| remise en route | |
|
+15fiontus CC46 jacques2a dieter 57 2J4 Tof phildo Germain Al28 dan SRXweb Olivier lapinours Le Bougnat monogil 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: remise en route Mar 25 Mar 2014 - 14:41 | |
| - SRXweb a écrit:
- Les supports sont filetés et on peut les monter ou baisser. Je mets 2 cales en bois sous les berceau du cadre, et hop !
Tu peux me donner les dimensions de tes cales en bois s'il te plait, car je passe la commande bientôt. Merci. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: remise en route Mar 25 Mar 2014 - 15:08 | |
| Du simple tasseau en pin de 30 x 30 mm je crois. C'est pas top mais ça fonctionne bien
Quand je me serais offert un poste à souder je pense me fair un bâti qui "engloberait" bien les berceaux du cadre et apporterait une meilleure satbilité.
L'avantage de ce cric c'est que ça laisse la place pour le pot. | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: remise en route Jeu 3 Avr 2014 - 6:07 | |
| Réception hier du mini lève moto. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: remise en route Jeu 3 Avr 2014 - 7:35 | |
| Belle pièce, c'est vrai que c'est une bonne idée...
Monogil: Tu n'as pas tort, mais un cric de bagnole n'est pas fixe, il bascule sur ses axes. Alors oui,il suffit de le modifier: mais déjà, le prix de la ferraille (à moins d'en avoir un stock de récup'), le poste à souder, les électrodes (pas donné non plus de nos jours), et le temps passé dessus (précieux si on n'a que quelques heures par week end), le compte est assez vite fait... Ca revient à peine plus cher de l'acheter, et on a gagné pas mal de temps.
Puis généralement le produit est "abouti", avec du fait maison il faut souvent revenir sur des petits détails dont on n'avait pas pensé au départ, une vis qui bute, une bielle trop longue ou pas centrée... | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: remise en route Jeu 3 Avr 2014 - 11:56 | |
| Et pour une Monster, tu as une solution ?? _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
monogil
Nombre de messages : 259 Age : 62 Localisation : sud 78 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: remise en route Jeu 3 Avr 2014 - 13:14 | |
| bjr - lapinours a écrit:
- Réception hier du mini lève moto.
ça serait bien un photo en condition gil | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: remise en route Jeu 3 Avr 2014 - 14:00 | |
| On voit ça la semaine prochaine. Demain direction le berry. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: remise en route Ven 4 Avr 2014 - 11:28 | |
| Moi, je veux voir avec les deux roues en l'air ........... Un plateau pour une cross, une trial ou une enduro, d'accord, pour nos SRX ? surtout que le cadre n'est pas à la même hauteur des deux cotés. J'ai deux chandelles percées qui reprennent à la place du boulon bas de la platine repose pied passager. Une bonne solution pour les longs chantiers, sans déplacement. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: remise en route Ven 4 Avr 2014 - 15:38 | |
| Tu verras sur les photos. L'est malin le Corse ! L'en profite au passage pour nous faire baver sur son mono-bras | |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: remise en route Ven 4 Avr 2014 - 21:33 | |
| C'est "hot" là!Un wonderbras...des chandelles..."keep the pressure Jacques!" | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: remise en route Dim 13 Avr 2014 - 9:48 | |
| Chose promise, chose due Bon ok, c'est sur le gravier, mais ça fonctionne impeccable. Dans le garage, ce sera mieux, il y a trois autres photos que je mettrais plus tard. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: remise en route Dim 13 Avr 2014 - 12:23 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
monogil
Nombre de messages : 259 Age : 62 Localisation : sud 78 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: remise en route Dim 13 Avr 2014 - 19:32 | |
| bjr on va dire que c'est confortable ! comment se gère la différence de hauteur des tubes sous le moteur ? gil | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: remise en route Dim 13 Avr 2014 - 19:52 | |
| Il n'y a pas de différences au niveau des tubes, la moto est bien droite.
Sur un autre forum où j'ai mis les photos des copains sont intéressés pour leurs tables élévatrices. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
monogil
| Sujet: Re: remise en route Dim 13 Avr 2014 - 19:59 | |
| bsr suite de la remise en route les silent bloc de l'amortisseur de couple ont été changés (merci Al28) blocage sur le chgt de couronne, les écrous et les vis btr étaient burinés ! il faut que je les changent, encore un arrêt dans les travaux ! en vérifiant les plaquettes avant lors de la remise de la roue avec son bt45 tout neuf, je me rends compte qu'elles sont hs ! re arrêt des travaux ! j'ai quand même changé l'huile de fourche, avec chgt des vis de purge hs par des btr changé le demi guidon plié et là, surprise ce n'est pas le même que l'autre, y a t il eu 2 modèles ? celui existant sur la moto: celui que j'ai acheté, il n'y a pas de patte mais juste un truc pour éviter que ça tourne: gil | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: remise en route Dim 13 Avr 2014 - 21:20 | |
| Jamais vu . Ca sent le bricolage _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
SRXweb Admin
| Sujet: Re: remise en route Lun 14 Avr 2014 - 5:15 | |
| Ou le demi-guidon d'une autre machine. | |
|
| |
monogil
| Sujet: Re: remise en route Lun 14 Avr 2014 - 6:08 | |
| bjr ils proviennent d'une srx, ça fait pas du tout bricolage car les 2 sont réalisés de façon identique si ça vient d'une autre moto, il serait bon de savoir laquelle car ils se montent sans problème et sont rigoureusement identiques à par ce détail ! gil | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: remise en route Lun 14 Avr 2014 - 6:09 | |
| Je pencherais plus pour le bracelet d'une autre machine.
Il n'y a eu qu'un seul modèle de bracelets pour le SRX. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: remise en route Lun 14 Avr 2014 - 19:59 | |
| Si le bracelet est tordu, je dirais simplement qu'à la chute, l'oeillet s'est cassé, et un coup de meulage a masqué la partie arrachée... Possible si le bracelet était mal serré.
| |
|
| |
monogil
| Sujet: Re: remise en route Lun 14 Avr 2014 - 20:13 | |
| bsr la paire que j'ai acheté ont le même ergot à la place de la "boucle", ils ne sont pas tordus et les ergots sont rigoureusement identiques, excluant une bidouille c'est un mystère sinon ça vous semble dangereux de rouler comme ça ? gil | |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: remise en route Mar 15 Avr 2014 - 6:33 | |
| Vu les grosses rayures de papier de verre, je vote bricolage aussi. ( rien n’empêche de le faire des deux cotés.) Dangereux je pense pas, mais cette affreuse grande rondelle... brrr
| |
|
| |
2J4
| Sujet: Re: remise en route Mar 15 Avr 2014 - 8:07 | |
| - monogil a écrit:
- bsr
la paire que j'ai acheté ont le même ergot à la place de la "boucle", ils ne sont pas tordus et les ergots sont rigoureusement identiques, excluant une bidouille c'est un mystère sinon ça vous semble dangereux de rouler comme ça ?
gil C'est pas cette vis de 6 qui tient le demi guidon, c'est le serrage sur le tube de fourche. D'ailleurs plein de motos n'ont que ce serrage, et rien qui se reprend sur le té de fourche. En fait cette vis sert juste a positionner correctement le demi guidon. | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: remise en route Mar 15 Avr 2014 - 9:16 | |
| | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: remise en route Mar 15 Avr 2014 - 9:42 | |
| Oui tu as raison Yvan, certains ont monté les bracelets sous le té. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remise en route | |
| |
|
| |
| remise en route | |
|