| remise en route | |
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+15fiontus CC46 jacques2a dieter 57 2J4 Tof phildo Germain Al28 dan SRXweb Olivier lapinours Le Bougnat monogil 19 participants |
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Auteur | Message |
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monogil
Nombre de messages : 259 Age : 62 Localisation : sud 78 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: remise en route Mar 15 Avr 2014 - 14:49 | |
| bjr - thierry a écrit:
- Vu les grosses rayures de papier de verre, je vote bricolage aussi. ( rien n’empêche de le faire des deux cotés.)
Dangereux je pense pas, mais cette affreuse grande rondelle... brrr
la paire que j'ai achetée provient d'une moto qui a brulé, les bracelets étant noircis, je les ai passés à la brosse nylon pour voir si c'était récupérable, la finition viendra ensuite - 2J4 a écrit:
- C'est pas cette vis de 6 qui tient le demi guidon, c'est le serrage sur le tube de fourche. D'ailleurs plein de motos n'ont que ce serrage, et rien qui se reprend sur le té de fourche.
En fait cette vis sert juste a positionner correctement le demi guidon. c'est ce qui me semblait aussi gil | |
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fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: remise en route Mar 15 Avr 2014 - 19:44 | |
| Oui, pas de danger, d'ailleurs on m'avait conseillé de démonter cette vis après serrage du bracelet, comme ça en cas de chute le bracelet avait une chance de tourner au lieu de casser... Mais un trou sans vis c'est moche, puis j'ai décidé d'arrêter de tomber. | |
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monogil
Nombre de messages : 259 Age : 62 Localisation : sud 78 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: remise en route Mer 16 Avr 2014 - 14:10 | |
| bjr toujours est il que ces bracelets 100% compatibles et identiques à 99% et en alu sont ou seraient une bonne alternative à ceux de la srx, reste à trouver la provenance chez yam ! peut être que si qq'un connaissait un vieux concessionnaire, je peux faire des photos pour faciliter l'authentification gil | |
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monogil
Nombre de messages : 259 Age : 62 Localisation : sud 78 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: remise en route Jeu 1 Mai 2014 - 18:27 | |
| bjr aujourd’hui c'est démontage de tous les étriers pour remise en état 1ère question sur le maitre cylindre, il y a une plaque qui était dans cette position: visiblement elle est tordue pour se mettre dans cette position, enfin je suppose: merci de me confirmer 2ème question, impossible de sortir les pistons, y'a t il une méthode ? c'est mon 1er démontage d'un système de freinage ! j'en suis là: tous les étriers sont ouverts et attendent vos conseils ! gil | |
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: remise en route Jeu 1 Mai 2014 - 19:15 | |
| Soufflette de compresseur (avec un compresseur à l'autre bout) dans l'arrivée de liquide de frein et ... plop le piston sort.
Pour la plaque ça me semble logique mais je ne me souviens plus. | |
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monogil
Nombre de messages : 259 Age : 62 Localisation : sud 78 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: remise en route Jeu 1 Mai 2014 - 19:25 | |
| comme les étriers sont ouverts, il y a le trou de communication entre les 2 parties (celui avec le joint sur la photo en bas à gche), du coup l'air sort par là, il faut le boucher avec quoi ? gil | |
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phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: remise en route Jeu 1 Mai 2014 - 19:51 | |
| Sur les conseils d'Alain, je pratique une plus méthode douce mais tout aussi efficace: J'ai taraudé une vis pour mettre un purgeur et cette vis est placée à la place de celle qui reçoit la durit de frein. Quelques coups de pompe à graisse plus tard, les pistons sont sortis, sans craindre de s'en prendre un dans la tranche, comme c'est des fois le cas avec l'air comprimé... Bien sûr, il faut refermer l'étrier pour cette méthode. Ensuite, patience, c'est long et fastidieux à nettoyer. Il doit bien avoir un Post à déterrer qui parle de cela. | |
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monogil
Nombre de messages : 259 Age : 62 Localisation : sud 78 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: remise en route Jeu 1 Mai 2014 - 20:18 | |
| s'il faut refermer l'étrier, y'a pas de risque de se prendre le piston vu qu'il va buter sur son collègue d'en face ! gil | |
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dieter 57
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: MONOGIL et etriers . Jeu 1 Mai 2014 - 20:51 | |
