| Opération P5 | |
|
+15andre62 jacques2a Olivier benjamin Geo sunlegend31 Yvan fiontus SOOLAL Germain DOMINICK dan lapinours al 1 Le Bougnat 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Opération P5 Lun 19 Jan 2009 - 20:57 | |
| Bon, ben ça y est, c'est parti mon kiki..... Pendant les semaines à venir je vais vous faire partager ma joie du remplacement de mon 1er pignon de 5. Je compte sur votre coopération pour mener cette expédition à bon port. L'objectif étant d'être prêt pour l'Auvergnate. - Dimanche 18 janvier: mise en place du chantier. - Aujourd'hui: Dépose de l'échappement, du réservoir, des carbus, des durits et autres câbles. Il ne reste plus qu'à enlever la chaîne et les durits d'huile pour pouvoir sortir le moteur. 1ere question: je pense sortir le moulbif en déboulonnant le cadre.Bonne ou mauvaise idée ? Avez vous une idée du poids du moteur ? A suivre... | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Lun 19 Jan 2009 - 21:11 | |
| le poids du moulbif , j'en ai sorti un l'autre jour sur mon épave...
2 choses . avé le cadre , c'est faisable ( plus de place ) et le poids ? env 40 Kg ... j'ai bon là ? | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Lun 19 Jan 2009 - 21:17 | |
| T'as pas peur en mettant la mob sur des parpaings?
Bon, moi qui ai descendu plusieurs moulbifs, je mets le SRX sur la béquille d'atelier comme tu as fait.
J'ai fait un chariot, sur lequel le moteur repose lors de l'extraction. Tu n'as pas le choix, il faut que tu déboulonnes le cadre pour la tombée du berlingot, il tient avec deux tiges dans le cadre, plus les deux vis sur le haut du cadre. Pour le poids, si tu veux, je te le donnerais samedi, je mettrais le moteur de ma bleue sur le pèse personne. Le poids, on l'aura, car je ferais une photo, pauvre pèse personne _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Lun 19 Jan 2009 - 21:33 | |
| - al 1 a écrit:
- le poids du moulbif , j'en ai sorti un l'autre jour sur mon épave...
2 choses . avé le cadre , c'est faisable ( plus de place ) et le poids ? env 40 Kg ... j'ai bon là ? En fait, son poid est .................... Lourd, mais toutefois, moins lourd que celui d'une XS -+ 65 Kg. Moi je place un crick en dessous et je le soulève légèrement pour le dégager des supports arrière. Après il vient tout seul et est soulevable avec une bonne paire.......de bras _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: petit mickey Lun 19 Jan 2009 - 21:37 | |
| une bonne paire de ......bras ? Yaka ! | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Lun 19 Jan 2009 - 21:41 | |
| Samedi, vous verrez un athlète en train de soulever un moteur de srx. L'athlète fait 60 kilos _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Lun 19 Jan 2009 - 21:50 | |
| Gaffe tu vas pas nous péter une durite en poussant comme un .... ours ?
Et puis as-tu aussi un pignon de 5 à changer ou te le fais par solidarité avé l'auvergnat ??
De plus 20 kilos d'écart , c'est un chouïa juste..... | |
|
| |
DOMINICK
Nombre de messages : 26 Age : 70 Localisation : TOURS Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Opération P5 Mar 20 Jan 2009 - 4:14 | |
| he bien voila un atelier qu il est beau et bien ranger cela me fais penser a quelques choses n est ce pas BERTRAND tu pourrais le proposer a tes copains le sujet du garage donc comme l a si bien dis BERTRAND DE LA SECURITEE faut pas rigoler avec la descente d un moteur une bêtise est si vite arriver je te souhaite un bon courage pour la suite et merci pour les photos a venir DOMINICK | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Mar 20 Jan 2009 - 7:07 | |
| - DOMINICK a écrit:
- he bien voila un atelier qu il est beau et bien ranger
Cela me fait penser à quelque chose. N'est ce pas BERTRAND Tu pourrais le proposer a tes copains le sujet du garage DOMINICK Comme me l'a demandé Dominick, voici le garage d'un de ses copains, on dirait plutot un bloc opératoire, c'est nickel La boulonnerie et visserie Et quelques motos dans le garage _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Mar 20 Jan 2009 - 7:15 | |
| - al 1 a écrit:
- Gaffe tu vas pas nous péter une durite en poussant comme un .... ours ?
Et puis as-tu aussi un pignon de 5 à changer ou te le fais par solidarité avé l'auvergnat ??
De plus 20 kilos d'écart , c'est un chouïa juste..... Pour répondre à ta question, je dirais oui par solidarité, le moteur de ma bleue est descendu,il faudrait que je l'ouvre pour changer les fourchettes, mais je ne suis pas pressé, j'ai remonté le moteur de krenouille(ma verte) dedans. Il fait combien en poids Yvan? Car moi, je sais que je fais 60 kilos _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Mar 20 Jan 2009 - 14:29 | |
| - Mono 2 Kombat a écrit:
- Dimanche 18 janvier: mise en place du chantier. - Aujourd'hui: Dépose de l'échappement, du réservoir, des carbus, des durits et autres câbles. Il ne reste plus qu'à enlever la chaîne et les durits d'huile pour pouvoir sortir le moteur. 1ere question: je pense sortir le moulbif en déboulonnant le cadre.Bonne ou mauvaise idée ? Avez vous une idée du poids du moteur ?
Il est plus facile de démonter et de débloquer les écrous de l’embrayage, moteur dans le cadre (vitesse engagée et pédale de frein AR actionnée). Pour sortir le moteur démontage des demi-berceaux quasi obligatoire. Le poids du moteur??? Cela ne m'a pas posé de problèmes particulier en tout cas. Les écrous (cercle rouge sur la photo) m’ont posé quelques difficultés. Un vieux chiffon coincé dans les engrenages et la clef à choc du voisin m’ont permis d’en venir à bout. Remonter avec des rondelles frein neuves Il faudra te fabriquer un outillage spécifique pour démonter le rotor et un autre pour séparer les carters. Tu trouvera tout cela dans la RTM. Tu as ? & la part_list ? Il te faudra de la pâte à joint, une pochette de joint, un couple primaire-secondaire du pignon de 5. Penses à nettoyer ou remplacer la crépine, idem pour la pompe à huile. Après, comme c’est ouvert, roulements, rodage soupapes ? réalésage ? segmentation ? distribution ? Bon courage
Dernière édition par germain le Mar 20 Jan 2009 - 15:21, édité 1 fois | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Opération P5 Mar 20 Jan 2009 - 14:33 | |
| - wwsrx6 a écrit:
Il fait combien en poids Yvan? Car moi, je sais que je fais 60 kilos Le Yvan y fait 80 Kg épaulé jeté ! Et c'est du lourd..... | |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Mar 20 Jan 2009 - 14:41 | |
| Tiens??? On voit plus le mec qui se barre avec ta femme sur la photo!!! | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Mar 20 Jan 2009 - 15:41 | |
| Tu as remarqué que ton pneu était lisse sur ta tête _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Mar 20 Jan 2009 - 16:32 | |
| - Mono 2 Kombat a écrit:
- wwsrx6 a écrit:
Il fait combien en poids Yvan? Car moi, je sais que je fais 60 kilos
Le Yvan y fait 80 Kg épaulé jeté ! Et c'est du lourd.....
St Maclou St maclou , évidemment ( en musique ) | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Opération P5 Mar 20 Jan 2009 - 17:42 | |
| Bonjour à tous
Ce qui va bien aussi, une fois le moteur vidangé et la moto en partie déshabillée: réservoir, caches latéraux, cligno, rétros, boite à air, carbus, reservoir d'huile, échappement, parties démontables du cadre, ... c'est de la coucher sur le côté gauche en interposant une vieille couverture, ou autre, pour ne rien abimer. Une fois l'ensemble posé au sol, on a tout loisir de retirer les différentes fixations moteur qu'on aura pris soin de bébloquer avant. En ce qui concerne le déblocage des écrous d'arbre d'équilibrage, de vilo( coté volant et coté transmision primaire) et d'embrayage, une clé à choc est parfaite. Il est prudent de débloquer ces écrous avant le démontage de la distribution pour ne pas être embêté avec la chaine qui peut causer des dégâts dans le bloc moteur. Le plus problématique pour moi aura été l'arrachage du pignon de distribution, indispensable pour changer les roulements et faire une prépa sur le vilo.Le pignon de 2 n'est pas non plus facile à séparer de l'axe primaire. Certains roulements ne sont pas facile à extraire car il sont dans des alésages borgnes: arbre d'aquilibrage, boite de vitesse. Il faut faire appel au systhème D! Vu l'état des pignons de 5 et de 3 et les débris qu'ils ont pu laisser derrière eux, repartir avec les roulements neufs est une sage précaution. Même remarque pour la pompe à huile dont le deuxième corps, celui qui remonte l'huile au réservoir, souffre particulièrement de ces arrachements. J'attends les pièces neuves commandèes chez KEDO pour remonter avec un équipage mobile allégé, un cylindre réalésé et un AAC racing. Cela demande du temps. Je ne sais pas d'ailleurs si ce moteur retournera dans son cadre d'origine où l'adoption de carburateurs Mikuni TM 34 semble poser problème. J'ai donc, pour l'instant, un moteur de 600XT 2KF dans mon cadre SRX. Bon courage et patience pour la suite.A+ | |
