| Opération P5 | |
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+15andre62 jacques2a Olivier benjamin Geo sunlegend31 Yvan fiontus SOOLAL Germain DOMINICK dan lapinours al 1 Le Bougnat 19 participants |
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Auteur | Message |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Lun 2 Mar 2009 - 16:55 | |
| Si tu veux peaufiner l'arbre d'équilibrage à un joint coté gauche, tu peux laisser aussi le cache du roulement. Ce joint est là pour que la mise à l'air libre du moteur se fasse à travers l'arbre. | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Opération P5 Lun 2 Mar 2009 - 17:02 | |
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Opération P5 Lun 2 Mar 2009 - 19:11 | |
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andre62
Nombre de messages : 243 Age : 62 Localisation : entre calais et boulogne Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Lun 2 Mar 2009 - 19:36 | |
| les joints a levres moteur sont ils standards cad peut on les avoir chez un revendeur industriel ou ce sont des joints specifiques au moteur
une question au specialiste du roulement la duree de vie d'un roulement inox est elle egale a celle d'un roulement standard ? | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Lun 2 Mar 2009 - 19:44 | |
| - andre62 a écrit:
une question au specialiste du roulement la duree de vie d'un roulement inox est elle egale a celle d'un roulement standard ? Moi qui bosse dans le roulement, je ne fabrique pas en inox. Un roulement standard a une durée de vie assez importante, mais il faut que tu mettes la bonne marque, pas une marque de grande surface _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Opération P5 Lun 2 Mar 2009 - 19:59 | |
| - andre62 a écrit:
- les joints a levres moteur sont ils standards cad peut on les avoir chez un revendeur industriel ou ce sont des joints specifiques au moteur
une question au specialiste du roulement la duree de vie d'un roulement inox est elle egale a celle d'un roulement standard ? Les joints à lèvre ne sont pas spécifiques à un moteur, il suffit de trouver la bonne dimension: c'est écrit dessus. En ce qui concerne les roulements inox, je ne savais même pas que cela existait... | |
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andre62
Nombre de messages : 243 Age : 62 Localisation : entre calais et boulogne Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Lun 2 Mar 2009 - 20:01 | |
| pas de probleme ils viennent de chez INA FAG | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Opération P5 Lun 2 Mar 2009 - 20:06 | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Lun 2 Mar 2009 - 20:10 | |
| - SOOLAL a écrit:
En ce qui concerne les roulements inox, je ne savais même pas que cela existait... Les roulements en inox, ça existe, mème chez les Suédois (pas IKEA), je sais qu'on en fait de temps à autre pour des offres de promotion pour les clients ou les ouvriers, comme ça ils ne rouillent pas _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
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andre62
Nombre de messages : 243 Age : 62 Localisation : entre calais et boulogne Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Lun 2 Mar 2009 - 20:25 | |
| les roulements je les ai eu par le directeur de la boite ou je bosse en parlant restauration moto avec lui et que cette personne et aussi directeur de INA haguenau il a reussit a me fournir certains roulement dont un en inox pour ma part je travaille pour INA chaine de distribution automobile | |
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andre62
Nombre de messages : 243 Age : 62 Localisation : entre calais et boulogne Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Lun 2 Mar 2009 - 20:29 | |
| pour les roulements il faut savoir que INA fabrique des roulements pour l'automobile et FAG des roulements pour machine outil et roulement de precision ces 2 entreprises appartiennent au groupe SCHAEFFLER | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Opération P5 Jeu 5 Mar 2009 - 20:14 | |
| J'ai un peu avancé l'ouvrage. En attendant de recevoir le piston, j'ai pratiquement terminé le nettoyage. Et maintenant une série de questions: 1- Qu'est ce que j'utilise comme Loctite pour le joint des 1/2 carter ? 2- Faut il remplacer absolument les guides de soupapes ? 3- Comment roder les soupapes ? 4- Ce machin, ça sert à quoi ? | |
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Opération P5 Jeu 5 Mar 2009 - 20:49 | |
| - Mono 2 Kombat a écrit:
- - Ce machin, ça sert à quoi ?