| Bonsoir . Oui la plaque à bien cette forme de contruction et tu l 'as bien positionnée . Sa fonction je ne la connait pas réellement , éviter les remontées de bulles et l 'émulsion du liquide de frein ? éviter le ballotement du liquide en phases accel / freinage ? éviter " les attaques du joint d 'étanchéité de bocal ? Peut - être quelqu 'un nous donnera la réponse sur le forum ? En ce qui concerne tes étriers , le + simple est : 1 ) de réassembler tes 1/2 étriers 2) puisque tes plaquettes sont démontées , de placer 1 cale entre les pistons ( 10 mm env ) 3 ) de dévisser tes vis de purge et d 'aller à la station service mettre 1 coup d 'air comprimé ( pas trop fort ) lorsque tes pistons seront en butée sur la cale , retire celle - ci et met 1 un peu de pression pour terminer le travail . Normalement , dans le meilleur des cas ( pistons pas "trop" grippés ) les 2 sortent sans trop se faire prier ... Ensuite extraction des joints fatigués, nettoyage méticuleux des gorges ( sans rayer ) , dégraissage ( acétone , alcool à brûler ) , graissage à la graisse rose des joints , replacement dans les gorges respectives ( lubrifiées elles aussi ) et repose des pistons nettoyés au scotch - brite et / ou à la paille de fer antiquaire ( sans haine et sans crainte ) . A proscrire l 'usage de pinces à becs - ronds et autres objets contondants , à réserver à l 'extraction de pistons précédemment détériorés par le précédent utilisateur et refusant de sortir obstinément . ATTENTION à ne pas perdre ni oublier le joint d 'étanchéité ( semble t - il introuvables ? ) entre les 1/2 étriers .NB :J ' ai déjà subi quelques désagréments avec des joints pas à la cote et très simplifiés en provenance d '1 spécialiste de la pièce MOTO sur le WEB , à l 'inverse ceux d '1 fabricant nippon et en provenance de sites allemands se montent avec une facilité déconcertante et ressemble à s 'y méprendre à ceux d "'origine , bien vérifier le diamètre intérieur des joints avant de s 'énerver devant l 'impossibilité de remettre les pistons en place ... Bon courage .DIETER 57 . | |
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L'abbé Khan
Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: remise en route Ven 2 Mai 2014 - 6:42 | |
| Salut,
j'ai ouvert les miens le WE dernier, pas eu de problème avec les piston : purgeur en place, souflette dans le trou d'arrivé et le doigts pour boucher le trou de comunication avec la paume de la main en face du piston pour pas qu'il s'envole.
Par contre j'avais pas joint entre les deux demi-étrier, y avait de la pate .... Ils sont vraiment introuvable ? Ou vous avez une adresse ? J'ai pas compris avec quels joints tu avais eu des problèmes Dieter.
Merki. | |
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monogil
Nombre de messages : 259 Age : 62 Localisation : sud 78 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: remise en route Ven 2 Mai 2014 - 7:01 | |
| bjr je vais attaquer ça dimanche en plus y'a un tutoriel sur le site de srx-6 !!! http://www.srx-6.fr/modif/pageLibre00010054.html faut vraiment que je le regarde un peu de plus près gil | |
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fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: remise en route Ven 2 Mai 2014 - 7:52 | |
| Bonjour, Pour la petite tôle dans le bocal, elle est effectivement bien remise en place, et sert simplement à éviter les projections de liquide agressif lors des purges bocal ouvert (ça gicle jusqu'à 10cm de haut lorsque les dernières bulles éclatent sous pression en fin de purge, adieu peintures, et bonjour les marques sur les plastiques!).
Pour les pistons, j'utilise l'air comprimé comme Dieter, et si ça résiste, le coup de la pompe à graisse d'Alain achève n'importe quoi, mais je préfère éviter de l'utiliser si l'air suffit, car après il faut bien tout nettoyer, et jeter une quantité non négligeable de graisse qui n'est plus réutilisable car mélangée à un fluide très agressif... D'ailleurs, penser à jeter votre liquide de freins séparément, ne pas le mélanger à l'huile moteur, car il rend cette dernière non recyclable.
Dieter, tu peux communiquer le nom de tes fournisseurs stp? Ca intéresse tout le monde je pense, pas besoin de faire de mystères! De mon côté j'aime les joints origine, même s'ils sont chers, si tu as trouvé en direct, moins cher, tant mieux!!
Pour les moutons à 5 pattes (pièces plus au catalogue Yam), ou les très économes, Wemoto vend plein de kits pas chers, mais de dimensions un peu approximatives, en particulier pour les caches poussières à double lèvre. Sur Venture on a un étrier en 24mm, c'est le seul fournisseur qui en a à ma connaissance. | |
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monogil
Nombre de messages : 259 Age : 62 Localisation : sud 78 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: remise en route Ven 2 Mai 2014 - 8:31 | |
| ne pas oublier que les pièces yam sont souvent compatibles sur plusieurs modèles, exemple pour le kit joint étrier: http://www.pieces-yam.com/yamaha-microfiches-affectation-piece.html?text_recherche2=51L-W0047-11-00 gil | |
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thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: remise en route Ven 2 Mai 2014 - 9:28 | |
| Pour sortir les pistons, j'utilise... les freins... Je pompe jusqu’à ce qu'un des pistons soit à la limite de sortir je l'immobilise avec un petit serre joint je pompe jusqu'à ce que l'autre piston sorte ensuite tu vire le serre joint et tu sors le premier piston à la main.
l'air comprimé... gaffe ça saute loin, et ça marche pas bien quand les pistons sont un peu grippés. Souvent, une fois les gorges et pistons bien propres les anciens joints et cache poussière sont même remontables.
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monogil
Nombre de messages : 259 Age : 62 Localisation : sud 78 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: remise en route Ven 2 Mai 2014 - 9:45 | |
| tout étant démonté j'ai pas d'autre choix que l'air comprimé ! pour les joints, j'ai préféré me couper un bras pour acheter les 3 kit joint car pour le freins, faut pas vouloir faire des économies, c'est trop dangereux gil | |
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dieter 57
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Bonsoir mon père ... Ven 2 Mai 2014 - 19:18 | |
| Salut l 'abbé . Effectivement si tu as trouvé de la pâte entre tes moitiés d ' étrier c 'est que les joints étaient soit " pourris" soit que le précédent proprio les a paumés et n 'en trouvant pas les a remplaçés par de la pâte , ce qui n 'est pas très satisfaisant mécaniquement parlant . Ces joints ont pour fonction l 'étanchéité entre les 2 1/2 étriers et donc conserver la pression nécessaire au bon fonctionnement du système , pas + mais pas - . Fuite = chute de pression = plus de frein ! En ce qui concerne les kits réparation , après 3 SRX ( soit 9 étriers rénovés ) je recommande la marque Tour maX , le kit est composé de 2 joints cache - poussière + 2 joints de piston + 2 protecteurs de vis de purge + le petit pot , non pas de beurre , mais de graisse rose spéciale . Bon à savoir ces kits " vont " aussi pour les XJ 81-83 et les XS 1100 81. ces kits viennent du JAPON , se nomment Caliper Repair Kit Front sur le WEB et ont pour référence : 71711410. Salutations .DIETER r 57 . | |
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L'abbé Khan
Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: remise en route Dim 4 Mai 2014 - 20:00 | |
| Salut, et donc dans les kits il n'y a pas les fameux joints qui me manque ... c'est quoi d'origine ? Des joint toriques caoutchouc ou des joints fibre/carton ? | |
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fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: remise en route Dim 4 Mai 2014 - 20:05 | |
| Salut, Ce sont des joints caoutchouc plats. Si ma mémoire ne me trompe pas, ils font 8mm de diamètre intérieur, 12mm extérieur (ça tu peux vérifier dur le logement), et 2mm d'épais. Si tu ne trouves rien de rien, un torique de 8x2 fera certainement mieux l'affaire que de la pâte à joints...
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L'abbé Khan
Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: remise en route Dim 4 Mai 2014 - 20:18 | |
| Ok merci fiontus, c'est ce que je pensais faire mettre un joint torique je pense que ça devrais résister.
Sinon en cherchant les kit conseillés par dieter j'ai trouvé ça sur la bay :
http://www.ebay.co.uk/itm/Yamaha-SRX-250-400-600-SRX400-SRX600-1986-97-front-brake-caliper-seal-repair-kit-/181243598873?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item2a32f5d819
Là tout est dedans, déjà testé ? | |
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terryphil61
Nombre de messages : 466 Age : 63 Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: remise en route Dim 4 Mai 2014 - 20:44 | |
| Salut
Par experience attention aux achats sur ebay avec des vendeurs anglais
paiement par paypal obligatoire pour toutes réclamations
Rien a voir avec les vendeurs allemands sont serieux : respect du produit, respect du colis protection, respect des envois postaux (le plus souvent le produit met plus de temps en France )
pour les joints spi regarde sur le site la becannerie boite de joints supportant essence et huile avec plusieurs tailles ... pas cher je les ai utlise pour mes carbus
bonne soirée
Thierry | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: remise en route Lun 5 Mai 2014 - 7:45 | |
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monogil
Nombre de messages : 259 Age : 62 Localisation : sud 78 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: remise en route Jeu 8 Mai 2014 - 17:53 | |
| bsr enfin les pistons sont sortis, ça n'a pas été sans mal pour 3 d'entre eux comme quoi quand ça parait pas trop mauvais, une moto a quand même besoin d'un bon coup de jeunesse ! les corps sont partiellement oxydés, j'ai essayé sur un, avec de la laine 3x 0 et un peu de papier de verre très fin, ça redevient propre sans être neuf j'attends mes joints neufs pour remonter tout ça il me reste à sertir la chaine et j'espère pouvoir faire le 1er essai de roulage très bientôt gil | |
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monogil
Nombre de messages : 259 Age : 62 Localisation : sud 78 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: remise en route Sam 10 Mai 2014 - 17:43 | |
| bjr étriers nettoyés, j'attends les joints pour finir petite question, les 1/2 plaques sur les plaquettes sont nécessaires ? à quoi servent elles ? sur la part list on ne les voit qu'à l'avant et j'en ai aussi à l'arrière gil | |
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terryphil61
Nombre de messages : 466 Age : 63 Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: remise en route Sam 10 Mai 2014 - 17:58 | |
| Salut,
J'ai les mêmes sur les étriers que j'ai acheté en Allemagne.
Je pense qu'il s'agit d'une tole anti bruit
Mais elle doit aussi avoir un role pour bien caler la plaquette et éviter l'échauffement du piston.
Bon remontage
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: remise en route Lun 12 Mai 2014 - 16:30 | |
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| Sujet: Re: remise en route | |
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