le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Opération P5 - Page 4 Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78238 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Opération P5 - Page 4 Poll_leftOpération P5 - Page 4 Poll_centerOpération P5 - Page 4 Poll_right 
SRXweb
Opération P5 - Page 4 Poll_leftOpération P5 - Page 4 Poll_centerOpération P5 - Page 4 Poll_right 
fiontus
Opération P5 - Page 4 Poll_leftOpération P5 - Page 4 Poll_centerOpération P5 - Page 4 Poll_right 
dan
Opération P5 - Page 4 Poll_leftOpération P5 - Page 4 Poll_centerOpération P5 - Page 4 Poll_right 
al 1
Opération P5 - Page 4 Poll_leftOpération P5 - Page 4 Poll_centerOpération P5 - Page 4 Poll_right 
Le Bougnat
Opération P5 - Page 4 Poll_leftOpération P5 - Page 4 Poll_centerOpération P5 - Page 4 Poll_right 
l'Aslo
Opération P5 - Page 4 Poll_leftOpération P5 - Page 4 Poll_centerOpération P5 - Page 4 Poll_right 
phildo
Opération P5 - Page 4 Poll_leftOpération P5 - Page 4 Poll_centerOpération P5 - Page 4 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Opération P5 - Page 4 Poll_leftOpération P5 - Page 4 Poll_centerOpération P5 - Page 4 Poll_right 
jacques2a
Opération P5 - Page 4 Poll_leftOpération P5 - Page 4 Poll_centerOpération P5 - Page 4 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Opération P5 - Page 4 Poll_left94%Opération P5 - Page 4 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Opération P5 - Page 4 Poll_left6%Opération P5 - Page 4 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Opération P5

Aller en bas 
+15
andre62
jacques2a
Olivier
benjamin
Geo
sunlegend31
Yvan
fiontus
SOOLAL
Germain
DOMINICK
dan
lapinours
al 1
Le Bougnat
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
andre62

andre62


Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : entre calais et boulogne
Date d'inscription : 05/12/2007

Opération P5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 15:16

le sens des spires est inverse c'est au cas ou le ressort interieur flambe et ne vienne s'inserer dans le ressort exterieur
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 87
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Opération P5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Opération P5   Opération P5 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 16:20

Et l'autre côté:
Opération P5 - Page 4 Dcp_3412
Par contre, je ne vernis pas car je préfère l'aspect naturel de l'alu poli . Le vernis peut jaunir, s'écailler et tout est à redécaper.
Sur des carters "magnésium", c'est moins évident car ils sont plus sensibles à l'oxydation. En voici un:
Opération P5 - Page 4 Dcp_3413
Je vais voir ce qu'il donne dans le temps...

Very Happy merci "andré62" pour ton explication sur l'enroulement croisé des ressorts de soupapes. J'avais la même chose sur le moteur de l' Alpine et personne n'avait pu me donner une raison mécaniquement valable.
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1928
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Opération P5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:20

Pour avoir un carter en magnésium de XT sur étagère, c'est un hiver pour le ternir, bien rangé au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3175
Age : 53
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Opération P5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:55

Coucou. Merci pour vos messages. Pour mes carters, ils ont déjà été microbillé, puis vernis. Je ne suis pas trop "brillant" (peut être à cause du concessionnaire Harley à coté de chez moi... scratch )
Par contre j'ai bien envie de les peindre en noir, comme le couvre culasse.
A propos de couvre culasse, je l'ai passé au microbillage ce matin puis à la laveuse, il est ressorti tout neuf.
Je mets une photo demain.
sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 87
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Opération P5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Opération P5   Opération P5 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 6:34

Voilà l'outil pour séparer les demi-carters:

Opération P5 - Page 4 Dcp_3414

- dimensions du barreau: 15x25x150
- 2 tiges filetées M8x250
- 1 boulon M12x60, pas fin si possible
- 2 "lumières" sur le barreau qui peuvent être remplacées par des alésages de 9, entraxes de 105
Les tiges filetées se fixent sur le carter droit, de part et d'autre du vilo, dans les trous filetés existants. Le boulon M12 pousse sur l'extrémité du vilo. On peut intercaler une douille de métal tendre pour ne pas abîmer...
L'effort à fournir n'est pas énorme mais il faut veiller à ce que les carters se séparent en conservant des plans de joint parrallèles. Le roulement de vilo reste dans le carter droit.

Bonne méca.

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOMINICK

DOMINICK


Nombre de messages : 26
Age : 70
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 09/01/2009

Opération P5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 7:01

bravo du travail de pro
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3175
Age : 53
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Opération P5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 10:24

Citation :
Voilà l'outil pour séparer les demi-carters:

Merci M'sieur. Very Happy

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3175
Age : 53
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Opération P5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 21:00

Voici mon cache culbuteurs microbillé et passé à la laveuse industrielle. Very Happy

Opération P5 - Page 4 2910

Et puis ma pompe à huile.Les valeurs du jeu entre les troncoïdes et bonne. 9/10eme pour les gros et 7/10eme pour les petits.

Opération P5 - Page 4 2810

Demain, fabrication de l'outil pour séparer les 2 carters, démontage / nettoyage du réservoir d'huile, et prise de contact avec Monsieur Yam pour démonter les soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 87
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Opération P5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 21:13

Mono 2 Kombat a écrit:

Et puis ma pompe à huile.Les valeurs du jeu entre les troncoïdes et bonne. 9/10eme pour les gros et 7/10eme pour les petits.

Opération P5 - Page 4 2810


Sur la photo, on ne voit pas l' état de surface des parties qui "font" la pression. En cas de "débris", ce sont elles qui souffrent, surtout pour la plus volumineuse, celle qui qui remonte l'huile au réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 87
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Opération P5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Opération P5   Opération P5 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 16:23

J'ai remonté les pignons sur les arbres de boite:
Opération P5 - Page 4 Dcp_3426
C'est l'arbre primaire, en attente du pignon de 2 mis au four.

J'ai constaté que sur le SRX 2TM le rapport de 5 est à 19/24 alors que la fiche technique pour le 1XL donne 21/27.
19/24, c'est aussi le rapport apparu sur le type 2KF à partir de 1987.
Est-ce une particularité du modèle 2TM ou bien une modif d'un précédent propriétaire? Je fais appel aux connaissances des intervenants sur ce forum pour m'éclairer sur ce modèle...Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8579
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Opération P5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:27

SOOLAL a écrit:

J'ai constaté que sur le SRX 2TM le rapport de 5 est à 19/24 alors que la fiche technique pour le 1XL donne 21/27.
19/24, c'est aussi le rapport apparu sur le type 2KF à partir de 1987.
Est-ce une particularité du modèle 2TM ou bien une modif d'un précédent propriétaire? Je fais appel aux connaissances des intervenants sur ce forum pour m'éclairer sur ce modèle...Merci d'avance Very Happy

Tiens, en parlant de ça, il me semble que c'était cette boite que j'avais monté sur ma bleue, je crois que le post était sur l'ancien forum.
Alors, le moteur est descendu, reste à ouvrir et voir les dégats.
J'ai du faire 1000 bornes au maximum, les vitesses passent en sous régime 2000/2500 tours maxi, à 4000, ça ne passe pas, soit les fourchettes sont vrillées, soit il y a autre chose.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1928
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Opération P5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:48

La SRX a une démultiplication de 27/21 comme les premières XT (34L, 1VJ), attention car le panachage des pignons du 27/21 et du 24/19 se monte dans la boite, tourne à la main et se détruit rapidement sur la route.

srx : 13/30, 17/27, 20/24, 22/21, 27/21 type : 1XL
xt600e : 12/31, 17/27, 20/24, 22/21, 24/19 type : 3AJ
xt : 12/31, 17/27, 20/24, 22/21, 27/21 type : 34L, 1VJ

en primaire srx 31/74 xt 3AJ 34/71 ( se monte, mais il faut changer la cloche d'embrayage).

Il me semble que le 2TM à la démultiplication primaire 34/71 et la 5 en 24/19 pour éviter les ennuis sur la 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 87
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Opération P5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:10

jacques2a a écrit:


Il me semble que le 2TM à la démultiplication primaire 34/71 et la 5 en 24/19 pour éviter les ennuis sur la 5.

Pour éviter les ennuis? Alors je crois que les techniciens de chez YAM se sont bien plantés! Il est vrai que pour une même démultiplication finale cela la fait tirer un peu plus court et préserve le moteur de trop bas régimes. Mais cela n'a pas suffit...Il aurait fallu mettre un deuxième cylindre!
Merci pour tes données.
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1928
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Opération P5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:38

Un mono est un mono,
la solution pour les XT à été changement de démultiplication et nouveau traitement des pignons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 87
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Opération P5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 20:03

jacques2a a écrit:


Il me semble que le 2TM à la démultiplication primaire 34/71 et la 5 en 24/19 pour éviter les ennuis sur la 5.

