tours du circuit de Dijon l année prochaine des bons pneus s imposent pour faire racing.....

J ai déjà acheté la combinaison cuir vintage pour faire courreur

Mon fils trouve que je ressemble a Wolferine qui s est lâché sur la bouffe  lol! 

Bonne soirée
terryphil61

terryphil61

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 21:28

Il manque un bout a om message :

2/3 sous la flotte ou sur route mouillée
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 22:45

Je me range du côté de Terryphil aussi, je suis persuadé que son pneu en bois est largement aussi bon qu'un pneu course de Manx des années 50, en son temps...

Puis, un peu de glissouille, sur SRX ça se sent vite, un bon coup de frein arrière et on voit si ça bloque avant de ralentir...
On n'a pas énormément de watts à passer au sol ni 500kg à faire tenir Smile
Olivier

Olivier

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 7:23

terryphil61 a écrit:

J ai déjà acheté la combinaison cuir vintage pour faire courreur

Mon fils trouve que je ressemble a Wolferine qui s est lâché sur la bouffe  lol! 

Là t' es obligé de lâcher la photo !

terryphil61

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 19:54

la combi sans Wolferine dedans il se repose

Question de pneus ?? - Page 3 Img_2013

Question de pneus ?? - Page 3 Img_2014
dieter 57

MessageSujet: question de pneus ...   Question de pneus ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 22:38

OUAIS !  Même que la meule avec des pneus en " buis " c 'était moi qui étais dessus ! Style la course de chars  avec  BEN HUR , même que doubler 1 gros cul qui vaporise à donf ,à 120 / 130 sous la flotte , ça laisse des souvenirs ... Mad  DIETER 57 .
SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 20:15

Fly ! C'est pas des meubles ? Elle est taillé dans le cuir d'un canapé ?  Wink
http://www.srxweb.org
terryphil61

terryphil61

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 20:31

Non en cuir de couilles de kangourou ..... lol! 

visiblement c est japonais voir les inscripton sur les bras
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 11:24

Changement des pneus sur ma rouge, c'est moins lisse  Very Happy 

Question de pneus ?? - Page 3 Pneu_a10

Question de pneus ?? - Page 3 Pneu_a11

J'ai monté des AVON Roadrider AM26.

SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 21:01

Tu les trouves où tes Avon ?
phildo

phildo

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 22:26

Bertounet est allé les chercher au Mans, mais il y a plus facile:
http://www.allopneus.com/find?activite=2&type=13&marque=206&d1=120&d2=80&d3=18&d4=&d5=&p1=&p2=
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 7:13

Oui, je suis allé les chercher au Mans, sur Tours malheureusement il n'y a plus Harley Davidson qui eux faisaient les pneus AVON.
Après avoir commandé mes pneus, j'ai appris par un copain que Moto Expert est agent Harley Davidson à Tours, forte chance qu'il fasse les AVON, je me renseignerais en sortant du taf, je passe à côté de chez eux.

Allo pneus, c'est une possibilité mais non par pour moi, je préfère largement les concessions ou magasins d'accessoires.

Les pneus, je les ai testé hier; c'est autre chose que les BT 45, ça accroche bien sur route légèrement humide. Il va falloir que je finisse de les roder dans la semaine car samedi, il va y avoir des kilomètres à faire en normandie.

phildo

phildo

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 12:40

Franchement, tu me fais rire avec la comparaison par rapport au BT!!!
C'est sûr que si tu les pousses comme ceux de ta rouge, ça doit être bien moyen en tenue de route...
Sans rire: tu vérifie souvent la pression de tes pneus  Suspect ? Ton huile de fourche, elle est comment  Suspect ? Tes amortos, ils sont bien réglés  Suspect ?
Tu me fatigue par moments mon Lapin  Sad ...

Dernière édition par phildo le Lun 11 Aoû 2014 - 22:33, édité 1 fois
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 14:38

ce n'est pas étonnant que c'est autre chose...
sur ta grise, tu avais mis une photo des BT pour montrer leur bonne santé à 8000km. En les voyant en vrai, ils sont archi carrés!

quand tu compares un pneu neuf vis à vis d'un pneu usé ( excuse moi, je voulais dire carré ), tu peux mettre d'importe quelle marque, tu trouveras toujours le neuf nettement meilleur.

SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 21:33

Tiens je rajoute une couche : si tes pneus neufs ne sont pas rodés, ne t'amuse pas à voir ce qu'ils donnent sur le mouillé.
terryphil61

terryphil61

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 22:00

Salut

Des pneus ronds, carres pour les matheux ou ovales pour la volaille ou encore triangulaires pour les égyptiens on s en fout le tout est de rouler et de ce faire plaisir Non?

Prendre 60° comme marquez ou Rossi et consorts et mettre le coude au sol sans priez la santé gamelle pour le Srx et son pilote c est pas donné à tous ....surtout sur route ouverte

Alors pour user le bord du pneu tu prends 3/4 fois par semaine le même rond point une vingtaine de fois ..
Et pour l autre côté  scratch scratch scratch  bah gros malin tu montes le pneu a l envers  lol! 
Ou tu trouves un rond point dans une zone industrielle sans personne le week end tu le prends à l envers sur autant de tour que de l autre côté... lol! 

Bon j arrête mes conneries ....
Bonne balade à tous même avec des pneus en bois style Michelin de plus de 14 ans ....
terryphil61

terryphil61

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 22:18

Pardon pour les fotes d ortografes mai come je sui en vacance mom smartfone o lieu de coriger en FAI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de pneus ??   Question de pneus ?? - Page 3 Icon_minitime

Question de pneus ??
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant