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Sujet: Re: Opération P5 Ven 13 Fév 2009 - 15:16
le sens des spires est inverse c'est au cas ou le ressort interieur flambe et ne vienne s'inserer dans le ressort exterieur
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: Opération P5 Ven 13 Fév 2009 - 16:20
Et l'autre côté:
Par contre, je ne vernis pas car je préfère l'aspect naturel de l'alu poli . Le vernis peut jaunir, s'écailler et tout est à redécaper. Sur des carters "magnésium", c'est moins évident car ils sont plus sensibles à l'oxydation. En voici un:
Je vais voir ce qu'il donne dans le temps...
merci "andré62" pour ton explication sur l'enroulement croisé des ressorts de soupapes. J'avais la même chose sur le moteur de l' Alpine et personne n'avait pu me donner une raison mécaniquement valable.
jacques2a
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Sujet: Re: Opération P5 Ven 13 Fév 2009 - 17:20
Pour avoir un carter en magnésium de XT sur étagère, c'est un hiver pour le ternir, bien rangé au chaud.
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: Opération P5 Ven 13 Fév 2009 - 19:55
Coucou. Merci pour vos messages. Pour mes carters, ils ont déjà été microbillé, puis vernis. Je ne suis pas trop "brillant" (peut être à cause du concessionnaire Harley à coté de chez moi... ) Par contre j'ai bien envie de les peindre en noir, comme le couvre culasse. A propos de couvre culasse, je l'ai passé au microbillage ce matin puis à la laveuse, il est ressorti tout neuf. Je mets une photo demain.
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: Opération P5 Sam 14 Fév 2009 - 6:34
Voilà l'outil pour séparer les demi-carters:
- dimensions du barreau: 15x25x150 - 2 tiges filetées M8x250 - 1 boulon M12x60, pas fin si possible - 2 "lumières" sur le barreau qui peuvent être remplacées par des alésages de 9, entraxes de 105 Les tiges filetées se fixent sur le carter droit, de part et d'autre du vilo, dans les trous filetés existants. Le boulon M12 pousse sur l'extrémité du vilo. On peut intercaler une douille de métal tendre pour ne pas abîmer... L'effort à fournir n'est pas énorme mais il faut veiller à ce que les carters se séparent en conservant des plans de joint parrallèles. Le roulement de vilo reste dans le carter droit.
Bonne méca.
R100Breizh aime ce message
DOMINICK
Nombre de messages : 26 Age : 70 Localisation : TOURS Date d'inscription : 09/01/2009
Sujet: Re: Opération P5 Sam 14 Fév 2009 - 7:01
bravo du travail de pro
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: Opération P5 Sam 14 Fév 2009 - 10:24
Citation :
Voilà l'outil pour séparer les demi-carters:
Merci M'sieur.
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: Opération P5 Dim 15 Fév 2009 - 21:00
Voici mon cache culbuteurs microbillé et passé à la laveuse industrielle.
Et puis ma pompe à huile.Les valeurs du jeu entre les troncoïdes et bonne. 9/10eme pour les gros et 7/10eme pour les petits.
Demain, fabrication de l'outil pour séparer les 2 carters, démontage / nettoyage du réservoir d'huile, et prise de contact avec Monsieur Yam pour démonter les soupapes.
SOOLAL
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Sujet: Re: Opération P5 Dim 15 Fév 2009 - 21:13
Mono 2 Kombat a écrit:
Et puis ma pompe à huile.Les valeurs du jeu entre les troncoïdes et bonne. 9/10eme pour les gros et 7/10eme pour les petits.
Sur la photo, on ne voit pas l' état de surface des parties qui "font" la pression. En cas de "débris", ce sont elles qui souffrent, surtout pour la plus volumineuse, celle qui qui remonte l'huile au réservoir.
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: Opération P5 Lun 16 Fév 2009 - 16:23
J'ai remonté les pignons sur les arbres de boite:
C'est l'arbre primaire, en attente du pignon de 2 mis au four.