No La démultiplication primaire du 2TM est 31/74, comme les 43F et 2KF
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3175
Age : 53
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Opération P5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:10

Je sorts de chez Yam, et mon mécano a confirmé que je suis bon pour un réalésage. A votre avis, je passe en cote supérieure ou très supérieure ? Je ne pense pas qu'il y ai un gros écart de prix au niveau des pistons. Et je commande chez qui pour les meilleurs prix ? Kedo, Yam,...Je vous fait confiance pour éclairer ma lanterne.
sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 69
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Opération P5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:32

Mono 2 Kombat a écrit:
Je sorts de chez Yam, et mon mécano a confirmé que je suis bon pour un réalésage. A votre avis, je passe en cote supérieure ou très supérieure ? Je ne pense pas qu'il y ai un gros écart de prix au niveau des pistons. Et je commande chez qui pour les meilleurs prix ? Kedo, Yam,...Je vous fait confiance pour éclairer ma lanterne.
sunny Cool sunny

Pour ma part je suis en 97 (2ème cote) et le moteur est bien plus sympa qu'avant. J'ai monté un pistion Tecnium hyper léger par rapport à l'origine.
Tu peux les trouver chez Bihr Racing, ton concess doit avoir un compte chez lui. Kedo, je sais pas si ils le font

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1928
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Opération P5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 17:30

Après 26000 km passage en première cote TECHNIUM sur la Bleue et c'est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 87
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Opération P5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:36

Mono 2 Kombat a écrit:
Je vous fait confiance pour éclairer ma lanterne.

Le catalogue KEDO est téléchargeable sur le site http://www.kedo.com et les prix sont indiqués. Nous n'avons jamais eu de problèmes avec eux.
La concession YAM la plus proche est à 50 km de chez moi, Chalon ou Dijon, donc beaucoup de temps à perdre pour commander, réceptionner ou constater que ce n'est pas la bonne pièce qui est arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3175
Age : 53
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Opération P5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:41

cheers C'est ouvert ! cheers


Opération P5 - Page 4 3310 Opération P5 - Page 4 3410

et puis voila le coupable de tous ce bord.....

Opération P5 - Page 4 40_bis10 Opération P5 - Page 4 43_bis10

Le jeu entre le pignon de 2nde et de 5 est de1.3mm.

Et comment on sort le roulement du vilo ? J'ai essayé avec les dents, c'est bien, mais pas suffisant

Opération P5 - Page 4 4410

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8579
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Opération P5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:55

Pour le roulement du vilo, il faut chauffer le pignon pour l'extraire
Ne t'emmerde pas, si tu as déjà le roulement, va chez Yam et s'ils sont smpas, ils te feront ça gratos contre une bouteille de Ricard

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 87
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Opération P5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Opération P5   Opération P5 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:54

wwsrx6 a écrit:
Ne t'emmerde pas, si tu as déjà le roulement, va chez Yam

Pour apprendre, il ne faut pas, à la première difficulté, faire faire le boulot par les autres. Avec un bon arrache, tu mets le pignon en tension et un petit chauffage à la flamme le décolle facilement...
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 87
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Opération P5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Opération P5   Opération P5 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:24

Mono 2 Kombat a écrit:

Le jeu entre le pignon de 2nde et de 5 est de1.3mm.

Important comme jeu....Le double de ce que j'ai relevé, sachant que l'arbre primaire n'en avait pratiquement pas entre les deux roulements de carter. Explication? Variation d'usinage au niveau de l'arbre ou des carters?
Il semblerait, si j'ai bien compté, que tu n'as pas la même démultiplication que moi en 5. Quand à la dent qui manque, il était temps que tu opères...
Examine bien tous les pignons, il faut remplacer tous ceux qui ont un début de marquage, d'écaillage. Et comme tout cela a généré des débris métalliques tous les roulements. Pour la même raison, ouvre la crépine de pompe pour nettoyer son tamis et inspecte encore la tranche de ses deux rotors.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1928
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Opération P5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 10:05

La RTM des XT (même moteur) donne 90.5mm (à vérifier je suis au boulot),
entre le pignon de 2 et le dernier pignon fixe sur l'arbre.
En fait c'est la distance entre les deux extrémités de l'arbre (ou plutôt des pignons sur l'arbre) qui est mesurée et pas le jeu entre les deux derniers pignons.
Je vous scanne ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1928
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Opération P5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 10:24

http://www.srx-6.fr/modif/iso_album/manuel-depannage-srx.pdf

sur la page de la boite,

les deux seuls pignons fixes de l'arbre secondaire sont le pignon de 1 (taillé dans l'arbre) et le pignon de 2 (forcé et collé), tous les autres sont libres, la distance à respecter est celle entre les faces extérieures des pignons de 1 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Contenu sponsorisé





Opération P5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération P5
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération Titine: un hiver pour tout changer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: