Salut à tous,
voilà j'ai bossé sur mon srx, la dernière fois que je l'ai démarré, gros nuage bleu, la folie, mais le moteur tournait toujours. En fait le joint du passage d'huile entre le cylindre et la culasse était mort et donc l'huile est rentrée dans le cylindre. Je vous dis pas le bordel qu'il y avait dans tout ça. Entre autre de l'huile cramée même sur la tige d'une soupape d'admission.
Donc voilà j'ai nettoyé, tout gratté, rodé les soupapes, ... Le moteur est remonté.
Dix coup de kick, didju ya beaucoup plus de compression qu'avant, et hop, poum poum poum. J'enfile mon casque, je vais faire un tour.
Premier constat, elle monte très bien dans les tours et je n'ai plus de trous d'accélération (le rodage des soupapes n'était pas négligeable). Enfin voilà je continue, je remarque que j'ai toujours le problème de pas de frein moteur, elle reste bloquée à 3000 tr/min. Le tour terminé je la laisse au ralentit pour voir si ça va, et la PAM, explosion dans le pot et le moteur s'éteint net.
J'ai vérifié le carbu et tout coulisse comme il faut la dedans.
Quelqu'un aurait une idée sur ce prob ?
En regardant un peu partout je remarque que quand je fais tourner le moteur avec le boulon du volant magnétique, si je remet le point mort haut de fin de compression le repère T passe outre (environ 1cm) le voyant du carter. Le volant est aimanté par le capteur du CDI (sur le tour extérieur du carter). Est ce normal ?
Ceci pourrait peut être expliquer un mauvais allumage par rapport au calage du moteur, et donc ce problème de ralentit ou d'explosion au ralentit.
Enfin bref si vous avez des idées, moi je sèche...
Merci