J'ai constaté que sur le SRX 2TM le rapport de 5 est à 19/24 alors que la fiche technique pour le 1XL donne 21/27. 19/24, c'est aussi le rapport apparu sur le type 2KF à partir de 1987. Est-ce une particularité du modèle 2TM ou bien une modif d'un précédent propriétaire? Je fais appel aux connaissances des intervenants sur ce forum pour m'éclairer sur ce modèle...Merci d'avance
lapinours
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Sujet: Re: Opération P5 Lun 16 Fév 2009 - 17:27
SOOLAL a écrit:
J'ai constaté que sur le SRX 2TM le rapport de 5 est à 19/24 alors que la fiche technique pour le 1XL donne 21/27. 19/24, c'est aussi le rapport apparu sur le type 2KF à partir de 1987. Est-ce une particularité du modèle 2TM ou bien une modif d'un précédent propriétaire? Je fais appel aux connaissances des intervenants sur ce forum pour m'éclairer sur ce modèle...Merci d'avance
Tiens, en parlant de ça, il me semble que c'était cette boite que j'avais monté sur ma bleue, je crois que le post était sur l'ancien forum. Alors, le moteur est descendu, reste à ouvrir et voir les dégats. J'ai du faire 1000 bornes au maximum, les vitesses passent en sous régime 2000/2500 tours maxi, à 4000, ça ne passe pas, soit les fourchettes sont vrillées, soit il y a autre chose.
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jacques2a
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Sujet: Re: Opération P5 Lun 16 Fév 2009 - 17:48
La SRX a une démultiplication de 27/21 comme les premières XT (34L, 1VJ), attention car le panachage des pignons du 27/21 et du 24/19 se monte dans la boite, tourne à la main et se détruit rapidement sur la route.
en primaire srx 31/74 xt 3AJ 34/71 ( se monte, mais il faut changer la cloche d'embrayage).
Il me semble que le 2TM à la démultiplication primaire 34/71 et la 5 en 24/19 pour éviter les ennuis sur la 5.
SOOLAL
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Sujet: Re: Opération P5 Lun 16 Fév 2009 - 18:10
jacques2a a écrit:
Il me semble que le 2TM à la démultiplication primaire 34/71 et la 5 en 24/19 pour éviter les ennuis sur la 5.
Pour éviter les ennuis? Alors je crois que les techniciens de chez YAM se sont bien plantés! Il est vrai que pour une même démultiplication finale cela la fait tirer un peu plus court et préserve le moteur de trop bas régimes. Mais cela n'a pas suffit...Il aurait fallu mettre un deuxième cylindre! Merci pour tes données.
jacques2a
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Sujet: Re: Opération P5 Lun 16 Fév 2009 - 19:38
Un mono est un mono, la solution pour les XT à été changement de démultiplication et nouveau traitement des pignons.
SOOLAL
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Sujet: Re: Opération P5 Lun 16 Fév 2009 - 20:03
jacques2a a écrit:
Il me semble que le 2TM à la démultiplication primaire 34/71 et la 5 en 24/19 pour éviter les ennuis sur la 5.
La démultiplication primaire du 2TM est 31/74, comme les 43F et 2KF
Le Bougnat
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Sujet: Re: Opération P5 Mar 17 Fév 2009 - 15:10
Je sorts de chez Yam, et mon mécano a confirmé que je suis bon pour un réalésage. A votre avis, je passe en cote supérieure ou très supérieure ? Je ne pense pas qu'il y ai un gros écart de prix au niveau des pistons. Et je commande chez qui pour les meilleurs prix ? Kedo, Yam,...Je vous fait confiance pour éclairer ma lanterne.
dan Admin
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Sujet: Re: Opération P5 Mar 17 Fév 2009 - 15:32
Mono 2 Kombat a écrit:
Je sorts de chez Yam, et mon mécano a confirmé que je suis bon pour un réalésage. A votre avis, je passe en cote supérieure ou très supérieure ? Je ne pense pas qu'il y ai un gros écart de prix au niveau des pistons. Et je commande chez qui pour les meilleurs prix ? Kedo, Yam,...Je vous fait confiance pour éclairer ma lanterne.