|
| |
DOMINICK
Nombre de messages : 26 Age : 70 Localisation : TOURS Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Opération P5 Mar 20 Jan 2009 - 17:45 | |
| le bouclard il se trouve a cote de la suisse et voici quelques belles qui y sont bien au chaud le garage fait quand mêmes 96m2 voila ta reponse AL 1 | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Mar 20 Jan 2009 - 18:49 | |
| Euhh!! je rêve ou c'est un moteur Wankel que je vois au premier plan. _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Mar 20 Jan 2009 - 19:48 | |
| la RE 5 rotary , c'est précisément cette moto qui m'a mis la puce à l'oreille....
Y'a 2 frangins à Genève qui possèdent une fabuleuse collec de bécanes dont des kawas à se taper le c.. par terre et une RE5 bleue...et y'en a pas eu des masses en suisse !
En plus leur père décédé depuis possède la plus grosse collection de Motosacoche , ça va du side à moteur JAP de 1919 jusqu'à la 250 de grand prix des années soixante , j'ai eu l'occase de visiter le " garage " , j'en ai bavé.... | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Opération P5 Mar 20 Jan 2009 - 19:49 | |
| Merci pour vos 1er conseil. J'vais essayer de me dégoter une clé à choc auprès de mes collègues de boulot et jeté un œil sur le bon coin. Aujourd'hui j'ai rien bran..., j'avais piscine ! Par contre demain, j'enfile le bleu à paillettes et je continue. Et puis voilà ce qui squate ma table de nuit depuis quelque temps: | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Mar 20 Jan 2009 - 19:52 | |
| _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Mar 20 Jan 2009 - 19:54 | |
| - al 1 a écrit:
- la RE 5 rotary , c'est précisément cette moto qui m'a mis la puce à l'oreille....
Y'a 2 frangins à Genève qui possèdent une fabuleuse collec de bécanes dont des kawas à se taper le c.. par terre et une RE5 bleue...et y'en a pas eu des masses en suisse !
En plus leur père décédé depuis possède la plus grosse collection de Motosacoche , ça va du side à moteur JAP de 1919 jusqu'à la 250 de grand prix des années soixante , j'ai eu l'occase de visiter le " garage " , j'en ai bavé.... Je te rassure; en france non plus. La dernière que j'ai vue c'était dans le show room de chez Cardy. Moi aussi j'ai fait une grosse tache de bave bien gluante ce jour là _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Opération P5 Mar 20 Jan 2009 - 20:06 | |
| Hello, quelques conseils tout simples:
Pour ne pas t'embêter, démonter l'embrayage complet moteur dans le cadre, en utilisant la 5° et le frein arrière pour débloquer l'écrou de noix d'embrayage, et aussi celui du volant magnétique.
Pour gagner du poids à trimballer, tu peux justement sortir tout l'embrayage et tout l'allumage.
Ne pas oublier de débrancher les durits d'huile, le réservoir restera sur le cadre. Virer les platines cales-pieds et la petite pièce fixée sur le cadre derrière le kick.
Pour sortir le mono, démonter le cadre, sortir tous les boulons de fixation sauf deux. Passer un cric roulant sous le moteur, quasi dans l'axe de la moto. En levant un peu le cric, dégager les deux derniers boulons, baisser et sortir doucement le moteur en roulant.
Ne te prends pas trop la tête, ça va tout seul. | |
|
| |
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Opération P5 Mar 20 Jan 2009 - 22:35 | |
| Je vois pas pourquoi tu t'inquiètes au sujet du poids du moteur. T'as quand même réussi à soulever ta brêle pour la poser sur la table à tapisser, c'est autre chose comme effort! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opération P5 | |
| |
|
| |
| Opération P5 | |
|