| remise en route | |
|
+15fiontus CC46 jacques2a dieter 57 2J4 Tof phildo Germain Al28 dan SRXweb Olivier lapinours Le Bougnat monogil 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: remise en route Dim 23 Fév 2014 - 14:12 | |
| - lapinours a écrit:
- monogil a écrit:
- le réservoir est la pire ânerie que j'ai jamais vue !
Comment ça la pire ânerie ? Je ne comprends pas ?
Je pense que Monogil évoquait notamment le système de double robinet d'essence... _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
monogil
Nombre de messages : 259 Age : 62 Localisation : sud 78 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: remise en route Dim 23 Fév 2014 - 16:23 | |
| je confirme ! comment peut on faire aussi compliqué alors qu'il existe des solutions connues comme sur les vfr ou zxr me reste à changer ces durites pour pouvoir soulever le réservoir sans s'inonder les pieds d'essence ! @al28: bien vu pour l'huile, il y a avait 3,5l d'huile dans le bac à vidange !!! dés que j'ai la cg, je vais faire un essai pour la fuite et le calage à chaud gil | |
|
| |
monogil
Nombre de messages : 259 Age : 62 Localisation : sud 78 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: remise en route Dim 2 Mar 2014 - 21:42 | |
| bjr ça avance doucement, chgt des durites pour des plus longues histoire de pouvoir fermer le robinet sous le réservoir sans problème mise en place d'un fusible par contre j'ai le sentiment que les rlts de roue arr sont hs (confirmé par Al28), le we prochain je dépose la roue et je vois ça gil | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: remise en route Lun 3 Mar 2014 - 5:46 | |
| - monogil a écrit:
ça avance doucement, chgt des durites pour des plus longues histoire de pouvoir fermer le robinet sous le réservoir sans problème mise en place d'un fusible
C'est ce que j'ai fait sur mes 3 SRX, les durites sont hyper longues afin de faciliter la fermeture et ouverture du robinet. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
2J4
Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: remise en route Lun 3 Mar 2014 - 12:20 | |
| - lapinours a écrit:
- monogil a écrit:
- le réservoir est la pire ânerie que j'ai jamais vue !
Comment ça la pire ânerie ? Je ne comprends pas ? Il est sympa son réservoir.
Bon tu vois ce qu'il te reste à faire, finir les travaux dessus (de la broutille) et l'enfourcher du 4 au 6 avril pour un week end dans le berry où elle retrouvera ses copines d'enfance Il est très très joli le réservoir... Mais c'est vraiment sa seule qualité : - Le bin's hallucinant des robinets d'essence a probablement été inventé par un plombier amateur de champignons hallucinogènes. 4 durites pour amener l'essence aux carbus, c'est un record je pense. - Le fond de réservoir plus bas que le robinet, grandiose. Spécialement quand on tombe en panne d'essence alors qu'il y a encore 1 litre inutilisable dans le bidon... - L'acier auto-rouillant avec lequel il est fait : incroyable comme ce truc se corrode. J'ai jamais vu ca sur d'autres résés, ca rouille toujours un peu, mais pas autant et pas aussi vite. - La mise a l'air enfin, c'était pas indispensable cette tuyauterie interne et externe... Quand j'aurai plus que ca a faire (c'est a dire pas pour demain) j'en ferai en alu, na. Car c'est vrai que la forme est vraiment chouette. | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: remise en route Lun 3 Mar 2014 - 16:48 | |
| Le risque avec des durites plus longues, c'est de les pincer quand tu remets le réservoir en place _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
monogil
Nombre de messages : 259 Age : 62 Localisation : sud 78 Date d'inscription : 06/06/2013
| |
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: remise en route Lun 3 Mar 2014 - 17:21 | |
| Aucun problème pour ma part, il suffit de faire un bon système _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: remise en route Dim 9 Mar 2014 - 18:48 | |
| alors cette roue arrière , ça donne quoi ? | |
|
| |
monogil
Nombre de messages : 259 Age : 62 Localisation : sud 78 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: remise en route Dim 9 Mar 2014 - 21:21 | |
| bsr ben hier j'ai dépoussiéré la sr et j'ai du changer le filtre à essence de la bm cet aprèm à carole pour 8min de roulage y'avait un gars qui a explosé son moteur donc huile partout, 45min d'arrêt et journée foutue ! donc la srx elle a pas bougé ! gil | |
|
| |
dieter 57
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: week- end de m ...e ? Lun 10 Mar 2014 - 23:23 | |
| Bon faut voir le bon côté des choses , pas roulé , pas arsouillé , mais pas tombé ! et SRX comme neuve ! | |
|
| |
monogil
Nombre de messages : 259 Age : 62 Localisation : sud 78 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: remise en route Sam 15 Mar 2014 - 17:04 | |
| bjr démontage de la roue arrière et c'est pas les rlts, ils sont bons par contre les amortisseurs de moyeu sont bien fatigués je vais les changer mais encore un truc qui coute un bras pour pas grand chose ! gil | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: remise en route Sam 15 Mar 2014 - 21:05 | |
| Tu as les mêmes sur les 600 FZR demande le prix. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
monogil
Nombre de messages : 259 Age : 62 Localisation : sud 78 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: remise en route Sam 15 Mar 2014 - 22:09 | |
| - jacques2a a écrit:
- Tu as les mêmes sur les 600 FZR demande le prix.
es tu sur que ce sont les mêmes ? sur les éclatés, ils sont composés de 2 parties égales alors que sur le srx il y a un gros et un petit et de plus ils n'ont pas la même référence, or yamaha utilise tjs la même référence si c'est la même pièce fzr600 srx gil | |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: remise en route Sam 15 Mar 2014 - 22:26 | |
| je pense en avoir un jeu en stock . je regarde demain et t'appelle en début d'après midi.
| |
|
| |
Tof
Nombre de messages : 661 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: remise en route Dim 16 Mar 2014 - 5:48 | |
| Je confirme c'est bien en parties inégales. Quand j'ai démonté ma roue arrière, un de proprios précédent à rajouté autour des trois parties mâles triangulaires du moyeu trois "bracelets" en caoutchouc pour combler le tassement (!?!) de l'amortisseur de transmission. Ces bracelets sont découpés dans de la chambre à air de vélo ! Je suis ce post car s'il y a une solution (pas trop chère) , je prends !
tof | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: remise en route Lun 17 Mar 2014 - 12:22 | |
| c'est pas la même forme mais ils occupent le même volume, c'est aussi les mêmes sur les FZ750, le porte couronne est identique coté intérieur.
Je pense que le frein moteur des la SRX à induit une augmentation de la partie arrière. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
dieter 57
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Amortisseurs de couple ... Lun 17 Mar 2014 - 21:22 | |
| Sont - ils réversibles ? si c 'est le cas , mettre la partie la + épaisse à l 'écrasement , sinon je ne pense pas que cela fasse 1 grosse différence , le tout étant de maintenir la couronne en place entre 2 morceaux de caoutchouc pour éviter des a-coups désagréables et bruyants ... A mon , humble avis le + important c 'est de "remplir " chacune des cavités sans jeu . A la limite , en rénovation , du caoutchouc en cartouche offrant une bonne résilience , à voir ... Cordialement . DIETER 57 . | |
|
| |
monogil
Nombre de messages : 259 Age : 62 Localisation : sud 78 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: remise en route Sam 22 Mar 2014 - 13:34 | |
| bjr aujourd'hui j'ai démonté la roue avant pour changer le pneu et là ma surprise fût grande de voir qu'il n'y avait pas d'écrou pour maintenir l'axe ! sinon il a fallut de la poigne pour desserrer l'axe car je pense qu'il n'avait pas dû être desserré depuis un bon nombre d'années !!! bref c'est fait avec la moto en équilibre au bout de sangles qui maintiennent l'avant en l'air vous faites comment vous vu que les pots empêchent un peu la pose de cale sous le cadre gil | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: remise en route Sam 22 Mar 2014 - 13:52 | |
| Normal, il n'y a pas d'écrou. Ton axe passe au travers de ta jante et sur ton fourreau tu as un filetage qui fait la liaison.
Pour le levage avant, notre sorcier corse a fait un truc sympa.
http://www.srx-6.fr/modif/pageLibre00010057.html _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
monogil
Nombre de messages : 259 Age : 62 Localisation : sud 78 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: remise en route Sam 22 Mar 2014 - 16:51 | |
| je vais effectivement me pencher sur la question pour faire qqc de stable gil | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: remise en route Sam 22 Mar 2014 - 18:08 | |
| Moi j'utilise ça : http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=5022681035054410432&EzShopAccount=&Article=8590%2D01&EzShopStartPosition=0&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=197
Les supports sont filetés et on peut les monter ou baisser. Je mets 2 cales en bois sous les berceau du cadre, et hop !
L'avantage c'est que selon où tu mets le lève-moto, ça lève l'avant, l'arrière ou toute la moto. C'est stable et solide
J'avais acheté le mien sur E-bay à 45€ | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: remise en route Sam 22 Mar 2014 - 19:11 | |
| Moins cher en France avec les frais de port
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=231174755376&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:fr
Par contre à la vente, il est plus cher de 10 euros.
Je me laisserais bien tenter. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
monogil
Nombre de messages : 259 Age : 62 Localisation : sud 78 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: remise en route Dim 23 Mar 2014 - 11:09 | |
| bjr ben les gars vous réinventez l'eau tiède ! vos trucs ne sont rien d'autre que des crics de voiture !!! merci pour l'idée, je vais partir en chasse d'un cric, voilà la bonne idée et ça vaut pas cher ! http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/636135665.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/451647487.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/477270452.htm?ca=12_s etc. gil | |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: remise en route Dim 23 Mar 2014 - 12:46 | |
| Bof,sauf que le crick de ouature faut y faire une embase stable(soudure ect) ,et ne pas en choisir un vieux(jeu dans les rivets,du coup il me sert juste à déposer le moteur!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remise en route | |
| |
|
| |
| remise en route | |
|