Pour ma part je suis en 97 (2ème cote) et le moteur est bien plus sympa qu'avant. J'ai monté un pistion Tecnium hyper léger par rapport à l'origine. Tu peux les trouver chez Bihr Racing, ton concess doit avoir un compte chez lui. Kedo, je sais pas si ils le font
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jacques2a
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Sujet: Re: Opération P5 Mar 17 Fév 2009 - 17:30
Après 26000 km passage en première cote TECHNIUM sur la Bleue et c'est beaucoup mieux.
SOOLAL
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Sujet: Re: Opération P5 Mar 17 Fév 2009 - 18:36
Mono 2 Kombat a écrit:
Je vous fait confiance pour éclairer ma lanterne.
Le catalogue KEDO est téléchargeable sur le site http://www.kedo.com et les prix sont indiqués. Nous n'avons jamais eu de problèmes avec eux. La concession YAM la plus proche est à 50 km de chez moi, Chalon ou Dijon, donc beaucoup de temps à perdre pour commander, réceptionner ou constater que ce n'est pas la bonne pièce qui est arrivée...
Le Bougnat
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Sujet: Re: Opération P5 Mar 17 Fév 2009 - 19:41
C'est ouvert !
et puis voila le coupable de tous ce bord.....
Le jeu entre le pignon de 2nde et de 5 est de1.3mm.
Et comment on sort le roulement du vilo ? J'ai essayé avec les dents, c'est bien, mais pas suffisant
lapinours
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Sujet: Re: Opération P5 Mar 17 Fév 2009 - 19:55
Pour le roulement du vilo, il faut chauffer le pignon pour l'extraire Ne t'emmerde pas, si tu as déjà le roulement, va chez Yam et s'ils sont smpas, ils te feront ça gratos contre une bouteille de Ricard
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modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
SOOLAL
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Sujet: Opération P5 Mar 17 Fév 2009 - 21:54
wwsrx6 a écrit:
Ne t'emmerde pas, si tu as déjà le roulement, va chez Yam
Pour apprendre, il ne faut pas, à la première difficulté, faire faire le boulot par les autres. Avec un bon arrache, tu mets le pignon en tension et un petit chauffage à la flamme le décolle facilement...
SOOLAL
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Sujet: Opération P5 Mar 17 Fév 2009 - 22:24
Mono 2 Kombat a écrit:
Le jeu entre le pignon de 2nde et de 5 est de1.3mm.
Important comme jeu....Le double de ce que j'ai relevé, sachant que l'arbre primaire n'en avait pratiquement pas entre les deux roulements de carter. Explication? Variation d'usinage au niveau de l'arbre ou des carters? Il semblerait, si j'ai bien compté, que tu n'as pas la même démultiplication que moi en 5. Quand à la dent qui manque, il était temps que tu opères... Examine bien tous les pignons, il faut remplacer tous ceux qui ont un début de marquage, d'écaillage. Et comme tout cela a généré des débris métalliques tous les roulements. Pour la même raison, ouvre la crépine de pompe pour nettoyer son tamis et inspecte encore la tranche de ses deux rotors. A+
jacques2a
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Sujet: Re: Opération P5 Mer 18 Fév 2009 - 10:05
La RTM des XT (même moteur) donne 90.5mm (à vérifier je suis au boulot), entre le pignon de 2 et le dernier pignon fixe sur l'arbre. En fait c'est la distance entre les deux extrémités de l'arbre (ou plutôt des pignons sur l'arbre) qui est mesurée et pas le jeu entre les deux derniers pignons. Je vous scanne ça ce soir.
jacques2a
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les deux seuls pignons fixes de l'arbre secondaire sont le pignon de 1 (taillé dans l'arbre) et le pignon de 2 (forcé et collé), tous les autres sont libres, la distance à respecter est celle entre les faces extérieures des pignons de 1 et 2.