Ce machin est la crépine de la pompe qui vide le carter moteur et remonte l'huile au réservoir en lubrifiant au passage la boite de vitesse, la commande d'embrayage... Il en retombe une partie dans le carter. Elle communique avec le gros rotor et a aspiré tous les débris que tes pignons ont Laissés. Il est donc primordial de la démonter pour la nettoyer. N'hésite pas à dessertir la partie en tôle pour avoir accès au tamis. Regarde aussi dans quel état sont les trochoides de ta pompe... Comme pâte à joint j'utilise la marque DIRKO. Pour les guides de soupapes on ne change que s'ils sont trop usés: voir le jeu latéral dans plusieurs plans (ovalisation...) Roder les soupapes, oui, mais après une rectification c'est encore mieux. Pour le rodage on utilise de la pâte à roder que l'on répartit sur la portée. La soupape étant maintenue par un manche équipé d'une ventouse, on lui imprime sur son siège un mouvement alternatif de rotation par action des deux paumes sur sur le manche, rond de préférence! Attention à ne pas roder les guides... | |
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Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Ven 6 Mar 2009 - 9:17 | |
| - Mono 2 Kombat a écrit:
4- Ce machin, ça sert à quoi ?
Et la dent qui manque là!! Où crois tu qu'elle était? Hum? | |
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Ven 6 Mar 2009 - 16:51 | |
| Ben dis donc j'ai failli "signaler le contenu comme obscène" | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Opération P5 Ven 6 Mar 2009 - 19:36 | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Ven 6 Mar 2009 - 21:21 | |
| Répond franchement :
tu as nettoyé le carter puis remis un peu d'huile pour la photo ?
ceux que j'ai démontés étaient tous tartinés de crasse jaunâtre. | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Opération P5 Ven 6 Mar 2009 - 22:39 | |
| - jacques2a a écrit:
- Répond franchement :
tu as nettoyé le carter puis remis un peu d'huile pour la photo ?
ceux que j'ai démontés étaient tous tartinés de crasse jaunâtre. +1 Mais u sais bien jacques que l'auvergnat est sournois _________________ Ex-Président du SRX Team
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Opération P5 Mer 11 Mar 2009 - 20:17 | |
| - jacques2a a écrit:
- Répond franchement :
tu as nettoyé le carter puis remis un peu d'huile pour la photo ?
ceux que j'ai démontés étaient tous tartinés de crasse jaunâtre. J'ai passé le carter à la laveuse industrielle. | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Opération P5 Mer 11 Mar 2009 - 20:27 | |
| A y est.....j'ai attaqué le remontage: Et puis j'ai reçu le piston: Il est parti de ce pas chez l'usineur pour réaléser le cylindre, j'ai fait suivre le haut de culasse et les soupapes pour les faire rectifier. Par contre, j'ai retrouvé cette rondelle: 1mm d'épaisseur, diam. intèrieur 12.5 mm et 24.7 mm extèrieur. Quelqu'un sait ou elle va ? Je pense à une entretoise de fixation sur le cadre, mais je n'en ai qu'une, et je n'arrive pas à la localiser sur la doc technique. | |
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Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Opération P5 Mer 11 Mar 2009 - 20:40 | |
| C'est pas sérieux de perdre sa rondelle .... | |
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Opération P5 Mer 11 Mar 2009 - 20:50 | |
| - Mono 2 Kombat a écrit:
Par contre, j'ai retrouvé cette rondelle: 1mm d'épaisseur, diam. intèrieur 12.5 mm et 24.7 mm extèrieur. Quelqu'un sait ou elle va ? Oui, axe de commande du barillet de boite qui lui même agit sur les fourchettes...Et effectivement, il n'y en a qu'une! | |
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Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Opération P5 Mer 11 Mar 2009 - 20:53 | |
| - SOOLAL a écrit:
- Mono 2 Kombat a écrit:
Par contre, j'ai retrouvé cette rondelle: 1mm d'épaisseur, diam. intèrieur 12.5 mm et 24.7 mm extèrieur. Quelqu'un sait ou elle va ? Oui, axe de commande du barillet de boite qui lui même agit sur les fourchettes...Et effectivement, il n'y en a qu'une! Impressionnant !!! | |
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fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Opération P5 Jeu 12 Mar 2009 - 19:45 | |
| Yvan, j'ai une mauvaise nouvelle: ton piston, là... J'ai un énorme doute. A chaque fois que j'ai essyé de ne pas prendre un Yam, j'ai été emm... Le premier, 20000km, pouf mort. Le second, un Wiseco parce que c'est connu ça doit aller mieux, 4000km pouf mort et les filetages du cylindre à l'agonie en prime.
Finalement, maintenant je ne prends plus que du piston YAM (en un alliage d'alu particulier avec un traitement particulier), posé dans une chemise wiseco, ça va tout seul et surtout ça résiste.
En passant, je retombe à 95mm (XT), du coup j'ai deux côtes réalésage dispo toujours sur piston yam. La surprise, c'est qu'on retombe sur les équilibrages prévus, et on sort un tout petit peu plus de patate (la seule fois où j'ai pris 180km/h sur plat c'est avec un piston 95 fraîchement rodé). | |
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| Sujet: Re: Opération P5 | |
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